Adaptation par Termineur d'extraits du formidable site de Daniel Poncet ELVIFRANCE.FR, où se trouvent les autres SÉRIES EF, toutes les COUVERTURES, ainsi que quantité de renseignements, biographies, références, etc.
20 Septembre 2020
BD d'Enfer Épouvante Contes Malicieux S Blanche HS Incolore Jacula
BD Hard Maniak Les Cornards S Bleue HS Bleue Luciféra
Cauchemars Raptus Les Drôlesses S Grise Vampirissimo
Sexus Messaline Zara
Télé-Pirate Lucrèce
Électrochoc (Sukia) Outre-Tombe Mélodrame S Jaune HS Jaune Shatane
Grands Classiques de l'ÉpouvanteSuper EF Les Mercenaires H Noires HS Noire Super-Diabolique
H Sanglantes Super-Terrifiant Mortimer S Orange Hitler
Terrifiant Ténèbres Les Meufs S Rose Kennedy
Terrificolor Incube Satires S Rouge HS Rouge Détectives, Mafia
Spéciaux EF Terror Super Trip S Verte HS Verte Mafioso
Thrilling ! ZIP Goldboy S Violette Mat-Cho

SOURCES

ElviFrance.fr
BD-PF.fr
ComicVine
DataBase BD du Loup
PetitsFormatsAdultes

Les éditions de Georges Bielec : ElviFrance, Idéogram, Novel Press

De 1968 à 1969 Georges Bielec collabore aux diverses sociétés d’éditions de Max Canal et apparaît comme directeur de la publication des éditions Idées Images en 1968. Il publie alors deux titres, HIPPY et LA HYÈNE, très proches dans leur aspect des P.F.A. (Petits Formats Adultes) des éditions de Max Canal. Le matériel d’ailleurs est lié, puisque le premier titre de ces éditions HIPPY publie des histoires de Lucky (Teddy Bob), déjà vues dans les titres TEDDY BOY et LUCKY et entame également une série, Boy et Lola (Bonnie and Clyde), qui se poursuivra chez Canal dans les titres REBELLE et CAMPUS (GIRL), et que le second titre de ces éditions, LA HYÈNE, adapte avec La Jena la même série qu’adapte le titre LA LOUVE.

1970 : Max Canal n’a pas payé certains droits de reproduction sur du matériel provenant de Erregi, une jeune maison d’édition italienne dirigée par Renzo Barbieri et Giorgio Cavedon. Les deux associés décident de publier eux-mêmes le matériel en France. Ils contactent Georges Bielec et font enregistrer la création d’ElviFrance le 28 avril 1970. ElviFrance appartient aux deux éditeurs italiens, de même qu’Elvipress chargée de la vente des droits à l’étranger. Cependant, tout au long des vingt-deux années de gérance, Georges Bielec gardera une totale liberté de manoeuvre.

1970 : Les éditions ElviFrance lancent en petit format (13x18 cm environ) des BD érotico-pornographiques venues d'Italie pour leur majorité. Le succès est énorme. ElviFrance est sur rails pour 20 ans.

Le livre de Jacques Sadoul « Les filles de papier » fait son entrée au journal officiel en mai 1972 à la rubrique des publications interdites par le ministre de l’Intérieur et inaugure, de ce fait, une très longue liste d’interdictions pour ElviFrance. La maison devenant, le temps de son existence, la plus interdite de l’histoire de la presse et du livre en France. Le journaliste Bernard Joubert, spécialiste de la censure en France, compte 532 titres interdits aux mineurs (ce qui n’était pas véritablement un problème puisque les publications étaient, sauf exception, toutes destinées à un public adulte), 176 titres interdits d’exposition (ce qui là, par contre, par un effet de rebond législatif, leur interdit également la distribution par les N.M.P.P.) et 36 titres interdits, de plus, de toute publicité. Après les résultats d’une enquête demandée par la commission de surveillance et de contrôle des publications, Georges Bielec est convoqué par celle-ci en décembre 1972 et devra promettre d’arrêter les titres TERROR et OUTRE-TOMBE et d’accélérer la fin de JUNGLA. Georges Bielec décide alors de faire paraître dans différentes publications une lettre d’information sur l’arrêt des titres TERROR et OUTRE-TOMBE en proposant aux lecteurs des explications par courrier. Cette sorte de lettre ouverte à la face des censeurs et du public déclenchera la guerre entre la commission de censure et Georges Bielec. L’été 1973 voit presque toutes les séries ElviFrance subir un arrêt de leur publication (ISABELLA, JUNGLA, JACULA, VÉNUS DE ROME, GOLDBOY, LUCIFÉRA, LUCRÈCE, SAM BOT sont interdits d’exposition, soit huit des dix titres publiés alors) correspondant à l’interdiction de niveau 2 du 20.06.73?(10.07.73) qui inaugure l’obligation du dépôt préalable pour l’ensemble des publications ElviFrance, et ce jusqu’à la fin de son existence. Suite à l’obligation du dépôt préalable, ElviFrance doit diffuser par elle-même les titres interdits d’exposition car exclus des N.M.P.P., ce qui va lui permettre, malgré tout, de créer un important réseau de diffusion directe et d’écouler les titres interdits.

En 1981 EF produisait 20 titres par mois, chacun tiré à 40.000 exemplaires. En 1983 EF subit 25 interdictions de titres par la Censure ! Georges BIELEC (directeur d'ElviFrance) estima à 4 millions le nombre d'exemplaires de ses titres qu'il dut faire pilonner, et ce du fait des diverses Interdictions de la Censure... (ce sont surtout des numéros sortis en kiosque, interdits tardivement, rapatriés chez ElviFrance et dont il restait tellement d'exemplaires qu'il n'était pas possible de les écouler tous à l'étranger).

En 1984, la BD pour Adultes connut son apogée auprès des collectionneurs ; le "BDM" lui offrit même quelques pages dans son édition 1985-1986 ; mais ce fut un feu de paille.

Rédacteur : Georges BIELEC puis Annette BIELEC

Créées en 1984, les éditions Idéogram appartiennent en propre à la famille Bielec, à la différence d’ElviFrance qui est toujours restée une filiale appartenant aux éditeurs italiens. Le matériel est différent de celui utilisé pour les éditions ElviFrance : du matériel italien original mais aussi du matériel japonais, espagnol et français. Les Éditions Idéogram furent dirigées par AS SAVARY (Annette Savary, l'épouse de Georges Bielec, sous son nom de jeune fille) et Céline BIELEC (responsable maquettes).

Les Éditions Novel Press (1986-1992) furent une filiale d'ElviFrance dirigée par Annette BIELEC puis Jean-René LEFÈVRE (prête-nom), reconnaissable au sigle NP sur les couvertures. Elles furent créées dans le but de retrouver un peu de liberté par rapport à l’étouffant dépôt préalable auxquel sont soumises les éditions ElviFrance. Le matériel choisi pour ces pockets est dans l’ensemble du matériel italien et semblable à celui qu’utilise ElviFrance. On peut noter la présence sporadique de matériel français ou belge spécialement réalisé pour l’occasion avec la publication de nouvelles séries de titres déjà existant chez Idéogram. On y trouve aussi l’adaptation de magazines ou revues mélangeant de la BD italienne à des photos érotiques.

ElviFrance cessa toute activité BD en 1992, brusquement.

Si une mention contraire ne le précise pas, les collections listées sur cette (longue) page sont parues chez EF.

CLASSEMENT DES REVUES

Un collectionneur a envoyé ces informations à ElviFrance.fr ; elles permettent de lier très fortement les HS et les séries de couleur (Bleue, Jaune, Rouge, Verte).

Le principe est simple (et modifie le rangement des séries dans les premiers numéros et au moment où ces séries ont été très censurées et où beaucoup de numéros sont devenus des HS : il s'agit de ne pas seulement tenir compte des numéros externes (qui sont sur la tranche), mais aussi des numéros internes (qui se trouvent en bas de chaque page de ces titres). On voit alors que la continuité temporelle des séries est assurée, d'une certaine façon, par les HS. Le 1° numéro est l'externe et le second est l'interne :

Série Bleue :

sn - 01 L'archidiable
sn - 02 Pierrot le fou
03 - 03 La loi de la Cosa Nostra
sn - 04 L'anneau sanglant
04 - 05 Impasse
05 - 06 Quatre macchabées pour une blonde
...
43 - 44 Les amants diaboliques
44 - 45 Au-delà du miroir
sn - 46 L'emmuré vivant
sn - 47 L'impur
sn - 48 Le sérum de la Vie
sn - 49 Or et Folie
45 - 50 Autosuggestion
sn - 51 Du Sang pour le croisé
sn - 52 Formule magique
sn - 53 Le signe de Néfertiti
46 - 54 Accélère Fred !
47 - 55 Le train fantôme
sn - 56 Prédestination
sn - 57 Orgasmes et frissons
sn - 58 Il s'appelait jack
sn - 59 Le saut de la Mort
sn - 60 Moricaho l'indien blond
sn - 61 Le bossu
48 - 62 Alter ego
...

Série Jaune :

sn - 01 Les becs ensanglantés
sn - 02 Les dernières gouttes de Sang
sn - 03 La nuit des morts
02 - 04 La vengeance du pestiféré
sn - 05 Les poupées sanglantes
03 - 06 Le manteau du vampire
04 - 07 Le cri du Capricorne ...
42 - 45 Les yeux de la momie
43 - 46 Manie de persécution
sn - 47 Violence charnelle
sn - 48 L'exterminateur
44 - 49 Le grand Maxudian
sn - 50 La vallée de la Mort
sn - 51 L'ombre du Destin
sn - 52 Vodniki et Rusalke
45 - 53 Les spectres
46 - 54 L'île des monstres
47 - 55 La double mort de Sally
sn - 56 La vengeance du peau-rouge
sn - 57 L'homme-serpent
sn - 58 L'héritier du vampire
sn - 59 Par amour de la Mort
48 - sn L'Éléphant Blanc
sn - 61 Le club des fanatiques
49 - 62 La fiancée du Diable

Série Rouge :

sn - 01 La reine des zombis
sn - 02 La mort aux yeux rouges
sn - 03 Le masque d'Or
sn - 04 Signé Satan
sn - 05 La malédiction des druides
03 - 06 Les fantômes assassins
04 - 07 Le ventre de la Mort
...
42 - 45 Pour que revive ta beauté
43 - 46 Les amants tragiques
sn - 47 L'homme qui vient des Ténèbres
sn - 48 Le signe du démon
sn - 49 Possession maléfique
44 - 50 L'arbre de la Mort
45 - 51 Les yeux de la sorcière
sn - 52 Le monstre de la Pleine Lune
sn - 53 La nonne ensanglantée
sn - 54 Antoine et Cléopâtre
sn - 55 Le prince du Carnage
46 - 56 Le fils de Sam
sn - 57 Le journal de Hugo Halifax
sn - 58 Le vampire noir
47 - 59 La vengeance du fantôme
sn - 60 Le pirate des Caraïbes
sn - 61 La griffe des Médicis
48 - sn Coeur de robot
49 - 63 Voyage au-delà de la Mort
50 - 64 L'étrange docteur Cornélius
...

Série Verte :

sn - 01 La malédiction de Boémond
sn - 02 Le Bas-Rouge
sn - 03 Mort par Karaté
sn - 04 Opération Boomerang
04 - 05 Seul contre la Mafia
05 - 06 Anatomie d'un attentat
...
43 - 44 Atlantide 2
44 - 45 Le gratte-ciel de la Peur
45 - 46 Le germe de la Vie
sn - 47 Mourir pour vivre
sn - 48 Le fils des Étoiles
sn - 49 Les esclaves de Xamh
sn - 50 Le rite oubli
46 - 51 La mort de Métal
sn - 52 L'île sans nom
sn - 53 La guerre des Sexes
sn - 54 Les survivants de l'abîme
sn - 55 Des cadavres venus du Futur
47 - 56 Le virus de la Cruauté
sn - 57 Chantage spatial
sn - 58 Appel cosmique
48 - 59 Wlek l'étranger
49 - 60 Tentacolis
...

Il existe trois phases temporelles de numérotation des HS de ce point de vue :
• sans numéro externe - avec numéro interne,
• sans numéro externe - sans numéro interne,
• avec numéro externe - avec numéro interne.

De ces 3 phases, seule la première peut être intégrée dans les séries de couleur. Pour les deux autres, les hors-série sont devenus autonomes temporellement, me semble-t-il.

Ça change évidemment le rangement par rapport à la distinction nette entre série de couleur et hors série de couleur habituellement pratiquée. Et c'est moins commode pour une encyclopédie ou pour un site internet !

PC
COUPS DE FEUTRE

Quelques pockets Elvifrance furent commercialisés en France avec un coup de feutre masquant la numérotation sur le dos, la mention "EF N.M.P.P." dans le triangle de couverture et la mention "N.M.P.P. - TAX." au bas de la page 4 de couverture. Il s'agit des Histoires Noires "Caïn 78" et "les Amants du Koweït", du Série Verte "Appel cosmique", du Série Bleue "Formule magique", et du Série Jaune "Vodniki & Rusalke".

Non, ce n'est pas un précédent lecteur qui a gribouillé votre précieux pocket, inutile de le maudire ! Cette retouche manuelle a été effectuée par Elvifrance, avant distribution, sur des dizaines de milliers d¹exemplaires. Il s'agit, une fois de plus, d'une conséquence de la sinistre loi du 16 Juillet 1949. À cette époque (1978-1979), pour survivre à la Censure, Elvifrance usait de deux réseaux de distribution : les NMPP, qui sont le réseau normal, et le sien propre. Raison à cela : en France, une publication de presse interdite d'exposition par le ministre de l'Intérieur est exclue des NMPP ; c'est prévu par la Loi. Plusieurs séries célèbres étaient alors interdites d¹exposition (Luciféra, Jacula, ...), mais Elvifrance continuait de les publier, à moindre tirage, en les acheminant par ses propres moyens chez les marchands de journaux.

Dans le cas de nos titres retouchés au feutre les choses se sont passées ainsi : ils ont été imprimés avec l'intention d'être distribués par les NMPP, mais interdits d'exposition AVANT la mise en circulation, Elvifrance ayant obligation d'effectuer un dépôt préalable à la Commission de surveillance. Il fallut alors supprimer la mention NMPP de tous les exemplaires (du moins ceux destinés à la France, j'ignore ce qu'il en a été pour l'exportation), et, pour ne pas faire un trou dans la série normale, effacer aussi le numéro.

Voici, par exemple, comment les choses se sont passées pour les Histoires Noires :
    "Ce cher papa" (Histoires noires 7) paraît en octobre 1978. Le titre est interdit d'exposition, mais plus déun mois après sa sortie ! Son exploitation a donc été normale.
    "Un alibi de fer" sort à la toute fin novembre/début décembre 1978. Elvifrance prévoyait qu'il soit le Histoires Noires 8 (avec ensuite "Caïn 78" comme n° 9), mais, apprenant que la Commission de surveillance avait demandé une interdiction d'exposition (ce qui va effectivement se produire), l'a passé en HS, hors réseau de distribution NMPP. Elvifrance ayant eu connaissance de l'interdiction à temps, il n'y a pas de mention "N.M.P.P." au bas de la page 4 de couverture.
    "Caïn 78" sort en décembre 1978. Il est fabriqué pour être le Histoires Noires 8, mais Elvifrance prend connaissance de l'interdiction alors qu'il est déjà imprimé et pas encore commercialisé. Il ne peut plus être distribué par les NMPP. Elvifrance effectue sa propre distribution, d'où les mentions "N.M.P.P." barrées à la main. Elvifrance barre aussi le "8" afin de ne pas faire un trou dans la série Histoires Noires distribuée par les NMPP, prévoyant de sortir "Les amants du Koweït" à la place le mois suivant.
    "Les Amants du Koweït" sort en janvier 1978. Rebelote à l'identique ! Il est imprimé pour être le Histoires Noires 8, mais interdit d'exposition avant sa commercialisation. Elvifrance barre les mentions "N.M.P.P." et le "8", et effectue sa propre distribution.
    Enfin, sortent "Fin d'un amour" (pas interdit) puis "Le gêneur" (interdit aux mineurs) qui peuvent être normalement commercialisés en tant que Histoires Noires nn° 8 et 9.

Voilà pourquoi, chaque fois qu'ils croisent un vieux membre de la Commission de surveillance (il y en a encore des dizaines en circulation), les collectionneurs d'Elvifrance devraient lui donner un coup de feutre sur le nez, en s'écriant : « Exclu des NMPP ! »...

Bernard Joubert, septembre 2004


Le ministre de l'Intérieur Charles Pasqua fait interdire 6 séries EF le 4 Décembre 1987 : Rouge, Jaune, Satires, Joyeuses Story, Mat-Cho, Électrochoc. Plus de détails sur la persécution d'ElviFrance par la Commission de Censure et les ministres de l'Intérieur : ici.

MASSACRE

EF a pratiqué de nombreuses coupes faute aux formats français plus étriqués avant l'heure que les formats italiens. C'est ce qui a fait le plus de mal. Ensuite, EF a aussi fait d'une pierre deux coups en essayant de couper dans le lot les planches les plus embarrassantes vis-à-vis de la Commission de Censure.

Baghera

                                        

BAGHERA "La panthère noire"

( 38 n° de 1977 à 1979 )

Quelque images de Cat Sparrow extraites de CARNAGE Á MAIN STREET
colorisées par un passionné de cette série
Images 1. 2. 3. 4. 5. 6.

        

 

Toutes les COUVERTURES

Notes de DP

Nous trouvons également d'autres aventures de CAT SPARROW dans :

-SATIRES : n°65. ( 2 histoires )

-LES SPECIAUX EF n°5. 7. 12. 17 ( 1ère histoire ). 18. 22. 23.

 

Titres

Numéros

Années

LA CHATTE SUR UN COUP BRULANT

1.

1977.

COUP FOURRÉ

2.

1977.

FRIC EN FRAC

3.

1977.

UN MEC…POURQUOI FAIRE ?

4.

1977.

T'ES BIEN LE ROI !

5.

1977.

VA TE FAIRE AIMER

6.

1977.

ÇA PÉDALE DANS L'BEURRE

7.

1977.

BON POUR L'EQUARRISSAGE

8.

1977.

RAMDAME CHEZ LES VIOQUES

9.

1977.

DOUBLAGE EN RÈGLE

10.

1977.

INCH ALLAH

11.

1978.

QUELLE VIEILLE TANTE !

12.

1978.

A QUEL COCU SE FIER

13.

1978.

CAT L'IMPITOYABLE

14.

1978.

SANG A LA UNE

15.

1978.

ÇA VA CHIER DES BULLES

16.

1978.

IL S'EN FAUT D'UN POIL !

17.

1978.

LE DRAGON ECARLATE

18.

1978.

DROLE DE PASTIS

19.

1978.

LES COUPEURS DE TÊTES

20.

1978.

IL NE TOMBE PAS QUE DES NÈFLES !

21.

1978.

L'HOMME AU CRÂNE D'ARGENT

22.

1979.

CAT TUEUR Á GAGES

23.

1979.

MASSACRE Á INDIANAPOLIS

24.

1979.

RAM-DAM Á CHINA TOWN

25.

1979.

LES INTOUCHABLES

26.

1979.

KO Á SAN DIÉGO

27.

1979.

UNE ÉGLISE PAS TRÈS CATHOLIQUE

28.

1979.

ET QU'ÇA SAUTE !

29.

1979.

LES MARCHANDS DE MORT

30.

1979.

L'ENLÈVEMENT DE BABY FOSTER

31.

1979.

DROLE DE CIRQUE

32.

1979.

CAT CONTRE LE KU KLUX KLAN

33.

1980.

LE TUNNEL DE LA MORT

34.

1980.

SAC D'EMBROUILLES

35.

1980.

CARNAGE Á MAIN STREET

36.

1980.

QUAND LES ESPIONS S'EN MÊLENT

37.

1980.

LE DERNIER ROUND

38.

1980.

                                                         Les séries Italiennes              

             

 - RETOUR LISTE SERIES- 



BD D'Enfer
4 nn° de 1988 à 1989

Sur le n° 1 le titre "LA FABRIQUE D'ÉMOTIONS" n'apparaît qu'à l'intérieur. Les nn° 2, 3, 4, ont bien le titre sur la couverture, et l'adaptation est de Georges BIELEC. Le n° 1 est un recyclage de divers invendus qui varient selon les exemplaires. Il contient deux pockets, contrairement à des séries de recyclage comme "Terrifioso" et "Super EF" qui ne rebrochaient qu'un seul pocket. En revanche, les nn° 2, 3 et 4 sont de réelles rééditions de récits des années 70.

Titre Couverture Titres Histoires Date
LA FABRIQUE D'ÉMOTIONS 1• LA FABRIQUE D'ÉMOTIONS
• sans titre
1988
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE JACK L'ÉVENTREUR2• LA VÉRITABLE HISTOIRE DE JACK L'ÉVENTREUR
• L'OR DU DÉMON
• LA GRIFFE DE SATAN
1989
CONTE GOTHIQUE 3• CONTE GOTHIQUE
• LA MAISON DES SQUELETTES
• LES FLEURS DE LA MORT
1989
LE FANTÔME DE L'OPÉRA 4• LE FANTÔME DE L'OPÉRA
• LA VENGEANCE DE VRANCULAS
• LE CHASSEUR DE TÊTES
1989


BD Hard
13 nn° de 1990 à 1992

(Novel Press) n° 1 (03/1990) au n° 13 (09/1991) - Mensuel 196 pp. 13x18.

Penny Alcott est une détective privée en investigations matrimoniales. Pourquoi est-elle si efficace ? Son compagnon, Ward, est invisible, ce qui lui qui permet de devenir voyeur, mais aussi acteur, de nombreuses situations scabreuses !
Le titre italien Ward compte 7 numéros, de décembre 1988 à septembre 1989 + 2 prévus parus en Segreti Di Donne 9s & Luciféra 2s, ainsi qu'un spécial (suppl au n° 7).
Ward par GOZZO / MACCHI + Studio IF (n° 1.2.3.4-1.5.6.7.8-1.)
Scén. : VINCENTI (9-1.10-1.11.12-1.13-1), VIEMME (9-2.9-3.10-2.13-2), PIERRE (4-2.10-3.11-3.12-2.13-3)
Dess. : BRUNONE (4-2.10-3), VANNINI (9-1), DEL MESTRE (9-2),,GIORGI (9-3.13-3), FENZO (10-1), BUSTICCHI (10-2.13-1), VEROLA (11-1), LEONETTI (11-2), FIORENZO (11-3), STIZZA (12-1), MONTANARI (12-2), GABAGLIO (13-2)

NotesWard 1Ward 2Ward 3Ward 4Ward 5Ward 6Ward 7Ward 8
Titre couverture Titres histoires Date
UN GROOM INTRÉPIDE 01UN GROOM INTRÉPIDE 1990
MADAME ANITA
WEEK-END ÉROTIQUE 02WEEK-END ÉROTIQUE 1990
LA PREMIÈRE FOIS 03LA PREMIÈRE FOIS 1990
CHANTAGE DIABOLIQUE 04CHANTAGE DIABOLIQUE 1990
DES YEUX INDISCRETS 05DES YEUX INDISCRETS 1990
TÉMOIN À CHARGE 06TÉMOIN A CHARGE 1991
UNE BONNE AMIE 07UNE BONNE AMIE 1991
UNE VIERGE EN DANGER 08UNE VIERGE EN DANGER 1991
À BROOKLYN TU LIMES !09À BROOKLYN TU LIMES ! 1991
RIEN QU'AVEC LA BOUCHE
UNE SACRÉE POMPEUSE
À CHAUDES LARMES 10À CHAUDES LARMES 1991
L'AUTRE CÔTÉ DE LA PLAQUE
TANTINE
LE ROUGE EST MIS !! 11LE ROUGE EST MIS !! 1991
À CHACUN SON TRUC
SÉDUITE ET ABANDONNÉE
DESSOUS AFFRIOLANTS 12DESSOUS AFFRIOLANTS 1992
AMNÉSIE... ZI !
SEXE ET CRÉATIVITÉ 13SEXE ET CRÉATIVITÉ 1992
LIVRAISONS À DOMICILE
CHANTAGE SEXUEL


Cauchemars
17 nn° de 1987 à 1991

n° 1 (06/1989) au n° 5 (10/1989) - Mensuel de 190 pp en 13 x 18.

Utilisation de stocks d'invendus "bénéficiant" d'illustrations de couvertures inédites, pour surtout reproposer à moindre coût les épisodes de Tania Mc Nought. Pourtant le n° 1 présente deux RC (de qualité) qui sont sûrement inédits. Scén : W. MISSAGLIA (1-1), Studio IF (1-2) Dess : SIMEONI (1-1), DURAN (1-2) Tania Mc Nought par Pini SEGNA (cf "Électrochoc")

Pas de titre sur la couverture, en haut à gauche "CAUCHEMARS" dans un bandeau jaune. Pas de titres à l'intérieur non plus, sauf aux nn° 5, 8, 9, 10.

Recyclage d'invendus : ils sont plus petits de 1 cm car massicotés, exemple: il y a 2 nn° 9, l'un contient " PRÉSENCES OCCULTES " provenant du INCUBE 68, l'autre une histoire sans titre provenant du Série Verte 157 "LE SEUIL".

Autres recyclages d'invendus (en plus de la liste du tableau) :
7 contient Électrochoc 60 Le sculpteur fou

Il y a plusieurs nn° 1, l'un contient une histoire sans titre provenant probablement de la série ÉLECTROCHOC (Tania et Gary), l'autre contient le INCUBE 56 (Nuit tragique - Les cadavres de cuir), la couverture de ce n° 1 reprend celle du Série Verte 42 "Cauchemar sur l'Arizona".

Titre couverture Titres histoires Date
CAUCHEMARS 01SANS TITRE - Histoire avec TANIA et GARY 1987
CAUCHEMARS 01INCUBE 56 Nuit tragique
Les cadavres de cuir
1987
CAUCHEMARS 02SANS TITRE - Histoire avec TANIA et GARY 1987
CAUCHEMARS 03SANS TITRE - Histoire avec TANIA et GARY 1987
CAUCHEMARS 04SANS TITRE 1987
BELLE ET SALOPE
CAUCHEMARS 05LA MACHINE ANATOMIQUE 1989
CAUCHEMARS 06SANS TITRE - Histoire avec TANIA et GARY 1989
CAUCHEMARS 07SANS TITRE - Histoire avec TANIA et GARY 1989
CAUCHEMARS 08OÛ EST PASSÉE ERIKA HERNSTEN ? 1990
CAUCHEMARS 09PRÉSENCES OCCULTES 1990
CAUCHEMARS 09SANS TITRE
Série Verte 157 "LE SEUIL"
1990
CAUCHEMARS 10FÉLINS Scénario : GOZZO Dessins : LEPORI 1990
CAUCHEMARS 11SANS TITRE Scénario : GOZZO Dessins : MACCHI DEL PRETE 1990
CAUCHEMARS 12SANS TITRE Scénario : GOZZO Dessins : D SIMEONI DEL PRETE 1990
CAUCHEMARS 13SANS TITRE Scénario : GOZZO Dessins : MICHELONI DEL PRETE 1991
CAUCHEMARS 14SANS TITRE Scénario : PIERRE Dessins : M CHIZZOLI R SANTILLI 1991
CAUCHEMARS 15TU PARLES D'UNE SOIRÉE 1991
MISS... DANS LE MILLE...
CAUCHEMARS 16SANS TITRE Scénario : PIERRE Dessins : A CHIZZOLI E CECCHETTO 1991
CAUCHEMARS 17SANS TITRE Scénario : NAVA Dessins : STUDIO ALFA 1991


Contes Malicieux
n° 1 (09/1974) au n° 71 (06/1980)

Mensuel 132 pages 13 x 18.
Il y eut un n° Hors-Série (cf. au titre "Hors-Série Jaune") qui fut inclus plus tard dans l'Album 1 "Spécial Verte".
Débuta avec des RC d'une Blanche-Neige féérotique et dévergondée, superbe brune au corps on ne peut plus épanoui, fille du Roi Kurt et souffre-douleur de sa belle-mère jalouse de sa beauté. Heureusement Blanche-Neige a pour amis les sept nains, aussi vicieux et roués qu'on puisse l'imaginer...
Superbes couvertures et graphismes de fort bonne qualité dûs aux studios illustrant "Luciféra". Du n°1 à 27, ils sont somptueux et redevables à Leone FROLLO. Hélas, on note une certaine baisse de qualité vers le n°41 et ce jusqu'à la fin du titre.
Parut en Italie sous le titre "BiancaNeve" sur 68 numéros de janvier 1975 à septembre 1978, plus 2 spéciaux, aux éditions Edifumetto.
- Blanche-Neige par VENTURA/FROLLO (n°1 à 27 ou 28) puis anonyme

Estimations d'interdiction :
Niveau 1 : 20 (Rue des Plaisirs) (06/76-21/06/76), 48 (Ali Baba et les 40 pétroleurs) (07/78-07/08/78)
Niveau 2 : 43 (Blanche-Neige contre les sept nains) (02/78-01/03/78), 51 (Le conard de Vinci) (10/78-23/11/78)

Nous trouvons aussi des aventures de Blanche-Neige dans d'autres séries :
- LES SPÉCIAUX EF : n°2 (1980) LA CROQUEUSE DE DIAMANTS, n°4 (1981) CORIOLAN, n°9 (1981) MAGIE D'ORIENT, n°11 (1981) LA FLÛTE ENCHANTÉE, n°14 (1981) BLANCHE-NEIGE CONTRE TOUS, n°24 (1982) REQUIEM POUR UN ORGASME -
- SATIRES : n°9b (1980) NOUS Y REVOILÀ AVEC LE MIROIR !, n°10b (1980) ERICA LA SUÉDOISE, n°11b (1980) LANCELOT DANS LE LAC, n°12b (1981)- POUR TOUT L'OR DU RHIN n°50. UN COUP DE MAGE ET ÇA REPART ! -1984-
- JOYEUSES STORY : n°6 (1987) CHANGE PAS D'MAIN...

Titre Date
BLANCHE-NEIGE 11974
LA FÉE MINETTE 21974
LES HORREURS DU MARAIS 31974
SERPENT À MINETTES 41975
ENLEVÉE PAR LE CENTAURE 51975
LA DÉCOUVERTE DE L'AMOUR 61975
LE COEUR DU ROI KURT 71975
REQUIEM POUR LES NAINS 81975
TRENTE CENTIMÈTRES ET LE POUCE ! 91975
L'ENFANT DE L'AMOUR 101975
LE RETOUR DE BELINDA 111975
LE CHÂTIMENT DE NAGA 121975
ABALCU L'ALCHIMISTE 131975
LA CHATTE ÉVAPORÉE 141975
LES NAINS AMOUREUX 151976
LE SACRIFICE DE BLANCHE-NEIGE 161976
LE MONT DE VÉNUS 171976
MALÉFICES 181976
LE ROBINSON DU VENDREDI 191976
RUE DES PLAISIRS 201976
LE BOIS DES ENCHANTEMENTS 211976
PIÈGE POUR NAGA 221976
DOIGT DE FÉE 231976
LANGUE DE VIPÈRE 241976
L'OR DES QUARANTE VOLEURS 251976
LE MIRAGE 261976
LE BEL AU BOIS DORMANT 271976
VIVRE SA VIE 281976
UN SACRE PÉPIN 291977
LE FILS DU DRAGON 301977
LE RETOUR DE NAGA 311977
NON, RIEN DE RIEN 321977
VOEU DE CHASTETÉ 331977
LE MIROIR AUX BRAGUETTES 341977
L'ANDROGYNE 351977
LE PETIT TROU DU DUC 361977
FISSA ET PEINE-À-JOUIR 371977
DRAGON COMME LA LUNE 381977
L'ART ET LA MANIÈRE DE S'EN SERVIR 391977
L'ENLÈVEMENT AU BERCAIL 401977
UN ANGE PASSE 411977
CHARLEMAGNE…TOI L'TRAIN ! 421978
BLANCHE-NEIGE CONTRE LES SEPT NAINS431978
LE MONSTRE DU LOCH FESS 441978
LE PARADIS FUNESTE 451978
LES N'A TIF 461978
LE P'TIT PRÉPUCE 471978
ALI BABA ET LES 40 PÉTROLEURS 481978
LE CLOU ROUILLÉ 491978
CHAUD ET FROID 501978
LE CONARD DE VINCI 511978
REINE D'UN JOUR 521978
JE PÉDALE POUR KURT 531978
DOUBLÉE DANS LES GRANDES LARGEURS 541979
SUCE, J'PENSE 551979
LE POT AU FEU 561979
FAUT FAIRE AVEC... 571979
C'EST PAS DE LA TARTE ! 581979
KURT VIRE DE BORD 591979
LA REINE DES SALOPES 601979
L'OISEAU DE MAUVAIS AUGURE 611979
MERDIN L'EMMANCHEUR 621979
QUAND ON N'A PAS DE PÉTROLE... 631979
QUAND FAUT Y'ALLER 641980
DONNE-LE-ME-LE 651980
C'EST PAS FASTOCHE 661980
COMPLÈTEMENT DINGUE 671980
AU PAYS DES MERVEILLES 681980
ÇA BANDE MOU 691980
LOUP, Y ES TU ? 701980
LE VICE DU ROI KURT 711980


Les Cornards
120 nn° de 1982 à 1992

n° 1 en 05/1982 au n° 121 (début 1992)
196 pages sauf du n° 6 au n° 9 de 96 pages. Format 13 x 18. Titre indiqué sur le dos sauf au n° 2.
Le n° 62 est marqué 65 par erreur, il y a donc 2 nn° 65 aux contenus différents.
Bandes que l'on pourrait presque considérer comme "familiales" puisqu'elles narrent les mésaventures sexuelles de gens comme vous et moi confrontés au cocufiage, aux grossesses malheureuses et involontaires, etc...
À raison de 2 RC par n° (sauf au début), les dessins sont souvent de bonne qualité et les récits intéressants (mais sans toutefois échapper à la balourdise des histoires de cocus), surtout dans les premiers numéros, les auteurs n'étant cités qu'à partir du n° 38.
Signalons que ce fut sans doute le premier PFA français à montrer le sexe masculin sans détour. Le titre italien d'origine est "Corna Vissute" qui eut 145 numéros de main 1981 à décembre 1993 + 7 HS + 73 "Corna Vissute special" de décembre 1981 à décembre 1993 + 15 "Corna Vissute ultra hard" de juin 1991 à novembre 1992.
De plus, certains numéros proviennent de Sogni Proibiti (30 numéros de 01/84 à 06/86).

2 RC par numéros sauf du 6 au 10.

- Scén. : Remo PIZZARDI (tous jusqu'au n° 45), PIERRE (pseudo collectif) (nn° 46 et suite sauf : 111-3 PIGI
- Dess. : DEL MESTRE (10.56-2.83-2.86-2.87-1.89-1.90-1.92-1.93-2.96-1.102-1.108-1.110-2.111-1.114-1.119-1.120-2), M. SANTORO (38-1.39-1.39-2.40-2.41-2.42-2.46-2.48-1.49-1.51-1.52-2.55-2.57-1.59-2.62-2. 65-2.66-1. 69-1.71-1.75-1.76-1.79-2.85-2.88-1.92-2.95-1) (le 41-2, attribué à "Janny" est bien de Santoro), JANNI (38-2.46-1.48-2.53-1.53-2.58-1.60-1.103-1), MONTANARI (n° 7.9.11-1.12-2.22-1.40-1.45-2.51-2.55-1.), LEONETTI (41-1.63-3.91-1.94-2.95-2.99-2.102-2.103-2.106-2.107-1.116-2.116-3.118-1.119-2.120-1), GIOLITTI (42-1.45-1.50-2.72-1.73-2.77-1.77-2.83-1), RAPETTI (43-2.44-2.47-2.50-1.52-1.54-1.54-2.56-1.58-2.59-1.60-2.61-1.64-2.65-1.67-1.68-2.69-2.73-1.74-2.91-2.115-2), Studio IF (44-1.74-1.79-1), PASCOLINI (47-1), ROMAGNOLI (57-2.61-2.62-1(numéroté 65).63-2.64-1.66-2.67-2.70-2), DEL BOCCIO (68-1.70-1.71-2.75-2.76-2), CHIZZOLI (72-2.104-1),DALLA SANTA (85-1), CIMAROLI (88-2.90-2.109-2.105-2.112-2. 117-1), VANNINI (93-1), CHIZZOLI + GAGLIANO (96-2), GROSSI (94-1.99-1.104-2.106-1.107-2.110-1.113-1.114-2.115-1.117-2.118-2), GAGARAZZI (100-1), FAGARAZZI (100-2), CHIZZOLI + SANTILLI (86-1.89-2.105-1.106-3), BUSTICCHI (108-2.111-2), CHIZZOLI + MERATI (109-1), GIORGI (111-3), FENZO (112-1.113-2.116-1) + dessinateur anonyme intéressant pour ses personnages aux traits détourés (nn° 2-1.2-2.6.8.12-1.13-2.22-2)

Couverture Histoires Date
OVNI SOIT QUI MAL Y PENSE ! 1OVNI SOIT QUI MAL Y PENSE ! 1982
UN P'TIT TROU PAS CHER !
L'ENFANT DE MARIE 2L'ENFANT DE MARIE 1982
PLEIN LA LUNE
À FAIRE PLEURER MAGOT 3À FAIRE PLEURER MAGOT 1982
UN ÉLÉPHANT ÇA TROMPE ÉNORMÉMENT
TU M'LA SORS BONNE ! 4TU M'LA SORS BONNE ! 1982
PRISE AUX MAUX
À VOILES ET À VAPEURS 5À VOILES ET À VAPEURS 1982
FAUST S'Y FAIRE !
COUSSIN COUSINE 6COUSSIN COUSINE 1982
LE FIL À COUPER L'BEURRE 7LE FIL À COUPER L'BEURRE 1982
COMME DES BLEUS 8COMME DES BLEUS 1982
EN DODO... MAJEUR 9EN DODO... MAJEUR 1982
RIRA BIEN... 10RIRA BIEN... 1983
COLO-FESSE 11COLO-FESSE 1983
LITTLE BITE MAN
HOU... LES CORNES !! 12HOU... LES CORNES !! 1983
LA LOI DE LA PÉDALE
S.O.S. GIRL 13S.O.S. GIRL 1983
PHOTOS ADÉQUATES
J'M'APPELLE LÉON, J'AI UN BEAU CAMION 14J'M'APPELLE LÉON, J'AI UN BEAU CAMION 1983
EROTICON
HUILE EXTRA-VIERGE 15HUILE EXTRA-VIERGE 1983
L'HOMME INVISIBLE
LA PÊCHE AUX MOULES 16LA PÊCHE AUX MOULES 1983
TU PRUDES DU CUL 17TU PRUDES DU CUL 1983
RELATIONS IN PUBLIC
L'MÉGALO D'LA LIBIDO 18L'MÉGALO D'LA LIBIDO 1983
AMÈRE LA PILULE
FOUT AU BUT 19FOUT AU BUT 1983
POUR LE BIEN DE LA FAMILLE
MAIS OÙ; EST L'CORPS, HECTOR ? 20MAIS OÙ EST L'CORPS, HECTOR ? 1983
IMPÔT-POTIN-TINTOUIN
DROIT DE CUISSAGE 21DROIT DE CUISSAGE 1983
À PLATES COUTURES !
LE BÉNITIER DE LA GRENOUILLE 22LE BÉNITIER DE LA GRENOUILLE 1984
À TOUT CUL
RELUQUE LA RELIQUE 23RELUQUE LA RELIQUE 1984
QUAND ON PARLE DU LOUP
O.V.N.I. QUEURS 24O.V.N.I. QUEURS 1984
NÉFERZIZI
MALIN, L'ENCHANTEUR 25MALIN, L'ENCHANTEUR 1984
SI TOUS LES COCUS...
MUSES ET HOMMES 26MUSES ET HOMMES 1984
LE PÊCHEUR DE CORNES
PETIT POISSON DEVIENDRA GRAND 27PETIT POISSON DEVIENDRA GRAND 1984
OLGA, MA P'TITE BONNE FEMME...
ATAPLEURS 28ATAPLEURS 1984
TU RÊVES, HERBERT ?
NE TIREZ PAS SUR LE MAINATE 29NE TIREZ PAS SUR LE MAINATE 1984
REDINGOTE EN SAPINE
BOÎTE À MALICE 30BOÎTE À MALICE 1984
PRÉHISTO-DREAM
LA PEAU DE L'OURS 31LA PEAU DE L'OURS 1984
PARADIS LA SORTIE
EN TOUTE AMITIÉ... 32EN TOUTE AMITIÉ... 1984
TRANSPORTS EN TOUS GENRE
CLÉO, EN CINQ SEC 33CLÉO, EN CINQ SEC 1984
COMME ON FAIT SON LIT ON SE COUCHE
BRIGITTE, IL FAIT CHAUD, FAIT CHAUD... 34BRIGITTE, IL FAIT CHAUD, FAIT CHAUD...1985
PUCELLE QUE VOUS CROYEZ
LE GAGNE-PETIT 35LE GAGNE-PETIT 1985
LE CERF-VOLANT
À COTÉ, C'EST PAS DEDANS ! 36À CÔTÉ, C'EST PAS DEDANS ! 1985
LES GRANDES EAUX
LE QUART DE BEURRE AMÉRICAIN 37LE QUART DE BEURRE AMÉRICAIN 1985
FAUT PAS EN FAIRE UN DRAME
PLUS VRAI QUE NATURE 38PLUS VRAI QUE NATURE 1985
UNE PIEUVRE, ÇA TENTACULE ÉNORMÉMENT
LE ROI DES COCUS 39LE ROI DES COCUS 1985
LIBIDO EXPRESS
LA TOUR, PRENDS GARDE ! 40LA TOUR, PRENDS GARDE ! 1985
CHEZ MA TANTE
LOTO MANIE 41LOTO MANIE 1985
LE PÉRIL JAUNE
MAGIE, MAGIE... 42MAGIE, MAGIE... 1985
V.R.P.
TOUT FOUT LE CAMP 43TOUT FOUT LE CAMP 1985
L'AGENCE
B.D. CINÉMA 44B.D. CINÉMA 1985
LA ROI DE LA MÉCANIQUE
MOTOMANIE 45MOTOMANIE 1985
TRIANGLE
À COUTEAUX TIRÉS 46À COUTEAUX TIRÉS 1986
LE PELOTON DE QUEUE
CINÉ-BOBARDS 47CINÉ-BOBARDS 1986
LA DOUBLURE
L'OISEAU DE PARADIS 48L'OISEAU DE PARADIS 1986
LE PHILTRE D'AMOUR
UN COCU TROP CONTENT 49UN COCU TROP CONTENT 1986
EN AVANT LA MUSIQUE
À CHACUN SON PIED 50À CHACUN SON PIED 1986
NO FERRY WELL
LA COTE D'AMOUR 51LA COTE D'AMOUR 1986
GARDIEN DE PHARE, FAUT LE FAIRE !
UN COUP DE CLARINETTE ET ÇA REPART ! 52UN COUP DE CLARINETTE ET ÇA REPART ! 1986
L'AGENT DOUBLE
AUTANT SE FAIRE UNE RAISON... 53AUTANT SE FAIRE UNE RAISON... 1986
MINUS 1er
SUFFISAIT DE BIAISER 54SUFFISAIT DE BIAISER 1986
QUOI DE NEUF, FACTEUR ?
FALLAIT PAS JOUER AU CON ! 55FALLAIT PAS JOUER AU CON ! 1986
ET ÇA PEUT RAPPORTER GROS !
QUI VEUT LA FIN... 56QUI VEUT LA FIN... 1986
APPARITEUR SALVATEUR
LE PIÈGE À C... 57LE PIÈGE À C... 1986
UN PAUVRE CON-VOYEUR
SUFFIT D'EN PRENDRE SON PARTI 58SUFFIT D'EN PRENDRE SON PARTI 1987
MAITRE-QUEUX, QUEL PIED
MATCH NUL 59MATCH NUL 1987
TU PARLES D'UN SAC DE NOEUDS
SUFFISAIT D'Y PENSER 60SUFFISAIT D'Y PENSER 1987
AH ! TU SORTIRAS BIQUETTE, BIQUETTE
DOUBLE VIE 61DOUBLE VIE 1987
ÇA PÊCHE SUR LA LIGNE
ECTOPLASME ? ET TA SOEUR ? 62ECTOPLASME ? ET TA SOEUR ? 1987
LES PENDULES À L'HEURE
L'ULTIME PIÈCE 63L'ULTIME PIÈCE 1987
SPÉCIALE DERRIÈRE
LA VIERGE FOLLE 64LA VIERGE FOLLE 1987
ORGASMES EXPRESS
SOCRATE... ÇA ME DÉMANGE ! 65SOCRATE... ÇA ME DÉMANGE ! 1987
SAINES LECTURES
CHARITÉ BIEN ORDONNÉE 66CHARITÉ BIEN ORDONNÉE 1987
DEUX SUR LE MÊME RÊVE
LE PLUS COCU DES DEUX... 67LE PLUS COCU DES DEUX... 1987
POURQUOI CHERCHER SI LOIN ?
JOLI DOUBLÉ 68JOLI DOUBLÉ 1987
EN QUÉQUÊTE RATÉE SUR TOUTE LA LIGNE
RIEN DE TEL QU'UN TIMIDE 69RIEN DE TEL QU'UN TIMIDE 1987
LE BEL HÉTÉRO
HYPNOSE... IL OSE ! 70HYPNOSE... IL OSE ! 1988
LE COCU MASOCHISTE
PARI ?... BOUH, L'DINGUE ! 71PARI ?... BOUH, L'DINGUE ! 1988
CE QUE FEMME VEUT
ALLUMÉ LE VOYANT ! 72ALLUMÉ LE VOYANT ! 1988
PEEP-SHOW VENGEUR
LA PREUVE PAR L'OEUF 73LA PREUVE PAR L'OEUF 1988
LICENCE... LICENCIEUSE
QUESTION DE TEMPÉRAMENT 74QUESTION DE TEMPÉRAMENT 1988
JAGO-GO
OTAGE Ô DESEPOIR ! 75OTAGE Ô DESEPOIR ! 1988
PANNES... ASSEZ !
PUMA, MAMA MIA ! 76PUMA, MAMA MIA ! 1988
MAQUEREAU EN COCOTTES
PAR ICI, LA SORTIE ! 77PAR ICI, LA SORTIE ! 1988
QUESTION D'OPTIQUE
LA POUDRE ÉROTIQUE 78LA POUDRE ÉROTIQUE 1988
SPECTR... ORGASMES
ENVOYEZ LA DOUBLURE ! 79ENVOYEZ LA DOUBLURE ! 1988
SI TU VAS À RIO
DRÔLES DE DIAMS... 80DRÔLES DE DIAMS... 1988
... TOUS LES CHATS SONT GRIS !
LA CHASSE AU... BAHUT 81LA CHASSE AU... BAHUT 1988
TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN
ÉCHAFFAUDAGE SPÉCIAL 82ÉCHAFFAUDAGE SPÉCIAL 1989
LE DÉMON DE MIDI
POSSÉDÉE, MOI ?! 83POSSÉDÉE, MOI ?! 1989
EDGARD, TU T'ÉGARES
ENTREPRENANTE, LA P'TITE DAME ! 84ENTREPRENANTE, LA P'TITE DAME ! 1989
JOLI CON-PROMIS
CHARMEUSE DE SERPENTS 85CHARMEUSE DE SERPENTS 1989
OH, LES BELLES IMAGES !
BANANE MÉCANIQUE 86BANANE MÉCANIQUE 1989
TRANSPORTS EN COMMUN
ENFIN VEUF ! 87ENFIN VEUF ! 1989
CORNES' F' ESTIVALES
VIVE L'ÉCU 88VIVE L'ÉCU 1989
LE COÛT DU LAPIN
UNE B... MITE DANS L'OEIL 89UNE B... MITE DANS L'OEIL 1989
POCHETTE SURPRISE
EN PLEIN DANS LES PLUMES ! 90EN PLEIN DANS LES PLUMES ! 1989
FAUT PAS CHIER DANS LA COLLE
L'AMOUR EST AVEUGLE 91L'AMOUR EST AVEUGLE 1989
SUR LE SENTIER DE LA GUERRE
LA VEUVE BAFOUÉE 92LA VEUVE BAFOUÉE 1989
LA DRAGUE MÈNE À TOUT
C'EST POURTANT PAS MA FÊTE ! 93C'EST POURTANT PAS MA FÊTE ! 1990
DE FIL EN AIGUILLE
DÉBAUCHÉE, LA BOUCHÈRE ! 94DÉBAUCHÉE, LA BOUCHÈRE ! 1990
COCU HORS NORME
LA MAIN PASSE 95LA MAIN PASSE 1990
À PLEINE DENTS
UN DE PLUS, UN DE MOINS... 96UN DE PLUS, UN DE MOINS... 1990
LE DINDON DE LA FARCE
T'AURAIS PAS UNE LOUPE 97T'AURAIS PAS UNE LOUPE 1990
VA DONC, EH, COCU !
CAPOT SUR TOUTE LA LIGNE 98CAPOT SUR TOUTE LA LIGNE 1990
POUR LE BIEN DE L'ENTREPRISE
LE LOUP DANS LA BERGERIE 99LE LOUP DANS LA BERGERIE 1990
UNE BAISEUSE SACHANT BIAISER
O.V.N.I. MANIE 100O.V.N.I. MANIE 1990
LA SURPRISE DU CHEF
LE REVERS DE LA MÉDAILLE 101LE REVERS DE LA MÉDAILLE 1990
PAS DE JALOUX
GARE AUX RETOMBÉES 102GARE AUX RETOMBÉES 1990
CHACUN LA SIENNE
LE PLUS DUR EST LA CHUTE ! 103LE PLUS DUR EST LA CHUTE ! 1990
ANGE OU DÉMON
COUP FOURRÉ 104COUP FOURRÉ 1990
UN PARTOUT
DITES-LE AVEC DES FLEURS ! 105DITES-LE AVEC DES FLEURS ! 1990
HEP ! TAXI...
PENSION COMPLÈTE 106PENSION COMPLÈTE 1991
LA BOSSE DU COMMERCE
CHARMANT, LE PRINCE
L'ART DU RÉALISME 107L'ART DU RÉALISME 1991
LEÇONS GYM-NIQUES
CÉLÉBRITÉ RAVAGEUSE 108CÉLÉBRITÉ RAVAGEUSE 1991
LA BONNE COPINE
RIVALE SUR TOUTE LA LIGNE 109RIVALE SUR TOUTE LA LIGNE 1991
TOUTES DES COCUES
CANON, MON TROPHÉE, NON ? 110CANON, MON TROPHÉE, NON ? 1991
LA PANNE D'ESSENCE
AMBITIEUSE, LA FEMME DU MAIRE ! 111AMBITIEUSE, LA FEMME DU MAIRE ! 1991
PAR UN HEUREUX HASARD...
COMMENT ÇA MERDE !
APHRODI-GLACES 112APHRODI-GLACES 1991
C'EST SI DUR DE PERCER
QUI VA À LA CHASSE 113QUI VA À LA CHASSE 1991
DÉFILÉ DE GODES
ENFILEUSE DES PERLES 114ENFILEUSE DES PERLES 1991
CINÉ - HARD
EN VOILA DES FAÇONS 115EN VOILA DES FAÇONS 1991
DÉBRANCHÉ, LE DESPOTE
CAMBRIOLE OU CABRIOLE ? 116CAMBRIOLE OU CABRIOLE ? 1991
TRAIN SURPRISE
COUPLES EN PÉRIL
SEXOTHÉRAPIE APPLIQUÉE 117SEXOTHÉRAPIE APPLIQUÉE 1991
TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER
COMME DANS UN FAUTEUIL 118COMME DANS UN FAUTEUIL 1992
SOUS LE SIGNE DU CANCER
GRAFFITI ÉROTIQUES 119GRAFFITI ÉROTIQUES 1992
CIBISTES EN PISTES
VALSES HÉSITATIONS
Y'A PAS DE SOT MÉTIER ! 120Y'A PAS DE SOT MÉTIER ! 1992
DOUBLE ADULTÈRE
"Enquê-quête conjugale" MCEnquê-quête conjugale
Effet Lapin
"Le grand gagnant" MCLe grand gagnant
Pauvres mais honnêtes
"Et la lumière fut" MCEt la Lumière fut
Farci, le maquereau


Les Drôlesses
65 nn° de 1985 à 1992

n° 1 (03/1985) au n° 65 (début 1992)
Mensuel de 196 pages dont le titre figure sur le dos aux n° 1 et 2 puis sur la couverture
dans un petit bandeau diagonal. Recueils de 2 n° .
2 RC par n° et graphisme souvent fort bon (auteurs indiqués du n° 4 au 14) pour ce PFA
dont le second RC fut longtemps la reprise du PFA italien Casino qui eut deux séries (27 et 6 n° )
de mars 1985 à août 1988. Le scénariste Rubino VENTURA y décrit la vie tumultueuse d'un bordel
parisien très chic. Le dessinateur en est Leone FROLLO auquel succèdera un sous-FROLLO (vers le n° 43)
qui rompit le charme... Magic Strip a par ailleurs tiré de cette série deux albums (1991, 1992), dans un format
qui gâche le plaisir de lecture. En PF c'est tellement mieux !
Quant à Zézette la magicienne, elle connut 15 épisodes (les 14 et 15 sont réunis en un seul n° ) en Italie
sous le titre "Casinella"(15 n° de juin 1984 à août 1985 chez Ediperiodici).
Avec le soutien de sa Tantine, sorcière expérimentée, elle est "lâchée" dans notre monde contemporain,
en subit bien des désagréments (surtout sexuels) et se montre très maladroite.
Marinette, autre charmante créature, est une provinciale un peu nunuche mais hardie qui arrive dans la
grande ville, peuplée de mâles en tous genres. Elle trouve un boulot de livraison de pizzas à domicile,
qui favorise les rencontres. Il semble que le titre italien d'origine soit "La Peccatrice" (30 n° , 03/84 à 08/86).
Autres provenances italiennes: Bionika (10 numéros de 07/84 à 04/85),
Quattrorisate la scopona (31 n° de 02/85 à 08/87), Eva Sport (Cf. Eva Sport).
- Casino (Belle Epoque) par VENTURA/ FROLLO puis anonyme
- Marinette (anonyme)
- Bionika (non vérifié)
- Zézette la magicienne (n° 1 à 14) par PIZZARDI ou PIERRE (n° 11.12.14...) / LEONETTI (14...) ou VANNINI
- RC (scén.) : PIERRE sauf : PIZZARDI (10-1.11-1), Studio IF (48-1.56), PIGI (51.52.64)
(dess.) : LEONETTI(10-1.11-1.14-1.50-1.64-2), FROLLO(14-2), GIOLITTI (46.48-1.53-2.56), RAPETTI (47-1),
TODARO (47-2), CATERINI (50-2), BLANC+DEL BOCCIO(43-2)+DEL PRETE (51-1), MERATI (52-2),
CHIZZOLI + PASCOLINI (52-3), ROMANINI (54-1.59-1.62-2),VEROLA(54-2),VANNINI (53-1.55-1.58-1),
SIMEONI (55-2), JANNI (52-1.58-2.62-1), DEL MESTRE (51-2.59-2), JANNI (61-1),
MONTANARI (60.61-2.63-2.64-1),FENZO(63-1.65-1),MISSAGLIA+StudioIF(65-2)
Sur la tranche des n° 1. 2. 7. 8. 9. 13, est écrit : "LES DROLESSES", pour les autres nn° ce sont les titres qui sont écrits.
En haut à gauche de la couverture en travers "LES DROLESSES" dans un GROS BANDEAU JAUNE, du n° 1 au 14, ensuite le bandeau est normal ; le 17 a un bandeau bleu !

Titre Couverture Titres Histoires DateSérie italienne
ZÉZETTE 01ZÉZETTE 1985Casinella 01
MISS TURBO Bionika 01
LE PRINCE CHARMANT 02LE PRINCE CHARMANT 1985Casinella 02
SUPER NANA Bionika 02
L'AMOUR, TOUJOURS L'AMOUR ! 03L'AMOUR, TOUJOURS L'AMOUR ! 1985Casinella 03
Z.O.B. Bionika 03
HOLLYWOOD STAR 04HOLLYWOOD STAR 1985Casinella 04
LE RÉSEAU Bionika 04
PALO ALTO 05PALO ALTO 1985Casinella 05
WEEK-END DE TERREUR Bionika 05
ÇA GAZE ? 06ÇA GAZE ? 1985Casinella 06
LES BAS-FONDS DE LAS VEGAS Bionika 06
DRÔLE DE RÉVOLUTION 07DRÔLE DE RÉVOLUTION 1985Casinella 07
CARBONE PUR Bionika 07
TEXAS DRIVER 08TEXAS DRIVER 1985Casinella 08
L'ASSASSIN DE PIERRE Bionika 08
UN COW-BOY DE RÊVE 09UN COW-BOY DE RÊVE 1985Casinella 09
MONDANITÉ
RODÉO 10RODÉO 1985Casinella 10
L'AMANT DÉLAISSÉ Peccatrice 02
SINGULIER PLURIEL 11SINGULIER PLURIEL 1986Casinella 11
LE JARDINIER ITALIEN Peccatrice 04
DÉCEPTION 12DÉCEPTION 1986Casinella 12
COMBAT DE TITANS Bionika 10
COTTON FLOWER 13COTTON FLOWER 1986Casinella 13
TELLE EST PRISE QUI CROYAIT PRENDRE
RENVERSEZ LA VAPEUR 14RENVERSEZ LA VAPEUR 1986Casinella 14+15
QUEEN OF PARIS Peccatrice 06
JE SUIS TROP BELLE 15JE SUIS TROP BELLE 1986Scopona 01
ELLE S'APPELLE... JULES ! Peccatrice 18
LA REINE DES NOUILLES 16LA REINE DES NOUILLES 1986Scopona 02
URSUS Peccatrice 07
JUSQU'AUX OREILLES... 17JUSQU'AUX OREILLES... 1986Scopona 03
L'AMOUR EN BLEU Peccatrice 10
MICROBES 18MICROBES 1986
LE SÉMINARISTE Peccatrice 11
SANS DESSUS DESSOUS 19SANS DESSUS DESSOUS 1986Scopona 05
LE CLITO DE CANDICE Peccatrice 12
RÉGIM'LAIT 20RÉGIM'LAIT 1986
SEPT COUPS Peccatrice 15
COMPTE DESSUS ET BOIS DU LAIT21COMPTE DESSUS ET BOIS DU LAIT 1986
SEPT COUPS
LE TROU NOIR 22LE TROU NOIR 1986
LA CLEF DU MYSTÈRE
C'ÉTAIT POURTANT UNE BONNE IDÉE !23C'ÉTAIT POURTANT UNE BONNE IDÉE !1987
ACCOUCHEMENT SANS DOULEUR Peccatrice 22
TOUT DROIT SORTIE DE L'X 24TOUT DROIT SORTIE DE L'X 1987
CROISIÈRE DE FEU Peccatrice 13
PAS UN POIL DE TRAVERS 25PAS UN POIL DE TRAVERS 1987
QUI VEUT LA FIN
LE GAY TAPANT 26LE GAY TAPANT 1987Scopona 12
OH ! LA BELLE BÊTE !
C'EST PAS DE CUL 27C'EST PAS DE CUL 1987
CHANTAGE PARTIE'S
LA MAIN À LA PATTE 28LA MAIN À LA PATTE 1987
À UN POIL PRÈS
L'ANTIVIOL 29L'ANTIVIOL 1987
BLANC LE MINOU ! Peccatrice 24
OH ! LA BELLE POULETTE ! 30OH ! LA BELLE POULETTE ! 1987Peccatrice 25
TOUT ALLAIT SI BIEN
SERVICE... SERRE VICES 31SERVICE... SERRE VICES 1987
ALLUMEUSE DE VRAI BERBÈRE Peccatrice 26
TAXI GIRL 32TAXI GIRL 1987
MARCEL LE TERRIBLE
TRISTE PEAU DE C... 33TRISTE PEAU DE C... 1987
L'OISEAU DANS LA CAGE Peccatrice 28
POTION TRAGIQUE 34POTION TRAGIQUE 1987
RÉALISME PICTURAL Peccatrice 29
SAUCISSES... EHO ! 35SAUCISSES... EHO ! 1988
ULTIMES CORNES Peccatrice 30
VITE FAIT SUR LE GAZ 36VITE FAIT SUR LE GAZ 1988
LA MAQUERELLE AMOUREUSE
ACCROCHEZ LES WAGONS ! 37ACCROCHEZ LES WAGONS ! 1988
LE FILS DE L'AIR
ENGAGEZ-VOUS QU'ILS DISAIENT 38ENGAGEZ-VOUS QU'ILS DISAIENT 1988
SEMEUSE DE BORDEL
MARC PHALLO JOUE... ET PERD
MISS ROBERTS '88 39MISS ROBERTS '88 1988Scopona 17s
GO, GOAL... OU GOGOL ? 40GO, GOAL... OU GOGOL ? 1988
RAOUT AUX USA
DÉMONS ET... MERVEILLES 41DÉMONS ET... MERVEILLES 1988
PUTES EN GRÈVE
STRIP POSTIÈRE 42STRIP POSTIÈRE 1988
TOUS DES MALADES
FAUT L'FLAIRE ! 43FAUT L'FLAIRE ! 1988
C'EST LE VIT ROND QUI NOUS MÈNE, NOUS MÈNE, NOUS MÈNE
UN COUP DE GAZ ET ÇA REPART !44UN COUP DE GAZ ET ÇA REPART ! 1988
TOUS EN SELLE
PLANANT NON ? 45PLANANT NON ? 1988
SATYRE, OÙ ES-TU ?
LE RING AUX STARS 46LE RING AUX STARS 1988
LA GOUTTE D'EAU
EFFLEURE-MOI ! 47EFFLEURE-MOI ! 1989
ÇA C'EST PARIS !
AH, CES GONZESSES 48AH, CES GONZESSES 1989
LE KARATÉ QU'A DES RATÉS 49LE KARATÉ QU'A DES RATÉS 1989
FORMULE MAGIQUE
NETTOYAGE PAR LE VIDE 50NETTOYAGE PAR LE VIDE 1989
MOSCOU... PAS COMME UN PRUNIER
LA PÊCHE AU GROS 51LA PÊCHE AU GROS 1989
SUR TOUTE LA LIGNE
VRAIMENT PAS SON JOUR DE CHANCE
TOUS DES FUMISTES 52TOUS DES FUMISTES 1990
FAIBLE FEMME
ACTEUR DE SECOND PLAN
KAMA... SUR TOI 53KAMA... SUR TOI 1990
DÉFORMATION PROFESSIONNELLE
BAL MASQUÉ
FILS DE GOUINE 54FILS DE GOUINE 1990
Y A UN DÉBUT À TOUT
SALUT COLLÈGUE ! 55SALUT COLLÈGUE ! 1990
À POIL, ALFRED
UN CANARD AUX PRUNEAUX 56UN CANARD AUX PRUNEAUX 1990
DU TRAVAIL DE PRO ! 57DU TRAVAIL DE PRO ! 1990
VARIATIONS SUR LE MÊME THÈME
UNE FEMME AMBITIEUSE 58UNE FEMME AMBITIEUSE 1991
QUESTION DE FRIC
L'AMOUR EN TOUTE LIBERTÉ 59L'AMOUR EN TOUTE LIBERTÉ 1991
CONCOURS DE CHARME
GARE AU LOUP, GARE OÙ... 60GARE AU LOUP, GARE OÙ... 1991Sherlok Star 1
TOPLESS MORTELS Sherlok Star 2
FAUT BIEN GAGNER SA CROÛTE 61FAUT BIEN GAGNER SA CROÛTE 1991
JAMAIS LE BON MOMENT
FALLAIT PAS LE CHERCHER 62FALLAIT PAS LE CHERCHER 1991
FOLLE JEUNESSE
LA VIE DE JEUNE FILLE 63LA VIE DE JEUNE FILLE 1991
SALE MACHO
PAR UN HEUREUX HASARD 64PAR UN HEUREUX HASARD 1992
UN SACRÉ COUP DE CUL
UNE VIE DE PACHA 65UNE VIE DE PACHA 1992
DE LA BOURRE À LA BOURDE
Tout compte fait... 66Tout compte fait... MT
Ma salope de bonne femme


Électrochoc (Sukia)
60 nn° de 1983 à 1987

Succède à "Hors-Série Rouge", arrêté au n° 35. Propose d'abord 1 récit à suivre de bonne qualité, Tania la vampire, justicière vivant aux USA avec son jeune serviteur homosexuel Gary. Ressentant son état de vampire comme une malédiction, elle mène des enquêtes mêlant le Crime au Fantastique, au Démoniaque, et même à la Science-Fiction, avec Sexe, Sang et Sentiment.

Scénario habile, dessin à la fois robuste et élégant par anonyme puis Pini SEGNA.

Reprend certains des fascicules italiens Sukia parus sur 153 nn° de Juin 1978 à Mars 1986 (EdiFumetto).
RC divers dans les derniers numéros.

Interdiction de niveau 2 : n° 11 (Bill a disparu). Le titre a été arrêté à la suite d'une interdiction de niveau 2 du 26/11/87.

On reconnaît sur les couvertures "la tête d'Ornella Mutti" ; sur la couverture, en haut à gauche, on lit "ÉLECTROCHOC", dans un bandeau jaune en travers. Voir également le n° 6 de la Série Blanche BEAUTÉ PLASTIQUE.

Les nn° 55, 56, 57, 58 datent de 1987, la date (1986) marquée à l'intérieur est fausse.

Sukia : d'un format identique il est tout de même moins épais (106 pages) que notre version française. Malheureusement on s'aperçoit en comparant les différents volumes que la version française est allégée de plusieurs dessins et parfois même de pages entières. On comprend mieux maintenant pourquoi Électrochoc ne contient que 60 fascicules alors que la version italienne en compte 153. Ornella Mutti apparaît sur des couvertures inédites.

Titre couverture Titres histoires Date
ABEILLES MEURTRIÈRES 01ABEILLES MEURTRIÈRES 1983
PHOTOS PORNOS 02PHOTOS PORNOS 1983
BATAILLE DÉRANGÉE 03BATAILLE DÉRANGÉE 1983
LES MYSTÈRES DE L'ÎLE DE PÂQUES 04LES MYSTÈRES DE L'ÎLE DE PÂQUES 1983
LA RIVALE 05LA RIVALE 1983
À ARMES INÉGALES 06À ARMES INÉGALES 1983
GARE AU PÉDÉ-GAROU ! 07GARE AU PÉDÉ-GAROU ! 1983
LE SUÇON DU SAMEDI SOIR 08LE SUÇON DU SAMEDI SOIR 1983
CE CHER ANGE... 09CE CHER ANGE... 1983
PAS GAI, LE GAY ! 10PAS GAI, LE GAY ! 1983
BILL A DISPARU ! 11BILL A DISPARU ! 1983
LA CHAMPIONNE 12LA CHAMPIONNE 1983
SATAN ET FILS 13SATAN ET FILS 1984
LE PROCÈS DU DIABLE 14LE PROCÈS DU DIABLE 1984
LES TRANSEXUELS 15LES TRANSEXUELS 1984
DRAME LYRIQUE 16DRAME LYRIQUE 1984
RENCONTRES DU TROISIÈME SEXE 17RENCONTRES DU TROISIÈME SEXE 1984
LE MYSTÈRE DES CATACOMBES 18LE MYSTÈRE DES CATACOMBES 1984
RÉSERVE DE CHASSE 19RÉSERVE DE CHASSE 1984
LE MEURTRE DE WENDY HOGARTH 20LE MEURTRE DE WENDY HOGARTH 1984
QUEL POISON 21QUEL POISON 1984
AVENTURES SIBÉRIENNES 22AVENTURES SIBÉRIENNES 1984
LE MONSTRE DU LAC 23LE MONSTRE DU LAC 1984
LE VILLAGE DE LA PEUR 24LE VILLAGE DE LA PEUR 1984
L'ENLÈVEMENT DE GARY 25L'ENLÈVEMENT DE GARY 1985
LES BOULES ! 26LES BOULES ! 1985
L'ÂME SOEUR 27L'ÂME SOEUR 1985
GIGOLO 28GIGOLO 1985
FAUSSE DISPARITION
L'HOMME QUI EN AVAIT TROIS 29L'HOMME QUI EN AVAIT TROIS 1985
CLONAGE 30CLONAGE 1985
COMMERCE MACABRE
CE CHER DRACULA 31CE CHER DRACULA 1985
RÉGIME, RÉGIME ! 32RÉGIME, RÉGIME ! 1985
SI TOUS LES HOMOS DU MONDE... 33SI TOUS LES HOMOS DU MONDE... 1985
sans titre
GARY SUPER MÂLE 34GARY SUPER MÂLE 1985
VACANCES AUX SEYCHELLES 35VACANCES AUX SEYCHELLES 1985
LE TRÉSOR DU PHARAON 36LE TRÉSOR DU PHARAON 1985
UNE VIERGE POUR SATAN 37UNE VIERGE POUR SATAN 1986
SATAN JOUE ET PERD 38SATAN JOUE ET PERD 1986
LES FLEURS DE LA MORT
LA MACHINE À RÊVER 39LA MACHINE À RÊVER 1986
LES GRANDS MOYENS 40LES GRANDS MOYENS 1986
GARY RECHUTE 41GARY RECHUTE 1986
LA SIRÈNE 42LA SIRÈNE 1986
LE TOIT DU MONDE 43LE TOIT DU MONDE 1986
L'OFFENSE 44L'OFFENSE 1986
SCANDALE SUR LA PLAGE 45SCANDALE SUR LA PLAGE 1986
LA MORT DE TANIA 46LA MORT DE TANIA 1986
LE VAMPIRE DU TRANSATLANTIQUE 47LE VAMPIRE DU TRANSATLANTIQUE 1986
LE CONGRÈS DES MONSTRES 48LE CONGRÈS DES MONSTRES 1986
LE MÉDIUM 49LE MÉDIUM 1987
LA JEUNE MARIÉE 50LA JEUNE MARIÉE 1987
L'HORREUR VIENT DU PASSÉ 51L'HORREUR VIENT DU PASSÉ 1987
LA MOMIE DE NEFERTIS 52LA MOMIE DE NEFERTIS 1987
LA STATUETTE AZTÈQUE 53LA STATUETTE AZTÈQUE 1987
UN OEIL INDISCRET 54UN OEIL INDISCRET 1987
LA LONGUE NUIT 55LA LONGUE NUIT 1987
LE MONSTRE MARIN 56LE MONSTRE MARIN 1987
SACRIFICES MACUMBA 57SACRIFICES MACUMBA 1987
LA DERNIÈRE CARTOUCHE 58LA DERNIÈRE CARTOUCHE 1987
LE PORTRAIT MAUDIT 59LE PORTRAIT MAUDIT 1987
LE SCULPTEUR FOU 60LE SCULPTEUR FOU 1987
Méduse MTMéduse MT
La vampire passe la main MTLa vampire passe la main MT


Épouvante
11 nn° de 1989 à 1991

Pseudo bimestriel 190 pp 13x18.
Rééditions sévèrement tronquées.

Sur la couverture dans le coin en haut à gauche : "EPOUVANTE" dans un bandeau jaune. La tranche est rouge.

Titre couverture Titres histoires Date Remarques
LA VENGEANCE DES SPECTRES 01LA VENGEANCE DES SPECTRES 1989 S Rouge 9
LA FILLE DES TÉNÈBRES 02LA FILLE DES TÉNÈBRES 1989 S Rouge 11
LA MORT AU YEUX ROUGES03LA MORT AU YEUX ROUGES 1989HS Rouge A01a
VAMPIRUS
FACE DE CLOWN 04FACE DE CLOWN 1990 S Rouge 151 (MT)
LE PUITS INFERNAL 05LE PUITS INFERNAL 1990 S Rouge 152 (MT)
LA MORT EN DIRECT 06LA MORT EN DIRECT 1990 S Rouge 153 (MT)
LE PÊCHEUR DE CORAIL 07LE PÊCHEUR DE CORAIL 1990La Reporter Sa
LE PIRATE MILLIARDAIRE La Reporter Sb
DIX YEUX CLOS 08DIX YEUX CLOS 1990H Noires 107a
MOURIR JEUNE H Noires 107b
TRANSPORTS MARITIMES 09TRANSPORTS MARITIMES 1991 I Potenti 1x3
LA FARINE DU DIABLE 10LA FARINE DU DIABLE 1991Mafioso 63a
UNE MORT PRESQUE NATURELLE Mafioso 63b
LE DÉSERTEUR 11LE DÉSERTEUR 1991 S Verte 114


GOLDBOY ; GOLDBOY HS
(L'agent play-boy n° 1)
(L'agent sexy n° 1)
100 nn° de 1971 à 1980 ; 2 nn° en 1973)

n° 1 (10/1971) au n° 100 (01/1980) - Mensuel 132 pages 13 x 18.
Il y eut des nn° en HS EF, S Rouge, S Verte.

Créé par Renzo Barbieri (le Pape et fondateur des PFA italiens), Goldboy, Willy Holden de Valmarin, est un playboy fils d'un milliardaire américain et d'une noble italienne avant d'entrer à la CIA. Il parcourt dorénavant le monde pour des missions de sabotage. Il a les traits de Belmondo jeune et sa compagne Ursula Nastjenka (colonel du KGB !) ceux d'Ursula Andress... Puis il aura comme partenaire Frida, jolie blonde ayant les traits de Marilyn Monroe (fantasmes de dessinateurs ?...).

Ce fut en quelque sorte le "SAS" de la BD : action, sexe et tortures. Les couvertures sont toujours très réussies et rehaussent un dessin intérieur assez fade.

Le titre italien d'origine, "Goldrake, l'agente play-boy", comporte 316 numéros de janvier 1967 à avril 1980, sachant qu'il y avait eu une première série "Goldrake il nero a fumetti" de 9 numéros parus de mars à décembre 1966.
- Goldboy par BARBIERI / MONTANARI, CUBBINO, ...

Estimations d'interdiction :
Niveau 1 : 11 (Aventure en Amazonie) (02-73-26/02/73), 51(Lâche pas Médor, ça cogne !)(06/76-21/07/76), 97 (10/79-15/11/79)
Niveau 2 : 14 (Ballade sous les tropiques) (05/73-20/06/73) 70 (J'emballe et je refroidis) (02/78/01/03/78)

Titré "Hors-Série Goldboy" sur le dos. 262 pages en 13 x 18. Considéré comme "supplément bimestriel" au titre "Goldboy".

Ces 2 numéros sont très rares. Outre un récit à suivre de 18 pages, l'héroïne principale est une certaine Joanna Zip, jeune fille du beau monde.

Cover-girl accompagnée du photographe Adam, elle parcourt les grands hôtels new-yorkais et londoniens.

Elle provient du titre italien "Zip" qui eut 31 numéros de décembre 1969 à juillet 1972 (+ 2 hors-série).
Ses aventures, dessinées par CUBBINO et TACCONI, se poursuivent dans la Série Verte.

- Ursula par Fernando TACCONI (1 RC au n° 1) - Joanna Zip (1 RC au n° 1, 2 RC au n° 2) par Mario CUBBINO

Titre DateSada
FEMME EN DANGER DE MORT 11971
OÙ EST PASSÉ FRANK SINATRA ? 21971
UN CERCUEIL POUR TOUS 31971
DÉLIRE À MÉGÈVE 41972
CHAMPAGNE ET DIAMANTS 51972
GROS COUP 61972
FRISSON À MONTE-CARLO 71972
LA CHATTE JAUNE 81972
DRAME À PORTOFINO 91972
NUE À ACAPULCO 101972
AVENTURE EN AMAZONIE 111972
NUE POUR NE PAS MOURIR 121972
L'HEURE DES PISTOLETS 131972
BALLADE SOUS LES TROPIQUES 141972
À SAN RÉMO ON MEURT EN CHANTANT 151972
LE CADAVRE MET LES DIAMS 161973
FANTASIA POUR SADA 171973
QUELLE TANTE ! 181973
FAITES L'AMOUR SUR MA TOMBE 191973
EXPLOSIVEMENT VÔTRE... 201973
TROIS CENTS VIERGES POUR SADA 211973
LES FEMMES AU POUVOIR ! 221973
KILLER 231973
LES ASSASSINS MEURENT À L'AUBE 241974
TUEZ TOUS LES ASTROLOGUES 251974
L'ARAIGNÉE FILE DU SANG 261974
ON TE FERA LA PEAU, MON POTE ! 271974
LE CLOWN FAIT LE MASQUE 281974
COUP DE TABAC 291974
COURRIER EXPLOSIF 301974
MÉMOIRE À VENDRE 311974
MASSAGES À LAS-VÉGAS 321974
CERVEAU À ABATTRE 331974
LA POUPÉE QUI FAIT PSCHITT 341975
PICADILLY CIRCUS 351975
LE SECRET DE LA FEMME DE CUIR 361975
RECHERCHEZ GOLDBOY ! 371975
MISTER OMÉGA 381975
VIVA SADA 391975
DES GROTTES EN SAPIN 401975
DES NANAS POUR SADA 411975
LE FAVORI DE LA PÉTROLEUSE 421975
LA MAIN DE MA SOEUR 431975
LES GROSSES TÊTES PERDENT LA BOULE 441975
LA ROLLS ROSSE 451976
COMME DES BLEUS 461976
DROGUE STORE 471976
ÇA DÉCOLLE À PLEIN TUBE 481976
LE CHEIK EN BOIS 491976
LES GONZESSES'S 501976
LÂCHE PAS MÉDOR ÇA COGNE ! 511976
POUSSE AU CRIME 521976
GELÉE DE FOOT 531976
RADADA POUR SADA 541976
LES MABOULES D'ISTANBOUL 551976
PIQUOUSE POUR UNE HÉROÏNE 561976
LE GANG OUROU 571976
LE NAIN DE MA SOEUR 581977
DES FAFFES ET DES BAFFES 591977
LA GITANE LES AIME BRÛLANTES 601977
À LA BAILLE 611977
AH ! ÇA IRA ÇA I.R.A. 621977
L'AFFAIRE STANDFIELD 631977
MAFIA CONTRE MAFIA 641977
GARE À TOI, GOLD ! 651977
ÇA M'DÉPLAY BOY ! 661977
POURLICHE POUR UNE POULICHE 671977
AFRIQUE - FRAC 681977
PERDS PAS LA BOULE 691978
J'EMBALLE ET J'REFROIDIS 701978
LES LOLOS DES LOLITAS 711978
ENVOIE LA MITRAILLE 721978
ÉCOUTE... QUE COÛTE ! 731978
TOUS DES PUTES ! 741978
L'PRIVÉ N'SE PRIVE PAS 751978
AUTOSEX - STOP 761978
FOLIES MASSACRE 771978
LA MACHINE À DÉCOM...PLEXER 781978
L'ARÈNE DES POMMES 791978
SHOW BAISE - NESS 801978
LE BOL D'OR... DURES 811979
AQUARIUS MORTEM 821979
BEN, V'LÀ AUT' CHOSE ! 831979
AVEC LES COMPLIMENTS DU BOUCHER 841979
TUE, TUE, TUPAMAROS ! 851979
PORNO CASH 861979
LA VALSE DES AUTOMATES 871979
UNE VIE DE KONG 881979
DISSIDENT... POUR DENT ! 891979
CHAUDS LES MARRONS... D'INDE 901979
HELLO, DOLLY ! 911979
LA MOMIE S' DÉBANDE 921980
FAUT S'MÉFIER DE LA MAFIA 931980
LONDON'S FOLIES 941980
BANCO È ACAPULCO 951980
EN SOUVENIR DU BON VIEUX TEMPS 961980
IL EST DINGUE, CE GOLDY ! 971980
SEXY FOLIE'S 981980
PILULE OR NOT PILULE ? 991980
BIKINI BANK 1001980
DES FILLES DANS LE COUP HS 1 1973UNE FILLE DANS LE COUP
LE CLAN DES YOUGOSLAVES
CRIMES AU GRAND HÔTEL 1/
LE GRAND CIRQUE HS 2 1973LE GRAND CIRQUE
PANIQUE DANS L'ÎLE
CRIMES AU GRAND HÔTEL 2/


Grands Classiques De L'Épouvante
130 nn° de 1979 à 1992

Mensuel de 224 p. puis bimestriel de 196, 132, voire 124 pp en 13 x 18. Rééditions tronquées de RC (1 ou 2 par n° ) déjà vus dans diverses revues. Jusqu'au 92, la mention "Réédition" indique que ce sont des reprises. La correspondance exacte n'est hélas pas indiquée. Puis, d'après la comptabilité d'Elvifrance, on trouve des recyclages d'invendus. La correspondance est alors difficile à établir. En effet, le titre change, le dessin de couverture aussi, et les 2 premières pages (titre) sont supprimées (mais celles de fin montrant des couvertures de titres parus le « même » mois restent !). Au 100 et à partir du 104, les noms des auteurs sont indiqués.

Certains titres n'apparaissent qu'en couverture :
93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 107, 109, 110, 111, 113, 118, 119, 120, 121, 128.

Il y a des nn° en double avec des contenus différents ; il semble qu'à partir du 93 jusqu'au 130, ce soit tous des "RECYCLAGES D'INVENDUS". Les revues sont plus petites de 1 cm, parce que massicotées, et n'ont pas de page de garde. Ce procédé sera également utilisé pour d'autres séries comme "SUPER TERRIFIANT" à partir du 56.

Titre couverture Titres histoires DateParu dans
LA VENGEANCE DU PESTIFÉRÉ 001LA VENGEANCE DU PESTIFÉRÉ 1979S JAUNE 2C
PROPHÉTIE POUR UN MASSACRE 002PROPHÉTIE POUR UN MASSACRE 1979S JAUNE 09
L'EMPREINTE DE SATAN 003L'EMPREINTE DE SATAN 1979S JAUNE 08
LA VENGEANCE DES SPECTRES 004LA VENGEANCE DES SPECTRES 1979S ROUGE 09
RETOUR DE COUPERET 005RETOUR DE COUPERET 1979S BLEUE 11
LE ROYAUME DE L'IMMONDE 006LE ROYAUME DE L'IMMONDE 1979S BLEUE 10
BABY KILLER 007BABY KILLER 1979S BLEUE 12
LE SCARABÉE D'OR 008LE SCARABÉE D'OR 1979S ROUGE 13
LA FILLE DES TÉNÈBRES 009LA FILLE DES TÉNÈBRES S ROUGE 11
LE DÉSERT DE LA HAINE 010LE DÉSERT DE LA HAINE S ROUGE 10
LE MUR DES MALÉDICTIONS 011LE MUR DES MALÉDICTIONS S BLEUE 13
LA MORT GLACÉE 012LA MORT GLACÉE S JAUNE 12
LA FEMME SANS VISAGE 013LA FEMME SANS VISAGE S ROUGE 12
LE MONASTÈRE DU DIABLE 014LE MONASTÈRE DU DIABLE S JAUNE 15
LE CHAT NOIR 015LE CHAT NOIR S BLEUE 15
LE MUSÉE DES CRIMES 016LE MUSÉE DES CRIMES S JAUNE 13
SOLEIL NOIR 017SOLEIL NOIR S ROUGE 16
LE SPASME DE L'AU-DELÀ 018LE SPASME DE L'AU-DELÀ S BLEUE 16
CRIMES D'OUTRE-TOMBE 019CRIMES D'OUTRE-TOMBE S ROUGE 15
TROIS PAS DANS L'AU-DELÀ 020TROIS PAS DANS L'AU-DELÀ S BLEUE 18
LA LUXURE ET LA HAINE 021LA LUXURE ET LA HAINE S JAUNE 18
LE MONSTRE DES ABÎMES 022LE MONSTRE DES ABÎMES S ROUGE 18
PROPHÉTIE DES TÉNÈBRES 023PROPHÉTIE DES TÉNÈBRES S BLEUE 19
LE TRAIN DES HORREURS 024LE TRAIN DES HORREURS S JAUNE 27
LE SUBORNEUR DU DIABLE 025LE SUBORNEUR DU DIABLE S ROUGE 20
LE PORTRAIT DU DIABLE 026LE PORTRAIT DU DIABLE 1981S JAUNE 25
L'IMPASSE MYSTÉRIEUSE 027L'IMPASSE MYSTÉRIEUSE 1981S BLEUE 21
LES VENGEURS DES CARPATHES 028LES VENGEURS DES CARPATHES 1981S ROUGE 22
COEUR DE BOURREAU 029COEUR DE BOURREAU S JAUNE 26
LE MONSTRE DE LA CAVERNE INFERNALE 030LE MONSTRE DE LA CAVERNE INFERNALE S BLEUE 23
LA MALÉDICTION DES WURDALAK 031LA MALÉDICTION DES WURDALAK S ROUGE 23
LA MALÉDICTION D'OEDIPE 032LA MALÉDICTION D'OEDIPE S JAUNE 32
LA JUSTICE DES ENFERS 033LA JUSTICE DES ENFERS S BLEUE 26
AUX FRONTIÈRES DE LA HAINE 034AUX FRONTIÈRES DE LA HAINE S ROUGE 25
UN CRI SUR LA MER 035UN CRI SUR LA MER S BLEUE 27
LES SAIGNEURS 036LES SAIGNEURS S JAUNE 39
LES DAMNÉS DES TÉNÈBRES 037LES DAMNÉS DES TÉNÈBRES S ROUGE 27
LE VICE ET LA VERTU 038LE VICE ET LA VERTU S BLEUE 30
RÉCIT MACABRE 039RÉCIT MACABRE S JAUNE 34
UN CRI DANS LE NUIT 040UN CRI DANS LE NUIT S ROUGE 28
LA MINE DES DIABLESSES 041LA MINE DES DIABLESSES S BLEUE 32
LA MAISON DE LA MORT 042LA MAISON DE LA MORT S JAUNE 38
TRANSMIGRATION 043TRANSMIGRATION S ROUGE 39
AU-DELÀ DU MIROIR 044AU-DELÀ DU MIROIR S BLEUE 44
LE SANGLOT DE LA HYÈNE 045LE SANGLOT DE LA HYÈNE S JAUNE 35
LES AMANTS TRAGIQUES 046LES AMANTS TRAGIQUES S ROUGE 43
TRANSFERT 047TRANSFERT S BLEUE 40
LES YEUX DE LA MOMIE 048LES YEUX DE LA MOMIE S JAUNE 42
HIBERNATION 049HIBERNATION S VERTE 37
LA REINE FANTÔME 050LA REINE FANTÔME S ROUGE 37
LE GRAND MAXUDIAN 051LE GRAND MAXUDIAN S JAUNE 44
LE CAS HIGGINS 052LE CAS HIGGINS S VERTE 33
LES YEUX DE LA SORCIÈRE 053LES YEUX DE LA SORCIÈRE S ROUGE 45
SANG ET PASSION 054SANG ET PASSION S JAUNE 33
LES DENTS DE LA MORT 055LES DENTS DE LA MORT S BLEUE 34
LE BARON NOIR 056LE BARON NOIR S ROUGE 34
LES CHEMINS DE L'HORREUR 057LES CHEMINS DE L'HORREUR S ROUGE 35
LE SADIQUE DE PROVENCE 058LE SADIQUE DE PROVENCE S JAUNE 37
MANIE DE PERSÉCUTION 059LA SADIQUE DE PROVENCE S JAUNE 43
LE TRAIN FANTÔME 060LE TRAIN FANTÔME S BLEUE 47
LE BAS-ROUGE 061LE BAS-ROUGE S VERTE 02
AU NOM D'OSIRIS 062AU NOM D'OSIRIS S ROUGE 08
LE DIABLE DE LA CHANDELEUR 063LE DIABLE DE LA CHANDELEUR S BLEUE 17
LE CRI DU CAPRICORNE 064LE CRI DU CAPRICORNE S JAUNE 04
SUPER BLACK 065SUPER BLACK S VERTE 16
LES NEUF PLAIES 066LES NEUF PLAIES S ROUGE 05
COEUR DE SORCIÈRE 067COEUR DE SORCIÈRE S BLEUE 14
PASSION MORBIDE S BLEUE 14
LA MUSIQUE DU MAL 068LA MUSIQUE DU MAL S JAUNE 05
LA RÉVOLTE DES GLADIATEURS 069LA RÉVOLTE DES GLADIATEURS 1984S ROUGE 32
LA DAME ROUGE 070LA DAME ROUGE 1985S JAUNE 23
LE CIMETIÈRE DES APACHES 071LE CIMETIÈRE DES APACHES 1985S BLEUE 09
MADAME GUILLOTINE S BLEUE 09
LA VENGEANCE DU CORSAIRE 072LA VENGEANCE DU CORSAIRE 1985S ROUGE 33
LE MANTEAU DU VAMPIRE 073LE MANTEAU DU VAMPIRE 1985S JAUNE 03
LES ASSASSINS DE L'AU-DELÀ 074LES ASSASSINS DE L'AU-DELÀ 1985S BLEUE 06
L'ESPRIT DE TEPEYOTL 075L'ESPRIT DE TEPEYOTL 1985S ROUGE 07
ENTRE LES MAINS DU BOURREAU 076ENTRE LES MAINS DU BOURREAU 1985S JAUNE 16
MOLOCH 077MOLOCH 1985S VERTE 35
TITANIC 078TITANIC 1985S ROUGE 24
LA VIERGE DE LA NUIT 079LA VIERGE DE LA NUIT 1985S BLEUE 20
LA LUXURE ET LA NUIT S BLEUE 20
LA SORCIÈRE D'AVIGNON 080LA SORCIÈRE D'AVIGNON 1985S JAUNE 17
LE CRÂNE ET LA ROSE 081LE CRÂNE ET LA ROSE 1985S ROUGE 21
TERREUR DANS LA CATHÉDRALE 082TERREUR DANS LA CATHÉDRALE 1985S JAUNE 22
POURRIR OU MOURIR 083POURRIR OU MOURIR 1985S VERTE 29
HISTOIRE DE SANG 084HISTOIRE DE SANG 1985S BLEUE 36
LA MORT FRAPPE À L'AUBE S BLEUE 36
LA PESTE À MILAN 085LA PESTE À MILAN 1985S ROUGE 36
VENGEANCE D'OUTRE-TOMBE 086VENGEANCE D'OUTRE-TOMBE 1985S JAUNE 28
LE NAVIRE DES DAMNÉS 087LE NAVIRE DES DAMNÉS 1985S VERTE 31
LE TRÉSOR DES MALORY 088LE TRÉSOR DES MALORY 1985S BLEUE 24
LES PIERRES ERRANTES S BLEUE 24
MEURTRE EN TRANSE 089MEURTRE EN TRANSE 1985S ROUGE 40
LA FIANCÉE DU DIABLE 090LA FIANCÉE DU DIABLE 1985S JAUNE 49
AGENCE MATRIMONIALE 091AGENCE MATRIMONIALE 1985S VERTE 38
LES YEUX QUI VOIENT LA MORT092 LES YEUX QUI VOIENT LA MORT1985S BLEUE 37
LES MORTS DOIVENT VIVRE S BLEUE 37
LA VENGEANCE DE LA MORT 093GORGONE 1985S ROUGE 118
LA VENGEANCE DE LA MORT 093LES FANTÔMES 1985SUP TERR 26
LA VENGEANCE DE LA MORT 093LA VENGEANCE DE LA MORT 1985SUP DIAB 27
LES FURIES DIABOLIQUES 094L'ENLÈVEMENT DE GARY ÉLECTRO 25
094LES FURIES DIABOLIQUES SUP DIAB 24
LES FURIES DIABOLIQUES 094LA VALISE DIPLOMATIQUE SUP DIAB 25
FEMME PERVERSE LUCIFÉRA 12
LA VENGEANCE DES TERRIFIANTS095LA PORTE DE L'ENFER 1987S JAUNE 119
LE CONFLIT DE GÉNÉRATION
sans titre (Ophélie et Jef)1987S TERRIF 65
LE CONFLIT DE GÉNÉRATIONS
LE SANG NOIR 096LES HÉRITIÈRES DE SALEM 1987S ROUGE 121
LE SANG NOIR 096LA REVANCHE DES SIOUX 1987S VERTE 119
HORREUR ET DAMNATION 097L'HOMME SANS MÉMOIRE 1987S ROUGE 123
HORREUR ET DAMNATION 097L'ENFER PEUT ATTENDRE 1987INCUBE 31
LA MAIN INVISIBLE INCUBE 31
LES VENGEURS NOIRS 098LE SOULIER D'OR 1987MAFIOSO 36
MÉTHODE EXPÉDITIVE MAFIOSO 36
LA LIBERTÉ COÛTE CHER MAFIOSO 36
REQUIEM POUR UN LOUBARD MAFIOSO 37
RÉGIME, RÉGIME ! ÉLECTRO 32
TERROR D'OUTRE-TOMBE 099sans titre 1987
LE MÉDECIN DES PHILIPPINES 1987
TERROR D'OUTRE-TOMBE 099FLEUR DE SEXE 1987SUP TERR 38
CRÉDO SANGLANT 100LES JARDINS D'ISPAHAN 1987INCUBE 40
PORTES CLOSES SUR UN MASSACRE INCUBE 40
CRÉDO SANGLANT 100OBSESSION TRAGIQUE 1997INCUBE 42
LA CHASSE AUX FANTÔMES INCUBE 42
LES FLAMMES INFERNALES 101sans titre 1987ÉLECTRO 36
MOURIR ET POURRIR 102LES SERVITEURS DE LA MORT 1987S ROUGE 128
MOURIR ET POURRIR 102sans titre 1987S ROUGE 131
PARFUM MORTEL 103sans titre 1987ÉLECTRO 42
PASSION LUGUBRE 104PASSION LUGUBRE 1987
LE CULTE DE MOLOCH INCUBE 46
AMOURS VIOLENTS 105sans titre 1987SUP DIAB 42
DÉFI A SATAN Luciféra 29
sans titre (Tania/Gary) SUP TERR 81
LE JOURNAL DE LA MORT INCUBE 48
LA SYLPHIDE INCUBE 48
LES SATANIQUES 106LES SATANIQUES
LES SATANIQUES 106INSECTICIDE 1988S VERTE 136
DÉLIRE CRUEL 107L'ÉBLOUISSEMENT DE LA MORT 1988S ROUGE 136
DÉLIRE CRUEL 107SANG DE COBRA 1988S ROUGE 135
LES VENGERESSES 108LES VENGERESSES 1988
LES DÉMONS DE SATURNE INCUBE 50
TOUTES DES SALOPES H NOIRES 100
ENFER POUR TOUS 109sans titre 1988
ENFER POUR TOUS 109LE VAMPIRE DU TRANSATLANTIQUE 1988ÉLECTRO 47
MÉGA VENGEANCE 110BESTIAIRE 1988INCUBE 51
MÉGA VENGEANCE 110INSTRUMENTS DIABOLIQUES 1988INCUBE 55
MÉGA VENGEANCE 110LE MÉDIUM 1988ÉLECTRO 49
LES CRÉATURES DU MAL 111MAGIE COSMIQUE 1988INCUBE 52
LES CRÉATURES DU MAL 111CONSPIRATION DE PALAIS 1988S VERTE 141
LARMES SANGLANTES 112LARMES SANGLANTES 1988
LARMES SANGLANTES 112LA PIEUVRE S VERTE 143
PROFANATION 113EXCURSION À KTZURO S VERTE 145
PROFANATION 113QUARANTAINE SATIRES 85
RENCONTRES DIABOLIQUES 114sans titre
RENCONTRES DIABOLIQUES 114UN OEIL INDISCRET ÉLECTRO 54
DRESSÉES POUR TUER 115sans titre
DRESSÉES POUR TUER 115LES RACINES DU MAL S VERTE 148
PROFANATEURS DE VIERGES 116sans titre
PROFANATEURS DE VIERGES 116LA DERNIÈRE CARTOUCHE ÉLECTRO 58
TERMINAL TERROR 117sans titre
TERMINAL TERROR 117LE CONTRAT DES DVILS INCUBE 62
VENGEANCE DAMNÉE 118ÉVASION ASTRALE 1989INCUBE 65
VENGEANCE DAMNÉE 118LES TROIS SOUHAITS 1989INCUBE 64
LE CIMETIÈRE MAUDIT 119LES DIEUX DE L'ESPACE INCUBE 67
LE CIMETIÈRE MAUDIT 119LA BÊTE INFERNALE INCUBE 66
VICES MACABRES 120LE SICAIRE DE SATAN S VERTE 155
VICES MACABRES 120LA LOI DU SILENCE S VERTE 156
BAISERS D'ENFER 121LE HOLLANDAIS VOLANT INCUBE 69
LE SANG DE MON SANG INCUBE 69
LES DÉVOREUSES D'OUTRE-TOMBE 122LES DÉVOREUSES D'OUTRE-TOMBE
LES DÉVOREUSES D'OUTRE-TOMBE 122CHIRURGIE ESTHÉTIQUE S VERTE 161
NYMPHOS MACABRES 123NYMPHOS MACABRES
NYMPHOS MACABRES 123LE RÈGNE DE LA TERREUR INCUBE 72
BIENVENUE EN ENFER 124BIENVENUE EN ENFER
BIENVENUE EN ENFER 124L'OBSERVATEUR SECRET S VERTE 165
ALLER SIMPLE POUR L'ENFER 125ALLER SIMPLE POUR L'ENFER
ALLER SIMPLE POUR L'ENFER 125LE JOUEUR DE FLÛTE INCUBE 75
RETOUR DE L'AU-DELÀ 126RETOUR DE L'AU-DELÀ
RETOUR DE L'AU-DELÀ 126LES COUTEAUX S VERTE 168
LA REVANCHE DE LA MORT 127LA REVANCHE DE LA MORT
LA REVANCHE DE LA MORT 127L'ASTRONEF ENSEVELI S VERTE 170
SYMPHONIE FUNÈBRE 128sans titre
LA DERNIÈRE PROIE INCUBE 78
UNE AFFAIRE DE FAMILLE RAPTUS 3
LUNA PARK MÉLODRAME 2
JC SUPER STAR S BLANCHE 1c
LES LETTRES SANGLANTES 129sans titre
LES LETTRES SANGLANTES 129LES MONSTRES DU CARNAVAL S VERTE 174
LA LAME ENSANGLANTÉE 130sans titre 1992
LA LAME ENSANGLANTÉE 130LA DURE LOI DE LA GUERRE 1992S VERTE 175


Histoires sanglantes
20 nn° de 1988 à 1991

(Novel Press) n° 1 (03/1990) au n° 19 (09/1991) - Mensuel 13x18, 180 à 192 pp
Mention "inédit" en sur-titre. 2 RC par n° . Sanglant oui, mais finalement moins effrayant que les "Terror" et "Outre-Tombe" des débuts d'Elvifrance.
Le dessin est moins noir, moins réussi, plus propret. Si l'érotisme est beaucoup plus hard, le scénario délaisse le fantastique pour la banalité des faits-divers. Même si ces BD sont celles de bons professionnels, on mesure ici la baisse d'intérêt pour le PFA de 1971 à 1991...

Scén : PIERRE, PIGI (11-2.13.17)

Dess : GABAGLIO (1-1.3-1.19), MONTANARI (1-2. 2.1-3. 3-2. 6-1. 6-3. 9-2. 14-1.18-2), TODARO (5-1.5-3.8-1), GIOLITTI (5-2), GAGLIANO (6-2), SIMEONI (7-1.10-1), BLANC + PASCOLINI (7-2), J. FIORENZO (8-2), MISSAGLIA + CECCHETTO (9-1), DURAN (10-2), CHIZZOLI + DEL PRETE(11-1), GIORGIO (11-2), BLANC + DEL MESTRE (13-1), S. FENZO (13-2), ORIGA (14-2), LEONETTI (15-1), PAVONE (15-2), PICERNO (15-3), BLANC + CECCHETTO (17-1), GIORGI (17-2), MISSAGLIA + MACCHI (18-1)

Titre couverture Titres histoires Date
LE CAS GRANVILLE ! 01LE CAS GRANVILLE Oct 1988
RETOUR DE MANIVELLE
LE TIMIDE
SACERDOCE 02SACERDOCE Déc 1988
TRIPLE VENGEANCE
LES VOIES DU SUCCÈS 03LES VOIES DU SUCCÈS Fév 1989
LE LINCEUL
LA DOT
DÉCHÉANCE 04DÉCHÉANCE Avr 1989
LA SUPPLÉANTE
SÉQUESTRATION ARBITRAIRE05SÉQUESTRATION ARBITRAIRE Jun 1989
FOLLE JALOUSIE
JEU MORTEL
TERRORISME AVEUGLE 06TERRORISME AVEUGLE Aoû 1989
TANTE AMÉLIE
UNE FILLE DE BONNE FAMILLE
PRÊTE A TOUT 07PRÊTE A TOUT Oct 1989
BAS LES MASQUES
CORAUX DE SANG 08CORAUX DE SANG Déc 1989
LE PUITS
TRAFIC D'INFLUENCE 09TRAFIC D'INFLUENCE Fév 1990
FENÊTRE SUR COUR
LE FILS PRODIGUE 10LE FILS PRODIGUE Avr 1990
LE MANIAQUE DE BOSTON
FRUSTATION 11FRUSTATION Jun 1990
QUELLE JEUNESSE
MENSONGES 12MENSONGES Aoû 1990
LEÇONS PARTICULIÈRES
LE VIRUS DU SEXY-GAME 13LE VIRUS DU SEXY-GAME Oct 1990
PRÉDILECTIONS
ENNEMIS JURÉS 14ENNEMIS JURÉS Déc 1990
LOUBARD, MALFRATS ET CIE
L'HOMME DE PAILLE 15L'HOMME DE PAILLE Fév 1991
CAUCHEMAR FOU
GRAIN DE SABLE
LA VIOLEUSE 16LA VIOLEUSE Avr 1991
UN BEAU FUMIER
DISPARITIONS EN CHAÎNE 17DISPARITIONS EN CHAÎNE Jun 1991
MARQUÉS PAR LE DESTIN
RÉALISME PARFAIT 18RÉALISME PARFAIT Aoû 1991
ENGRENAGE FATAL
LETTRES OUBLIÉES 19LETTRES OUBLIÉES Oct 1991
MON PREMIER AMOUR
LA VOISINE DE DESSOUS 20LA VOISINE DE DESSOUS Déc 1991


Hitler
n° 1 (12/1978) au n° 6 (05/1979) - Mensuel de 132 pages 12 x 17.

Comme pour le titre "Kennedy", à parution simultanée, on a des caractéristiques rares chez Elvifrance, à savoir un format inférieur aux autres PF, une couverture glacée plus luxueuse, et l'annonce dès le début des 6 numéros à paraître, pas un de plus.

Série d'origine espagnole, achetée aux Éditions Mercocomic (comme "Kennedy"), pour diversifier les sources d'approvisionnement d'ElviFrance.
Textes et dessins anonymes mais de bonne qualité.

Hitler est le récit des événements qui amenèrent le Führer à simuler son suicide (il "aurait" utilisé un sosie) pour s'enfuir en réalité avec Martin Borman, tous deux déguisés en soldats russes, au moment de la débâcle allemande. Puis Hitler perdra la mémoire et deviendra le commandant Phénix, chasseur de nazis dépendant du KGB, avant de retrouver son identité pour finir dans un asile d'aliénés... Le scénario, basé sur l'étrange récit du médecin psychanaliste Hans Dieter Muller passé à l'Ouest en 1962, est proprement hallucinant, surtout le dernier épisode, avec plein de détails qui font vrai et incitent à croire l'invraisemblable.

- Hitler (anonyme)

Interdiction de niveau 2 : 2 (Les dernières heures) Le Collectionneur de BD n° 80 montre comment l'interdiction refusée du n° 1 est remontée jusqu'à l'Assemblée Nationale.

Titres Date
1LES DERNIERS JOURS 1978
2LES DERNIÈRES HEURES1979
3PHÉNIX 1979
4LE FILET SE RESSERRE1979
5CHANGER DE PEAU 1979
6MOURIR OUBLIÉ 1979


Kennedy
6 nn° de 1978 à 1979

n° 1 (12/1978) au n° 6 (05/1979) + 2 albums de 3 nn° chacun. Mensuel de 120 p. en 13 x 18. Couvertures glacées comme "Hitler". BD narrant les événements plus ou moins fictifs qui se déroulèrent depuis l'assassinat du pdt John Kennedy le 22 novembre 1963 à Dallas. Lee Oswald n'est pas ici le meurtrier mais la machine de l'Organisation mafieuse s'est mise en marche et tous les témoins, tous les suspects, tous les participants de près ou de loin à ce meurtre doivent dorénavant être éliminés...

Un thème plus étonnant que réellement intéressant n'ayant pas le contenu extraordinaire d'Hitler.

Série d'origine espagnole, de qualité graphique potable. - Kennedy par M. SPOTTO (signature entrevue...)

Titre Date
1DALLAS, NOVEMBRE 63 1978
2LA MORT DE LEE OSWALD 1979
3ÇA CONTINUE ! 1979
4LA PRESSE S'EN MÊLE 1979
5BOB 1979
6ET CE N'EST PAS FINI...1979


HS Incolore
(source : dB du Loup)
Nommés « HS EF » dans l'Encyclo des PFA

Numéros affectés arbitrairement en fonction des dates.
Pocket de 224 pages en 13 x 18 et sans périodicité régulière.
Le n° 1 LES GANTS DE L'HORREUR est « Géant » et comporte 452 pages.
MACABRE (gros volume de 3 histoires) n'est pas noté dans l'Encyclo des PFA.

L'appellation "EF Hors-Série" ou "Hors-Série Elvifrance" est fréquemment indiquée dans la double page qui annonce les titres du mois, à la fin des PFA d'Elvifrance. La plupart d'entre eux ont un bas de dos de couleur, si bien que nous les avons répartis dans les Hors-Série Bleu, HS Jaune, HS Noir, HS Rouge, et HS Vert. Cela se justifie par le fait que chacune de ces couleurs a fini par avoir sa propre numérotation.

Nous avons effectué la même répartition pour d'autres nn° annoncés comme des rattachés à d'autres titres Elvifrance (tels Luciféra, Satires, Goldboy, etc.) alors qu'ils sont sans rapport avec lesdits titres et ont aussi un bas de dos coloré. On notera toutefois la présence de quelques véritables Hors-Série pour "Terror", "Outre-Tombe", "Thrilling" et "Goldboy", et nous les avons considérés comme tels.

Ce sont donc d'autres fascicules que nous avons classés sous la présente bannière "Hors-Série EF".

Tout cela n'est pas simple. Notre classification est une bonne approche mais elle ne saurait être parfaite car, outre ces titres numérotés B qui restent à répartir, il est probable que ce ne soit pas encore exhaustif. En particulier, la liste présentée dans le chapitre "Elvifrance et la Censure" est un réservoir à surprises...

(ENCYCLO DES PFA - Pressibus- 1996)

Notes de DP en 2001 :
La tranche de cette série est blanche avec le titre marqué dessus. Beaucoup de titres appartenant à d'autres séries étaient classés en Hors-Série EF dans l'Encyclo des PFA, finalement le classement tenant compte des dates donne ce qui suit.

Dans le n° 76 de "MAGHELLA" en date de décembre 1979, dans la liste de parution du mois, le titre "LA FEMME VOILÉE" est annoncé dans le Série Verte 58. Finalement le titre sortira en février 1980 (mais pas dans la Série Verte). Ce titre est l'objet d'une interdiction de niveau 2, (arrêté ministériel du 31 mars 1980 - Journal Officiel du 11 avril 1980).

Titre couverture Titres histoires Date
LES GANTS DE L'HORREUR 01LES GANTS DE L'HORREUR 1978Dessin Victor De La Fuente
L'ÉTÉ... TÉS À L'AIR ! 02L'ÉTÉ... TÉS À L'AIR ! 1978Saga HS 1 (Salut les Bidasses)
CHATOUILLE PAS MES COMPLEXES !03CHATOUILLE PAS MES COMPLEXES ! 1978Saga HS 2 (Maghella)
BLUE MAX 04BLUE MAX 1979HS Contes Malicieux - Dessin Victor De La Fuente
LE PACIFIQUE EN FLAMMES 05LE PACIFIQUE EN FLAMMES 1979supplément à Outre-Tombe
LA RONDE DES PENDUS 06LA RONDE DES PENDUS
LE SECRET DE LUXOR
1979HS Jacula
LA LOI DE LA MAFIA 07LA LOI DE LA MAFIA
LA CONFESSION
1979HS Baghera
UN CRIME PRESQUE PARFAIT 08UN CRIME PRESQUE PARFAIT
LA CAMPAGNE ÉLECTORALE
1979
LA VIE FABULEUSE DE JAY GANTRY09LA VIE FABULEUSE DE JAY GANTRY 1979
LE DÉFI À BÉRÉNICE 10LE DÉFI À BÉRÉNICE 1979
INTERFÉRENCE 11INTERFÉRENCE
CACTUS VIVANTS
LA VENGEANCE DES DRUIDES 5/?
1979
L'ACCIDENT 12L'ACCIDENT
DISTRACTION FATALE
1980
LA FEMME VOILÉE 13LA FEMME VOILÉE
LA VENGEANCE DES DRUIDES 6/?
1980
LA RÉSURRECTION DU GOLEM 14LA RÉSURRECTION DU GOLEM 1980
MACABRE 1 15LE CERCUEIL ABANDONNÉ
DES KILOMÈTRES AU COMPTEUR
LYSISTRATA L'A PAS RATÉE
1992


Spéciaux EF
27 nn° de 1980 à 1982


n° 1 (10/1980) au n° 27 (12/1982) - Mensuel 196 pp en 13 x 18.
À lire la numérotation des pages, qui habituellement indique le n° d'épisode, on pourrait croire qu'il s'agit de rééditions. Ce n'est pourtant pas le cas pour Blanche-Neige, car les épisodes présentés (numérotés à partir de 1), ne sont pas les premiers de cette série, et aussi parce qu'ils sont longs de plus de 200 pages (les "spéciaux" italiens ?). Les Wallestein doivent aussi être de nouveaux récits.

Titre couverture Titres histoires Notes Date
LA FILLE DE DRACULA 01LA FILLE DE DRACULA Sukia 1980
LA CROQUEUSE DE DIAMANTS 02LA CROQUEUSE DE DIAMANTS BiancaNeve 1980
LA MAIN COUPÉE 03LA MAIN COUPÉE Sukia 1980
CORIOLAN 04CORIOLAN BiancaNeve 1981
LES RATS D'ÉGOUT 05LES RATS D'ÉGOUT Vipera Bionda 1981
LES MARCHANDS DE MORT ou lui !
LE PREMIER QUI TIRE 06LE PREMIER QUI TIRE Alan Rockefellow1981
PIQUE-NIQUE EN AMAZONIE Alan Rockefellow
UN DE TROP 07UN DE TROP Vipera Bionda 1981
LA MAIN NOIRE ou lui !
LES SALAUDS MEURENT À L'AUBE 08LES SALAUDS MEURENT À L'AUBE Alan Rockefellow1981
DRÔLE DE GENRE Alan Rockefellow
MAGIE D'ORIENT 09MAGIE D'ORIENT BiancaNeve 1981
LAISSE BÉTON 10LAISSE BÉTON Vipera Bionda 1981
ET S'IL N'EN RESTE QU'UN Wallestein
LA FLÛTE ENCHANTÉE 11LA FLÛTE ENCHANTÉE BiancaNeve 1981
LE MONSTRE DE CHINATOWN 12LE MONSTRE DE CHINATOWN Vipera Bionda 341981
JE M'EN LAVE LES MAINS ! ou lui !
L'ENFER VERT 13L'ENFER VERT 1981
LES MONSTRES NE MEURENT PAS Wallestein
BLANCHE-NEIGE CONTRE TOUS 14BLANCHE-NEIGE CONTRE TOUS BiancaNeve 1981
LE SÉRUM DU DOCTEUR MORLACK 15LE SÉRUM DU DOCTEUR MORLACK Zora 1981
LA VILLA MAUDITE 16LA VILLA MAUDITE 1982
?
COUP DE BAMBOU 17COUP DE BAMBOU Vipera Bionda 1982
LA CROISIÈRE DE LA FOLIE Wallestein
LES FAUSSAIRES 18LES FAUSSAIRES Vipera Bionda 1982
MORTS A CUL-RARE ou lui !
LE DERNIER TANGO À SAN FRANCISCO19LE DERNIER TANGO À SAN FRANCISCOAlan Rockefellow1982
AVOCAT SAUCE MOUTARDE Alan Rockefellow
À EN PERDRE LA TÊTE ! 20À EN PERDRE LA TÊTE ! Vipera Bionda 1982
HOLD-UP EXPRESS ou lui !
LES ASSASSINS DE PIERRE 21LES ASSASSINS DE PIERRE 1982
LA MAIN DE FEU Wallestein
LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE 22LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE Vipera Bionda 1982
LE GANGSTER AMOUREUX ou lui !
LE MYSTÈRE DES TÊTES COUPÉES 23LE MYSTÈRE DES TÊTES COUPÉES Vipera Bionda 1982
MOMIE SOIT QUI MAL Y PENSE ou lui !
REQUIEM POUR UN ORGASME 24REQUIEM POUR UN ORGASME BiancaNeve 1982
LES PAPILLONS DE NUIT 25LES PAPILLONS DE NUIT Zora 1982
SI T'AS ÉTÉ À TAHITI 26SI T'AS ÉTÉ À TAHITI Alan Rockefellow1982
MERCI, TONTON ! Alan Rockefellow
BUNKER 27BUNKER 1982




97 nn° de 1982 à 1992

n° 1 (10/1982) au n° 98 (début 1992)
Mensuel de 100 pp dans les 4 ou 5 premiers nn° puis 196 pp en 13 x 18.
Parut à la même époque en Italie et en France, proposant 1 ou 2 RC par n° , anonymes jusqu'au n° 34, et axés sur l'univers morbide des morts-vivants : Sexe et Horreur. En général, bandes de très bonne qualité.

Les premiers nn° sont des reprises en Noir & Blanc (souvent incomplètes ou retouchées) de "Terrificolor" (Incube 1=Terrificolor 21, 2=27, 10=1, 11-1=39,13=39, 5=3, 6-1=26, 7-1=59, 7-2=20, 6-2=27), puis ce sont des histoires inédites en France. Les auteurs sont en général indiqués à partir du n° 35.

Le titre italien, "Incubi", n'eut que 10 nn° de juin 1982 à mars 1983 (il s'est donc inspiré du titre français), mais la plupart des numéros de l'Hexagone proviennent de Oltretomba, Fatti-Oggi, Realtà Misteriosa, Lo Scheletro (18 numéros de 01/74 à 12/74), I Fumettoni (12 numéros de 01/73 12/73), Stregoneria (10 numéros de 11/84 à 08/85), Aura, Storie Viola.

Scén : P. TRAVERSA (38-1), G. DALLA SANTA (38-2), P. SPILLA (40-1), C. GOZZO (4.44. 45-1.49. 50.51. 52.55.58.60.67.68. 70.72.73. 77. 78. 80.81.82. 83. 84. 85.86. 87.88.89. 90. 91. 93. 94.95), Studio IF (41-1. 48. 54-1. 56-2. 61. 63-2.64.65.69.75. 76. 79), W. MISSAGLIA (42-1.54-2.56-1), A. DAMA (63-1), E. MISSAGLIA, PIGI (79-2), PIGI (96.97), CHIZZOLI.

Dess : LEPORI (4.44.52.61-2.70.90.94), E. FORTE (10. 16-1. 40-1. 48-1.69-2), DURAN (14-2. 17-1.56-2.63-1), CECCHETTO (25-1. 27-1. 29-1.31-1.32-1.41-1. 46-2. 54-1. 58), MARRAFFA (26-1.28-2), MONTANARI (33-1.65.87), DALLA SANTA (35), MUSQUERA (38-1. 39-2.43-1.47-2), SIMEONI (42-1. 49. 53.56-1.57.60. 66. 79-1), GIOLITTI (45.62.64.76), studio IF (46-1.47-1.48-2. 51.55.59.61-1.63-2), GIOLITTI + MACCHI (50), W. MISSAGLIA (54-2.85), APARICI (61-1), BLANC + DEL PRETE (67), BLANC + Studio Di IF (68), Di GIORGI (69-1.79-2), CHIZZOLI + studio IF (72.88), SIMEONI + DEL PRETE (73.89), MICHELONI + CECCHETTO (75), MISSAGLIA + PETRIN (77), MERATI + CHIZZOLI (78), CHIZZOLI + DEL PRETE (80), SIMEONI + MACCHI (82), MISSAGLIA + MACCHI (83), CHIZZOLI + DEL PRETE (84), BLANC + DEL PRETE (86), MISSAGLIA + DEL PRETE (91), CHIZZOLI + DEL PRETE (81.93), MACCHI (95), FIORENZO (96-1), LEONETTI (96-2), PICERNO + Studio IF(97-1), MISSAGLIA + CRIVELLO (97-2).

Titre couverture Titres histoires DateRéédition de
VIERGE PERVERSE 01VIERGE PERVERSE 1982TerrifiColor 21
INCARNATIONS 02INCARNATIONS 1982TerrifiColor 27
LE SECRET DES INCAS 03LE SECRET DES INCAS 1982
GRAND GUIGNOL 04GRAND GUIGNOL 1983
BÊTE HUMAINE 05BÊTE HUMAINE 1983TerrifiColor 03
LA SORCIÈRE AUX DEUX VISAGES 06LA SORCIÈRE AUX DEUX VISAGES
TRAHISON
1983TerrifC 26 & 27
VÉNUS 07VÉNUS
UNE ODEUR DE CADAVRE
1983TerrifC 59 & 20
LE PACTE DE JANIRA 08LE PACTE DE JANIRA
LE CHÊNE
1983
UNE SEMAINE SABBATIQUE 09UNE SEMAINE SABBATIQUE
LE CIMETIÈRE DES PÉCHEURS
1983
PEAU DE SORCIÈRE 10PEAU DE SORCIÈRE
LE PACTE VIOLÉ
1983TerrifiColor 01
ADIOS, INCAS ! 11ADIOS, INCAS !
AU NOM DE LA MORT
1983TerrifiColor 39
LA MAIN DE L'ASSASSIN 12LA MAIN DE L'ASSASSIN
QUATRE VIES POUR L'ÉTERNITÉ
1983
LA MACHINE 13LA MACHINE
SOUPÇONS
1983
LA NUIT DU MALÉFICE 14LA NUIT DU MALÉFICE
OMBRES CHINOISES
1983
ÉTAT DE SIÈGE 15ÉTAT DE SIÈGE
VIOLENCE OCCULTE
1983
FLUIDE MALÉFIQUE 16FLUIDE MALÉFIQUE
LES TOURMENTS DE L'ENFER
1984
ÉTAT COMATEUX 17ÉTAT COMATEUX
LA BOUCHE MUETTE
1984
LA DAMNÉE 18LA DAMNÉE
BRAS DE FER AVEC LA MORT
1984
PERSÉCUTION 19PERSÉCUTION
LE GARDIEN DE LA NATURE
TANT VA LA CRUCHE À L'EAU...
1984
NO SMOKING 20NO SMOKING
LE GOUFFRE DU PÉCHÉ
LA ROULETTE RUSSE
1984
LE JOKER 21LE JOKER
LE SOMMEIL DES MORTS
1984
NOCES VAUDOU 22NOCES VAUDOU
LA MAISON DANS LA TOURMENTE
1984
LA DÉESSE DE LA DOULEUR 23LA DÉESSE DE LA DOULEUR
UNE HISTOIRE INSENSÉE
1984
PROPHÉTIE 24PROPHÉTIE
MORT PROVISOIRE
1984
L'ÉMISSAIRE DE SATAN 25L'ÉMISSAIRE DE SATAN
LES GRIFFES DE LA JALOUSIE
1984
LES DEUX JUGES 26LES DEUX JUGES
LE MANTEAU DE LA MORT
1984
L'ANNONCE DE L'ÉCHO TRIBUNE 27L'ANNONCE DE L'ÉCHO TRIBUNE
LA MALÉDICTION ENFOUIE
1984
LA SORCIÈRE DE GRETNA GREEN 28LA SORCIÈRE DE GRETNA GREEN
LE MARCHAND DE RÊVES
1985
IN SAECULA SAECULORUM 29IN SAECULA SAECULORUM
LA JUSTICIÈRE DE LA NUIT
1985
LE MESSAGE 30LE MESSAGE
LE CHÂTEAU DES MONSTRES
1985
L'ENFER PEUT ATTENDRE 31L'ENFER PEUT ATTENDRE
LA MAIN INVISIBLE
1985
PROJECTION PRIVÉE 32PROJECTION PRIVÉE
L'ANGE DÉCHU
1985
LA MAISON DES ÂMES MORTES 33LA MAISON DES ÂMES MORTES
UN ÉTÉ A HAVERHILL
CARNAVAL
1985
UN FÂCHEUX CONTRETEMPS 34UN FÂCHEUX CONTRETEMPS 1985
JEZABEL 35JEZABEL
POUR L'AMOUR DE SARAH
1985
LUCY 36LUCY 1985
L'HORLOGE DU DESTIN 37L'HORLOGE DU DESTIN
ZOMBIES
1985
MAGUA 38MAGUA
KAILASA AUX MILLE FONTAINES
1985
LE MOULIN DES SEPT POUPÉES 39LE MOULIN DES SEPT POUPÉES
LA NUIT DE WALPURGIS
1985
LE JARDIN D'ISPAHAN 40LE JARDIN D'ISPAHAN
PORTES CLOSES SUR UN MASSACRE
1986
ANN ET LES LUTINS 41ANN ET LES LUTINS
GELÉE ROYALE
1986
OBSESSION TRAGIQUE 42OBSESSION TRAGIQUE
LA CHASSE AUX FANTÔMES
1986
LE FANTÔME DE LA MER 43LE FANTÔME DE LA MER
LE RÊVE QUI TUE
1986
S COMME SORCIÈRE 44S COMME SORCIÈRE 1986
LE DOUZIÈME COUP DE MINUIT 45LE DOUZIÈME COUP DE MINUIT 1986
JALOUSIE MORTELLE 46JALOUSIE MORTELLE
LE CULTE DE MOLOCH
1986
LA CASERNE AUX FANTÔMES 47LA CASERNE AUX FANTÔMES
ESTAMPES
1986
LE JOURNAL DE LA MORT 48LE JOURNAL DE LA MORT
LA SYLPHIDE
1986
LES PRÊTRES DE KEEIALHAN 49LES PRÊTRES DE KEEIALHAN 1986
LES DÉMONS DE SATURNE 50LES DÉMONS DE SATURNE 1986
BESTIAIRE 51BESTIAIRE 1986
MAGIE COSMIQUE 52MAGIE COSMIQUE 1987
UN MYSTÉRIEUX POUVOIR 53UN MYSTÉRIEUX POUVOIR 1987
MADAME FAUST 54MADAME FAUST
INARI LE RENARD
1987
INSTRUMENTS DIABOLIQUES 55INSTRUMENTS DIABOLIQUES 1987
NUIT TRAGIQUE 56NUIT TRAGIQUE
LES CADAVRES DE CUIR
1987
HORRIBLES TÉNÈBRES 57HORRIBLES TÉNÈBRES 1987
AUTOMATION TOTALE 58AUTOMATION TOTALE 1987
LE DERNIER CHEVALIER 59LE DERNIER CHEVALIER 1987
LE LIVRE DES SUPPLICES 60LE LIVRE DES SUPPLICES 1987
LA MACHINE ANATOMIQUE 61LA MACHINE ANATOMIQUE
LA RACE DES GÉANTS
1987
LE CONTRAT DES DVILS 62LE CONTRAT DES DVILS 1987
LE SANG DE LA VIERGE 63LE SANG DE LA VIERGE
SATAN VÉNITIEN
1987
LES TROIS SOUHAITS 64LES TROIS SOUHAITS
L'AVENIR DU FUTUR
1988
ÉVASION ASTRALE 65ÉVASION ASTRALE
CAUCHEMAR DE ZONE
1988
LA BÊTE INFERNALE 66LA BÊTE INFERNALE 1988
LES DIEUX DE L'ESPACE 67LES DIEUX DE L'ESPACE 1988
PRÉSENCES OCCULTES 68PRÉSENCES OCCULTES 1988
LE HOLLANDAIS VOLANT 69LE HOLLANDAIS VOLANT
LE SANG DE MON SANG
1988
FÉLINS 70FÉLINS 1988
LA DERNIÈRE OCCASION 71LA DERNIÈRE OCCASION 1988
LE RÈGNE DE LA TERREUR 72LE RÈGNE DE LA TERREUR 1989
UN JOUR CE SERA TON TOUR 73UN JOUR CE SERA TON TOUR 1989
JE VEUX MOURIR ! 74JE VEUX MOURIR ! 1989
LE JOUEUR DE FLÛTE 75LE JOUEUR DE FLÛTE 1989
CHLOROPHYLE 76CHLOROPHYLE 1989
IMPULSION VITALE 77IMPULSION VITALE 1989
LA DERNIÈRE PROIE 78LA DERNIÈRE PROIE 1989
CARTOONS VIVANTS 79CARTOONS VIVANTS
SORCIER DE FAMILLE
1989
LA NUIT DES MONSTRES 80LA NUIT DES MONSTRES 1990
LE TÉLÉPHONE DE L'HORREUR 81LE TÉLÉPHONE DE L'HORREUR 1990
AU-DELÀ DU CAUCHEMAR 82AU-DELÀ DU CAUCHEMAR 1990
LE SOUVENIR QUI TUE 83LE SOUVENIR QUI TUE 1990
LE TROU DU DIABLE 84LE TROU DU DIABLE
PERFORMANCE
1990
UN PARFUM DE HAINE 85UN PARFUM DE HAINE 1990
EXIL MENTAL 86EXIL MENTAL 1990
CYBORG 87CYBORG 1990
CONDITIONNEMENT TÉLÉPATHIQUE 88CONDITIONNEMENT TÉLÉPATHIQUE 1991
SANS RETOUR 89SANS RETOUR 1991
VOYAGE DANS LE TEMPS 90VOYAGE DANS LE TEMPS 1991
UNE PLUIE DE MONSTRES 91UNE PLUIE DE MONSTRES 1991
PEINTURE DIABOLIQUE 92PEINTURE DIABOLIQUE 1991
FORCES OBSCURES 93FORCES OBSCURES 1991
TRANSFERT DIABOLIQUE 94TRANSFERT DIABOLIQUE 1991
OBSESSION 95OBSESSION 1991
LES PAPILLONS DE NUIT 96LES PAPILLONS DE NUIT
UN MORALISTE PERVERS
1992
UNE MARIÉE SANGLANTE 97UNE MARIÉE SANGLANTE
LYCANTHROPE
1992
AU-DELÀ... DE LA FOLIE 98AU-DELÀ... DE LA FOLIE
JOYEUX ANNIVERSAIRE
1992


Détectives / Mafia
18 nn° de 1980 à 1982 puis 9 nn° en 1982

nn° 1 (10/1980) à 18 (03/1982)
nn° 19 (03/1982) à 27 en (11/1982)
Mensuel 208 pp. en 13 x 18.
Les deux premiers titres ne sont pas numérotés.
Au n° 19, DÉTECTIVES devient MAFIA (ne pas confondre avec "Maffia"), avec les mêmes caractéristiques. 2 RC par n° .
- John Lupano par VEROLA (qui signe Frank V.) puis anonyme au n° 4
- Goldboy
Narre la vie de tous les jours de John Lupano, jeune caïd de la Pègre avec crimes, Violence et Érotisme torride. Suite dans "Mafioso". Graphisme de qualité. 2 RC par n° .
Parut en Italie de Juin 1979 à Août 1984 sur 63 nn° + 2 suppléments.

- RC par TACCONI (au 22-2)

Titre Couverture Titres Histoires Date
LE "DON" EST MORT 01LE "DON" EST MORT 1980
MÉMOIRE À VENDRE
MAFIA & CO... 02MAFIA & CO... 1980
SIGNÉ: LE VAUTOUR !
DUEL À MORT 03DUEL À MORT 1980
POP-PORNO
DÉFI À NEW-YORK 04DÉFI À NEW-YORK 1981
CINÉ-MASSACRE
LE CANDIDAT 05LE CANDIDAT 1981
ÇA BARDE À LA BARBADE
VOTEZ POUR LEWIS ! 06VOTEZ POUR LEWIS ! 1981
UNE POULICHE DE LUXE
COUP BAS 07COUP BAS 1981
SAFARI D'AFFAIRES
LE VRAI VISAGE DE L'AMÉRIQUE 08LE VRAI VISAGE DE L'AMÉRIQUE1981
SOLITAIRE À TERRE
UN PISTOLET EN OR MASSIF 09UN PISTOLET EN OR MASSIF 1981
LA NIQUE AUX SOVIÉTIQUES
AMOUR ET DIAMANTS 10AMOUR ET DIAMANTS 1981
VÉRONICA... SSE-TÊTE
DIAMANTS ET SANG 11DIAMANTS ET SANG 1981
LA CRÉATURE DE RÊVE
L'ÎLE AU TRÉSOR 12L'ÎLE AU TRÉSOR 1981
ÇA COGNE À COLOGNE
DE NEW-YORK À PARIS 13DE NEW YORK À PARIS 1981
LE DOSSIER JOUANOPULOS
UN PARFUM CAPITEUX 14UN PARFUM CAPITEUX 1981
RACKET
FAUT PAS TOUCHER AU BOSS 15FAUT PAS TOUCHER AU BOSS 1981
PUNK
MATTERSON EST MORT 16MATTERSON EST MORT 1982
PROJET KATIOUCHKA
LE BOSS S'AMUSE 17LE BOSS S'AMUSE 1982
L'EFFET MINET
LE POULET AU POT 18LE POULET AU POT 1982
QUE VIENNE, QUE VIENNE...
UN TRANSATLANTIQUE POUR DEUX 19UN TRANSATLANTIQUE POUR DEUX1982
VENDETTA
UNE BLONDE SUR CANAPÉ 20UNE BLONDE SUR CANAPÉ 1982
MAFIOSO DE PÈRE EN FILS
LE ROI DE LAS VÉGAS 21LE ROI DE LAS VÉGAS 1982
RACKET SUR LA MORT
APOCALYPSE DEMAIN 22APOCALYPSE DEMAIN 1982
TRAFIC INTERNATIONAL
L'ANNEAU DE FEU 23L'ANNEAU DE FEU 1982
LA MAFIA DU BÂTIMENT
NEW-YORK SUR HÉROÏNE 24NEW-YORK SUR HÉROÏNE 1982
LE GANG DES COURSES
NAUFRAGES 25NAUFRAGES 1982
LE BISTOURI DE LA MAFIA
UNE POIGNE DE FER 26UNE POIGNE DE FER 1982
NAPLES SUR VIOLENCE
LE RETOUR DE GOLD PISTOL 27LE RETOUR DE GOLD PISTOL 1982
PROTECTION

Mafioso
97 nn° de 1982 à 1992

n° 1 (10/1982) au n° 97 (début 1992)

Mensuel dont les 4 premiers numéros étaient moins épais (100 pages et 1 RC) que la suite, offrant 196 pages. Jusqu'au 40, "Mafioso" est écrit sur le dos (et en gros) sur la page de couverture, puis (en petit) en travers des couvertures.
Héros principal des premiers numéros, John Lupano, le séduisant parrain, est à la fois un playboy et un mafioso qui défend ses intérêts aussi bien face à la police que vis-à-vis de la concurrence du Milieu qui aimerait bien récupérer sa fortune. La série avait commencé dans Mafia (Cf. ce titre).

Puis on trouve de nombreux RC en tous genres. Dans l'ensemble, graphismes et textes sont de bonne qualité, les meilleurs scénarios étant ceux de PIGI. A partir du n° 40, scénariste et dessinateurs sont généralement indiqués et l'on remarquera que E FORTE devient ici "P" FORTE. 1 ou 2 RC par n° .

Provient des titre italiens Mafia, Quei due della Luce Rossa (28 numéros de 07/82 à 10/84), Attualità Nera (cf Histoires Noires), Telefilm Proibiti (23 nn° 02/83 à 12/84 puis 13 numéros de 01/86 à 03/87), Telenovela vietata (15 numéros de 07/83 à 09/84), Malavita Internazionale (33 nn° de 05/83 à 01/86) (traite des grandes affaires criminelles internationales), Terror, I Predatori (13 nn° de 06/85 à 06/86), Sbarre (44 nn° de 01/84 à 08/87) (l'univers carcéral, avec toutes ses dérives).

- John Lupano par Frank V (= VEROLA) et autres dessinateurs, dans les premiers nn°
- Moss et Tony par Luigi BERNASCONI (Cf. "Télé-Pirates")

Scén : P SPILA (40), PIGI (41.43.44. 50.54. 57.88-1), DALLA SANTA (42.48), Studio IF (46), Studio PIGI (53-1), E MISSAGLIA (55), A DAMA (56), PIERRE (63-1.63-2. 65.66.67. 68-2.70.71.7273.78-1. 78-2. 79.81. 82.83. 84.85. 86. 89.90. 91. 92. 93.94.95.96), VIEMME (88-2)

Dess : MONTANARI (40.54.63-2.65-1.68-2.70-1.71-2.72-1.73-2. 75-1. 76-2.79-1.80-2.82-1.85-1.86-1.92-2.94-3.96-2), BLANC + SANTILLI (41.56), DALLA SANTA (42. 48), DURAN (43. 77-1.85-2.86-2.89-1), TODARO (44.46.50.57.68-1.95-2), APARICI + SANTILLI (53-1), POLLS (55), Frank V (VEROLA) (60.90-1), GIOLITTI (63-1.65-2.70-2.71-1.73-1.75-2. 79-2. 82-2. 92-1), PERATELLO (66-1.72-2), S GAGLIANO (66-2.77-2), GABAGLIO (67.93-2), PASCOLINI (74-1), BRUNONE (78-1.83-2), FIORENZO (74-2.78-2), GERON (80-1), COPPOLA (81-1), CECCHETTO (81-2.91-1), P FORTE (76-1.83-1.84-1), GABAGLIO (84-2), CHIZZOLI + SANTILLI (88-1.93-1), GIORGI (88-2.90-2), SIMEONI (89-2.94-1), FIORENZO (91-2), ROSI (93-1), CRIVELLO (93-2), Studio IF (94-2), MACCHITELLI (95-1), TANGO 92 (=GIORGI)(96-1)

Titre couverture Titres histoires Date
LA VÉNUS NOIRE 01LA VÉNUS NOIRE 1982
LE MOUTON 02LE MOUTON 1982
HARLEM EN FEU 03HARLEM EN FEU 1982
MORTS À ZÜRICH 04MORTS à ZÜRICH 1982
LE GRAND CHANTAGE 05LE GRAND CHANTAGE 1983
PARTIE MORTELLE
ADIEU TRAGIQUE 06ADIEU TRAGIQUE 1983
MORT DANS LES ABYSSES
LA GRANDE RAFLE 07LA GRANDE RAFLE 1983
L'AMI DE LA MORT
MAGOUILLE 08MAGOUILLE 1983
VOUS PRENDREZ BIEN UN CAFÉ
GUERRE OUVERTE 09GUERRE OUVERTE 1983
LES VOLETS CLOS
LE BAISER DE LA MORT 10LE BAISER DE LA MORT 1983
HIGH SOCIETY
RETOUR EN ENFER 11RETOUR EN ENFER 1983
LE TOUBIB DE LA MAFIA
PANIQUE À ATLANTIC-CITY 12PANIQUE À ATLANTIC-CITY 1983
L'ARCHANGE
JUNGLE HUMAINE 13JUNGLE HUMAINE 1983
SCANDALE À HOLLYWOOD
UN COUP POUR RIEN 14UN COUP POUR RIEN 1983
KU KLUX KLAN
LE MARSEILLAIS 15LE MARSEILLAIS 1983
L'EXHIBITIONNISTE
ON PASSE L'ÉPONGE 16ON PASSE L'ÉPONGE 1983
DRÔLE DE DAMES !
LE GANG DES DOCKERS 17LE GANG DES DOCKERS 1984
CALL-GIRLS
LE SÉNATEUR THOMPSON 18LE SÉNATEUR THOMPSON 1984
BUSINESS IS BUSINESS
LE CHAMPION 19LE CHAMPION 1984
BLACK POWER
POUR LE PRINCIPE 20POUR LE PRINCIPE 1984
SCÉNARIO
MANOMÈTRE 21MANOMÈTRE 1984
LA MORT TRAGIQUE DE SUZY LANG
LE BRONX 22LE BRONX 1984
UN PLAN DIABOLIQUE
LA TRAHISON DE BILL 23LA TRAHISON DE BILL 1984
L'ORPHELIN
LE DRAGON VERT 24LE DRAGON VERT 1984
UNE FILLE RANGÉE
TRANCHE NAPOLITAINE 25TRANCHE NAPOLITAINE 1984
L'HOMME QUI EST MORT DEUX FOIS
ON NE TOUCHE PAS À LORENA 26ON NE TOUCHE PAS À LORENA 1984
LA REINE DE LA MER
DIX MILLIONS D'OR PUR 27DIX MILLIONS D'OR PUR 1984
OUVRE LES YEUX, ANGÉLA
GUERRE À MANHATTAN 28GUERRE À MANHATTAN 1984
SAMBA MORTELLE
LA VOIX DES ARMES 29LA VOIX DES ARMES 1985
IRREMPLAÇABLE ROSY
PÉTROLE, PÉTROLE 30PÉTROLE, PÉTROLE 1985
SCANDALE DANS LA FAMILLE
DIX ANS DE HAINE 31DIX ANS DE HAINE 1985
L'AMÉRICAIN
LE MESSAGE
CARNAGE 32CARNAGE 1985
SÉDUCTION
LES MAÎTRES-CHANTEURS 33LES MAÎTRES-CHANTEURS 1985
L'AFFRONTEMENT
LE DERNIER DÉFI 34LE DERNIER DÉFI 1985
L'ANGE DU MAL
EN VOITURE ! 35EN VOITURE ! 1985
BABY TRAFIC
KILLER
LE SOULIER D'OR 36LE SOULIER D'OR 1985
MÉTHODE EXPÉDITIVE
LA LIBERTÉ COÛTE CHER
REQUIEM POUR UN LOUBARD 37REQUIEM POUR UN LOUBARD 1985
LA PROXÉNÈTE
LE DROIT À L'ERREUR
JE L'AIMAIS TANT 38JE L'AIMAIS TANT 1985
LA CLOCHE
ENLÈVEMENT SIMULÉ
NO PROBLEM ! 39NO PROBLEM ! 1985
RIEN NE VA PLUS !
NUIT SANGLANTE
LA TRAQUE 40LA TRAQUE 1985
LA CHASSE AU MONSTRE 41LA CHASSE AU MONSTRE 1986
LE TEMPLE DE LA VALLÉE PERDUE 42LE TEMPLE DE LA VALLÉE PERDUE 1986
LA POTENCE INCA 43LA POTENCE INCA 1986
ATLANTIDE, ADIEU ! 44ATLANTIDE, ADIEU ! 1986
LE DESSUS DU PANIER 45LE DESSUS DU PANIER 1986
LE JUSTICIER
RÉSIDENCE SURVEILLÉE
LE PROJET « H » 46LE PROJET « H » 1986
MÉTHODE RADICALE 47MÉTHODE RADICALE 1986
L'ARNAQUEUR
LA POUDRIÈRE
LA DUNE D'ARGENT 48LA DUNE D'ARGENT 1986
LES TENTACULES DE LA MAFIA 49LES TENTACULES DE LA MAFIA 1986
LE BOSS DES DEUX MONDES
L'ARCHE DES VICES PERDUS 50L'ARCHE DES VICES PERDUS 1986
LE MOUCHARD 51LE MOUCHARD 1986
RIEN NE VA PLUS
LE TRAÎTRE
PRISON À DOMICILE 52PRISON À DOMICILE 1986
SOUS LE SIGNE DE COBRA
LE PASTEUR
L'OEIL DU MOAI-ROI 53L'OEIL DU MOAI-ROI 1987
LA MINE DE L'OR MAUDIT 54LA MINE DE L'OR MAUDIT 1987
LE JARDIN D'EDEN 55LE JARDIN D'EDEN 1987
MISSION INFERNALE 56MISSION INFERNALE 1987
POUR TOUT L'OR DE L'ELDORADO 57POUR TOUT L'OR DE L'ELDORADO 1987
L'ESCROQUERIE DU SIÈCLE 58L'ESCROQUERIE DU SIÈCLE 1987
MAFIA
LES ANNÉES DE GALÈRES
RACKET 59RACKET 1987
LES DIX COMMANDEMENTS
LES CATACOMBES DE LA MAFIA
LE MASSACRE DES INNOCENTS 60LE MASSACRE DES INNOCENTS 1987
UN TRAVAIL TRANQUILLE
LES COLS BLANCS
LES VIEILLES MÉTHODES 61LES VIEILLES MÉTHODES 1987
LA MAIN LONGUE
LE JOUR DE GOLF
RIRA BIEN
LA FILLE DE L'ORDINATEUR 62LA FILLE DE L'ORDINATEUR 1987
LA CHIENNE
MASSACRE À BROOKLYN
LA FARINE DU DIABLE 63LA FARINE DU DIABLE 1988
UNE MORT PRESQUE NATURELLE
CORA DOG 64CORA DOG 1988
LA BOHÉMIENNE
LA BANDE DES PETITES ANNONCES 65LA BANDE DES PETITES ANNONCES 1988
LE DÉMON DU MIDI
LE TERRORISTE 66LE TERRORISTE 1988
LES OMBRES DU PASSÉ
UN CHOIX DIFFICILE 67UN CHOIX DIFFICILE 1988
LA RECONVERSION
L'ÉQUIVOQUE 68L'ÉQUIVOQUE 1988
MA FILLE, MON AMOUR
LA ROSE AU POING 69LA ROSE AU POING 1988
FOLIE CRIMINELLE
LA MAIN DU HASARD 70LA MAIN DU HASARD 1988
PARTIE DE CHASSE MEURTRIÈRE
LA MOTO VOLÉE 71LA MOTO VOLÉE 1989
ASSASSIN, MAIS PAS COUPABLE
LE MAUVAIS JOUEUR 72LE MAUVAIS JOUEUR 1989
UN LIEN TRÈS ÉTROIT
UNE SECRÉTAIRE TRÈS PARTICULIÈRE73UNE SECRÉTAIRE TRÈS PARTICULIÈRE1989
SANS TRAVAIL ON NE VIT PAS
QUESTION D'ÉDUCATION 74QUESTION D'ÉDUCATION 1989
LE PETIT VIEUX DE LA MONTAGNE
JOURNAL INTIME 75JOURNAL INTIME 1989
SCANDALE À LA LONDONIENNE
ERREUR FATALE 76ERREUR FATALE 1989
VENDETTA
TRAITEMENT SPÉCIAL 77TRAITEMENT SPÉCIAL 1989
UN ACTEUR PARTICULIER
MISSION ACCOMPLIE 78MISSION ACCOMPLIE 1989
FANATISME
POUR SI PEU
UNE GRANDE FAMILLE 79UNE GRANDE FAMILLE 1990
UNE ÉPOUSE MODÈLE
PROTECTION 80PROTECTION 1990
À CAUSE D'UNE GARCE
LES CHACALS DE LA MER 81LES CHACALS DE LA MER 1990
BLACK
SOUS LE CIEL DE CAPRI 82SOUS LE CIEL DE CAPRI 1990
LE BEST-SELLER
LE SAINT PROTECTEUR 83LE SAINT PROTECTEUR 1990
RICHARD COEUR-DE-COUILLON
LA LOI DU SILENCE 84LA LOI DU SILENCE 1990
UN CAS SOCIAL PAR EXCELLENCE
L'INCORRUPTIBLE 85L'INCORRUPTIBLE 1990
DES SENTIMENTS TROP FORTS
CRIME POLITIQUE ? 86CRIME POLITIQUE ? 1990
TRAGÉDIE
DÉFORMATION PROFESSIONNELLE 87DÉFORMATION PROFESSIONNELLE 1991
RÈGLEMENT DE COMPTES
POUR L'HONNEUR 88POUR L'HONNEUR 1991
CHASSE À L'HOMME
LE CARREFOUR DE LA MORT 89LE CARREFOUR DE LA MORT 1991
LE MAGE
INTERVIEW EXCLUSIVE 90INTERVIEW EXCLUSIVE 1991
SKATE-BOARD
SILENCIEUSE VENGEANCE 91SILENCIEUSE VENGEANCE 1991
UN VRAI, UN DUR !
CHRONIQUE FAMILIALE 92CHRONIQUE FAMILIALE 1991
TELLEMENT DIFFÉRENTE
BLESSANTE VÉRITÉ 93BLESSANTE VÉRITÉ 1991
RÈGLEMENT DE COMPTES
UN CADAVRE DANS LE CURRY 94UN CADAVRE DANS LE CURRY 1991
TROP BONNE AVEC UN C
UNE VIE D'ENFER
UN BANAL FAIT DIVERS 95UN BANAL FAIT DIVERS 1992
CARNAGE EN SÉRIE
DETTE POSTHUME 96DETTE POSTHUME 1992
LIBERTÉ CONDITIONELLE
BONNE FÊTE 97BONNE FÊTE MT
LE BOSS
CHEMIN FAISANT 98CHEMIN FAISANT MT
DJ EN FOLIE

Lucrèce
L'infernale Borgia
61 nn° de 1972 à 1978

n°1 (05/1973) au n°61 (05/1978) - Mensuel 132 pages 13 x 18.

Lucrèce Borgia, dite la Duchesse de l'Enfer, évolue dans l'Italie pervertie de la Renaissance italienne faite de conspirations, d'intrigues, d'incestes et de jeux lubriques. Sa cruauté et la multiplicité de ses amants se prêtaient à cette adaptation honnête, ce qui est un comble pour Lucrèce ! Plus que le scénario, alerte et charpenté, c'est le graphisme qui accuse des faiblesses somme toute secondaires et irrégulières (bonne période, par exemple, autour des n°24/25), dû aux dessinateurs du studio italien ROSI peu motivés, semble-t-il. Parut pourtant en Italie d'avril 1969 à octobre 1974 sur 140 nn°.

Lucrèce par le studio ROSI

Estimations d'interdiction :
Niveau 1 : 4 (La vierge perdue) (02/73-26/02/73), 11(L'esclave blanche) (02/74-17/03/74)
Niveau 2 : 7 (Le cavalier aux deux visages) (05/73-20/06/73), 56 (L'épée ensanglantée) (12/77-19/01/78)

Titre Date
01Le Plaisir dans la mort 1972
02Amour et poisons 1972
03La fille du bourreau 1972
04La vierge perdue 1973
05La prison de la Folie 1973
06Aux confins de la Mort 1973
07Le cavalier aux deux visages 1973
08La prisonnière de Venise 1973
09La fête du Péché 1973
10Torture diabolique 1974
11L'esclave blanche 1974
12Le supplice de la goutte d'eau1974
13Le masque de la vengeance 1974
14La mort noire 1974
15L'heure de la revanche 1974
16Douces proies 1974
17Le jeu de la Mort 1974
18Nuit de terreur 1974
19Magie d'amour 1974
20Soif de sang 1974
21Enterrées vivantes 1974
22La jeune tigresse 1975
23Le rire de la Mort 1975
24Vengeance 1975
25Kablas le magicien 1975
26Le philtre du Péché 1975
27Douce maîtresse 1975
28Folle passion 1975
29La villa des rêves interdits 1975
30Filles faciles 1975
31L'homme au masque noir 1975
32Le vengeur 1975
33Le château de la sorcière 1976
34L'esclave 1976
35L'amazone merveilleuse 1976
36Dans le gouffre de la Mort 1976
37La vallée de la vengeance 1976
38La dernière danse 1976
39Défi mortel 1976
40La belle ingénue 1976
41La tour des horreurs 1976
42La veuve noire 1976
43La chambre de velours rouge 1976
44Le souterrain des supplices 1976
45Maîtresse perfide 1976
46L'horrible mort 1977
47Le Baron Rouge 1977
48L'île des délices 1977
49La prêtresse de l'Amour 1977
50La révolte des esclaves 1977
51Ignoble forfaiture 1977
52La fille de la vallée perdue 1977
53Terrible agonie 1977
54La mort dans le marais 1977
55Les nouvelles amazones 1977
56L'épée sanglante 1977
57La nouvelle reine 1978
58Sans pitié 1978
59La belle somnanbule 1978
60Piège mortel 1978
61L'orgueil des Borgia 1978

Maniak
13 nn° de 1990 à 1992

(Novel Press) n° 1 (04/1990) au n° 13 (04/1992) - Mensuel 192 pages 13 x 18. Mention "inédit" en sur-titre. Bandes policières diverses sur le sujet des maniaqueries sexuelles les plus débridées, dans le genre des faits-divers du PFA "Histoires Noires". Pas d'humour mais un réalisme de qualité rehaussé par les graphismes parfois très bons. 2 RC par n°.

Scén : PIERRE (1.2.3.4.5.6.7.10.11-2.12.13-1), PIGI (8.9.11-1)

Dess : A. GIOLITTI (1-1.4-2.5-1), POLLS + SANTILLI (1-2.3-1), V. MACCHITTELLI (2-1), A. GABAGLIO (2-2.4-1), MONTANARI (3-2.7-1.10-2.12-2), DELLA MONICA (5-2), TODARO (6-1), CHIZZOLI + CECCHETTO (6-2), GAGLIANO (7-2), FIORENZO (8-1.11-2), SIMEONI (8-2), COPPOLA (9-1), VANNINI (9-2), PASCOLINI (10-1), JANNI (11-1), VEROLA (12-1), MARRAFFA (13-1)

Titre couverture Titres Date
DES LIENS TRES ÉTROITS 01DES LIENS TRÈS ÉTROITS 1990
UN DRÔLE DE COUPLE
ALBUM-PHOTOS 02ALBUM-PHOTOS 1990
ROCK-STAR
L'AMULETTE 03L'AMULETTE 1990
LA VIELLE FILLE
RENCONTRE FATALE 04RENCONTRE FATALE 1990
LE MALCHANCEUX
LA PEUR DU MONSTRE 05LA PEUR DU MONSTRE 1990
MARIAGE ARRANGÉ
TU VIENS CHÉRI ! 06TU VIENS CHÉRI ! 1991
MISSION ACCOMPLIE
ÉTRANGE DESTIN 07ÉTRANGE DESTIN 1991
DES VACANCES MOUVEMENTÉES
DANS UNE VIE ANTÉRIEURE 08DANS UNE VIE ANTÉRIEURE 1991
ECTOPLASME VENGEUR
ET S'IL N'EN RESTE QU'UN09ET S'IL N'EN RESTE QU'UN 1991
VERRES PERDUS
LA SAINT VALENTIN 10LA SAINT VALENTIN 1991
TRAFICS DE BLANCHES
SAPOLERIE DE CHATTE 11SAPOLERIE DE CHATTE 1991
CHARLIE LA CERISE
MANIAQUE À DOMICILE 12MANIAQUE À DOMICILE 1992
LA VIEILLE FILLE
MANIAQUE EN FUITE 13MANIAQUE EN FUITE 1992
ULTIME TÉMOIN

Mat-Cho
15 nn° de 1986 à 1987

Ne pas confondre avec "Macho" !
n°1 (07/1986) au n°15 (09/1987) - Mensuel 196 pages 13 x 18.
2 RC on ne peut plus "machos" par n°, fort bien dessinés. Le premier "héros", Jeff, est un mercenaire à la solde des USA. Il est issu du titre italien "Raimbo" paru aux éditions Edifumetto (19 nn° de janvier 1986 à août 1987). Les femmes de FILIPUCCI, le dessinateur, ont l'élégance de celles de GIARDINO.
Le second, Macho, est un docker apatride et musculeux plus porté sur les garçons que sur les filles mais ne les repoussant tout de même pas complètement... On retrouve le dessinateur de Zordon, MARRAFFA, dans un genre plus léger. Provient du titre italien "Macho" (19 nn° de 02/80 à 04/81)
- Jeff par Lucio FILIPPUCCI
- Macho par Bruno MARRAFFA
Le titre a été arrêté, suite à une interdiction de niveau 2 du 26/11/87.

Titre couverture Titres Date
JEFF 1. JEFF 1986.
LES MUSCLES ET LE VICE
LES GUÉRILLEROS 2. LES GUÉRILLEROS 1986.
URSA DE VOORZ
MISSION À L'EST 3. MISSION À L'EST 1986.
LE CLAN DES CENTURIONS
MOURRIR À N'DJAMÉNA 4. MOURRIR À N'DJAMÉNA 1986.
TORO FURIEUX
ÇA CHAUFFE AU PÔLE 5. ÇA CHAUFFE AU PÔLE 1986.
BARBE-CUL
GUET-APENS MORTEL 6. GUET-APENS MORTEL 1986.
VICTOIRE SUR LES VIGILANTES
LA GUERRE OUBLIÉE 7. LA GUERRE OUBLIÉE 1987.
DES BLEUS PARTOUT
L'ESCLAVE 8. L'ESCLAVE 1987.
PIQUE, PIQUE...
LA HAVANE, ALLER ET RETOUR 9. LA HAVANE, ALLER ET RETOUR 1987.
ORDURES MÉCANIQUES
BOAT-PEOPLE 10. BOAT-PEOPLE 1987.
GARANTI POUR HOMO
DE L'AUTRE CÔTÉ DU MUR 11. DE L'AUTRE COTÉ DU MUR 1987.
LYCANTHROPUS ERECTUS
LES PROFFESIONNELS DE LA TERREUR 12. LES PROFFESIONNELS DE LA TERREUR 1987.
LE CORPS DES SAPEURS-POMPIERS
UN SALAUD À MOSCOU 13. UN SALAUD À MOSCOU 1987.
PANIQUE À HOLLYWOOD
LA GRANDE LESSIVE 14. LA GRANDE LESSIVE 1987.
CATCH À QUATRE
DÉPART POUR L'ENFER 15. DÉPART POUR L'ENFER 1987.
ALAMO GAY
SEIZIÈME PARALÈLE 16. SEIZIÈME PARALÈLE
LA VOIX DU MAITRE
17. CHACUN POUR SOI
LE PÉNITENCIER DE L'ENFER 18. LE PÉNITENCIER DE L'ENFER
LE MÉDECIN DES PHILIPPINES

Mélodrame
10 nn° de 1987 à 1988

(Novel Press) n° 1 (07/1987) au n° 9 (03/1988), mensuel 196 puis 120 pp. 13x18.
Sur-titré "inédit". 2 ou 3 RC par n° . Consacré à des faits divers contemporains.
Les couvertures reprennent les indiscrètes visions de trous de serrures du titre italien "A Porte Chiuse" des éditions EdiPeriodici qui eut 143 nn° de Juin 1981 à Janvier 1994 + 6 HS + 59 "A Porte Chiuse Special" + 12 "A Porte Chiuse Ultra Hard" de mars 1991 à novembre 1993.
Scén : PIERRE (2.3.4.5.8.9-2), PIZZARDI (9-1, 9-3)
Dess : MONTANARI (1.2-2.3-2.4-2.5-1.8.9-1, 9-3), GABAGLIO (2-1), GIOLITTI + PASCOLINI (3-1), PERATELLO (4-1), CIMAROLI (5-2), JANNI (9-2)

Titre couverture Titres histoires Date
LA MARQUE D'INFAMIE 1LA MARQUE D'INFAMIE 1987
LE BOSSU
UNE AFFAIRE DE FAMILLE2UNE AFFAIRE DE FAMILLE 1987
LUNA PARK
J-C, SUPER STAR
SANS TITRE 3TOUT SE PAIE 1987
TROIS MORTS INUTILES
LES ÉPINES DE ROSE 4LES ÉPINES DE ROSE 1987
JEUX DE PUTES
SIGNE PARTICULIER
SEX FANTAS
PUBLIE PAS DANS L'ÉVÉNEMENT CE QUE J-F KOHN...
UN TUNNEL SANS ISSUE 5UN TUNNEL SANS ISSUE 1987
LE MONSTRE DE BROADWAY
TROP BEAU POUR DURER 6TROP BEAU POUR DURER 1987
KILLER CONTRE KILLER
HAINE MORTELLE 7HAINE MORTELLE 1988
MORT D'UN SALAUD
L'AMOUR EST AVEUGLE 8L'AMOUR EST AVEUGLE 1988
LE COEUR D'UNE MÈRE
PUIS CAUSE TOUJOURS
LE VOLEUR DE SANG 9LE VOLEUR DE SANG 1988
LE DERNIER MOT
LA ZONE

Les Mercenaires
12 nn° de 1979 à 1980
"DES HOMMES DE RIEN PRÊTS À TOUT ! SOLDATS SANS GLOIRE ET SANS MÉMOIRE !"

n° 1 (09/1979) au n° 12 (09/1980) Mensuel de 116 pp. en couleurs jusqu'au 10 puis en noir & blanc, en 13 x 18. Les nn° 8 et 9 sont parus à 2 mois d'intervalle.
Albums de 3 n° débutant avec l'album 1 des n° 1 à 3.

Beaucoup de violences guerrières et fort peu, voire pas du tout, de Sexe dans ces récits de soldats modernes qui se vendent au plus offrant, en rapport avec des faits réels. Les Amin Dada, Bokassa, Khomeini et autres tyrans, les "coups" militaires du moment, y sont décrits crûment, sans fioritures, avec des prises de position engagées (par exemple, pour les Saharaouis contre les Marocains). C'est un témoignage intéressant.

Graphisme solide, sans plus (apparemment toujours dû au même dessinateur, sauf au n° 12 où l'on reconnaît Xavier MUSQUERA) ; la Couleur n'est efficace qu'occasionnellement. Un choix étonnant de la part d'Elvifrance qui réalise ici sa seule série d'actualités politiques internationales.

"Mercenari" a paru en Italie sur 12 numéros de Mai 1979 à Mai 1980.

Titres Date
DU SANG SUR L'OGADEN 11979
LA GUERRE EST MON MÉTIER 21979
PROFESSION : AGENT SPÉCIAL 31979
CE JOUR-LÀ, SUR L'OSSOURI 41979
AMIN DADA 51980
PANIQUE AU BORD DU LANDSHUT 61980
OEIL POUR OEIL 71980
CE QU'ON NE DIT PAS 81980
RÉVOLUTION AU NICARAGUA 91980
BOKASSA 101980
RÉVOLTE AFGHANE 111980
POLISARIO 121980

Messaline-Fulvia-Poppée-Vénus de Rome
Déesse des amours interdits (sic)

Les 10 premiers nn° (132 pp) ont été publiés par Éditions de Poche,
Poppée (132 pp) par les Éditions Janvier.

n° 1 (10/1971) au n° 21 (06/1973) - Mensuel 116 pp 13 x 18.

Les amours et les exactions de "Messaline" se poursuivent.
Graphisme à peine moyen mais bons scénarios et très belles couvertures, au début.

En Italie, "Messalina" 1° série (nn° 1 à 7) parut en 1966, "Messalina" 2° série sur 176 nn° (+ 2 spéciaux), de Janvier 1967 à Avril 1974.

Estimations d'interdiction :
Niveau 1 : 10 (La momie noire) (07/72-04/08/72), 26 (12/73-22/01/74)
Niveau 2 : 19 (Match au sommet) (05/73-20/06/73)

Série Titre DateRemarques
Messaline01La Déesse de l'Amour 1967Éd. de Poche
Messaline02Dans l'alcôve de Caligula 1967Éd. de Poche
Messaline03Sang et orgie 1967Éd. de Poche
Messaline04Le trésor maudit 1967Éd. de Poche
Messaline05La Dague et la Flamme 1967Éd. de Poche
Messaline06Caligula l'empereur fou 1967Éd. de Poche
Fulvia 01La capture de Fulvia 1968Éd. de Poche
Fulvia 02Le temple des morts 1968Éd. de Poche
Fulvia 03La malédiction des pharaons 1968Éd. de Poche
Fulvia 04Le bal des sorcières 1968Éd. de Poche
Poppée s101Au secours de Rome 1968Éd. Janvier
Poppée s102La légion des damnés 1968Éd. Janvier
Poppée s201Le vampire de Pannomie 1968Éd. Janvier
Poppée s202L'empereur fou 1969Éd. Janvier
Poppée s203La clé du Bonheur 1969Éd. Janvier
Poppée s204L'atout de la Chance 1969Éd. Janvier
Poppée s205Persécution 1969Éd. Janvier
Vénus de Rome01L'OMBRE DE LA MORT 1971
Vénus de Rome02LA CEINTURE DE CHASTETÉ 1971
Vénus de Rome03LE DRAGON DE NÉMI 1971
Vénus de Rome04LA FLÛTE QUI TUE 1972
Vénus de Rome05LE TESTAMENT ENSANGLANTÉ 1972
Vénus de Rome06PASSION INTERDITE 1972
Vénus de Rome07LE GRAND COMPLOT 1972
Vénus de Rome08CALIGULA PERD LA MÉMOIRE 1972
Vénus de Rome09LA VIERGE CÉSONIA 1972
Vénus de Rome10LA MOMIE NOIRE 1972
Vénus de Rome11L'HORRIBLE NUIT DE NOCE 1972
Vénus de Rome12CULTE VAUDOU SUR LE MONT ESQUILIN1972
Vénus de Rome13LA MORT DE CALIGULA 1972
Vénus de Rome14L'ALCÔVE DE L'EMPEREUR CLAUDE 1972
Vénus de Rome15SOUS LE SIGNE DE LA VOLUPTÉ 1972
Vénus de Rome16LES CAMÉLÉONS 1973
Vénus de Rome17LE CHEVAL DE LA VENGEANCE 1973
Vénus de Rome18DU SANG SUR LUTÈCE 1973
Vénus de Rome19MATCH AU SOMMET 1973
Vénus de Rome20UN FANTÔME AU SÉNAT 1973
Vénus de Rome21LES SOEURS DE SATAN 1973

Mortimer
Le chasseur de primes
12 nn° de 1973 à 1974

nn° 1 (06/1973) à 12 (05/1974) - Mensuel 132 pages 13 x 18.
Les 9 premiers nn° furent en couleurs.
DESSINATEUR : Victor De La Fuente

IL Y A DES HOMMES QUI TUENT PAR PASSION... ET D'AUTRES PAR MÉTIER !

Extrait de la page 3 du numéro 1 : " Mortimer est le premier western-adulte, qui ne craint pas de s'adresser aux adultes et qui paraît en même temps en Allemagne, dans les pays flamands, en Italie et en France. Mortimer, western made in Europe ! ".

Il est paru en Italie de Juin 1973 à Mai 1974. Signalons, cependant, pour être exacts, qu'il y eut auparavant d'autres "westerns-adultes",comme "Saga".

Mortimer conte des histoires dures, avec des intermèdes d'Amour très chauds, rehaussés par l'emploi de couleurs suggestives qui créent l'ambiance. Pourtant, seuls les nn° 1, 2 et 5 utilisent vraiment ces procédés issus de "Terrificolor", si bien que la suppression de la couleur ne sera pas une véritable perte, le trait de De LA FUENTE y gagnant même. C'est Annette BIELEC, épouse de Georges, qui réalisa l'adaptation française des textes.

Album de 66 pages couleurs en 24,5 x 33,5.
Existe en couverture brochée (dos carré) et cartonnée.

En 1980 parut cette version expurgée de son érotisme. L'album reprenait les PF 1, 2 et 3 sans les "scènes chaudes", soit une bonne trentaine de planches manquantes qui rendent les récits quasi-incompréhensibles dans leur continuité... Mais toutefois le format, et surtout la qualité de l'impression (meilleur traitement des couleurs), lui confèrent un attrait certain.

Titre Date
LE CHASSEUR DE PRIMES 011973
L'HOMME DE LAWTON 021973
DUEL SANS RETOUR 031973
LE VENGEUR 041973
LA MORT EN MAIN 051973
UN COIN TRANQUILLE COMME UN CIMETIÈRE061974
L'AUBE FROIDE DE FRANCIS MORTIMER 071974
DOUBLE JEU 081974
LE DUR DE L'ARIZONA 091974
LÈVE-TOI ET TIRE 101974
POUR UNE PRIME DE PLUS 111974
ÇA CHAUFFE POUR MORTIMER 121974

Les Meufs
34 nn° de 1988 à 1991


(Novel Press) n° 1 (02/1988) au n° 34 (12/1991)
Mensuel 192 pp. 13 x 18

Sur-titré "inédit". Bandes dessinées pornographiques sur la vie de tous les jours vue du côté des femmes, à raison de 2 RC par numéro.

C'est bien sûr d'un niveau inégal mais, dans l'ensemble, les scénarios et les dessins sont bien tournés. Certains épisodes sont même sans violence, tout simplement comme des témoignages érotiques racontés en bande dessinée. Des BD bien agréables à lire...

- Scén : PIERRE (1-1.2-1.27-2.28-2.30-2.31-2. 34), José JOVER * (1-2.5.2), M VINCENTI (3-1.4.5-1.6.7.8.9-1.9-2,10.11.12), VIEMME (13.14.15.16.17.18.19.20.21.22.23.24.25.26.27-1.28-1.29.30-1.31-1)

- Dess : A GABAGLIO (1-1.6-1.10-2.16-1.19-1), José JOVER * (= A Damadar) (1-2.5-2), TODARO (2-1), Bruno COQ (2-2), GEORGI (3-1.17-2.27-2), BLANC (4-1), MONTANARI (4-2.5-1.8-1.9-2.11-2.21-1.29-1.31-2), CIMAROLI (6-2), GIORGIO (7-1), BLANC + Studio IF (7-2), GROSSI (8-2.18-2.23-2), FIORENZO (9-1.12-2), CHIZZOLI + DEL PRETE (10-1.13-1), BLANC + CECCHETTO (11-1), VEROLA (12-1), GAGLIANO (13-2), BLANC + SANTILLI (14-1.18-1.28-1), GIORGI (14-2), COPPOLA (15-2), Jacques GERON * (15-1.17-1), E BRACALANTE (16-2), CARRASCO (19-2), CHIZZOLI + SANTILLI (20-1), DEL MESTRE (20-2), DELLA MONICA (21-2), FIORENZO (22-1), BLANC + MICHELONNI (22-2.26-2), BLANC + DEL MESTRE (23-1.24-1), SANTORO (24-2), CHIZZOLI + Studio IF (25-1), BRUNONE (25-2.30-2), ROMANINI (26-1), MARRAFFA (27-1), GIOLITTI (28-2.29-2), MISSAGLIA + PASCOLINI (30-1), PICERNO + DEL PRETE (31-1), LEPORI (32-1), STIZZA (32-2), LEONETTI (34-1), D'AMORE (34-2)

(*) matériel français et belge réalisé spécialement pour Elvifrance.

Notes de PB :Jacques GERON, dessinateur belge décédé en 93, réalisa spécialement pour Elvifrance les histoires 15.1 et 17.1.

Titre Couverture Titres Histoires Date
LILY, JULIE, ULA ET LES AUTRES 01LILY, JULIE, ULA ET LES AUTRES 1988
LA P'TITE LULU
STEVEN PRÉSENTE : TV FANTASMES
THE CON PUTER : FANTASMES
LA CROISIÈRE 02LA CROISIÈRE 1988
QUELQU'UN AURAIT PU LUI AMENER DES FLEURS !!…
COMME LE TEMPS PASSE
DOCTEUR ZOBARD : COCUS STORIES
LES DEUX AMIES 03LES DEUX AMIES 1988
NO-WAY-OUT (SANS ISSUE)
RÉVÉLATION BOP
CALL-GIRLS 04CALL-GIRLS 1988
L'HISTOIRE DE BETTY
LA FILLE À LA VALISE 05LA FILLE À LA VALISE 1988
APOCALYPSE TOWN - (VILLE - APOCALYPSE)
ELLES EN RÊVENT TOUTES 06ELLES EN RÊVENT TOUTES 1988
FRANCINE
UNE BOUFFÉE D'AIR PUR
PAS POUR L'ARGENT… MAIS POUR LE FRIC !07PAS POUR L'ARGENT… MAIS POUR LE FRIC ! 1988
PHOTO DE GROUPE
MASSAGES 08MASSAGES 1988
LES DEUX SOEURS
UNE FEMME D'INTÉRIEUR 09UNE FEMME D'INTÉRIEUR 1989
ATTENTAT À LA PUDEUR
MACA-DAMES'TAPIN 10MACA-DAMES'TAPIN 1989
LA TRAITE DES NOIRES
JAMAIS DEUX SANS TROIS 11JAMAIS DEUX SANS TROIS 1989
C'ÉTAIT POURTANT UNE BONNE IDÉE
PSYCHO-OBSESSION 12PSYCHO-OBSESSION 1989
L'INGÉNUE
RECONVERSION LABORIEUSE 13RECONVERSION LABORIEUSE 1989
TOUT ÇA POUR EN ARRIVER LÀ !
CALL-BOY ET FILLE DE JOIE 14CALL-BOY ET FILLE DE JOIE 1989
TAPIN ITINÉRANT
TOUT ÇA GRÂCE AU PAF !
CELLES DE SAÏGON 15CELLES DE SAÏGON (Jacques GERON) 1989
MORCEAUX DE VIES
DISPARITION FORTUITE 16DISPARITION FORTUITE 1990
PAROLE DE PUTE !
VRAIMENT DANS LA PEAU 17VRAIMENT DANS LA PEAU (Jacques GERON) 1990
ÉTUDIANTES EXPÉRIMENTÉES
OPÉRATION FATALE 18OPÉRATION FATALE 1990
COUP DE COEUR
SUR LA TOUCHE 19SUR LA TOUCHE 1990
ÇA PEUT RAPPORTER GROS
AGENCY - HOSTESS 20AGENCY - HOSTESS 1990
PAS REGARDANTE LA NANA !
POKER DE DAMES 21POKER DE DAMES 1990
UNIQUEMENT PAR PLAISIR
L'ANNEAU DU PÉCHÉ 22L'ANNEAU DU PÉCHÉ 1990
PIGALLE
L'INCRUSTE 23L'INCRUSTE 1990
CHEZ LOLA
UN DRÔLE DE COUPLE 24UN DRÔLE DE COUPLE 1990
TOUJOURS LE FRIC
D'UNE PIERRE DEUX COUPS 25D'UNE PIERRE DEUX COUPS 1991
RETARD D'AFFECTION
HOMICIDE JUSTIFIÉ
POMPON'S GIRL 26POMPON'S GIRL 1991
BIEN FROIDE, LA VENGEANCE
UNIQUEMENT PAR PLAISIR 27UNIQUEMENT PAR PLAISIR 1991
COMME AU PREMIER JOUR 28COMME AU PREMIER JOUR 1991
UN COUP DE CANIF DANS LE CONTRAT
CHASSEZ LE NATUREL… 29CHASSEZ LE NATUREL… 1991
DÉSINHIBITIONS
DANS LES GRANDES LARGEURS 30DANS LES GRANDES LARGEURS 1991
JULIETTE, REVIENS ! 31JULIETTE, REVIENS ! 1991
ESPRIT, ES-TU LÀ ?
CALL-GIRL AUX ABOIS 32CALL-GIRL AUX ABOIS 1992
CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE
LA VIERGE ET LE MAQUEREAU 33LA VIERGE ET LE MAQUEREAU 1992
QUIPROQUO RAVAGEUR 34QUIPROQUO RAVAGEUR 1992




1° Série :
18 nn° de 1971 à 1973
+ 5 HS de 1972 à 1973
« Le grand Mystère de l'Au-Delà » du 1 au 16
« Les mystères de l'Au-Delà » du 17 au 18

2° Série :
18 nn° de 1978 à 1980
« Les nouveaux mystères de l'Au-Delà »

Séries mensuelles de 116 pages en 13 x 18

n° 1 (06/1971) au n° 18
Outre-Tombe est un heureux mélange de RC horrifiques traitant aussi bien de zombies que de spectres, de psychopathes ou d'assassins revenants. En Italie, la série principale d'OltreTomba parut de juin 1971 à septembre 1986 sur 300 nn°.
Les dessinateurs à avoir travaillé sur la 1° série sont nombreux et anonymes. Le dessin, d'une façon générale, est inférieur à celui des Séries Rouge, Bleue, Jaune, et de Terror. Seul celui des nn° 5, 8, 12, 15 est à la hauteur des scénarios.
RC de la 1° série par : TACCONI (nn° 5, 8, 12)
La 1° série a été arrêtée, suite à une convocation de la Commission de Censure le 19/12/72, afin d'essayer de l'amadouer (vains efforts !).

HS : En Italie, les OltreTomba Gigante eurent 115 nn° de juin 1973 à janvier 1983. Voici 5 excellents volumes, meilleurs que ceux de la 1° série. Heureusement, Elvifrance n'arrêta pas vraiment une si brillante série et passa la main aux Rouge, Jaune, et Bleue.

n° 1 (12/1978) au n° 18 (1980) (logo identique à celui de la 1° série) Six ans après la censure de la 1° série, la 2° reprend le flambeau et se révèle même supérieure, tout du moins dans les 3 premiers numéros et quelques autres.
Les couvertures sont toutes fort réussies mais, comme presque toujours chez Elvifrance, elles ne sont pas réalisées par les dessinateurs des BD.
RC de la 2° série par : ORTIZ (?) (2.5), CUBBINO (8.12), MARRAFFA (11), FROLLO (16)

Estimations d'interdiction sur la seconde série :
? Niveau 1 : 1 (Le Vent et la Mort) (12/78) (23/11/78)
? Niveau 2 : 3 (Échec et Mat) (02/79-01/03/79)

Titre couverture Titres histoires Date
LES MORTS-VIVANTS 1x01LES MORTS-VIVANTS 1971
LE MASQUE DE L'HORREUR 1x02LE MASQUE DE L'HORREUR 1971
LA SANGSUE 1x03LA SANGSUE 1971
LE NÉCROPHILE 1x04LE NÉCROPHILE 1971
LES MAUDITS DE DIEU 1x05LES MAUDITS DE DIEU 1972
L'ÉTRANGLEUR DE SOHO 1x06L'ÉTRANGLEUR DE SOHO 1972
LE CERCEUIL DE LA POUPÉE 1x07LE CERCEUIL DE LA POUPÉE 1972
LA NUIT DES HORREURS 1x08LA NUIT DES HORREURS 1972
QU'IL REPOSE EN PAIX 1x09QU'IL REPOSE EN PAIX 1972
LE CHÂTEAU DES MORTS-VIVANTS 1x10LE CHÂTEAU DES MORTS-VIVANTS 1972
LA MARQUISE SANGLANTE 1x11LA MARQUISE SANGLANTE 1972
LA SULTANE INFERNALE 1x12LA SULTANE INFERNALE 1972
LE COFFRET DES MACCHABÉES 1x13LE COFFRET DES MACCHABÉES 1972
LES SEINS BLANCS DE LA SIRÈNE 1x14LES SEINS BLANCS DE LA SIRÈNE 1972
LE PAS DU DÉMON 1x15LE PAS DU DÉMON 1972
LA PROTÉGÉE DE LA MER 1x16LA PROTÉGÉE DE LA MER 1972
RÉSURRECTION 1x17RÉSURRECTION 1972
L'HORRIBLE INTESTIN 1x18L'HORRIBLE INTESTIN 1973
LE DIABLE ET LA MORT HS 1• LE DIABLE ET LA MORT
• CLAP, LA MORT TOURNE !
1972
L'HORLOGE DE LA MORT HS 2• L'HORLOGE DE LA MORT
• VAMPIRE STORY (LE GRAND SABBAT)
1972
LE VAISSEAU FANTÔME HS 3• LE VAISSEAU FANTÔME
• (condamné à Mort évadé)
1972
LE SANG DES BORGIA HS 4• LE SANG DES BORGIA
• CRIMES AU CIRQUE
1972
LA PISTE SANGLANTE HS 5• LA PISTE SANGLANTE 1973
LE VENT ET LA MORT 2x01LE VENT ET LA MORT 1978
SPIRITISME 2x02SPIRITISME 1979
ÉCHEC ET MAT 2x03ÉCHEC ET MAT 1979
QUAND LES FANTÔMES S'EN MÊLENT 2x04QUAND LES FANTÔMES S'EN MÊLENT 1979
LE CULTE DE CYBÈLE 2x05LE CULTE DE CYBÈLE 1979
LE PORTRAIT DE LOUISE BROWN 2x06LE PORTRAIT DE LOUISE BROWN 1979
L'ESCLAVE DE LA MORT 2x07L'ESCLAVE DE LA MORT 1979
LA FIN DU CAUCHEMAR 2x08LA FIN DU CAUCHEMAR 1979
LE FANTÔME DE LA VILLE MORTE 2x09LE FANTÔME DE LA VILLE MORTE 1979
LE GARDIEN ÉTERNEL 2x10LE GARDIEN ÉTERNEL 1979
EN PASSANT PAR FENTONVILLE 2x11EN PASSANT PAR FENTONVILLE 1979
LA MORT VIENT DU PASSÉ 2x12LA MORT VIENT DU PASSÉ 1979
LA MAISON AUX FANTÔMES 2x13LA MAISON AUX FANTÔMES 1980
CONCERTO D'OUTRE-TOMBE 2x14CONCERTO D'OUTRE-TOMBE 1980
MAHATMA 2x15MAHATMA 1980
LA TÊTE D'ORPHÉE 2x16LA TÊTE D'ORPHÉE 1980
LE POUVOIR DE LA MORT 2x17LE POUVOIR DE LA MORT 1980
LA MORT VENUE D'AILLEURS 2x18LA MORT VENUE D'AILLEURS 1980
LesQueutards

 

LES QUEUTARDS

 (19 n° de 1989 à 1992 )

1989.

LE PLUS COCU DES DEUX...

7.

LE PLUS COCU DES DEUX...

1990.

POURQUOI CHERCHER SI LOIN

-SANS TITRE-

8.

-SANS TITRE-

1990.

ÉVASION MORCELÉE

-SANS TITRE-

9.

-SANS TITRE-

1990.

FRÉQUENTATIONS DANGEREUSES

( 1988 )

POUR L'AMOUR D'UNE PUTE

10.

POUR L'AMOUR D'UNE PUTE

1990.

LES REQUINS D'EAU TROUBLE

( 1988 )

-SANS TITRE-

11.

1990.

RAOUT AUX U.S.A.

( 1988 )

LA FEUILLE DE ROUTE

12.

LA FEUILLE DE ROUTE

1990.

LA ROSE DE BAGDAD

LA BELLE ET LA SORCIÈRE

13.

LA BELLE ET LA SORCIÈRE

1991.

UN SABBAT AU VILLAGE

-SANS TITRE-

14.

-SANS TITRE-

1991.

LA GOUTTE D'EAU

-SANS TITRE-

15.

-SANS TITRE-

1991.

-SANS TITRE-

16.

-SANS TITRE-

1991.

TRANSPORT EN COMMUN

17.

1991.

-SANS TITRE-

18.

-SANS TITRE-

1992.

COPAIN-CO-PINE...

PINE'S PARTY

19.

PINE'S PARTY

1992.

TOUT ÇA POUR EN ARRIVER LÀ !

Raptus
13 nn° de 1991 à 1992

n° 1 (10/1978) au n° 94 (07/1986), mensuel 192 à 228 pp. 13x18.

Titre couverture Titres histoires Date
SOUS LE SIGNE DU COBRA 01SOUS LE SIGNE DU COBRA 1991
DOULOUREUSES RÉVÉLATIONS
LE "HELGA" 02LE "HELGA" 1991
VICTIMES OU COUPABLES
FIDÈLE JUSQU'À LA MORT 03FIDÈLE JUSQU'À LA MORT 1991
UNE AFFAIRE DE FAMILLE
TROP INGÉNUE 04TROP INGÉNUE 1991
RAPTUS ÉROTIQUE
MEURTRE PAR AMOUR 05MEURTRE PAR AMOUR 1991
SUICIDE CRIMINEL
LE SILLON DE LA MORT 06LE SILLON DE LA MORT 1991
PLEINE LUNE
DANS LE VISEUR DE LA FOLIE07DANS LE VISEUR DE LA FOLIE1991
TIMBRE COULEUR SANG
MEURTRE À L'ARBALÈTE 08MEURTRE À L'ARBALÈTE 1991
DÉSHONNEUR
ADULTÈRE 09ADULTÈRE 1991
SCÈNE DE VIE
TROP AMOUREUX 10TROP AMOUREUX 1992
ESCALADE MORTELLE
HAUTE FIDÉLITÉ 11HAUTE FIDÉLITÉ 1992
FOU D'AMOUR
L'HÉRITAGE 12L'HÉRITAGE 1992
FALLAIT SE LE FAIRE !
COUP DE FOLIE AU SOLEIL 13COUP DE FOLIE AU SOLEIL 1992
OPÉRATION PLACE NETTE


Satires
97 nn° de 1978 à 1987

n° 1 (10/1978) au n° 94 (07/1986), mensuel 192 à 228 pp. 13x18.
Il y eut au moins un n° Hors-Série (cf. au titre "Hors-Série EF).
Erreur dans les dates : n° 91 en 08/87, 92 en 09/87, 93 en 10/87, 94 en 11/87.
Ce titre proposa durant 10 ans des bandes dessinées très variées et riches, renouvelant
régulièrement sa formule, malgré (à cause de ?) la censure. La présentation qui en faite ici
demande à être approfondie, mais l'essentiel y est.
Constatons d'abord qu'il y eut deux numéros 3 et 5 :
3A Roméo et Juliette (02/79) (censuré)
3B Don Quichotte de la Manche
5A Le tour du monde en 80 jours (06/79) (censuré)
5B D'Artagnan (07/79)
Dans les premiers n° , on trouve de truculentes adaptations de grands classiques de
la littérature, traduits en version pour adultes (au n° 1 Les Misérables,
au 2 La Divine Comédie, au 3 Othello,...) (1.3 et 4 dessinés par Stelio FENZO).
Puis le premier RC sera longtemps la continuation de "Maghella" (cf. ce titre).
Sachant que le n° 20 reprend l'épisode 95, on doit atteindre l'épisode 112 (n° 37).
A partir du n° 20 le second RC a pour héroïne Yra, une vampire cousine
- graphiquement - de Vampirella, magistralement dessinée par Leone FROLLO.
La série italienne "Yra" eut 12 numéros d'octobre 1980 à septembre 1981.
La version française est hélas sévèrement raccourcie.
Par exemple le premier épisode d'Yra passe de 104 à 83 pages, rien que ça.
La page ici reproduite est une de celles censurées (scène de nécrophilie, puisqu'Yra
est alors supposée décédée). Auto-censure d'Elvifrance, sous la pression d'une
certaine commission...
Ensuite, autour des n° 30 à 60, on trouve des RC de Ula, femme et star d'Hollywood le jour
(sous le nom d'Ula Von Hagen), louve avide de sang la nuit (elle devient "Ulula").
Elle aussi est fort bien campée, même si c'est moins transcendant qu'Yra.
La série italienne titrée "Ulala" eut 36 n° d'octobre 1981 à septembre 1984.
Son dessinateur est Giovanni ROMANINI. Il fut un des dessinateurs de "Kriminal"
(cf. ce titre), dont on sent nettement le style graphique. Il est dommage qu'Elvifrance
ait cru bon de panacher "Yra" et "Ula" avec des rééditions de "Maghella", c'est peu
mettre en valeur ces deux excellentes séries.
Puis trois autres séries intéressantes arrivent. Batty et Gay,
la blonde pulpeuse et la tapette costaud présentent de nombreuses scèné d'homo
et d'hétéro sexualité. En Italie "Batty & Gay" eut 13 numéros d'octobre 1981
à octobre 1982.
Blondie Sprint, la Doctoresse, provient, elle, de Dottoressa (43 numéros de septembre
1983 à mars 1987 aux Editions Edifumetto).
Enfin Tippy Conte, l'Hôtesse de l'air, autre femme très libérée dans son métier et sa vie
privée, a eu, sous le titre Hostess, 35 nn° de février 1983 à décembre 85.
Autres provenances: Maghella (Cf. Maghella), I Nobel del fumetto (10 n° de 01/82
10/82), Fumetti Folk (Cf. Nouveau Prolo), Biancaneve (Cf. Contes Malicieux),
Vipera Bionda (Cf. Baghera), Casino (Cf. Les drôlesses).
Après son interdiction, ce titre semble se poursuivre dans la série Orange.
- Maghella (au moins du n° 20 au 37) (anonyme)
- Yra la vampire par Leone FROLLO (du n° 20 au n° 31)
- Ula Von Hagen par Giovanni ROMANINI (du n° 33 au n° 60 au moins)
- RC (dess.) FENZO (1.3.4), TACCONI, Mau RO'(92-1), CUBBINO(92-2)
- Lanlaire (vers n° 49)(Cf."Salut les Bidasses")(nouveaux épisodes ?)
- Batty et Gay (vers n° 56) (anonyme)
- La Doctoresse (vers n° 60, 76) (anonyme)
- L'Hôtesse (vers n° 71, 76) (anonyme)
- Goldboy (non vérifié) (nouveaux épisodes ?)
- Casino (non vérifié) (nouveaux épisodes ?)
- Blanche-Neige (non vérifié) (nouveaux épisodes ?)
Interdictions :
Niveau 2 : 2 (La divine comédie), 3A (Roméo et Juliette), 5A
(Le tour du monde en 80 jours), 8 (Les aventures de Giacomo Casanova)
Numéros interdits (niveau 2, le 17/01/84) et ne semblant pas avoir été publiés :
Pas de bol !... (n° 48), Glaces à la fraise (n° 49).
Bernard Joubert, dans Le collectionneur de BD n° 80, indique qu'ils ont été remplacés par "Galactiquement vôtre" et "Une soirée au cirque".
Le titre a été arrêté, suite à une interdiction de niveau 2 prononcée le 26/11/87, répétée ensuite.
C'est pourquoi les numéros 95, 96, 97 de 12/87, 01/88, 02/88 ne semblent pas avoir paru.
-il y à 2 n° 3: "Roméoet Juliette" et "Don Quichotte de la Manche",
-ROMÉO ET JULIETTE était noté dans l'Encyclo des PFA: Hors-Série EF.B2, il devient maintenant : SATIRES 3A (l'indication SATIRES est en bandeau jaune sur la couverture, il n'y a pas de n° sur la tranche et il est indiqué CONTES MALICIEUX HS à la page 3 )
-il n'y a qu'un seul n° 5.
-Il y a 2 n° 9 , l'un est numéroté ( "LA CAGE AUX PANARIS" ), l'autre pas ("LA VÉRITABLE HISTOIRE DE DRACULA")
"LA VÉRITABLE HISTOIRE DE DRACULA" est classé comme 9A, tandis que "LA CAGE AUX PANARIS" est le 9.
-Le n° 8 "LES AVENTURES DE GIACOMO CASANOVA" date deseptembre 1979, le n° 9 "LA CAGEAUX PANARIS" date de novembre 1980, tandis que "LA VÉRITABLE HISTOIRE DE DRACULA" Satires non numéroté date de novembre 1979.
-Le n° 9 "LA CAGE AUX PANARIS" prend la suite des aventures de Maghella n° 82, la série sepoursuit jusqu'au n° 46 de SATIRES.
-Des histoires de "Blanche-Neige" (voir aussi dans les "CONTES MALICIEUX", "LES SPECIAUX EF", "JOYEUSES STORY") sont présentes dans les numéros suivants :
n° 9 (deuxième histoire) -1980- NOUS Y REVOILÀ AVEC LE MIROIR !
n° 10 (deuxième histoire) -1980- ERICA LA SUÉDOISE
n° 11 (deuxième histoire) -1980- LANCELOT DANS LE LAC
n° 12 (deuxième histoire) -1981- POUR TOUT L'OR DU RHIN
n° 50 UN COUP DE MAGE ETÇA REPART ! -1984-

Titre couverture Titres histoires DateNotes
LES MISÉRABLES 01LES MISÉRABLES 1978
LA DIVINE COMÉDIE 02LA DIVINE COMÉDIE 1978
ROMÉO ET JULIETTE 3AROMÉO ET JULIETTE 1979
DON QUICHOTTE DE LA MANCHE 3BDON QUICHOTTE DE LA MANCHE 1979
OTHELLO 04OTHELLO 1979
LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS 05LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS 1979
BUFFALO BILL 06BUFFALO BILL 1979
D'ARTAGNAN 07D'ARTAGNAN 1979
LES AVENTURES DE GIACOMO CASANOVA 08LES AVENTURES DE GIACOMO CASANOVA 1979
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE DRACULA 9ALA VÉRITABLE HISTOIRE DE DRACULA 1979
LA CAGE AUX PANARIS 9BLA CAGE AUX PANARIS 1980
NOUS Y REVOILÀ AVEC LE MIROIR !
LE SOT PÉRILLEUX 10LE SOT PÉRILLEUX 1980
ERICA LA SUÉDOISE
LA CHASTE GARDÉE 11LA CHASTE GARDÉE 1980
LANCELOT DANS LE LAC
SUJET ÉPINEUX 12SUJET ÉPINEUX 1981
POUR TOUT L'OR DU RHIN
LA RETRAITE DES CADRES 13LA RETRAITE DES CADRES 1981
LA GRATTOUILLE
QUI L'EUT CRU !
LE PALAIS DES VIRAGES 14LE PALAIS DES VIRAGES 1981
PARLE À MON CUL
LE DIABLE À QUATRE
LE TOUR DE VICE 15LE TOUR DE VICE 1981
TEL EST PRIS...
LE JARDIN ENCHANTÉ
LE BEAU NEZ D'ÂNE 16LE BEAU NEZ D'ÂNE 1981
METS TON DOIGT OÙ J'AI MON DOIGT
LE P'TIT BOUT D'LA QUEUE
LE MAL DE MÈRE 17LE MAL DE MÈRE 1981
ARAIGNÉE DU MATIN
Y'A MALDONNE
SAUTERIES INTIMES 18SAUTERIES INTIMES 1981
DUR-DUR
LA SOLITUDE DU BAISEUR DE FOND
LA BOUCHE DES GOÛTS 19LA BOUCHE DES GOÛTS 1981
LE CRI DE L'AMOUR
ÇA T'APPRENDRA, NA !
LE MYTHE RAILLEUR 20LE MYTHE RAILLEUR 1981
LE SANG C'EST LA VIE
LES COMPLEXES C'EST PAS SIMPLE ! 21LES COMPLEXES C'EST PAS SIMPLE ! 1981
DU CÔTÉ DE LA LOI 22DU CÔTÉ DE LA LOI 1981
LE MARCHÉ AUX PUCELLES
L'IMMÈNE À TOUT 23L'IMMÈNE À TOUT 1981
YRA, IRA PAS ?
SAC DE NOEUDS 24SAC DE NOEUDS 1982
LE NID D'AIGLE
POUVOIR HYPNOTI-QUEUE 25POUVOIR HYPNOTI-QUEUE 1982
LES DIX ORPHELINES
LE NAIN DE MA SOEUR 26LE NAIN DE MA SOEUR 1982
LA TÊTE À L'ENVERS
L'AUBERGE DU COQ SANS CRÊTE 27L'AUBERGE DU COQ SANS CRÊTE 1982
NOUS SUCERONS ENSEMBLE
ALLÔ ? MADAME SOLEIL 28ALLÔ ? MADAME SOLEIL 1982
LE PIÈGE
C'EST PAS DANS LA POCHE ! 29C'EST PAS DANS LA POCHE ! 1982
C'EST DUR À DIGÉRER
LES DEUX PIEDS DANS LE MÊME SABOT 30LES DEUX PIEDS DANS LE MÊME SABOT 1982
UN, DEUX, TROIS...
À CHEVAL, À VOILE ET SANS VAPEUR 31À CHEVAL, À VOILE ET SANS VAPEUR 1982
GENSIS KHAN-CAN
MOUCHE TON NEZ ET DIS BONJOUR AU CADAVRE32MOUCHE TON NEZ ET DIS BONJOUR AU CADAVRE1982
LE RETOUR AU BERCAIL
RASEMOTTE EN FOLIE 33RASEMOTTE EN FOLIE 1982
À TOUS CROCS Ulula 1
LE VIRUS QUI FAIT PLOP 34LE VIRUS QUI FAIT PLOP 1982
INCESTE Ulula 2
PEAU DE BALLE ET BALAI DE CRIN 35PEAU DE BALLE ET BALAI DE CRIN 1982
COCAÏNEMENT VÔTRE Ulula 3
ESPIONNAGE INDUSTRIEUX 36ESPIONNAGE INDUSTRIEUX 1983
LA LOUVE ÉGYPTIENNE Ulula 4
QUI S'Y FROTTE S'Y PIQUE 37QUI S'Y FROTTE S'Y PIQUE 1983
LA RIVALE Ulula 5
LA FOIRE À L'ARNAQUE 38LA FOIRE À L'ARNAQUE 1983
ANGE Ulula 6
GLANDEUR NATURE 39GLANDEUR NATURE 1983
LA REVANCHE Ulula 7
À L'AVEUGLETTE 40À L'AVEUGLETTE 1983
LE FLUIDE MALÉFIQUE Ulula 8
LA MÉTHODE DE L'OIGNON 41LA MÉTHODE DE L'OIGNON 1983Maghella
STRESS Ulula 9
MERDE ! 42MERDE ! 1983Maghella 117
CINÉCURE Ulula 10
GARE AUX PATINS, ÇA GLISSE ! 43GARE AUX PATINS, ÇA GLISSE ! 1983
LA COLLINE MAUDITE Ulula 11
À GOUINE, GOUINE ET DEMIE 44À GOUINE, GOUINE ET DEMIE 1983
POUPÉE FATALE Ulula 12
FAUT PAS CHANGER DE PETITE MAIN 45FAUT PAS CHANGER DE PETITE MAIN 1983
CHANTAGE À HOLLYWOOD Ulula 13
QUI EST TATOUÉ EST À MOUÉ 46QUI EST TATOUÉ EST À MOUÉ 1983
ÇA DÉFILE
L'OISEAU DE PIERRE 47L'OISEAU DE PIERRE 1983
UNE SOIRÉE AU CIRQUE 48UNE SOIRÉE AU CIRQUE 1984
METS-LE MOI LÀ 49METS-LE MOI LÀ 1984
UN COUP DE MAGE ET ÇA REPART ! 50UN COUP DE MAGE ET ÇA REPART ! 1984
LE ZOB-CÉDÉ 51LE ZOB-CÉDÉ 1984Batty & Gay
LA PREMIÈRE FEMME Ulula 17
Y'A PAS DE FUMÉE SANS FEU 52Y'A PAS DE FUMÉE SANS FEU 1984
QUELQUE CHOSE DANS LE NOIR
TAPETTE 1ère 53TAPETTE 1ÈRE1984
FANTASME
DARD OU BOUSBIR...FAUT CHOISIR ! 54DARD OU BOUSBIR... FAUT CHOISIR ! 1984
LA SURPRISE DU CHEF
LES TRUCS AU TURC 55LES TRUCS AU TURC 1984
CEINTURE
MIAMI LA MAIN AU PANIER 56MIAMI LA MAIN AU PANIER 1984
MIC-MAC
BONJOUR DOCTEUR SPRINT ! 57BONJOUR DOCTEUR SPRINT ! 1984Dottoressa 01
LES ANGES VOLENT BAS
BLONDIE CONTRE LES GÉANTS ROUGES 58BLONDIE CONTRE LES GÉANTS ROUGES 1984Dottoressa 02
AMOURS AQUATIQUES
EN TOUTE INTIMITÉ 59EN TOUTE INTIMITÉ 1984Dottoressa 03
LA NUIT DES ZOMBIES Ulula
L'ESPION QUI FAIT BOUM ! 60L'ESPION QUI FAIT BOUM ! 1985Dottoressa 04
LA COLÈRE D'ULA Ulula
DIAGNOSTIC INFAILLIBLE 61DIAGNOSTIC INFAILLIBLE 1985Dottoressa 05
LE CIMETIÈRE INDIEN
OKAY, MARINES ! 62OKAY, MARINES ! 1985Dottoressa 08
L'OEUF DE PÂQUES
UN CAS EXPLOSIF 63UN CAS EXPLOSIF 1985Dottoressa 07
LE VAMPIRE CONTRE LE PLAY-BOY
CICATRIX 2001 64CICATRIX 2001 1985Dottoressa 09
LOUP QUI ES-TU ? Ulula
LE MASQUE DE SANG 65LE MASQUE DE SANG 1985Cat Sparrow
TROP C'EST TROP ! Cat Sparrow
TRAITEMENT DE CHOC 66TRAITEMENT DE CHOC 1985Dottoressa 12
L'ÎLE AU FOU
ODYSÉE DANS LES SPASMES 67ODYSSÉE DANS LES SPASMES 1985Dottoressa 13
TOUT RENTRE DANS L'ORDRE
LE MÉDECIN DES PHILIPPINES
SUIVEZ LE BOEUF ! 68SUIVEZ LE BOEUF ! 1985
3 FILLES DÉCIDÉES 693 FILLES DÉCIDÉES 1985
QUELLE GALÈRE Dottoressa 14
LES ANGES VOLANTS 70LES ANGES VOLANTS 1985Hostess
POUR UNE POIGNÉE DE GLOBULES Dottoressa 15
RENDEZ-VOUS À NEW-YORK 71RENDEZ-VOUS À NEW-YORK 1985
LA PILULE DE L'IMPUISSANCE Dottoressa 16
FANTÔME ROMANTIQUE
LE DÉTOURNEMENT 72LE DÉTOURNEMENT 1986
CHÈRE ET TENDRE PULKA
L'EMMERDEUSE 73L'EMMERDEUSE 1986
TEINTURE DE HAINE Dottoressa 17
SNIFFING 74SNIFFING 1986Dottoressa 21
LA CRASSE
CRISE DE REJET 75CRISE DE REJET 1986Dottoressa 19
TU ME LE GONFLES !
ÇA CASSE PAS DES BRIQUES ! 76ÇA CASSE PAS DES BRIQUES ! 1986Dottoressa 21
COMPLOT
VENDRE LA PEAU DU PHOQUE 77VENDRE LA PEAU DU PHOQUE 1986
20 MILLIONS DE DOLLARS POUR UN JET Hostess
MARCHANDS DE FOETUS 78MARCHANDS DE FOETUS 1986
UN TRAVESTI DE HAUT VOL Dottoressa
CETTE MYSTÉRIEUSE FEMME BRUNE 79CETTE MYSTÉRIEUSE FEMME BRUNE 1986
JOE L'AUTRUCHE
TERREUR À CUBA 80TERREUR À CUBA 1986
VÉNUS NOIRE
CHANTAGE 81CHANTAGE 1986
VRAIMENT PAS UN JOUR DE CHANCE
DÉTOURNEMENTS MAJEURS 82DÉTOURNEMENTS MAJEURS 1986
LE FEU AU CUL
LA CITÉ DES DIX PÉCHÉS 83LA CITÉ DES DIX PÉCHÉS 1986
PLUS BELLE QUE MOI, TU MEURS
CHIRURGICALEMENT VÔTRE 84CHIRURGICALEMENT VÔTRE 1987Dottoressa
LA HYÈNE
QUARANTAINE 85QUARANTAINE 1987
NUAGE MORTEL
QUINZAINE MOUVEMENTÉE 86QUINZAINE MOUVEMENTÉE 1987
CHAUDS, LES MARRONS 87CHAUDS, LES MARRONS 1987
FOUTUE BANGKOK
SECOURS SPÉCIAL 88SECOURS SPÉCIAL 1987
PAS TOUCHE À TIPPY Hostess
PETIT...MAIS EFFICACE ! 89PETIT... MAIS EFFICACE ! 1987
SUPER 8
BLOODY BLONDIE 90BLOODY BLONDIE 1987Dottoressa
TÉMOIGNAGE
BIO-NIQUE 91BIO-NIQUE 1987
TOUR... ET DÉTOUR !
WATUSIS VENGEURS 92WATUSIS VENGEURS 1987
BELLE ET SALOPE
LA BOÎTE NOIRE 93LA BOÎTE NOIRE 1987
IRRADIATIONS 94IRRADIATIONS 1987
ÉVASION MORCELÉE
SUFFISAIT D'Y PENSER 95SUFFISAIT D'Y PENSER 1987Pilonné avant distribution
LOS ANGELES SUR VICE


Super-Diabolique
86 nn° de 1983 à 1992

n° 1 (03/1983) au n° 85 (01/1991)
Mensuel de 196 pages en 13 x 18.
Ce titre remplaça "Vampirissimo" et se contenta longtemps de proposer des rééditions (2 RC par n°) d'autres titres Elvifrance (ex : n° 57 = n° 43 de "Mafioso").
Dans le cas de "Jacula" et "Luciféra", il s'agit d'inédits, faisant suite à ceux parus dans Vampirissimo.
Mona Scooper est une belle femme, chasseur de scoops, souvent à bord de son voilier. Elle se fourre dans des situation dangereuses, délicates et... crues ! Le titre italien "La Reportera" eut 14 nn° (+ 1 HS) de Juin 1985 à Juillet 1986.
Puis on a des rééditions (plutôt invendus reclassés), notamment de Mat-Cho.
- Jacula (du n° 3 au n° 43, semble-t-il)
- Luciféra (du n° 3 au n° 43, semble-t-il)
- Casino (vers n° 46-47) par FROLLO (Cf. "Les Drôlesses")
- Mona Scooper (aux n° 46.47) par Franco CICIO
- Lanlaire (vers le n° 14) (Cf. "Salut les Bidasses")
- Jeff + Mat-Cho au n° 64, reprise de "Mat-Cho" n° 2

- RC divers (du n° 44 à la fin) par :
Scén : R. PIZZARDI (54), PIGI (56.57), PIERRE (58.60.85), C. GOZZO (59.85), G. DALLA SANTA (60)
Dess : G. MONTANARI (54-1.56-2.58-1.60-1. 85-1), PASCOLINI (54-2.58-2.56-1), BLANC + SANTILLI (56), DURAN (57), GIOLITTI (59), PERATELLO (60-2), DALLA SANTA (60), P. FORTE (85-2)

- Le SUPER-DIABOLIQUE n° 65 "MALEFICES SANGLANTS" a le même dessin de couverture que le n° 163 de la SÉRIE VERTE "LA MORT DE SABLE".
- Le SUPER-DIABOLIQUE n° 70 a le même dessin de couverture que le n° 55 de la Série-Rouge "Le jardinier de la Mort" (1980).
- Le 78 de 1990 a le même dessin de couverture que le SÉRIE VERTE 122 "ÉNIGME TEMPORELLE" de 1985.
- Comme pour certains titres (LES GRANDS CLASSIQUES DE L'ÉPOUVANTE), il semble qu'à partir du n° 50, il y ait des "recyclages d'invendus", ce qui fait que des nn° ont la même couverture mais avec un contenu différent. C'est le cas des n° 50, 51, 54, 55, 56, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 69, 70, 72, 77, 83. Si vous voyez d'autres nn° de SUPER-DIABOLIQUE en "recyclages d'invendus" qui ne sont pas dans cette liste, n'hésitez pas à m'écrire.
- La série SUPER-DIABOLIQUE poursuit jusqu'au n° 43 la série VAMPIRISSIMO qui elle même continuait les séries "LUCIFÉRA" "JACULA".
- Le 2 "Légende danoise" ne contient pas nos deux héroines mais un récit indépendant. Jacula 145 & Luciféra 128 manquent à la série.
- Le 14 "M'casse pas les couilles" ne contient pas nos deux héroines mais un récit indépendant. Jacula 157 & Luciféra 140 manquent à la série.
- Le 13 contient Jacula 156/Luciféra 139 et le Super Diabolique 15 contient Jacula 159/Luciféra 142.

Titre couverture Titres histoires DateNotes
ARSÈNE LUPIN TEL QU'EN LUI-MÊME 01ARSÈNE LUPIN TEL QU'EN LUI-MÊME 1983
COUCOU ! REVOILÀ FAUST ! Luciféra
LÉGENDE DANOISE 02LÉGENDE DANOISE 1983
CONTRE-ESPIONNAGE 03CONTRE-ESPIONNAGE 1983Jacula 146
LA SEMENCE DU DIABLE Luciféra 129
BAPTÊME DE L'AIR 04BAPTÊME DE L'AIR 1983Jacula
DIABLERIE Luciféra
LA TORCHE HUMAINE 05LA TORCHE HUMAINE 1983Jacula
CHANTAGE INFERNAL Luciféra
ENVOÛTEMENT 06ENVOÛTEMENT 1983Jacula
GODEFROY LE MAGNIFIQUE Luciféra
LE DIEU ROUGE 07LE DIEU ROUGE 1983Jacula
LA SIRÈNE DU BOSPHORE Luciféra
LA FOURMILIÈRE 08LA FOURMILIÈRE 1983Jacula
UNE NUIT À LESBOS Luciféra
CROISIÈRE SUR LE NIL 09CROISIÈRE SUR LE NIL 1983Jacula
LE MINOTAURE Luciféra
COMPLICATIONS DILOMATIQUES 10COMPLICATIONS DILOMATIQUES 1983Jacula
MAUX CROISÉS Luciféra
POUR UN MILLION DE LIVRES STERLING11POUR UN MILLION DE LIVRES STERLING 1983Jacula
À QUI SE FIER ? Luciféra
ELISABETH 12ELISABETH 1983Jacula
NAUFRAGÉE INVOLONTAIRE Luciféra
NITROGLYCÉRINE 13NITROGLYCÉRINE 1984Jacula
LE CHEVALIER À LA ROSE Luciféra
M'CASSE PAS LES COUILLES 14M'CASSE PAS LES COUILLES 1984Jacula
L'ÉTOILE DU TRANSVAAL 15L'ÉTOILE DU TRANSVAAL 1984Luciféra
À VOLE D'OISEAU Jacula
VOYAGE EN AUSTRALIE 16VOYAGE EN AUSTRALIE 1984Luciféra
LE PEUPLE DES TÉNÈBRES
À LA FOIRE DU TRÔNE 17À LA FOIRE DU TRÔNE 1984
DE LA CRUAUTÉ À REVENDRE
SCRUPULES 18SCRUPULES 1984
INNOCENT OU COUPABLE ?
CHANGER LE FUTUR 19CHANGER LE FUTUR 1984
LA CONFESSION DE DEMETRIOS
CHASTETÉ FORCÉE 20CHASTETÉ FORCÉE 1984
LA REINE DES TZIGANES
UNE VIE VÉGÉTATIVE 21UNE VIE VÉGÉTATIVE 1984
RETROUVAILLES Luciféra
LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS 22LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS 1984
LA TÊTE COUPÉE DE SALADIN Luciféra
CONCURRENCE DÉLOYALE 23CONCURRENCE DÉLOYALE 1984
LES BYZANTINS Luciféra
LE TRÉSOR DE TROIE 24LE TRÉSOR DE TROIE 1984
L'OISEAU DE FEU Luciféra
LA VALISE DIPLOMATIQUE 25LA VALISE DIPLOMATIQUE 1985
FEMME PERVERSE Luciféra
L'ASCÈTE 26L'ASCÈTE 1985
LES CHEVALIERS TEUTONIQUES Luciféra
HOMO ERECTUS 27HOMO ERECTUS 1985Jacula 171
VERS LA THURINGE Luciféra
PANIQUE à LA BOURSE 28PANIQUE À LA BOURSE 1985
LES TENTATIONS DU FRÈRE JEAN Luciféra
LES NIHILISTES 29LES NIHILISTES 1985
LE SANGUINAIRE Luciféra
TIERCÉ TRUQUÉ 30TIERCÉ TRUQUÉ 1985
QUAND LE MAL TRIOMPHE Luciféra
LA VALLÉE PERDUE 31LA VALLÉE PERDUE 1985
ÉROTISME INFERNAL Luciféra
LE GARDIEN 32LE GARDIEN 1985
LES SIRÈNES Luciféra
RENDEZ-MOI MON CORPS ! 33RENDEZ-MOI MON CORPS ! 1985
LE SAINT GRAAL Luciféra
PASSION DANGEREUSE 34PASSION DANGEREUSE 1985
URBAIN II Luciféra
LA FEMME DE GRANIT 35LA FEMME DE GRANIT 1985
LE MAL EST MON BIEN Luciféra
LES LARMES DE SATAN 36LES LARMES DE SATAN 1985
LA REVANCHE DU MAL Luciféra
RETOUR EN FRANCE 37RETOUR EN FRANCE 1986
À FEU ET À SANG Luciféra
PRISONNIÈRE 38PRISONNIÈRE 1986
LE TRIOMPHE DE LUCIFÉRA Luciféra
LES HOMMES-COPIES 39LES HOMMES-COPIES 1986
JE SUIS UNE FEMME, PLUS UNE DIABLESSE Luciféra
CARRIÈRE MILITAIRE 40CARRIÈRE MILITAIRE 1986
LES ARCHERS DE L'AMOUR Luciféra
LE ROI DES FAUSSAIRES 41LE ROI DES FAUSSAIRES 1986
LA VIOLENCE ET LE PLAISIR Luciféra
FUMÉE 42FUMÉE 1986
DÉFI À SATAN Luciféra
QU'ILS REPOSENT EN PAIX 43QU'ILS REPOSENT EN PAIX 1986
AMOUR DE FEU Luciféra
SOIRS DE PARIS 44SOIRS DE PARIS 1986
VOGUE LA MÉDUSE Reporter
ORIENT EXPRESS 45ORIENT EXPRESS 1986
QUI TROP EMBRASSE...
MEULES D'OR 46MEULES D'OR 1986
LE MONT DE VÉNUS Reporter
LA DERNIÈRE VIERGE DE PARIS 47LA DERNIÈRE VIERGE DE PARIS 1986
LE MALTAIS Reporter
16 TROUS POUR UN MÂLE 4816 TROUS POUR UN MÂLE 1986
PAR NEPTUNE Reporter
LE ROI DES BAISEURS 49LE ROI DES BAISEURS 1987
JEUX DE DAUPHINS Reporter
INFERNALEMENT VÔTRE 50INFERNALEMENT VÔTRE 1987
FAUX FRÈRES
L'HORREUR SANGLANTE 51L'HORREUR SANGLANTE 1987
SÉDUCTION
VENGEANCE CRUELLE 52VENGEANCE CRUELLE 1987
ÉROTISME INFERNAL
LES DÉMONS NOIRS 53LES DÉMONS NOIRS 1987
TRINQUONS AVEC LA MORT
D'OUTRE-TOMBE 54D'OUTRE-TOMBE 1987
ANCIENNE HAINE
MAGIE NOIRE 55MAGIE NOIRE 1987
LA REVANCHE DU MAL
FIESTA SANGLANTE 56FIESTA SANGLANTE 1987
À LA VIE... À LA MORT !
LE MASQUE DES MORTS 57LE MASQUE DES MORTS 1987
JE SUIS UNE FEMME, PLUS UNE DIABLESSE
CRUELLE RANDONNÉE 58AH ! LES ENFANTS 1987
LE GIBIER DE POTENCE
PUISSANCE MACABRE 59LA MORT OBSCURE 1987
LES MUSCLES ET LE VICE
MORT SAUVAGE 60LE PRIX DE LA FIDÉLITÉ 1987
UN APRÈS-MIDI BRÛLANT
LES FANATIQUES 61LES FANATIQUES 1988
RIEN NE VA PLUS
LE TRAÎTRE
LES FANATIQUES 61LE PARADIS PERDU 1988recyclage Super Terrifiant 46
MALÉDICTION FINALE 62MALÉDICTION FINALE 1988
MALÉDICTION FINALE 62LA SOEUR DU VAMPIRE 1988 recyclage Super Terrifiant 45
MALÉDICTION FINALE 62ALLÔ ? ICI LA MORT... 1988 recyclage Super Terrifiant 47
MALÉDICTION FINALE 62LES HORREURS D'ARACHNÉ 1988recyclage Super Terrifiant 48
MONSTER CLUB 63MONSTER CLUB 1988
MONSTER CLUB 63LE SECRET DE STONEHENGE 1988recyclage Super Terrifiant 51
UN FANTÔME À HOLLYWOOD
HURLEMENTS 64HURLEMENTS 1988
URSA DE VOORZ
MALÉFICES SANGLANTS 65LA MALÉDICTION DES PARSES 1988
MALÉFICES SANGLANTS 65TORNADE 1988recyclage Super Terrifiant 53
LA FEMME DE L'ACTEUR
MACABRE EFFROI 66LA MINE DE L'OR MAUDIT 1988
LE SPECTRE SANGLANT 67UN DRAME HALLUCINANT 1988
POUPÉES DE SANG 68POUPÉES DE SANG 1988
PIQUE, PIQUE...
RITUEL SANGLANT 69LE JARDIN D'EDEN 1989
CRIS D'HORREUR 70DIX YEUX CLOS 1989
MOURIR JEUNE
HÉCATOMBE 71HÉCATOMBE 1989
UN BLOUSON INCORRUPTIBLE
SEXE INFERNAL 72LE PUITS DES SOUPIRS 1989
POURQUOI ?
LA NUIT DES POSSÉDÉS 73ON NE REMONTE PAS DE L'ABÎME 1989
LE CHEMIN DE L'ESPOIR
U60
SOUMISSION 74sans titre 1989
LOS ANGELES SUR VICES
LES DÉPRAVÉS 75sans titre 1990
UNE CARRIÈRE FULGURANTE
LE "GANG" DES TRAINS
EXHIBITIONS SANGLANTES 76UN CHOIX DIFFICILE 1990
LA RECONVERSION
FANTASMES MORTELS 77REINE D'UN JOUR 1990
LE REGARD DE DIEU
PRÉDESTINATION
ORGIES NOIRES 78sans titre 1990
LES YEUX DE L'AMOUR
CÉRÉMONIE MACABRE 79CÉRÉMONIE MACABRE 1990
TABLE RONDE
INVITATION POUR L'ENFER 80INVITATION POUR L'ENFER 1990
FATALE RENCONTRE
TUEUR D'OUTRE-TOMBE 81TUEUR D'OUTRE-TOMBE 1991
L'ULTIME RENCONTRE
L'ASSASSIN EN LINCEUL 82L'ASSASSIN EN LINCEUL 1991
LE BAC
BAROUD DE MORT 83BAROUD DE MORT 1991
OTHELLO 89
IMPULSIVITÉ
EXTERMINATION 84EXTERMINATION 1991
FOLLE JALOUSIE
JEU MORTEL
SOLO POUR DANSE MACABRE 85SOLO POUR DANSE MACABRE 1991
UN PLAT QUI SE MANGE FROID
BULLES EMPOISONNÉES 86BULLES EMPOISONNÉES 1992
LA BANDE DU MÉTRO
LE PROVOCATEUR MTLe provocateur 1983Jacula 198
Une odeur de sainteté Luciféra 160
PIÈGE POUR UN VAMPIRE MTPiège pour un vampire 1983Jacula 199
Elie le prophète Luciféra 161


Super EF
17 nn° de 1989 à 1991

192 à 228 pages en 13 x 18. Plusieurs numéros de ce titre semblaient paraître le même mois, sans numérotation. Il se pourrait que la série démarra en 1974... Sous-titrés en page de garde "Volume double, plaisir triple". - RC par : PIERRE / A. GIOLITTI (n° 2-1), MONTANARI (2-2), G. DALLA SANTA (n° 14) (SOURCES : L'ENCYCLO DES PFA - Pressibus - 1996)

Il n'y a pas de titres sur les couvertures, il n'y a que l'indication "SUPER EF" en haut à gauche. La dimension, l'absence de page de garde, les histoires, semblent accréditer l'idée de recyclage d'invendus pour cette série.
Le n° 1 "sans titre" est en réalité un recyclage du Série Rouge 142 : "Justice primitive".
Le n° 2 est un recyclage du Histoires Noires 106.
Comme pour la série "SUPER-DIABOLIQUE" ou "SUPER-TERRIFIANT" des nn° existent avec la même couverture, le même n° , mais pas le même contenu.
C'est le cas du SUPER EF n° 5 qui existe également sous forme de recyclage (la némurotation à l'intérieur indique 55-1) du "Super-Terrifiant" 55.
Il existe un SUPER EF n° 9 avec :
- Récit 1 : sans titre - Scénario Pierre - Dessin Todaro
- Récit 2 : Implacable destin - Scénario Pierre - Dessin Montanari

Titres Couvertures Titres Histoires Dates
-SANS TITRE- 1. -SANS TITRE- 1989.
-SANS TITRE- 2. LA PROTAGONISTE 1989.
TRIANGLE TRAGIQUE
-SANS TITRE- 3. -SANS TITRE- 1989.
TéMOIGNAGE
-SANS TITRE- 4. -SANS TITRE- 1989.
-SANS TITRE- 5. -SANS TITRE- 1989.
"PANIQUE à HOLYWOOD" ( 1987 )
-SANS TITRE- 6. LA ZIZANIE 1989.
LA TENTATION
-SANS TITRE- 7. VIVRE VITE 1990.
-SANS TITRE- 8. L'ILE DES MYSTèRES 1990.
-SANS TITRE- 9. -SANS TITRE- 1990.
MA TERRIBLE FAUTE
-SANS TITRE- 10. PUMA, MAMA, MIA! 1990.
MAQUEREAU EN COCOTTES
-SANS TITRE- 11. 1990
-SANS TITRE-
-SANS TITRE- 12. PREMIèRE PERMISSION 1990.
SI J'AVAIS DES AILES
PARA... CHUTES
-SANS TITRE- 13. ELLES EN RêVENT TOUTES 1991.
FRANCINE
UNE BOUFFéE D'AIR PUR
-SANS TITRE- 14. -SANS TITRE- 1991.
-SANS TITRE- 15. -SANS TITRE- 1991.
-SANS TITRE- 16. -SANS TITRE- 1991.
LE LINCEUL
LA DOT
-SANS TITRE- 17. -SANS TITRE- 1991.
TÔT OU TARD ÇA SE PAYE !


Super-Terrifiant
83 nn° de 1983 à 1989 + 1 MT

mensuel 196 pages en 13 x 18
Le titre n'est indiqué en 1ère page que dans un bandeau jaune en travers du coin haut gauche, d'abord "Super-Terrifiant" puis "S. Terrifiant".
1 RC par n°. Les premiers numéros poursuivent les aventures d'Ophélie et Jef entamées en HS Jaune.
Elle est une belle jeune fille morte puis ressuscitée par un magicien. Lui est son serviteur et amant, bossu et laid. Fort belle série, très noire, très prenante. En Italie, les héros s'appellent "Agata et Quasimodo", la série "Cimiteria", éditée par Edifumetto, ayant eu 119 numéros (+ 4 spéciaux) de mai 1977 à juin 1984.

Pendant quelques numéros, la brune Samantha Redgrave explore les milieux dépravés des sectes et des pratiques magiques, essayant de rompre les enchaînements de l'Horreur. Origine italienne inconnue.
À part cet intermède, on trouve (autour du n° 38 et jusqu'à la fin) des RC du type des derniers nn° de la Série Jaune. L'indication des auteurs commence au 56. Sur la fin, on n'a plus que des invendus reclassés avec un nouvelle couverture
(ex. : 67 = Série Rouge 150, 74 = Troglobite 3).

Comme provenances, on note les titres italiens Tabù (50 numéros de 12/73 à 01/78), Misteria, Fasma.
- Ophélie et Jef (du 1 au 49 sauf - au moins - le 38)
- Samantha Redgrave (du 50 au 55)
- Troglobite par DEL MESTRE (vers le 74 = rééd. épis. 3)
- Scén : NAVA (1-1), TROSCHEL (1-2), PIERRE (4.5.7.9.11.13.59. 60.61.74),GOZZO (56), DALLA SANTA (57), PIGI (58.67.75)
- Dess : Studio ALFA (1-1) (= "Série Jaune" n° 9-1), TROSCHEL (1-2) (= "Série Jaune" n° 9-2), FAGARAZZI (4-1.5-2.7-1.9-1), DEL MESTRE (4-2.11-1), MONTANARI (5-1.9-2.59.61), SANTORO (7-2), RAPETTI (11-2), LEONETTI (13-1), ROMAGNOLI (13-2), D. SIMEONI (56), G DALLA SANTA (57), F BLANC + studio IF (58), FIORENZO (60-1), GIORGI (60-2), POLLS (67), J DURAN (75)

RECYCLAGES D'INVENDUS : les nn° sont plus petits de 1 cm, parce que massicotés, et n'ont pas de page de garde. Ce procédé est utilisé à partir du 56, les couvertures peuvent être différentes.

La couverture du n° 67 (1989) "Possessions diaboliques" est la même que le Hors-Série Bleu n° 18 (1981) "La tombe retenue"
Le 70 "Vision d'épouvante" (avec "Les enfants qui s'aiment" en deuxième histoire) est un recyclage du n° 3 de la Série-Blanche "Le fantôme amoureux" datant de 1988.
Le 71 "Voluptueux cadavres" est un recyclage du n° 4 de la Série-Blanche "Panique au cimetière" paru en 1988.
Pour le 73 (daté de 1990) "JOUISSANCES SURNATURELLES" il y a ici 2 numéros différents, ceci est dû à une erreur d'emboîtage des publications, leurs titres sont les mêmes sur la couverture : JOUISSANCES SURNATURELLES,
l'un est d'un format un peu plus grand et n'a pas de titre, ni de scénario, ni dessinateur à l'intérieur
l'autre : Le désert inviolable (1° page) (S et D: G. Dalla Santa) est un recyclage du n° 7 (daté de 1988) de la Série Violette "Le désert inviolable".
Le 79 "SPIRALE INFERNALE" a la même couverture que le Série Bleue 48 "ALTER EGO" datant de 1979.
Comme pour la série "SUPER-DIABOLIQUE" de nombreux nn° existent avec la même couverture, le même n° , mais pas le même contenu.
C'est aussi le cas des Super-Terrifiant 58, 59, 62, 66, 68, 79.

Titre Couverture Titres histoires Date Origine
PÉDÉ SHOLMES ET TATY WATSON 01 PÉDÉ SHOLMES ET TATY WATSON 1983
LA BALLADE DES PENDELOQUES 02 LA BALLADE DES PENDELOQUES 1983 Cimiteria 07
LE GOÛT AMER DE LA VENGEANCE 03 LE GOÛT AMER DE LA VENGEANCE 1983
AGATHA WINSOR 04 AGATHA WINSOR 1983 Cimiteria 12
LA MORT MÈNE LE BAL 05 LA MORT MÈNE LE BAL 1983
LE MAÎTRE DE L'AU-DELÀ 06 LE MAÎTRE DE L'AU-DELÀ 1983 Cimiteria 15
LE TRÉSOR D'ATTILA 07 LE TRÉSOR D'ATTILA 1983 Cimiteria 17
INVASION 08 INVASION 1983 Cimiteria 19
COPIES CONFORMES 09 COPIES CONFORMES 1983
PRÉHISTOIRE 10 PRÉHISTOIRE 1983 Cimiteria 25
POUPÉES D'AMOUR 11 POUPÉES D'AMOUR 1983
LE RETOUR DE JOHN FINIMORE 12 LE RETOUR DE JOHN FINIMORE 1983
LE TRIANGLE DES BERMUDES 13 LE TRIANGLE DES BERMUDES 1983 Cimiteria 33
NAUFRAGE 14 NAUFRAGE 1984 Cimiteria 39
AU FAR-WEST 15 AU FAR-WEST 1984 Cimiteria 42
LES MOMIES AZTÈQUES 16 LES MOMIES AZTÈQUES 1984 Cimiteria 43
TRÉPANATION 17 TRÉPANATION 1984 Cimiteria 46
LE CHÂTEAU HANTÉ 18 LE CHÂTEAU HANTÉ 1984 Cimiteria 48
REINE D'ÉCOSSE 19 REINE D'ÉCOSSE 1984 Cimiteria 47
MYSTÉRIA, QUI ES-TU ? 20 MYSTÉRIA, QUI ES-TU ? 1984 Cimiteria 51
LE COMTE NUSCO 21 LE COMTE NUSCO 1984 Cimiteria 53
L'ÉLIXIR DE JEUNESSE 22 L'ÉLIXIR DE JEUNESSE 1984 Cimiteria 56
UNE INSATIABLE SOIF 23 UNE INSATIABLE SOIF 1984
SURVIVRE 24 SURVIVRE 1984
NUIT D'HORREUR 25 NUIT D'HORREUR 1985 Cimiteria 61
LES FANTÔMES 26 LES FANTÔMES 1985 Cimiteria 66
TENTACULES 27 TENTACULES 1985 Cimiteria 67
POINT TROP N'EN FAUT 28 POINT TROP N'EN FAUT 1985
PERMUTATION 29 PERMUTATION 1985 Cimiteria 71
LE CONFLIT DE GÉNÉRATIONS
ARBORESCENCE 30 ARBORESCENCE 1985 Cimiteria 72
LE CHÂTEAU DU LOUP 31 LE CHÂTEAU DU LOUP 1985 Cimiteria 74
L'ENFER VERT 32 L'ENFER VERT 1985 Cimiteria 75
LOINTAINE ALDÉBARAN 33 LOINTAINE ALDÉBARAN 1985
GIGANTISME 34 GIGANTISME 1985 Cimiteria 85
LA VEUVE DU MAHARAJA 35 LA VEUVE DU MAHARAJA 1985 Cimiteria 87
CRISTAL 36 CRISTAL 1985 Cimiteria 90
LA LAMPE D'ALADIN 37 LA LAMPE D'ALADIN 1986 Cimiteria 93
LE MÉDECIN DES PHILIPPINES
FLEUR DE SEXE 38 FLEUR DE SEXE 1986 Cimiteria 94
LA REINE DES HUNS 39 LA REINE DES HUNS 1986 Cimiteria 97
LE CHASSEUR DE TÊTES
DÉFIGURÉE 40 DÉFIGURÉE 1986 Cimiteria 99
JE SUIS INNOCENTE ! 41 JE SUIS INNOCENTE ! 1986 Cimiteria 100
LE PUCEAU 42 LE PUCEAU 1986 Cimiteria 104
LA VIE EST UN CAUCHEMAR 43 LA VIE EST UN CAUCHEMAR 1986
URSUS 44 URSUS 1986
LA SOEUR DU VAMPIRE 45 LA SOEUR DU VAMPIRE 1986 Cimiteria 111
LE PARADIS PERDU 46 LE PARADIS PERDU 1986
ALLÔ ? ICI LA MORT... 47 ALLÔ ? ICI LA MORT... 1986 Cimiteria 116
LES HORREURS D'ARACHNÉ 48 LES HORREURS D'ARACHNÉ 1986
TOUT A UNE FIN ! 49 TOUT A UNE FIN ! 1987
LES MORTS NE SAVENT PAS HAÏR 50 LES MORTS NE SAVENT PAS HAÏR 1987
LE SECRET DE STONEHENGE 51 LE SECRET DE STONEHENGE 1987
UN FANTÔME À HOLLYWOOD
L'HORREUR VIENT DE LA BRUME 52 L'HORREUR VIENT DE LA BRUME 1987
LE SPECTRE DE SETI
TORNADE 53 TORNADE 1987
LA FEMME DE L'ACTEUR
UN PASSÉ TUMULTUEUX 54 UN PASSÉ TUMULTUEUX 1987
UN TÉMOIN VENU DE L'AUTRE MONDE
LE CADAVRE ENTRE EN SCÈNE 55 LE CADAVRE ENTRE EN SCÈNE 1987
UN AMOUR PASSÉ
ANGOISSE MORTELLE 56 ANGOISSE MORTELLE 1987 S Verte 130
PASSION MORBIDE 57 LA GROTTE AUX TOTEMS 1987 S Verte 133
MONSTRUEUSEMENT VÔTRE 58 L'ARCHE DES VICES PERDUS 1988 MAFIOSO 50
MONSTRUEUSEMENT VÔTRE 58 QU'ILS REPOSENT EN PAIX 1988SUPER-DIABOLIQUE 43
AMOUR DE FEU
L'HORREUR BLÊME 59 PRISON À DOMICILE 1988MAFIOSO 52
SOUS LE SIGNE DU COBRA
LE PASTEUR
L'HORREUR BLÊME 59 PHOBIE 1988H Noires 99
MURMURES
SACRIFICE INFERNAL 60ASOIRS DE PARIS 1988Super Diabolique 44
VOGUE LA MÉDUSE
SACRIFICE INFERNAL 60BJ'AI DIT NON ! 1988H Noires 102
LA MENDIANTE
PRÉJUDICE SANGLANT 61 ORIENT EXPRESS 1988Super Diabolique 45
QUI TROP EMBRASSE...
LES CHIENNES SANGLANTES 62 MOURIR À N'DJAMÉNA 1988Mat-Cho 4
TORO FURIEUX
VENGEANCE FATALE 63AÇA CHAUFFE AU PÔLE 1988Mat-Cho 5
BARBE-CUL
VENGEANCE FATALE 63BL'OEIL DU MOAI-ROI 1988 MAFIOSO 53
FESTIVAL D'HORREUR 64 MEULES D'OR 1988Super Diabolique 46
LE MONT DE VÉNUS
L'ABOMINABLE OBSESSION 65 LA HAVANE, ALLER ET RETOUR 1988Mat-Cho 9
ORDURES MÉCANIQUES
PULSIONS SANGLANTES 66 LES YEUX DE JADE 1989 S Rouge 146
POSSESSIONS DIABOLIQUES 67 LA TOMBE DES RONINS 1989 S Rouge 150
LES PROIES D'OUTRE-TOMBE 68ALES VIEILLES MÉTHODES 1989Mafioso 61
LA MAIN LONGUE
LE JOUEUR DE GOLF
RIRA BIEN
LES PROIES D'OUTRE-TOMBE 68BRACKET 1989Mafioso 59
LES DIX COMMANDEMENTS
LES CATACOMBES DE LA MAFIA
LES PROIES D'OUTRE-TOMBE 68CL'ESCROQUERIE DU SIÈCLE 1989Mafioso 58
MAFIA
LES ANNÉES DE GALÈRES
HORREURS FUNÈBRES 69ADÉPART POUR L'ENFER 1989Mat-Cho 15
ALAMO GAY
HORREURS FUNÈBRES 69BPAROLE DE SPECTRE 1989S Blanche 1
LA SOUBRETTE
J.C. SUPERSTAR
VISION D'ÉPOUVANTE 70AVISION D'ÉPOUVANTE 1989
CINÉTOC PRÉSENTE LE MOTARD LA BAVURE
VISION D'ÉPOUVANTE 70BLE FANTÔME AMOUREUX 1989S Blanche 3
LES ENFANTS QUI S'AIMENT
VOLUPTUEUX CADAVRES 71 PANIQUE AU CIMETIÈRE 1989S Blanche 4
LE FILS DU FANTÔME
INFERNALES SECOUSSES 72 FACE DE CLOWN 1990 Épouvante 4
JOUISSANCES SURNATURELLES 73 LE DÉSERT INVIOLABLE 1990 S Violette 7
EXTRÊME FELLATION 74 LA FLEUR DE L'IMMORTALITÉ 1990 S Violette 8
TERMINUS INFERNAL 75 LA MALÉDICTION DES PHARAONS 1990 S Blanche 8
LIENS DIABOLIQUES 76 LIENS DIABOLIQUES 1990
MÉMOIRES D'UN DAMNÉ 77ACOMÉDIE SANGLANTE 1990 S Blanche 7
MÉMOIRES D'UN DAMNÉ 77Bst 1990
LE TIMIDE
SONATE EN MORT MAJEURE 78ASONATE EN MORT MAJEUR 1991
SIMONE EST PARTIE
ÉPICZOB
SONATE EN MORT MAJEURE 78BLE VOLEUR MASQUÉ 1991ORIENT SEXPRESS 5
LA BONNE COPINE
SONATE EN MORT MAJEURE 78CLA VILLE DES PERVERSITÉS 1991 S BLANCHE 9
SPIRALE INFERNALE 79ASPIRALE INFERNALE 1991
TRIPLE VENGEANCE
SPIRALE INFERNALE 79BLA POSITION PRÉFÉRÉE 1991ORIENT SEXPRESS 6
UN COUP EN VACHE
SPIRALE INFERNALE 79CLE NIGAUD ET LA PRINCESSE 1991ORIENT SEXPRESS 3
MAFIA, AMOUR ET FERRY BOAT !
LA CURE
BARBARIE SANGLANTE 80ADRÔLE DE GUERRE 1991S BLANCHE 12
QU'IL EST LONG LE CHEMIN
BARBARIE SANGLANTE 80BQUAND ON PARLE DU LOUP 1991CULBUTANT 3
ESTELLE, EST-CE TOI ?
LE TUEUR A ENCORE PARLÉ
APRÈS L'EFFORT
LA VENGEANCE DES MORTS 81 UN BOULOT COMME UN AUTRE 1991S GRISE 11
LE COUP DE FOLIE
PANIQUE À LA MORGUE 82 PANIQUE À LA MORGUE 1991
TANTE AMÉLIE
UNE FILLE DE BONNE FAMILLE
LE FOSSÉ DES ILLUSIONS PERDUES83 MAGIE AFRICAINE 1991S BLANCHE 16
L'AMOUR, TOUJOURS L'AMOUR !


Super Trip
4 nn° de 1991 à 1992

n° 1 (07/1991) au n° 5 (début 1992) - 180 pages 13 x 18. Réditions avec 2 RC par numéro, la seconde série "Mona Scooper" ayant pour héroïne une journaliste vivant des aventures mouvementées (Sexe et Violence) à travers la planète, dans un style graphique inspiré de Milo MANARA. - Casino par FROLLO (n° 1-1.2-1.3-1.4-1) - Mona Scooper par Franco CICIO (n° 1-2.2-2.3-2.4-2)

Titre Couverture Titres DateSérie
À PETITES DOSES 1À PETITES DOSES 1991Casino 07
FRÉQUENTATIONS DANGEREUSES La Reporter 07
L'ESPIONNE DE SERVICE 2L'ESPIONNE DE SERVICE 1991Casino 08
LA FOSSE DU DIABLE La Reporter 08
PUTAIN DANS L'ÂME 3PUTAIN DANS L'ÂME 1991Casino 09
LES REQUINS D'EAUX TROUBLES La Reporter 09
OPÉRATION DÉPUCELAGE 4OPÉRATION DÉPUCELAGE 1992Casino 10
UN BAIN DE SANG La Reporter 10


Terrifiant
13 nn° de 1990 à 1991

n° 1 (02/1990) au n° 10 (08/1991)
Mensuel de 100 pages en 13 x 18. Dos jaune.
Bandes d'un humour plutôt gras.
Scén : MANDELLI (10-1), PIERRE (10-2)
Dess : RAPETTI (10-1), FORTE (10-2)

LES CORNARDS 19 LES CORNARDS 19 LES CORNARDS 03 LES CORNARDS 03
Titre Couverture Titres Date
PROPHÉTIE POUR UN MASSACRE 01PROPHÉTIE POUR UN MASSACRE 1989
LA VENGEANCE DU PESTIFÉRÉ 02LA VENGEANCE DU PESTIFÉRÉ 1989
LA SORCIÈRE D'AVIGNON 03LA SORCIÈRE D'AVIGNON 1989
FOUT AU BUT 04FOUT AU BUT 1990
POUR LE BIEN DE LA FAMILLE
LE BÉNITIER DE LA GRENOUILLE05LE BÉNITIER DE LA GRENOUILLE 1990
À TOUT CUL
À CÔTÉ C'EST PAS DEDANS 06À CÔTÉ C'EST PAS DEDANS 1990
LES GRANDES EAUX
RELUQUE LA RELIQUE 07RELUQUE LA RELIQUE 1990
QUAND ON PARLE DU LOUP
DROIT DE CUISSAGE 08DROIT DE CUISSAGE 1990
À PLATES COUTURES !
À FAIRE PLEURER MAGOT 09À FAIRE PLEURER MAGOT 1991
UN ÉLÉPHANT ÇA TROMPE ÉNORMÉMENT
LA PEAU DE L'OURS 10LA PEAU DE L'OURS 1991
PARADIS LA SORTIE
NE TIREZ PAS SUR LE MAINATE 11NE TIREZ PAS SUR LE MAINATE 1991
REDINGOTE EN SA PINE
CLÉO, EN CINQ SEC 12CLÉO, EN CINQ SEC 1991
COMME ON FAIT SON LIT, ON SE COUCHE
TROP BELLE POUR ÊTRE HONNÊTE13TROP BELLE POUR ÊTRE HONNÊTE 1991
PUCELLE QUE VOUS CROYEZ


TerrifiColor
62 nn° de 1974 à 1980


n° 1 (11/1974) au n° 62 (01/1980)
Mensuel tout en couleurs de 132 puis 116 pages en 13 x 18.
Il y eut aussi un Hors-Série en noir & blanc.
Voici l'une des plus belles séries d'Elvifrance, on y retrouve les meilleures qualités des "Terror", "Outre-Tombe", Séries Bleue, Jaune, Rouge, avec une mise en couleurs exceptionnelle, très suggestive et impressionniste, en somme les couleurs de l'Horreur mais aussi de l'Amour, de la Haine, ... En outre, ces couleurs étaient réalisées par ordinateur, procédé révolutionnaire pour l'époque.
On remarque principalement les numéros dessinés par l'espagnol Jesus DURAN, et aussi ceux du dessinateur non identifié des nn° 1.6.11.18.21.51 (peut-être C. Roi), ceux de VEROLA aux nn° 10.17.38.45, ceux du desinateur de "Cosmine" (cf. ce titre en Grand Format) au n°14. On remarque aussi SEGRELLES (nous n'avons pas confirmation de ce nom, obtenu par rapprochement et sans lien avec Victor SEGRELLES et son "Mercenaire" paru dans Circus).
Mais n'oublions pas que tous ces dessinateurs étaient tributaires du scénariste (souvent PIGI) et du coloriste. La réussite de Terrificolor est celle de ce trio.
Les 41 premiers numéros sont exceptionnels. Puis la qualité diminue lentement, plus nettement à partir du n°52, tant pour le scénario ou le dessin que pour la couleur, si bien que la fin du titre ne laissa pas de regrets.
La série italienne d'origine est "OltreTomba Colore" qui eut 80 numéros de Novembre 1972 à Août 1979 (Ediperiodici).
1 RC par n° Scén : PIGI (pour la plupart)
Dess : DURAN (2.4.5.7.8. 9.20.22. 25.28. 29.35. 36.37.39.41. 46.47.56), SEGRELLES (6.11.13. 15.16.18. 34.40. 44. 48. 54), DE LA FUENTE (31), AZPIRI (32)
Estimations d'interdiction :
Niveau 1 : 2 (Spectres sur la mer) (12/74-07/01/75)
Niveau 3 : 43 (Bugatti Story) (05/78-27/06/78)
L'interdiction du 27/06/1978 a été directement prononcée par le ministère. Une conséquence en sera la destruction du n° 50, condamné par la justice pour "atteinte aux bonnes moeurs". Il a seulement été envoyé aux abonnés, et a ainsi connu une légère diffusion. On peut mettre cette interdiction en parallèle avec le déclin du titre.

Titres Date
HS1LE BRAHAME NOIR 1973
HS2OBSESSION 1973
01PEAU DE SORCIÈRE 1974
02SPECTRES SUR LA MER 1974
03LES PIONS MAUDITS 1975
04CAUCHEMAR ROUGE 1975
05SINISTREMENT VÔTRE 1975
06OEIL DE SERPENT 1975
07LES COULEURS DE LA FOLIE 1975
08LA SALAMANDRE 1975
09MOURIR POUR TOUJOURS 1975
10LE CORAIL QUI TUE 1975
11LES PUPILLES DE SATAN 1975
12CRIS ET LAMENTATIONs 1975
13NÉCROFOLIE 1975
14CONCERTO EN MORT MAJEURE 1975
15LES CONDAMNÉS 1976
16HARA-KIRI 1976
17PUTRÉFACTION 1976
18MA MAÎTRESSE LA MORT 1976
19LA NUIT DES MORTS 1976
20UNE ODEUR DE CADAVRE 1976
21L'ÉPOUSE ENFANT 1976
22LE LOUP BLANC 1976
23LES FANTÔMES DU CAMP D'EXTERMINATION1976
24TRAHISON 1976
25MORT EN FORMULE UN 1976
26LA SORCIÈRE AUX DEUX VISAGES 1976
27FOLIE 1977
28LIBIDO 1977
29SANG ET MORT 1977
30OCCULTISME 1977
31MÉTAMORPHOSES 1977
32COEUR MÉCANIQUE 1977
33PROFANATION 1977
34TRAGÉDIE ISLANDAISE 1977
35VERTIGE 1977
36SENSUALITÉ 1977
HS3FÉTICHISME 1977
37LE PORTRAIT D'UN FANTÔME 1977
38INCESTE 1977
39ADIOS, INCAS ! 1978
40COEUR DE HYÈNE 1978
41CHIMÈRE 1978
42HALLUCINATIONS 1978
43BUGATTI STORY 1978
44CORPS ET ÂME 1978
45PYROMANIE 1978
46ENCHANTEMENT 1978
47TATOUAGES 1978
48LE LOSANGE ROUGE 1978
49JAMASUTRA 1978
50L'EMBAUMEUR 1978
51LE SIGNE DE L'IGUANE 1979
52LA POUPÉE QUI TUE 1979
53LA STATUE MAUDITE 1979
54LE DÉFI 1979
55ALICE WALLENSTEIN 1979
56COURT-CIRCUIT 1979
57LA LOI DE YASSA 1979
58LA MAISON DES ESCLAVES 1979
59VÉNUS 1979
60LE PROCÈS D'ALEXIS KROWLEY 1979
61MORT EN POLYCHROMIE 1979
62PEINTURE MAUDITE 1980


Terror
22 nn° de 1971 à 1973
HS : 5 nn° de 1972 à 1973
« Les nouvelles fleurs du Mal »


n° 1 (04/1971) au n° 22 (01/1973) - Mensuel 132 pages 13 x 18.
L'un des premiers grands titres de la BD d'Horreur italienne, créé en novembre 1969 et offrant nombre de superbes filles aux prises avec monstres, sadiques, extraterrestres, démons..., ce jusqu'en octobre 1987, durant 216 numéros. Presque tous ceux repris dans le titre d'Elvifrance sont d'excellente facture.

Dess : FROLLO (1, 3, 7), PAVONE (2, 5, 10, 11, 12), MANARA (6), MARCHIERO (7, 8), TACCONI (9, 14, 18), MARRAFFA (15, 19), SALMERON (20, 22), CIVITELLI
Titre arrêté après convocation de la commission de censure le 19/12/72.

Hors Série : n° 1 (1° trim. 1972) au n° 5 (01/1973) - Trimestriel 200 p. 13x18
En Italie les "Terror" avaient plus de 200 pages, les reprises françaises se firent donc davantage en volumes doubles intitulés "Terror Hors-Série", et aussi dans les Séries Rouge, Jaune, Bleue.
RC par : MARCHIERO (1), PAVONE (3), TACCONI (5)

Titre couverture Titres histoires Date
LE FANTÔME DE L'OPÉRA 01LE FANTÔME DE L'OPÉRA 1971
PHIDIAS LE SCULPTEUR 02PHIDIAS LE SCULPTEUR 1971
LA GRIFFE DE SATAN
LA MAÎTRESSE DU VAMPIRE
LE MONASTÈRE MAUDIT
LA DANSE MACABRE 03LA DANSE MACABRE 1971
LE CHASSEUR DE TÊTES
DÉMONA 04DÉMONA 1971
LES FLEURS DE LA MORT
CONTE GOTHIQUE 05CONTE GOTHIQUE 1971
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE JACK L'ÉTRANGLEUR06LA VÉRITABLE HISTOIRE DE JACK L'ÉTRANGLEUR1971
L'OR DU DÉMON 07L'OR DU DÉMON 1971
LE SALAIRE DU MALIN 08LE SALAIRE DU MALIN 1971
LA MAISON DES SQUELETTES 09LA MAISON DES SQUELETTES 1971
LA VENGEANCE DES DRUIDES 10LA VENGEANCE DES DRUIDES 1972
LE VAMPIRE DES CARPATES 11LE VAMPIRE DES CARPATES 1972
LA REVANCHE DE VRANCULAS 12LA REVANCHE DE VRANCULAS 1972
LES STATUES DE LA MORT 13LES STATUES DE LA MORT 1972
L'ANGE DU CHÂTIMENT 14L'ANGE DU CHÂTIMENT 1972
LE QUADRILLE DE L'ENFER 15LE QUADRILLE DE L'ENFER 1972
ROBERT LE DIABLE 16ROBERT LE DIABLE 1972
ORGIE DE SANG 17ORGIE DE SANG 1972
LE MOULIN MAUDIT 18LE MOULIN MAUDIT 1972
LA VENGEANCE DU MALIN 19LA VENGEANCE DU MALIN 1972
LA VENGEANCE DES GLOBES DE FEU 20LA VENGEANCE DES GLOBES DE FEU 1972
LA MARIÉE SANGLANTE 21LA MARIÉE SANGLANTE 1972
LES CHIENS DU MAL 22LES CHIENS DU MAL 1973
L'OMBRE DU MALIN HS1L'OMBRE DU MALIN 1972
LA SORCIÈRE DU DRAKER HS2LA SORCIÈRE DU DRAKER 1972
LE PETIT CADAVRE BLANC
LE MONSTRE DU LAC HS3LE MONSTRE DU LAC 1972
ZOMBIES À LA CHAÎNE
LE LOUP GAROU HS4LE LOUP GAROU 1972
SADA STORY
LES DAMNÉS HS5LES DAMNÉS 1973



15 nn° de 1973 à 1974
+1 HS (10/1973)

Mensuel 132 pages 13 x 18.

Solides récits policiers aussi bien de par le scénario que le dessin, le tout accompagné d'un érotisme discret. On regrettera toutefois une qualité assez irrégulière.

En Italie, "Thrilling !" eut 24 numéros d'octobre 1972 à mars 1974.

RC par : SEGRELLES (11), Roberto DISO (2, 4, 6, 10, 12, 14), José Maria ORTIZ (3)

THRILLING HS

Pocket de 264 pages en 13 x 18.
Titré "Thrilling !", sur-titré "Hors-Série", le n° est présent sur le haut du dos. Porte en couverture et sur le bas du dos un triangle jaune noté "EF Super".
Long RC policier dans le prolongement des nn° "normaux" de THRILLING.

Titre Date
01 VACANCES EN ENFER 1973 Fév
02 UNE VIERGE EN OR MASSIF 1973 Mar
03 POUPÉE AU SANG 1973 Mai
04 UN DRÔLE DE CALIBRE 1973 Jun
05 VÉNUS ENTOURLOUPE 1973 Jul
06 COUP VICELARD 1973 Aoû
07 TUEURS SANS GAGES 1973 Sep
08 LE CAS ARABELLE 1973 Oct
HS 1LA MORT JOUE LA BELLE 1973 Oct
09 LA VOIX QUI TUE 1973 Nov
10 LE TOCARD PERD ET GAGNE 1974 Avr
11 MEURTRES ANONYMES 1974 Mai
12 DU PLOMB POUR LA WALKYRIE1974 Jun
13 TRIANGLE DIABOLIQUE 1974 Aoû
14 ASSASSIN SANS VISAGE 1974 Sep
15 LE TUEUR 1974 Oct


Jacula
116 nn° de 1971 à 1980
" La reine des vampires "

n° 1 (02/1971) au n° 116 (10/1980)
Mensuel de 132 puis 116 pages en 13 x 18. Il y eut des HS (cf "HS EF", "HS Jaune", "HS Vert")

La jeune Jacula Velenska est mordue par un vampire peu après l'enterrement de sa mère et, devenue vampire à son tour, va parcourir le Monde pour étancher sa soif de Sang frais. La Reine des vampires est accompagnée de son amant vampire et de son serviteur Wolf pour des aventures diaboliques et charnelles. Le dessin, élégant mais banal, se dégrada après les 45 premiers numéros (et les couvertures aussi), mais n'empêcha pas la série de base d'atteindre 327 nn° de mars 1969 à septembre 1982, et il y eut une réédition "Jacula Collezione" de 129 nn°.

Après 1980, les aventures de Jacula se sont poursuivies dans deux autres titres d'Elvifrance : "Vampirissimo" puis "Super-Diabolique".
- Jacula par PEDERIALI / GIOLITTI puis studios ROSI

Estimations d'interdiction :
Niveau 1 : (02/73-26/02/73), (06/76-21/07/76)
Niveau 2 : (05/73-20/06/73), (03/78-24/03/78)

Titre épisode Date
1LA REINE DES VAMPIRES 1970
2TERREUR AU COLLÈGE 1970
3LE BAISER DE LA MOMIE 1971
4LE BAL DES CADAVRES 1971
5LA MANTE NUE 1971
6LA PAPESSE DU DIABLE 1971
7LES QUATRES DAMNÉS 1971
8COLLECTIONNEUR DE MONSTRES 1971
9LE PETIT CHAPERON ROUGE 1971
10LE NAVIRE DES SPECTRES 1971
11SYMPHONIE POUR SATAN 1971
12DES ROSES ROUGES SUR LA TOMBE 1971
13FÊTE À LA MORGUE 1971
14AAH ! 1971
15DES VAMPIRES à MILAN 1971
16SIMON LE MAGE 1972
17LE CHÂTEAU DES HORREURS 1972
18JÉRÉMIE DE SADE 1972
19DANS LES CATACOMBES 1972
20INCUBUS 1972
21LES FILS DE LUCIFER 1972
22UN AMOUR DE SORCIÈRE 1972
23LA SEPTIÈME COLOMBE 1972
24VAMPIRE, LÈVE-TOI ET MARCHE 1972
25LES HOMMES SANS VISAGE 1972
26L'ÂME DU SCORPION 1972
27L'ABOMINABLE HOMME DES NEIGES 1972
28L'ILLUMINÉ 1973
29L'AMANT VENU DE LA MER 1973
30TORLIN NOVAK 1973
31LES VAMPIRES ONT SOIF 1973
32RETOUR EN TRANSYLVANIE 1973
33MARIE VON KREUTZER 1973
34GOUTTES DE SANG 1973
35À LA COUR DE VIENNE 1973
36LA TRAGÉDIE DE MAYERLING 1973
37DOUCEMENT ÉTRANGLÉE 1974
38L'ENFER DU KOSMOS 1974
39LES MORTS TUENT LES VIVANTS 1974
40LA BELLE ENDORMIE DANS LA TOMBE 1974
41NOUS LES VAMPIRES 1974
42IL EST MINUIT, DOCTEUR VERDIER ! 1974
43UN CERCUEIL À LA MER 1974
44MARISOL 1974
45LES DÉMONS DU NORD 1974
46LE SANG APPELLE LE SANG 1974
47LA DÉCOUVERTE DE L'AMOUR 1974
48TERREUR ET LUXURE 1975
49LES DIAMANTS DE MONTÉZUMA 1975
50LE CADAVRE PERDU 1975
51LE CADAVRE RETROUVÉ 1975
52WOLF REVIENT ! 1975
53VOYAGE DANS LE TEMPS 1975
54ENTERRÉE VIVANTE 1975
55DES GOÛTS TRÈS SPÉCIAUX 1975
56LE CIRQUE PELLIN 1975
57LA MORT EST MA COMPAGNE 1975
58... ET TU REDEVIENDRAS POUSSIÈRE 1975
59UNE CÉRÉMONIE MACABRE 1976
60LE MARIAGE DE JACULA 1976
61LE PIÈGE SE RESSERRE 1976
62LE FILS DE JACULA 1976
63HORREUR SANS FIN 1976
64VAMPIR STORY 1976
65LE PARRAIN INFERNAL 1976
66LE SORCIER DE SAINT PETERSBOURG 1976
67LA MAÎTRESSE DU TSAR 1976
68LE MOINE 1976
69AU-DELÀ DE LA SIBÉRIE 1976
70LE SANG DES SAMOURAÏS 1976
71SUPPLICE CHINOIS 1976
72LE MINOTAURE 1976
73KAABA, LA PIERRE SACRÉE 1977
74LA VENGEANCE DU FANTÔME 1977
75LA SORCIÈRE 1977
76LE GERME DU VAMPIRE 1977
77DES CADAVRES TROP FRAIS 1977
78L'HORRIBLE TRANSPLANTATION 1977
79LES ZOMBIS 1977
80LE BAL DES VAMPIRES 1977
81CAUCHEMAR 1977
82LE PUITS DE LA MORT 1977
83JACULA CONTRE SHERLOCK HOLMES 1977
84COAGULATION 1977
85FEMMES EN VITRINE 1977
86SAUVAGEMENT VÔTRE 1978
87LE SPECTRE DE LA FORÊT 1978
88LES PÉTRIFIÉS 1978
89PAUVRE VERDIER 1978
90LE RETOUR DU FILS DE JACULA 1978
91L'ORPHELINAT MAUDIT 1978
92MALICE ET PERVERSION 1978
93LA FUITE DE JACULA 1978
94LA TOMBE DES WICHTENSTEIN 1978
95ÉCHEC À LA REINE 1978
96REQUIEM POUR UNE VIERGE 1978
97CHASSE AUX VAMPIRES 1978
98SATAN S'AMUSE 1979
99LES IMMORTELS 1979
100MOMIE OU VAMPIRE ? 1979
101IVOIRE NOIR 1979
102LES MARIONNETTES 1979
103LES PESTIFÉRÉS 1979
104LE MENDIANT DIABOLIQUE 1979
105LE CLOU SACRÉ 1979
106TÉLÉKINÉSIE 1979
107AUSSI LONGTEMPS QUE TU SERAS VIERGE...1979
108DUEL DE FEMMES 1980
109HORRIBLE CHASSE 1980
110PRÊTE À TOUT 1980
111POUR QUE REVIVE VERDIER 1980
112L'AVEUGLE DE NANTES 1980
113L'ÉTRANGE CLOCHARD 1980
114DOUBLE VIE 1980
115JE TE VENGERAI ! 1980
116VITRIOL 1980


Luciféra 99 nn° de 1972 à 1980
" La maîtresse du Démon "

n° 1 (08/1972) au n° 102 (01/1981) - Mensuel 132 pages 13 x 18.
Il y eut au moins 1 Luciféra en HS Bleu.
Envoyée sur la Terre par Satan, à l'époque de la Table Ronde et des seigneurs du Moyen-Âge, la très belle Luciféra doit pervertir le pur et beau Faust. Mais elle en tombe amoureuse alors que lui n'a d'yeux que pour la blonde et chaste Marguerite (aux appas aussi somptueux que ceux de la brune diablesse). Pour que Faust soit à elle, Luciféra usera donc de tous ses pouvoirs.

"Luciféra" fut célébrée par Numa Sadoul dans "Phénix" n° 40 et 47 : « Cette bande "pleine de bruit et de fureur" charrie des torrents de flammes, de Sang et de Tendresse. Elle atteint une espèce de permanence dans la qualité, mêlant l'Érotisme le plus fou à un sens rarissime de l'Aventure. Avec cette histoire nous sommes conviés à des émotions intenses, des passions excessives, de mystérieuses sensations qui prennent leur source à la profondeur de notre mythologie inconsciente. Cette BD-là sait marier un irréel à couper le souffle avec un peu courant sens de l'humain, le Rêve avec la Réalité, l'Émotion avec le Grotesque, et pas mal d'humour avec une violence jamais tragique."

Il est regrettable que cet hommage n'ait pas été relancé par d'autres analyses, ou même par une présentation dans les dictionnaires Bordas et Larousse, car c'est une des plus belles épopées de la bande dessinée.

Parut en Italie d'octobre 1971 à août 1980 sur 170 numéros (+ 3 spéciaux), aux éditions Ediperiodici. Luciféra est dessinée par Leone FROLLO jusqu'au n° 15, puis par Tito MARCHIERO (sauf 1 aventure par le studio ORIGA). Quant au scénario, il est passé en plusieurs mains dont celles de Remo PIZZARDI. Les 25 premiers numéros sont graphiquement les meilleurs, superbes. Vers le n° 50, le dessin subit un second affaiblissement et certains nn° (comme le 37) sont complétés par une nouvelle non illustrée de 7 pages.

D'autres épisodes de Luciféra ont ensuite été publiés dans les titres "Vampirissimo" puis "Super-Diabolique".

Estimations d'interdiction :
- Niveau 1 : 5 (Un enfant sur le bûcher) (07/72-04/08/72), 46 (Étreinte fatale) (06/76-21/07/76)
- Niveau 2 : 15 (Les tentations du rère Jean) (05/73-20/06/73), 67 (12/77-21/01/78)

Titre épisode Date
01LES FLAMMES DE L'ENFER 1972
02LE BOSQUET ENCHANTÉ 1972
03L'ABÎME DU PÉCHÉ 1972
04LE PHITRE DE LA VIRGINITÉ 1972
05UN ENFANT SUR LE BÛCHER 1972
06SABBAT 1972
07LE MESSIE DU MAL 1972
08À LA CROISADE 1972
09LA TÊTE COUPÉE DE SALADIN 1972
10LES BYZANTINS 1972
11L'OISEAU DE FEU 1973
12FEMME PERVERSE 1973
13LES CHEVALIERS TEUTONIQUES 1973
14VERS LA THURINGE 1973
15LES TENTATIONS DU FRÈRE JEAN 1973
16LE SANGUINAIRE 1973
17QUAND LE MAL TRIOMPHE 1973
18ÉROTISME INFERNAL 1974
19LES SIRÈNES 1974
20LE SAINT GRAAL 1974
21URBAIN II 1974
22LE MAL EST MON BIEN 1974
23LA REVANCHE DU MAL 1974
24À FEU ET À SANG ! 1974
25LE TRIOMPHE DE LUCIFÉRA 1974
26JE SUIS UNE FEMME, PLUS UNE DIABLESSE1974
27LES ARCHERS DE L'AMOUR 1974
28LA VIOLENCE ET LE PLAISIR 1974
29DÉFI A SATAN 1974
30AMOUR DE FEU 1975
31LES TRIPES À L'AIR 1975
32PIÈGE POUR LUCIFÉRA 1975
33PASSION SINGULIÈRE 1975
34LE SUPPLICE DE LA CHÈVRE 1975
35LA MORT EN FACE 1975
36ON RECHERCHE FOLLE DIABOLIQUE 1975
37UNE TERRIFIANTE DÉCOUVERTE 1975
38LA LIBERTÉ OU LA MORT 1975
39VIVE L'AMOUR 1975
40LE BÉNÉFICE DU MAL 1975
41LA FILLE DU BIEN 1976
42DÉLICES MORTELLES 1976
43CHERCHEZ LA DIABLESSE 1976
44DÉVORÉE D'AMOUR 1976
45LA GRANDE PANIQUE 1976
46ÉTREINTE FATALE 1976
47LE PIÈGE DE L'ARAIGNÉE 1976
48LES SAXONS 1976
49LE CHÂTIMENT DE FAUST 1976
50JE T'APPRENDRAI LA LUXURE 1976
51TRAHISON 1976
52FOLLES NAINES 1976
53AUX ORDRES DE SATAN 1976
54LA BÊTE IMMONDE 1976
55ÉTERNEL DÉSIR 1977
56LE SUPPLICE DE SALADIN 1977
57LES JEUX DE L'ENFER 1977
58OLLÉ, TAUREAU ! 1977
59PARADIS ARTIFICIEL 1977
60PORTRAIT DIABOLIQUE 1977
61JOUR DE CARNAGE 1977
62COMME UN CHIEN 1977
63MOISSON INFERNALE 1977
64HYMNE A LA CRUAUTÉ 1977
65VIVE LUCIFÉRA ! 1977
66ÉTREINTES SISMIQUES 1977
67FEU AU VENTRE 1977
68L'ESPRIT FRAPPEUR A FRAPPÉ 1978
69LES DÉPRAVÉS 1978
70LA MÂLE GLOIRE 1978
71AU COEUR DE L'APOCALYPSE 1978
72LES ABÎMES DU SEXE 1978
73LA MARCHE HÉRÉTIQUE 1978
74NE PRIEZ PAS POUR MOI ! 1978
75UNE DIABLESSE AU COUVENT 1978
76VADE RETRO, SATANA ! 1978
77PASSEPORT POUR L'ENFER 1978
78PÉPIN LE BOSSU 1978
79T'AS VU L'OISEAU ? 1978
80LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI ! 1979
81MILLE ET DES POUSSIÈRES 1979
82DIABLE DE FEMME ! 1979
83COMPLÈTEMENT NOIRS ! 1979
84JE LA VEUX VIVANTE ! 1979
85CRÈVE, SALOPE ! 1979
86CHAUSSURES À MON PIED 1979
87À CHACUN SA CHACUNE 1979
88L'AMOUR, TOUJOURS L'AMOUR 1979
89LES LARMES DE LUCIFÉRA 1979
90ROLAND FAIT FUREUR 1979
91LE PRINCE ARABE 1979
92PIÈGE POUR CHARLEMAGNE 1980
93ALICE AU PAYS DES FRANCS 1980
94PAUVRE ROI DIDIER ! 1980
95OH ! LES CORNES ! 1980
96EN ROUTE POUR L'ESPAGNE 1980
97LE FAUCON DE RONCEVAUX 1980
98UN ANGE PASSE 1980
99UN PLAN DIABOLIQUE 1980


Shatane
(27 nn° de 1976 à 1978)
"LE GÉNIE DU MÂLE"


n° 1 (10/1976) au n° 27 (12/1978) - Mensuel 116 pages 13 x 18. La duchesse Shatane Romanoff est une superbe sorcière vivant dans le Paris des années 30 en compagnie de son serviteur et amant Yul (qui a les traits de Yul Brynner). Elle se complait à faire l'amour en public sous les regard concupiscents ou horrifiés de la haute société.... Le reste du temps, lorsqu'elle n'est pas occupée à préparer un vol de bijoux dont elle raffole, elle combat Maléficus, sorcier de son état et son pire ennemi. À noter qu'au n° 11, elle rencontre Hitler. FROLLO, grand maître de l'élégance érotique, est ici au meilleur de sa forme et sert à ravir un scénario fertile en trouvailles de tous genres. Le titre italien "Naga" eut 33 nn° de juillet 1975 à avril 1978. Shatane par Leone FROLLO du n° 1 au 24 puis autre dessinateur

Titres Date
01LE GÉNIE DU MÂLE 1976
02PAS DE POT MALÉFICUS 1976
03T'ES PAS FRANC, EINSTEIN ! 1976
04ET PAN ! DANS LA LUNE ! 1977
05LA BOBINE DU SHEIK 1977
06TRAGIQUE 69 1977
07C'EST DUR POUR L'HINDOU 1977
08PASSE-MOI L'SEL QUE J'ME POIVRE !1977
09ÇA FRIME, LES VEDETTES ! 1977
10CINÉ-MASSACRE 1977
11LA MOUSSE TACHE, ADOLF ! 1977
12LOULOU DE POMME ET MANIES 1977
13LE SCAPHANDRE DE POCHE 1977
14ÇA SLAVE EN FAMILLE 1977
15VIVA ZAPATATA ! 1977
16ROLLER-FOOT 1978
17PARI CANAILLE 1978
18L'ÉGYPCHIENNE 1978
19LA GRANDE BLEUE 1978
20ENCLOWN-MOI ! 1978
21À LA CHASSE AUX GROSSES TÊTES 1978
22PAR LE POIL DE MON… 1978
23TRENTE SIX CHANDELLES ! 1978
24DRACULAMITE AIGUË 1978
25SAC DE NOEUDS 1978
26FAUT L'FAIRE 1978
27ROULETTE RUSSE 1978


Sexus
(1 n° en 1992)


Ce n°1 était engageant, axé sur la vie sexuelle dans notre vie quotidienne moderne. Mais c'était la fin d'Elvifrance. On y trouve d'ailleurs la liste des dernières parutions (avec quelques illustrations) : Série Verte 198, Histoires Noires 144, Mafioso 97, Incube 98, Série Blanche 34, Série Orange 26, Les Drôlesses 65, Série Rose 30, Les Cornards 121, Proxos 5, Super-Trip 5, Part'house 5, Série Grise 32, Démonia 1, Sexus 1, Rééditions (donc d'autres titres encore).

- RC par VIEMME / GABAGLIO (1-1), anonyme (1-2), PIERRE / BRUNONE (1-3)

Titre couverture Titres histoires Date
LES JAPONAISES ARDENTES1LES JAPONAISES ARDENTES1992
PETITES ANNONCES
LE COUP DE FOUDRE
Premiers transports 2Premiers transports MT
Une élève sexy
Esclaves de l'Amour


Télé-Pirate
n°1 (01/1984) au n°20 (08/1986)


Proposa 2 RC par n°, et en premier lieu Kondor, lieutenant de police new-yorkais qui sait plaire aux belles femmes et dont le chef, Kowalsky, a les traits et les attitudes... d'Alfred Hitchcock !

Le dessin, plein de détails, est toujours de bonne qualité mais on est un peu gêné par les différences de style des divers dessinateurs.

Le titre italien "Kondor" eut 10 nn° de mars 1983 à janvier 1984. Intéressantes aussi, les enquêtes de Moss et Tony, les flics Moss Tanner et Tony Calise, sur la côte Ouest des USA, récits poursuivis dans "Mafioso". On a le plaisir d'y voir BERNASCONI, grand dessinateur des Éditions Lug (Wampa, Jaleb le télépathe...), déshabiller ses héros et leurs nombreuses compagnes d'occasion. Des thèmes très modernes sont abordés, comme la conception de bébés éprouvettes dont les parents sont sélectionnées pour leurs performances intellectuelles (au n° 2).

Puis des bandes dérivées des séries télé étatsuniennes, comme "Kojak", "Magnum", complèteront le titre. Dessinateurs divers et donc de qualité variable, en provenance des titres italiens Luci Rosse (3 nn° de 01/91 À 01/91), 44 Magnum (10 nn° de 01/84 À 10/84). - Kondor 1 ou 2 RC par n° - Moss et Tony par Luciano BERNASCONI (nn° 2, 15...) - RC par (dess.) BERNASCONI et anonyme

Interdictions de niveau 2 : Doigt de fée (22/06/84) (nous n'avons pas repéré son n°)

Numéros interdits (niveau 2, le 17/01/84) et ne semblant pas avoir été publiés : Sept roses rouge-sang (n° 2), La cuisine du diable (n° 3). Bernard Joubert, dans Le Coll. de BD n° 80, montre leur couverture (celle montrée à la Commission de Censure) et indique qu'ils ont été remplacés par "Helga" et "Le tableau volé".

Titre couverture Titres histoires DateRemarques
DROIT DE TUER 1DROIT DE TUER 1983
SHEILA MONTE À LA VILLE
HELGA 2HELGA 1984
LES BELLES DISPARUES
DOIGTS DE FÉE 3DOIGTS DE FÉE 1984
IGNOBLE RACKET
L'OTAGE 4L'OTAGE 1984
CE CHER JOSEPH
LES TUEURS 5LES TUEURS 1984
BELLES DE NUIT
LE GRAND CIRQUE 6LE GRAND CIRQUE 1984
ROULEZ JEUNESSE
FAITES VOS JEUX 7FAITES VOS JEUX 1984
LE PUZZLE
ATTENTAT AU PLAZA 8ATTENTAT AU PLAZA 1984
LES CRIMINELS ASSOCIÉS
QUELLE SALADE 9QUELLE SALADE 1984Kondor
LA MAISON DES DÉLICES Quei Due della Luce Rossa
CIA, QUAND TU NOUS TIENS 10CIA, QUAND TU NOUS TIENS ! 1984
LE MAUVAIS OEIL
POUR LES BEAUX YEUX D'HELEN11POUR LES BEAUX YEUX D'HELEN 1984
22 ! Quei Due della Luce Rossa
LE CRACHEUR DE FEU 12LE CRACHEUR DE FEU 1984
CADAVRES ET CHAMPAGNE
UN VRAI FEU D'ARTIFICE 13UN VRAI FEU D'ARTIFICE 1985
LA PLUS BELLE FILLE DU MONDE
SOUS LE SOLEIL DE CUBA 14SOUS LE SOLEIL DE CUBA 1985
LE DRIVE-IN DE LA MORT
LES ADEPTES DE SHARNA 15LES ADEPTES DE SHARNA 1985
SUICIDES EN CHAÎNES
POUR DES NÈFLES 16POUR DES NÈFLES 1985
LES FILLES D'HOOVER STREET
SCANDALE À LA UNE 17SCANDALE À LA UNE 1985
LES AMOURS DE MANUELA
LES LOUBARDS DE LA NUIT 18LES LOUBARDS DE LA NUIT 1985
UN CADAVRE A DISPARU
LE SYNDICAT NE PARDONNE PAS19LE SYNDICAT NE PARDONNE PAS 1985
LA FAUTE AU SYSTÈME
LA MORT AUX AGUETS 20LA MORT AUX AGUETS 1985
La cuisine du diable" MTLa cuisine du diable 1983Kondor 1
Pas touche ! Quei Due Della Luce Rossa
Le tableau volé" MTLe tableau volé 1983
Angoisse
Sept roses rouge sang" MTSept roses rouge sang 1983Kondor
Meurtre en vidéo


Ténèbres
11 nn° de 1989 à 1991

n° 1 (04/1989) au 11 (09/1991) - 196 pp. 13x18. Dos bleu. 1 ou 2 RC par n°.

Scén : MANDOLLI (1-1), TROSCHEL (1-2), GOZZO (4.7.8.9-1), PIERRE (5.9-2), PIGI (6.11)

Dess : SEGRELLES (1-1), LOMBARDIA (1-2), LEPORI (4), MONTANARI (5.8.9-2.10-1), LEONETTI (6), MACCHI + Studio IF (7), TODARO (9-1), POLLS (11)

Titre couverture Titres histoires Date Recyclage de
RETOUR DE COUPERET 01RETOUR DE COUPERET 1989S Bleue 11
LE CHEMIN DES SORCIÈRES
LE ROYAUME DE L'IMMONDE 02LE ROYAUME DE L'IMMONDE 1989S Bleue 10
LE CONDAMNÉ DU DÉSERT
LE CHAT NOIR 03LE CHAT NOIR 1989S Bleue 15
RÉINCARNATION
LA GROTTE AUX TOTEMS 04LA GROTTE AUX TOTEMS 1990 S Verte 133
TREIZE IMPAIR, PERD... ET MANQUE 05TREIZE IMPAIR, PERD... ET MANQUE 1990 H Noires 104
LE POÈTE MAUDIT 06LE POÈTE MAUDIT 1990 HS Rouge 20
LE CINÉMA DE LA MORT 07LE CINÉMA DE LA MORT 1990 S Verte 194
MEURTRE PRÉMÉDITÉ 08MEURTRE PRÉMÉDITÉ 1990 H Noires 144b
LA FILLEULE 09LA FILLEULE 1991H Noires 103
LE MEURTRE DE LA VILLA AMBRE
LA FILLE DE L'ORDINATEUR10LA FILLE DE L'ORDINATEUR 1991Mafioso 62
MASSACRE À BROOKLYN
LA CHIENNE
L'ÂME D'UNE SIRÈNE 11L'ÂME D'UNE SIRÈNE 1991 S Jaune 93


Vampirissimo
27 nn° de 1980 à 1982
n° 1 (10/1980) au n° 27 (12/1982) - Mensuel 196 pages 13 x 18 Succède à "Jacula" et "Luciféra", les deux vampires, dont il édite de nouveaux épisodes. Suite dans "Super-Diabolique".
La numérotation du n° 1, à la page 5 en bas de page, indique 117-1, ce qui correspond à la suite de la série "JACULA" arrêtée au n° 116. La numérotation de la 2° histoire, page 107 du n° 1, indique 100-1, ce qui correspond à la suite de la série "LUCIFÉRA" arrêtée au n° 99.

Titre Couverture Titres histoires DateNotes
LE MÉDECIN DE BORD 01LE MÉDECIN DE BORD 1980Jacula 117
GLOIRE AU C... Luciféra 100
LE GRAND OISEAU 02LE GRAND OISEAU 1980Jacula 118
LES VIVANDIÈRES Luciféra 101
MERCI DOCTEUR FREUD 03MERCI DOCTEUR FREUD 1980
TU M'AS FAITE FEMME Luciféra 102
LA STATUE QUI CRIE 04LA STATUE QUI CRIE 1981
LE DEVOIR AVANT TOUT Luciféra 103
ÉJACULATION PRÉCOCE 05ÉJACULATION PRÉCOCE 1981
LES HÉROS NE MEURENT PAS Luciféra 104
SELIMA 06SELIMA 1981
L'OCCASION FAIT LE LARRON Luciféra 105
SACRIFICE SUPRÊME 07SACRIFICE SUPRÊME 1981
INCORRIGIBLE DANTE Luciféra 106
ACUPUNCTURE 08ACUPUNCTURE 1981
L'ARRIVÉE À BORDEAUX Luciféra 107
LE MAÎTRE DE LA FOUDRE 09LE MAÎTRE DE LA FOUDRE 1981
L'HOMME DE NARVAL Luciféra 108
VOL SACRILÈGE 10VOL SACRILÈGE 1981
LA PASSION D'OLAF Luciféra 109
LA LONGUE NUIT 11LA LONGUE NUIT 1981
SÉDUCTION Luciféra 110
LE RETOUR À LA VIE 12LE RETOUR À LA VIE 1981
AU NOM DE THOR Luciféra 111
LE GRAND AMOUR 13LE GRAND AMOUR 1981
LES MUTINÉS DE L'APOCALYPSE Luciféra 112
LA POUPÉE QUI DIT OUI 14LA POUPÉE QUI DIT OUI 1981Jacula 130
L'HIVER POLAIRE Luciféra 113
OÙ DONC VERDIER ? 15OÙ EST DONC VERDIER ? 1981Jacula 131
ESKIMO ET LES SIENS Luciféra 114
KARL VON GOTHA 16KARL VON GOTHA 1982Jacula 132
L'ICEBERG ENCHANTÉ Luciféra 115
LA VAMPIRE AU COLLÈGE 17LA VAMPIRE AU COLLÈGE 1982Jacula 133
ODYSSÉE TRAGIQUE Luciféra 116
EXHIBITIONNISME 18EXHIBITIONNISME 1982Jacula 134
LE NAUFRAGE Luciféra 117
LE CHASSEUR DE VAMPIRES 19LE CHASSEUR DE VAMPIRES 1982Jacula 135
ON N'EST PAS DES SAINTS Luciféra 118
JOOP VAN HELSING 20JOOP VAN HELSING 1982
LA COOPÉRATIVE Luciféra
AIL ! 21AIL ! 1982
LE MATRIARCAT Luciféra
LA POMPE À PLAISIR 22LA POMPE À PLAISIR 1982
LUCIFÉRA AU SÉRAIL Luciféra
LA FILLE DU DOCTEUR PINCUS 23LA FILLE DU DOCTEUR PINCUS 1982
ALLELUÏA Luciféra
LE TRIANGLE ÉTERNEL 24LE TRIANGLE ÉTERNEL 1982
UNE VIEILLE HISTOIRE DE VAMPIRES Luciféra
LA SURPRISE DU CHEF 25LA SURPRISE DU CHEF 1982
MÉNÉA DE LUSSOR Luciféra
LA FIÈVRE DE L'OR 26LA FIÈVRE DE L'OR 1982
LA PESTIFÉRÉE Luciféra
AMOURS, DÉLICES ET SANG ! 27AMOURS, DÉLICES ET SANG ! 1982
LA SAISON DES MIRACLES Luciféra
La grosse Berta MTLa grosse Berta Jacula 145
Comme un ange Luciféra



10 nn° de 1986 à 1988

ZIP est un magazine mélangeant BD porno italiennes et photos de filles nues.

Titres Histoires Scénarios / Dessins Date
01Les obsédés de l'an 2000 Cavedon / Leonetti Jun 1986
La véritable histoire de Lord Capott Arrasich / Leonetti
Wendy et les vidéo-games Studio If / Studio If
Les évadés d'Altaïr Gozzo / Leonetti
02La sirène de l'Espace Gozzo / Lepori Aoû 1986
Le clown amoureux Arrasich / Leonetti
Wendy : Mission Suicide Studio If
Le chacal Cavedon / Leonetti, mais la BD est signée Roberto de Angelis
03Robot city Gozzo / Lepori Sep 1986
Petit zizi et grand amour Arrasich / Janni
Wendy : Le fast food infernal Studio If
Un hiver interminable Dalla Santa / Missaglia
04Belle à en mourir Pierre / Leonetti Oct 1986
La promesse de Charlotte Dallas santa / Cambiotti
Wendy : black démon Studio If
Croustillante, la sorcière bandante Arrasich / Janni
05Mercenaire Studio If / Leonetti Fév 1987
L'Apollon du belvédère Pierre / Romagnoli
Parle à mon cul Arrasich / Janni
Arsène Lapin Pierre / Fagarazzi
06La véritable histoire de la Pile Arrasich / Janni Jun 1987
10 minutes pour Cynthia Dalla santa / Giolitti
Les doublures de carton Studio If
Arsène lapin : Le Grand Mogol Pierre / Fagarazzi
07Faites vous-même votre zombi Janni Sep 1987
Échec à la reine
L'autre monstre
Le rendez-vous
Arsène Lapin : Fric-frac au casino
08La véritable histoire de José-Luis de BitalongaArrasich / Janni Fév 1988
Le culte d'Ishar Dalla Santa / Giolitti
Belle à croquer Vincenti / Giolitti
De l'autre côté du seuil Studio If / Dalla santa
Arsène lapin : Le diamant bleu Pierre / Fagarazzi
09La véritable histoire d'Icare Arrasich / Janni Avr 1988
L'épée du Diable Pelo / Giolitti
Cauchemar tridimensionnel Studio If / Giorgi
L'homme de mes désirs Mognato / Giolitti
Bombes humaines Studio If / Chizzoli/Ceccetto
Arsène Lapin : Caméléonnissimo Pierre / Fagarazzi
10Galilée le voyeur Arrasich / Moscuzza, mais le dessin ressemble à du Janni Jun 1988
Fait comme un rat Missaglia / Fiorenzo
L'emmerdeuse Pelo / Mognato, mais le dessin ressemble à du Dalla Santa
Colère électronique Gozzo / Lepori
Arsène Lapin : Abracadabanque Pierre / Fagarazzi


Zara
" Le magazine sanglant pour les amateurs de sensations fortes"
142 nn° de 1975 à 1987
n° 1(11/1975) au n° 142(08/1987) mensuel 116 puis 132 p.13x18. Recueils de 2 nn° débutant avec celui des n° 11 et 12. Il existerait un recueil des nn° 5 à 7... Fille d'un scientifique du XIX° siècle, Zara Pabst est un jour possédée par la pseudo-dépouille du comte Dracula que son père a ramené de Transylvanie. Dès lors Zara est la servante de Dracula mais celui-ci lui laisse tout loisir d'assouvir sa soif de sexe et de sang, d'autant qu'elle peut voyager dans le temps... Une grande variété de dessinateurs s'est succédé sur Zara avec des bonheurs souvent inégaux, et une pornographie allant crescendo dans les derniers numéros. Parut en Italie de 1972 à 1985 sous le nom de "Zora la vampira" et eut 5 séries, respectivement de 6 n° , de septembre 1972 à décembre 1972, 23 n° de janvier 1973 à décembre 1973, 24 n° de janvier 1974 à décembre 1974, 167 nn° de janvier 1975 à juillet 1981, et 68 n° de juillet 1981 à septembre 1985.
116 pages du n° 1 au n° 45 puis 132 pages du 46 au 142. Notes de DP: Il y a aussi quelques histoires de ZARA la vampire dans: --LES SPECIAUX EF:
n° 15. "LE SERUM DU DOCTEUR MORLACK"
n° 25. "LES PAPILLONS DE NUIT" --SERIE BLANCHE:
n° 7. "COMÈDIE SANGLANTE"
 
Notes DP d'après infos de Rosaire Fontaine le 8/02/2004
et précisions de Victor Babdor le 19/02/2004
(infos mises à jour le 04/04/2004)
--les 5 séries italiennes de ZORA LA VAMPIRA ( ZARA en France) totalisent 288 numéros, mais un 289eme numéro italien a été publié en 1999 avec une toute nouvelle histoire de Zara; son retour. Ce n° 289 aurait été imprimé en 500 exemplaires. Le numéro italien 289 Zora la vampira correspond au numéro 1 de Lady Vampyre. --Une série intitulée "Lady Vampyre" est parue en l'an 2000. Contrairement à ce qu'indiquait le n° 1 et 2, la série Lady Vampyre ne comporterait pas 13 numéros, mais seulement 5 ; en effet, les numéros 1 et 2 comportent la mention "1 of 13 " et " 2 of 13 ". Mais le numéro 3 indique " 1 of 5 ". Sachant que le numéro 1 est paru en novembre 2000, et que le numéro 3 ( dernier titre de la série à ce jour ) date de mars 2002, il semblerait que les créateurs aient été un peu trop ambitieux et aient revu leurs objectifs à la baisse ; il est également possible que la série n' ait pas le succès escompté puisqu' elle vise le marché américain et canadien. D'ailleurs Lady Vampyre est uniquement en anglais, il n' existe pas de version française. On peut même s' interroger sur une éventuelle interruption de cette série puisque cela fait 2 ans que le numéro 3 est sorti ; depuis, plus rien ! --Les éditions italiennes Mercury ( editoriale mercury ) ont sorti un album grand format, cartonné, et en couleurs, de Zara ; en fait, il s'agit des 2 premiers numéros ( #1 "La vampire", #2 "Zara contre Dracula" ) en version colorisée. Un second volume est en préparation. Pour s'en procurer ( il coûte 28.50 EUR ), il faut aller sur le lien " catalogo general ". Attention : la BD est en italien ! Il y a une adresse email pour obtenir des infos. Pour voir la couverture de cet album cliquez ici ZORA LA VAMPIRA --En l'an 2000, un film est sorti avec le Titre "ZORA LA VAMPIRA" en Italie. Ce film tiendrait plutôt de la parodie qu'une véritable adaptation de la BD. Les critiques sont unanimes ; le film n'a qu'une chose en commun avec la BD : le titre ! Bref, les fans seront déçus...
Des infos et images sont disponibles à cette adresse :
http://www2.kwcinema.kataweb.it/manetti/main.html
 Un message de l'auteur de la Série "Lady Vampyre Zora"
Paolo Puccini éditeur et auteur des nouvelles histoires de ZORA Je suis l'éditeur et l'auteur des nouvelles histoires de Zora, la reine des Vampires. J'ai pour vous et votre site les images qui manquent pour compléter votre site, les couvertures alternatives etc. Le numéro 4 n'est pas encore imprimé !!! J'ai terminé le 4, mais je n'ai pas de lecteurs !!! Et pour le moment, je ne peux pas l'imprimer... malheureusement. Je cherche aussi les numéros français. J'en ai déjà pas mal, mais il m'en manque quelques uns. Le N° 130 a une fin complètement différente comparé au 288 italien et du 131 au 142, c'est complètement inédit en Italie. Je voudrais vous demander de mettre un lien pour m'informer de l'endroit où je pourrais trouver les numéros américains. Je pourrais aussi mettre un lien vers votre site sur le mien. (fumettopoli.com) ciao Paolo Puccini Editeur de Zora The Lady Vampyre ."
--Quelques liens internet vers la série "Lady Vampyre Zora"
http://www.deltadivenere.com/ultimate/hart/Articolo.asp?ID=197
http://www.creativecomics.it/Zora/index.shtml
http://www.fumetto.it/articoli/2001/10/25/203131.php
--Liens vers la couverture du n° 1. 2. 3 de Lady Vampyre
Notes: "J'ai trouvé il y a quelques années de cela un LP d'un groupe italien s'appelant "Antonius Rex", emballé avec Zora la vampire (en français, Zara).
Très belle illustration au format 30 x 30 cm et qui serait de la main de Biffignandi (selon Thomassian). Faut voir ?!... Le disque date a priori du début des années 80 et doit être assez rare. La musique fait dans le style "rock progressif" accordé à la sauce nécromancie, forces du mal, etc. Le premier titre de la face 2 s'intitule "Zara", tout bêtement. Réf. LP : Produzione Tickle TLPS 5013 (Milano). " Christian Marmonnier

Titre Couverture Titres histoires Date Notes
Titres Numéros Années
LA VAMPIRE n° 1. 1975. novembre
ZARA CONTRE DRACULA n° 2. 1976.
DU SANG SUR LES LEVRES n° 3. 1976.
L'HOMME AU CERCEUIL n° 4. 1976.
LA CANNIBALE n° 5. 1976.
LA MAITRESSE DE SATAN n° 6. 1976.
LES MONSTRES n° 7. 1976.
LES CHASSEURS DE VAMPIRES n° 8. 1976.
LE REGARD QUI TUE n° 9. 1976.
L'HOMME AMPHIBIE n° 10. 1976.
LA NUIT ET LA PEUR n° 11. 1976.
DRACULA, MON AMOUR n° 12. 1976.
LE CERCUEIL A DEUX PLACES n° 13. 1976.
L'ERMITE n° 14. 1976.
LA CORRUPTRICE n° 15. 1977.
LES DEUX VIERGES n° 16. 1977.
OBSESSION n° 17. 1977.
LES VAMPIRES A VENISE n° 18. 1977.
NECROPHILIA n° 19. 1977.
LE SANG ET LA ROSE n° 20. 1977.
VALSE DIABOLIQUE n° 21. 1977.
FRAU MURDER n° 22. 1977.
REINCARNATION n° 23. 1977.
LE NAVIRE DES CERCUEILS n° 24. 1977.
LES FILLES DE SATAN n° 25. 1977.
LA SOIF DES VAMPIRES n° 26. 1977.
CHAIR HUMAINE n° 27. 1978.
LYCANTHROPE n° 28. 1978.
VENGEANCE n° 29. 1978.
LE BAL DES NOYÉS n° 30. 1978.
LA REINE DES ABÎMES n° 31. 1978.
LE RETOUR DE FRAU MURDER n° 32. 1978.
SANG BLEU n° 33. 1978.
LA TOMBE ÉTRUSQUE n° 34. 1978.
LE POIGNARD MAGIQUE n° 35. 1978.
LA MORT DES VAMPIRES n° 36. 1978.
LE PACTE DE SATAN n° 37. 1978.
LES MORTS SE LEVENT n° 38. 1978.
POUPÉES DE CIRE n° 39. 1979.
LA VENGEANCE DE FRAU MURDER n° 40. 1979.
SATAN SOIT LOUÉ ! n° 41. 1979.
LE FEU DANS LES VEINES n° 42. 1979.
LE CERCUEIL DE CRISTAL n° 43. 1979.
TU SERAS VIERGE n° 44. 1979.
L'ENNEMI DU MAL n° 45. 1979. juillet
ZARA CONTRE SATAN n° 46. 1979.
LA FILLE DE ZARA n° 47. 1979.
LOUIS DE BAVIÈRE n° 48. 1979. octobre
UNE BOMBE DANS LE CRÂNE n° 49. 1979. décembre
TÉLÉPATHIE n° 50. 1980. février
AFFAIRE D'ESPIONNAGE n° 51. 1980. mars
ZARA JOUE LA VAMPIRE n° 52. 1980.
FRANKENSTEIN, LE MONSTRE n° 53. 1980.
SULEIMIDA n° 54. 1980.
ALLELUJA ! n° 55. 1980.
SOEUR ZARA, PRIEZ POUR NOUS ! n° 56. 1980.
UN AMOUR DE MOMIE n° 57. 1980.
SANDOKAZ, LE PIRATE n° 58. 1980.
LE RETOUR DE DRACULA n° 59. 1980.
ALEXANDRE, 1er ROI DE POLOGNE n° 60. 1981.
LE DÉFI DU DOCTEUR MORTEN n° 61. 1981.
LA FORTUNE DE FRANZ GOTENBERG n° 62. 1981.
LE TRÉSOR DES INCAS n° 63. 1981.
ELDORADO n° 64. 1981.
UN BOURREAU POUR FRAU MURDER n° 65. 1981.
ZARA RETOMBE EN ENFANCE n° 66. 1981.
L'ESCLAVE DE DRACULA n° 67. 1981.
LE BAL DES VAMPIRES n° 68. 1981. septembre
L'HOMME AUX DENTS D'ACIER n° 69. 1981. octobre
LE GUERRIER CELTE n° 70. 1981.
ESCROQUERIE n° 71. 1981.
A BORD DE L'OCEANUS n° 72. 1982.
LE DIABLE TENTATEUR n° 73. 1982.
MARVA LA SORCIERE n° 74. 1982.
AVIS DE RECHERCHE n° 75. 1982.
LES SCORPIONS n° 76. 1982.
DE PROFONDIS n° 77. 1982.
LES PERVERSIONS DU DUC DE GASTMOORE n° 78. 1982.
SACRÉE FRAU ! n° 79. 1982.
LE ROI MIDAS n° 80. 1982.
LA VEUVE JOYEUSE n° 81. 1982.
LES VAMPIRES CONTRE L'HUMANITÉ n° 82. 1982.
LA " CHOSE " n° 83. 1982.
LE SYSTEME MORRISSON n° 84. 1983.
LE CERCUEIL DE GLACE n° 85. 1983.
ETREINTES EGYPTIENNE n° 86. 1983.
UNE TERREUR AVEUGLE n° 87. 1983.
L'HERITIERE DE CORTEZ n° 88. 1983.
MODÈLES RÉDUITS n° 89. 1983.
LA TOUR DES MOMIES n° 90. 1983.
TERRIBLE EST LA NUIT n° 91. 1983.
ECORCHÉE VIVE n° 92. 1983.
L'HORRIBLE ÉQUATION n° 93. 1983.
" AU CROCODILE GOURMAND " n° 94. 1983.
L'AMOUR A LA CHINOISE n° 95. 1983.
LE TRÉSOR DES PIRATES n° 96. 1984.
SANG PUR n° 97. 1984.
LA FEMME DE MARBRE n° 98. 1984.
FEU FOLLET n° 99. 1984.
PRISONNIÈRE DE DRACULA n° 100. 1984.
MIRAGE n° 101. 1984.
LES BRUMES DU PASSÉ n° 102. 1984.
AH ! MON BEAU CHÂTEAU ! n° 103. 1984.
LA FARINE DU DIABLE n° 104. 1984.
LA TRAITE DES BLONDES n° 105. 1984.
AU SERVICE DE LA REINE n° 106. 1984.
L'EXIL n° 107. 1984.
LE CHÂTEAU DU LOUP n° 108. 1985.
LE TABLEAU ENSANGLANTÉ n° 109. 1985.
L'ÎLE DE LA PEUR n° 110. 1985.
AMOUR ROYALES n° 111. 1985.
TE DÉGONFLE PAS ! n° 112. 1985.
L'AUTRE n° 113. 1985.
MÉTAPHORE n° 114. 1985.
CAMILLE n° 115. 1985.
FAILLE TEMPORELLE n° 116. 1985.
DRÔLE DE GIBIER n° 117. 1985.
UNE VAMPIRE CONTRE LA MAFIA n° 118. 1985.
EXCURSION EN TRANSYLVANIE n° 119. 1985.
LA DÉCAPITÉE n° 120. 1986.
NYMPHOMANIE CHRONIQUE n° 121. 1986.
LE PLUS BEAU CUL DU MONDE n° 122. 1986.
LE BAL MASQUÉ n° 123. 1986.
LE COLLECTIONNEUR DE TÊTES n° 124. 1986.
ESCLAVAGE n° 125. 1986.
CELLE QUI NE VOULAIT PAS VIEILLIR n° 126. 1986.
MISSION ÉROTIQUE n° 127. 1986.
LUTTE MORTELLE n° 128. 1986.
LES VOLEURS DE CADAVRES n° 129. 1986.
LE TRAGIQUE DESTIN D'UNE VAMPIRE n° 130. 1986.
LE PORTRAIT DE MARLENE n° 131. 1986.
TRANSMIGRATION n° 132. 1987.
LA BARONNE VON WEISS n° 133. 1987.
L'ILE DES DIEUX n° 134. 1987.
LES FUGITIFS DU PASSÉ n° 135. 1987.
LE TRAGIQUE DESTIN DE JESSICA n° 136. 1987.
L'ENFER ARTIFICIEL n° 137. 1987.
FUTUR ANTERIEUR n° 138. 1987.
TOUT LE MONDE EN PISTE n° 139. 1987.
DANSE MACABRE n° 140. 1987.
LA CROISADE CONTRE LE VICE n° 141. 1987.
UNE ENQUÊTE MEURTRIÈRE n° 142. 1987.


Série Blanche

34 nn° de 1988 à 1992

n° 1 (11/1988) au n° 34 (début 1992) - Mensuel 194 p. 13x18.
Un petit B encadré dans un carré blanc en haut à gauche de la couverture signale la série.
En provenance de Fasma (7 numéros de 10/85 à 04/86) et Ulula (Cf. Satires).
Un ou deux RC par numéro, axés sur l'érotisme et les aventures contemporaines.
Bonne qualité d'ensemble, grâce surtout aux scénarios - toujours durs - de PIGI.
Scén : PIGI (8.14-2.18.20-2.21.22.23.25-2.26-1.27.28-1.30-1. 31. 34-1),VINCENTI (9. 11), DALLA SANTA (10. 15-1), PIERRE (12.13.14-1.16.17.25-1.26-2.28-2.30-2.32.33.34-2), MISSAGLIA (19), VIEMME (20-1)
Dess : DURAN (8), BLANC + SANTILLI (9.26-1), DALLA SANTA (10.11.12-1.13-1.15-1.22.31-2), GIOLITTI (12-2.32-1), CHIZZOLI + DEL PRETE (13-2), MONTANARI (14-1.30-2.32-2.34-2), CHIZZOLI + SANTILLI (14-2), BLANC + PASCOLINI (16-1), DELLA MONICA (16-2), POLLS + SANTILLI (17-1.20-1), VEROLA (17-2.27), ROMANINI (18-1.28-1), CRIVELLO + MICHELONI (18-2), W. MISSAGLIA (19), LEPORI (20-2), DEL MESTRE (21), BLANC + Studio IF (23-1.25-1), BRUNONE (23-2.28-2), GIORGI (25-2), GABAGLIO (26-2), PICERNO + DEL MESTRE (30-1), PICERNO + DEL PRETE (30-1), MISSAGLIA + MERATI (33-1), GAGLIANO (33-2), W. MISSAGLIA + DEL PRETE (34-1)

Notes : Les 7 premiers numéros sont des rééditions, car à partir du n° 8, le n° du titre correspond au n° de la 1° page ! Le n° 5 "C'est l'enfer !" contient une histoire avec Ophélie et Jef (voir la série Super-Terrifiant dont les premiers numéros poursuivent les aventures d'Ophélie et Jef entamées en HS Jaune.). Le n° 6 "BEAUTÉ PLASTIQUE", où on reconnaît sur la couverture la tête d'Ornella Mutti, contient une histoire avec Tania et Gary (voir les séries ÉLECTROCHOC et HS ROUGE) La couverture du n° 21 de la Série-Blanche "Née pour aimer" est une reprise du n° 86 de la Série Rouge "UNE FEMME AMOUREUSE", la seule différence entre les deux couvertures est l'orientation du dessin. L'histoire principale (Une femme amoureuse) est la même dans les deux cas (sauf qu'il y a 169 pages pour le Série Rouge et 186 pour le Série Blanche), le n° 86 de la Série Rouge contient cependant une deuxième histoire, alors que le n° 21 de la Série Blanche n'en contient qu'une.

Titre Couverture Titres Histoires DateRem
PAROLE DE SPECTRE 01PAROLE DE SPECTRE 1988Fasma 7
LA SOUBRETTE
JC SUPERSTAR
DÉMONIA 02DÉMONIA 1988
LE FANTÔME AMOUREUX 03LE FANTÔME AMOUREUX 1988
LES ENFANTS QUI S'AIMENT
PANIQUE AU CIMETIÈRE 04PANIQUE AU CIMETIÈRE 1988
LE FILS DU FANTÔME
C'EST L'ENFER 05C'EST L'ENFER 1988
BEAUTÉ PLASTIQUE 06BEAUTÉ PLASTIQUE 1988
COMÉDIE SANGLANTE 07COMÉDIE SANGLANTE 1988
LA MALÉDICTION DES PHARAONS 08LA MALÉDICTION DES PHARAONS 1988Fasma 2
LA VILLE DES PERVERSITÉS 09LA VILLE DES PERVERSITÉS 1989
LA MARQUE DU SCORPION 10LA MARQUE DU SCORPION 1989
LE MESSAGE DU PASSÉ 11LE MESSAGE DU PASSÉ 1989
DRÔLE DE GUERRE 12DRÔLE DE GUERRE 1989
QU'IL EST LONG LE CHEMIN
PÊCHE MIRACULEUSE 13PÊCHE MIRACULEUSE 1989
POMPIERS VOLANTS
TAXI DE NUIT 14TAXI DE NUIT 1989
BC-BG
LA LÉGENDE DU SERPENT D'OR 15LA LÉGENDE DU SERPENT D'OR 1989
MAGIE AFRICAINE 16MAGIE AFRICAINE 1989
L'AMOUR, TOUJOURS L'AMOUR !
LE PLAISIR DE L'INTERDIT 17LE PLAISIR DE L'INTERDIT 1989
SOUVENIR DE FAMILLE
SUR UN AIR DE CALOMNIE 18SUR UN AIR DE CALOMNIE 1989
TV MANIE
TRÉSOR MAUDIT 19TRÉSOR MAUDIT 1989
JUMELLE... ET POURTANT ! 20JUMELLE... ET POURTANT ! 1989
UN CERCLE VICIEUX
NÉE POUR AIMER 21NÉE POUR AIMER 1989
ENLACÉS POUR L'ÉTERNITÉ 22ENLACÉS POUR L'ÉTERNITÉ 1989
LA ROSE DES SABLES 23LA ROSE DES SABLES 1989
SALE COUP POUR EUX
L'HOMME DE L'APOCALYPSE 24L'HOMME DE L'APOCALYPSE 1989
RÉACTION EN CHAÎNE 25RÉACTION EN CHAÎNE 1991
LES MERCENAIRES DE LA MORT
LA VIERGE ET LE LION 26LA VIERGE ET LE LION 1991
LE CLIENT
IRONIE DU SORT 27IRONIE DU SORT 1991
LA FARCE DU DESTIN 28LA FARCE DU DESTIN 1991
ENCRE MEURTRIÈRE
PRISON DE FEMMES 29PRISON DE FEMMES 1991
JUSTICE TZIGANE
COUPURE FATALE 30COUPURE FATALE 1991
OVERDOSE
RÉALITÉ OU FOLIE ? 31RÉALITÉ OU FOLIE ? 1991
AMOURS INTERDITES 32AMOURS INTERDITES 1991
CAÏN OU ABEL ?
ULTIME PIROUETTE 33ULTIME PIROUETTE 1992
CRUELLE VÉRITÉ
CACTUS 34CACTUS 1992
DÉFENESTRATION
RESSURGIE DU PASSÉ MTRESSURGIE DU PASSÉ
L'INGÉNUE
FUSION ORGANIQUE MTFUSION ORGANIQUE
LA VÉRITÉ


Série BLEUE
93 nn° de 1974 à 1983

n° 1 (02/1974) au n° 92 (01/1983) - Mensuel 224 pages 13 x 18. Les nn° 1 L'archidiable et 2 Pierrot le fou ne furent pas numérotés. Pas de titre générique en couverture ni sur le dos entièrement bleu. La mention "SÉRIE BLEUE" est notée sur la tranche jusqu'au n° 35 (sauf les 2 premiers). Comme dans les séries Jaune et Rouge, provenance de plusieurs titres italiens. Le commentaire de Numa Sadoul dans "Schtroumpfanzine" n° 16 de 1978 reste d'actualité : " Un ou deux récits complets de terreur, d'épouvante, d'angoisse (à vous de trouver d'autres adjectifs !), le plus souvent très-très bons : on y trouve même de petites grandes merveilles. Dessin réaliste, souvent ample et lyrique, avec un sens aigu du noir et blanc, du grisé, de l'ambiance. très moderne. " Ces dessinateurs de talent sont pourtant peu connus, et c'est injuste. Signalons en particulier SEGRELLES qui dessina aussi des "Terrificolor" et des BD sentimentales pour les Editions Artima. Quelques autres sont cités ci-dessous. La qualité d'ensemble baisse après les 42 premiers numéros. - RC par : SALMERON (1.23.90-2), SEGRELLES (?) (4-1.9-1.11-1.13-2.17-1.68. 81-1), AZPIRI (19-1.24-2.31.1.34-1.81-2), DURAN (20-1.28.69-1.71-1),MARRAFFA(24-1. 36-2.38-2.55-2), TACCONI (42-2.55-1.62-1.65-1), ANGIOLINI (53-1.91-2), MUSQUERA (63-2. 70-2), POLLS (90-1), FENZO (91-1). - Wallestein (2 épisodes au n° 88) (Cf. ce titre) Anecdote : Lorsqu'un exemplaire de la "Série Verte" reste exposé longtemps au soleil, son dos vire au bleu, d'où possibilité de confusion ! Interdictions de niveau 2 : 31 (La dame de Panama), 33 (Le fjord de la luxure), 42 (Comment naît une sorcière), 60 (Le tableau maudit), 65 (Le Baron Rouge)

La couverture du n° 48 sera ré-utilisée pour le SUPER TERRIFIANT n° 79 en 1991.

Titre Couverture Titres Histoires Date
L'ARCHIDIABLE 1L'ARCHIDIABLE 1974
PIERROT LE FOU Le dur de Pigalle 2PIERROT LE FOU Le dur de Pigalle 1974
LA LOI DE LA COSA NOSTRA 3LA LOI DE LA COSA NOSTRA 1974
IMPASSE 4IMPASSE 1974
LA VÉRITÉ SUR LES AILES D'UN OISEAU
QUATRE MACCHABÉES POUR UNE BLONDE 5QUATRE MACCHABÉES POUR UNE BLONDE 1974
QUITTE OU DOUBLE
LES ASSASSINS DE L'AU-DELÀ 6LES ASSASSINS DE L'AU-DELÀ 1974
MÉTEMPSYCHOSE 7MÉTEMPSYCHOSE 1974
LE PRESTIGIDITATEUR
LA CITÉ DES MONSTRES 8LA CITÉ DES MONSTRES 1974
... ET DIEU MAUDIT LE SERPENT !
LE CIMETIÈRE DES APACHES 9LE CIMETIÈRE DES APACHES 1974
MADAME GUILLOTINE
LE ROYAUME DE L'IMMONDE 10LE ROYAUME DE L'IMMONDE 1975
LE CONDAMNÉ DU DÉSERT
RETOUR DE COUPERET 11RETOUR DE COUPERET 1975
LE CHEMIN DES SORCIÈRES
BABY KILLER 12BABY KILLER 1975
LA MALÉDICTION DE ROCHESTER
LE MUR DES MALÉDICTIONS 13LE MUR DES MALÉDICTIONS 1975
LE SERPENT A DEUX TÊTES
COEUR DE SORCIÈRE 14COEUR DE SORCIÈRE 1975
PASSION MORBIDE
LE CHAT NOIR 15LE CHAT NOIR 1975
RÉINCARNATION
LE SPASME DE L'AU-DELÀ 16LE SPASME DE L'AU-DELÀ 1975
LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE
LE DIABLE DE LA CHANDELEUR 17LE DIABLE DE LA CHANDELEUR 1975
TORQUEMADA 75
TROIS PAS DANS L'AU-DELÀ 18TROIS PAS DANS L'AU-DELÀ 1975
NUÉE VERTE
PROPHÉTIE DES TÉNÈBRES 19PROPHÉTIE DES TÉNÈBRES 1975
AUTO PORTRAIT DE LA MORT
LA VIERGE DE LA NUIT 20LA VIERGE DE LA NUIT 1975
LA LUXURE ET LA NUIT
L'IMPASSE MYSTÉRIEUSE 21L'IMPASSE MYSTÉRIEUSE 1976
EN CAS DE SÉPULTURE
TAM-TAM POUR UN ESCLAVAGISTE22TAM-TAM POUR UN ESCLAVAGISTE 1976
PERVERSION
LE MONSTRE DE LA CAVERNE INFERNALE23LE MONSTRE DE LA CAVERNE INFERNALE1976
ZOMBIS
LE TRÉSOR DE MALLORY 24LE TRÉSOR DE MALLORY 1976
LES PIERRES ERRANTES
LE SPERME DE LA MORT 25LE SPERME DE LA MORT 1976
LA DAME BLANCHE DE NUREMBERG
LA JUSTICE DES ENFERS 26LA JUSTICE DES ENFERS 1976
LES FANTÔMES DE KILLIN
UN CRI SUR LA MER 27UN CRI SUR LA MER 1976
CATACOMBES INFERNALES
LA MAIN DU FANTÔME 28LA MAIN DU FANTÔME 1976
LE VENGEUR DES MORTS
L'OEIL ASSASSIN 29L'OEIL ASSASSIN 1976
L'ARMÉE DES MORTS
LE VICE ET LA VERTU 30LE VICE ET LA VERTU 1976
LA NEIGE NOIRE
LA DAME DE PANAMA 31LA DAME DE PANAMA 1976
L'ÎLE DES DAMNÉS
LA MINE DES DIABLESSES 32LA MINE DES DIABLESSES 1976
POSSESSION
LE FJORD DE LA LUXURE 33LE FJORD DE LA LUXURE 1977
LES CENDRES DU RESSUSCITÉ
LES DENTS DE LA MORT 34LES DENTS DE LA MORT 1977
LA BALLADE DES PENDUS
SANG DE BRAISE 35SANG DE BRAISE 1977
LE SPECTRE
HISTOIRE DE SANG 36HISTOIRE DE SANG 1977
LA MORT FRAPPE À L'AUBE
LES YEUX QUI VOIENT LA MORT 37LES YEUX QUI VOIENT LA MORT 1977
LES MORTS DOIVENT VIVRE
LE LIT DE LA VIRGINITE 38LE LIT DE LA VIRGINITÉ 1977
LA SECTE DES BUVEURS DE SANG
LE VERTIGE DE LA VENGEANCE 39LE VERTIGE DE LA VENGEANCE 1977
LE TESTAMENT DE LORD CLINTON
TRANSFERT 40TRANSFERT 1977
CHAIR FRAÎCHE
CONDAMNATION SANS FIN 41CONDAMNATION SANS FIN 1977
CRIME D'HONNEUR
COMMENT NAÎT UNE SORCIÈRE 42COMMENT NAÎT UNE SORCIÈRE 1977
LE MASSACREUR SOLITAIRE
LES AMANTS DIABOLIQUES 43LES AMANTS DIABOLIQUES 1977
ENTERREMENT DE PREMIÈRE CLASSE
AU-DELÀ DU MIROIR 44AU-DELÀ DU MIROIR 1977
L'ESCLAVE NUMIDE
AUTOSUGGESTION 45AUTOSUGGESTION 1978
JUSTINE OU L'AUTRE MORT
FORMULE MAGIQUE 46AFORMULE MAGIQUE 1978
LA DERNIÈRE COURBE
ACCÉLÈRE, FRED ! 46BACCÉLÈRE, FRED ! 1978
LE GOÛT DE LA VENGEANCE
LE TRAIN FANTÔME 47LE TRAIN FANTÔME 1978
LA MACHINE À ÉCRIRE
ALTER EGO 48ALTER EGO 1979
LES FILLES DE LA LUNE
LE GRAIN DE SABLE 49LE GRAIN DE SABLE 1979
LES BIJOUX MAUDITS
LA VIEILLE DAME ET LE CHAT 50LA VIEILLE DAME ET LE CHAT 1979
L'ÉMERAUDE MAUDITE
L'AUBERGE ESPAGNOLE 51L'AUBERGE ESPAGNOLE 1979
LE PARIA
LE RETOUR DE FREDERIK WLADIV52LE RETOUR DE FREDERIK WLADIV 1979
UNE PHOTO COMPROMETTANTE
LES 90 ANS DE TANTE BETTY 53LES 90 ANS DE TANTE BETTY 1979
LA HACHE DU PENDU
LE SCEAU DU DIABLE 54LE SCEAU DU DIABLE 1979
LE SECRET DU COMTE DE SÉGOVIE
MATA HARI 55MATA HARI 1979
LE TERRIBLE SECRET DE SARAH
LE MARAIS DE L'HORREUR 56LE MARAIS DE L'HORREUR 1980
LE CORPS DE LA MORT
UNE POULICHE POUR BAZOOKA 57UNE POULICHE POUR BAZOOKA 1980
LES RUINES DE LA MALÉDICTION
UN AMOUR DE SANG 58UN AMOUR DE SANG 1980
LA LOUVE
LE MONSTRE DE MOON CREEK 59LE MONSTRE DE MOON CREEK 1980
LA MALÉDICTION
LE TABLEAU MAUDIT 60LE TABLEAU MAUDIT 1980
LE CONQUÉRANT DU DÉSERT
LE TSAR DES STEPPES 61LE TSAR DES STEPPES 1980
LA MORT BLONDE
LA LÉGENDE DE DILLINGER 62LA LÉGENDE DE DILLINGER 1980
NOMBRES MORTELS
FOLIE MEURTRIÈRE 63FOLIE MEURTRIÈRE 1980
LA RÉVOLTE DES BOXERS
AFRIKA-KORPS 64AFRIKA-KORPS 1980
COMME UN DON DE L'AU-DELÀ
LE BARON ROUGE 65LE BARON ROUGE 1980
TERREUR AU COLLÈGE
LES VAMPIRES DU MONT PERDU 66LES VAMPIRES DU MONT PERDU 1980
LE MYSTÈRE DE LA VIEILLE MAISON
LE TRIBUT DU DIABLE 67LE TRIBUT DU DIABLE 1980
LES TROIS SOUPIRANTS DE CAROLE
L'ÉPÉE QUI TUA CÉSAR 68L'ÉPÉE QUI TUA CÉSAR 1981
GUILLOTINE 69GUILLOTINE 1981
MA MÈRE EST UNE FEUILLE MORTE
LA MORT EN HÉRITAGE 70LA MORT EN HÉRITAGE 1981
COMME AVANT
LE BOURREAU ASSASSIN 71LE BOURREAU ASSASSIN 1981
CHÂTEAU EN BAVIÈRE
DELIRUM 72DELIRUM 1981
LES PERLES NOIRES
LA PRINCESSE AZTÈQUE 73LA PRINCESSE AZTÈQUE 1981
LE MOULIN DES FEMMES DE CIRE
LA VIERGE DE FER 74LA VIERGE DE FER 1981
TERREUR DANS LE YORKSHIRE
LA CHATTE AUX YEUX VERTS 75LA CHATTE AUX YEUX VERTS 1981
NEW-YORK, CAPITALE DU CRIME
LA TOMBE QUI PARLE 76LA TOMBE QUI PARLE 1981
POISSON D'AVRIL
NOËL A KABOUL 77NOËL A KABOUL 1981
DOCTEUR "EUTHANASIE"
LES ANGES EXISTENT 78LES ANGES EXISTENT 1981
EST-CE BIEN SUFFISANT ?
ROUGE SANG 79ROUGE SANG 1981
JE SUIS UNE MOUCHE...
SATAN JOUE ET GAGNE 80SATAN JOUE ET GAGNE 1982
POUPÉE DE CIRE
LOHA LE MONSTRE SACRÉ 81LOHA LE MONSTRE SACRÉ 1982
LE SECRET DU LABYRINTHE
L'ÉNIGME DU SPHYNX 82L'ÉNIGME DU SPHYNX 1982
LE DESTRIER DE SATAN
RACONTE MOI, GRAND-PÈRE... 83RACONTE MOI, GRAND-PÈRE... 1982
L'OMBRE DE JACK
AUTOPSIE D'UN MASSACRE 84AUTOPSIE D'UN MASSACRE 1982
ÈVE ET LE SERPENT 85ÈVE ET LE SERPENT 1982
LES MAÎTRES DU MONDE
TAROTS 86TAROTS 1982
UNE HISTOIRE DE FANTÔMES
LÀ-HAUT, SUR LA MONTAGNE... 87LÀ-HAUT, SUR LA MONTAGNE... 1982
LE DRAGON VERT 88LE DRAGON VERT 1982
L'ÉVASION
SANG MÊLÉ 89SANG MÊLÉ 1982
DU SOMMEIL À LA MORT
SATI 90SATI 1982
HURLEMENT
L'OEIL DE SIVA 91L'OEIL DE SIVA 1982
LES HORREURS DE LA GUERRE
JUSTICE EST FAITE 92JUSTICE EST FAITE 1983
VENT D'OUTRE-TOMBE
La dernière humiliation MTLa dernière humiliation
La vie de famille


HS BLEUE
17 titres classés de A1 à A17 (1974 à 1980)
18 titres numérotés 8 à 25 (1980 à 1982)

Cette série était appelée dans les archives de Georges Bielec et d'Elvifrance : Demi-Bleue
Pocket de périodicité irrégulière d'environ 120 pages en 13 x 18.
Reconnaissables au bas de dos bleu. Premiers titres non numérotés.

2 RC par n° , parfois 3. La plupart étaient annoncés en fin de volume de tous les titres Elvifrance comme des "Hors-Série EF" ou des Hors-Série d'autres titres (indiqué alors en sur-titre de la page 2). Thèmes et qualité des BD sont du même tonneau que ceux de la "Série Bleue" (cf. ce titre) et quelques dessinateurs ont été reconnus (qui, à défaut d'être justes, donnent une idée des styles représentés) :
RC par (dessin) : ORTIZ (?) (A 5-1.A 6-1), MUSQUERA (9.17-2.21-1), FROLLO (19-2)

Interdictions :
Niveau 2 : A1, A4, A5, A8, A9, A10, A12
Niveau 3 : A6, A7, A10, A11, A13, A14

Notes de DP 24/10/2003 :
La couverture du HS Bleu 18 "La tombe retenue" (1981) est la même que celle de SUPER TERRIFIANT 67 (1989) "Possessions diaboliques".

Titre Couverture Titres Histoires Date
L'ANNEAU SANGLANT A01L'ANNEAU SANGLANT 1974
LA MARCHE FUNÈBRE DU ROSSIGNOL
L'EMMURÉ VIVANT A02L'EMMURÉ VIVANT 1978
LA MALÉDICTION DES CORBEAUX
L'IMPUR A03L'IMPUR 1978
PAR-DELÀ LE TEMPS
LE SÉRUM DE LA VIE A04LE SÉRUM DE LA VIE 1978
CADAVRE SANS SÉPULTURE
OR ET FOLIE A05OR ET FOLIE 1978
TÉTANOS
DU SANG POUR LE CROISÉ A06DU SANG POUR LE CROISÉ 1978
LE FILS DE CROCODILE
LE SIGNE DE NEFERTITI A07LE SIGNE DE NEFERTITI 1978
LA BÊTE DE GÉVAUDAN
PRÉDESTINATION A08PRÉDESTINATION 1978
LES ADEPTES DE SATAN
ORGASMES ET FRISSONS A09ORGASMES ET FRISSONS 1978
L'ECTOPLASME CONJUGAL
IL S'APPELAIT JACK A10IL S'APPELAIT JACK 1979
POUR TROIS GOUTTES DE SANG...
LE SAUT DE LA MORT A11LE SAUT DE LA MORT 1979
MUSIQUE D'OUTRE-TOMBE
MORICAHO L'INDIEN BLOND A12MORICAHO L'INDIEN BLOND 1979
PLAISIR ROUGE
LE BOSSU A13LE BOSSU 1979
LE FALCONERA NAVIRE MAUDIT
LA SORCIÈRE ET L'ARCHEVÊQUE A14LA SORCIÈRE ET L'ARCHEVÊQUE 1980
CELUI QUI MOURUT DEUX FOIS A15CELUI QUI MOURUT DEUX FOIS 1980
LE SONGE D'OPHÉLIE
LE CRÂNE QUI RIT A16LE CRÂNE QUI RIT 1980
ET VIVE LA CAMPAGNE
CHARLIE ET LE VENTRILOQUE A17CHARLIE ET LE VENTRILOQUE 1980
L'ÉTREINTE DE LA MORT
LA MORT INVISIBLE 08LA MORT INVISIBLE 1980
LES COCCINELLES
CONCERTO EN MORT MAJEUR 09CONCERTO EN MORT MAJEUR 1980
L'ÉTERNEL FÉMININ
ALYCE AU PAYS DES HORREURS>
UN VAMPIRE A VENISE 10UN VAMPIRE A VENISE 1981
JE T'ATTENDRAI DANS MON CERCUEIL
AU NOM DE LA RÉVOLUTION 11AU NOM DE LA RÉVOLUTION 1981
L'HONNEUR EST SAUF
LE CRI DE LA MANDRAGORE
LA POUPÉE NOIRE 12LA POUPÉE NOIRE 1981
POURQUOI VENISE ?
LE FOSSILE 13LE FOSSILE 1981
UN COUPLE D'AUJOURD'HUI
LE MYSTÈRE DE LA DAME EN NOIR 14LE MYSTÈRE DE LA DAME EN NOIR 1981
COURS DU SOIRS
DES ROSES ROUGES POUR L'ASSASSIN 15DES ROSES ROUGES POUR L'ASSASSIN1981
JEUX DE SOCIÉTÉ
ROSES INTERDITES 16ROSES INTERDITES 1981
CLAUSTROPHOBIE
LE SOMNANBULE
LA BICYCLETTE 17LA BICYCLETTE 1981
ACUPUNCTURE
LE COEUR DE PIERRE
LA TOMBE RETENUE 18LA TOMBE RETENUE 1981
TOUT ÇA POUR RIEN
CONSCIENCE PROFESSIONNELLE 19CONSCIENCE PROFESSIONNELLE 1981
LE CALVAIRE DE LORD COWARD
LE SOUVENIR DE VERONICA 20LE SOUVENIR DE VERONICA 1981
DES SIÈCLES SANS AMOUR
LE COURAGE D'ÊTRE LIBRE 21LE COURAGE D'ÊTRE LIBRE 1981
L'ENLÈVEMENT DE JANE BRITTON
UN HAREM RECONNAISSANT 22UN HAREM RECONNAISSANT 1982
CAUCHEMAR
LA DAME DE PIQUE 23LA DAME DE PIQUE 1982
COMME ON FABRIQUE UN MARTYR
LA MOB 24LA MOB 1982
À VOUS DE JUGER
LE SECRET DES HITTITES 25LE SECRET DES HITTITES 1982


SÉRIE GRISE
32 nn° de 1988 à 1992

n° 1 (01/1988) au n° 32 (début 1992) - Mensuel 196 pages 13x18.

Un petit G encadré en haut à gauche sur la couverture et le bas de dos gris indiquent la série. La présence régulière de Brunone, au fin dessin haché, donne un ton intimiste original à des récits ancrés dans la réalité de tous les jours. 2 RC par n° .

Scén : PIERRE (1-1.2-1.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12.13.14.16.17.18.19.20. 21.22.23.24.25. 26.27-1.28.29-2.30-2. 32), GAGLIANO (2-2), PIGI (15.30-1), FANTINI (29-1)

Dess : MONTANARI (1-1.2-2.5-2.8.9. 10-1.12-2.15-2.16.17-2.18-2. 19-1.22-2.23-2. 25-1. 26-2.28-2), GABAGLIO (2-1.7-1), TODARO (3-1.5-1.11-2.25-2.26-1), GIORGI (3-2), GIOLITTI (4-1.7-2.10-2.14-2.22-1.31-2), JANNI (4-2.15-1.20-1. 20-2.21-1), CIMAROLI (6-1), PERATELLO (6-2.11-1), FIORENZO (12-1.23-1.32-1), COPPOLA (13-1.14-1), GAMBA (13-2), P. FORTE (16-2.27-1), CHIZZOLI+DEL PRETE (17-1), GERON (18-1.24-2), DELLA MONICA (19-2), BRUNONE (21-2.28-1.29-1.29-2.31-1.31-3.32-2), BLANC+CECCHETTO (24-1), MISSAGLIA+MACCHI (30-1), SANTORO (30-2)

Titre Couverture Titres Histoires Date
LA ZIZANIE 01LA ZIZANIE 1988
LA TENTATION
HISTOIRES DE FAMILLE 02HISTOIRES DE FAMILLE 1988
MACHINATION
LE ROYAUME DE LA FOLIE 03LE ROYAUME DE LA FOLIE 1988
UNE AUTRE VIE
MERCI, MON AMOUR 04MERCI, MON AMOUR 1988
MARIE-MADELEINE
DEUX FOIS TOI 05DEUX FOIS TOI 1988
IMPLACABLE DESTIN
LA COOPÉRATIVE DE L'AMOUR06LA COOPÉRATIVE DE L'AMOUR1988
MA TERRIBLE FAUTE
UN HOMME SIMPLE 07UN HOMME SIMPLE 1989
AMBITIONS DÉÇUES
LA VEUVE 08LA VEUVE 1989
POUR L'AMOUR DE L'ART 09POUR L'AMOUR DE L'ART 1989
MON CHER JOURNAL 10MON CHER JOURNAL 1989
LE COLLECTIONNEUR
UN BOULOT COMME UN AUTRE 11UN BOULOT COMME UN AUTRE 1989
LE COUP DE FOLIE
COMME UNE ODEUR DE SOUFRE12COMME UNE ODEUR DE SOUFRE1989
LE POINT FAIBLE
UN COUP DU SORT 13UN COUP DU SORT 1989
TÔT OU TARD ÇA SE PAIE
UN HOMME À POIGNE 14UN HOMME À POIGNE 1989
L'ASSURANCE
LA VENGEANCE DU GADJO 15LA VENGEANCE DU GADJO 1990
ENGRENAGE MORTEL
TOUT ÇA POUR RIEN 16TOUT ÇA POUR RIEN 1990
FAIBLESSE FUNESTE
COMMUNAUTÉ DU MAL 17COMMUNAUTÉ DU MAL 1990
LES BONS SENTIMENTS
LA PRISON DU... DÉLIRE ! 18LA PRISON DU... DÉLIRE ! 1990
UN BANAL ACCIDENT
LA BROCHE ORIENTALE 19LA BROCHE ORIENTALE 1990
SONATE POUR UN CHANTAGE
LE PIRATE DE LA ROUTE 20LE PIRATE DE LA ROUTE 1990
AMOUR TRAHI
RÊVES INTERDITS 21RÊVES INTERDITS 1990
FAIBLESSE
PERFIDE CHANTAGE 22PERFIDE CHANTAGE 1990
UN ÉTÉ COULEUR SANG
PERMISSION SURVEILLÉE 23PERMISSION SURVEILLÉE 1991
UNE FILLE UNIQUE
LA PHOBIE DE LA TOUR 24LA PHOBIE DE LA TOUR 1991
LE JUSTICIER
DEUX VIES, UN DESTIN 25DEUX VIES, UN DESTIN 1991
LA PEUR AU VENTRE
LA FEMME DU ROUTIER 26LA FEMME DU ROUTIER 1991
LES BABY-SITTERS
CRÉDIT ILLIMITÉ 27CRÉDIT ILLIMITÉ 1991
PASSION MEURTRIÈRE
DOUBLE JEU 28DOUBLE JEU 1991
PAR DÉSESPOIR
SANS DÉFENSE 29SANS DÉFENSE 1991
AU PENSIONNAT
FOU DE TALONS AIGUILLES 30FOU DE TALONS AIGUILLES 1991
UN HOMME DE PAROLE
DÉVIATION ÉROTIQUE 31DÉVIATION ÉROTIQUE 1992
ESSAYAGE
DRÔLE DE SURPRISE
LA REINE DU SEXE 32LA REINE DU SEXE 1992
PERSÉCUTION
PATIENTE EN CHALEUR MTPATIENTE EN CHALEUR
UN SACRÉ BOUT DE CHEMIN
LA LOI DU TALION MTLA LOI DU TALION


SÉRIE JAUNE

155 nn° de 1974 à 1987

n° 1 (02/1974) au n° 151 (08/1987), mensuel 192 à 224 p. 13x18.
Pas de titre générique, entièrement jaune sauf pour les nn° 1, 2B, 2D (pour les autres "bas de dos jaune", voir "HS Jaune"). 1 ou 2 RC par n° .

Pour les premiers numéros, non numérotés, c'est la panique puisque le 3 présente la liste des... 5 numéros déjà parus et numérotés 1 à 5 ! Ces 5 titres ne sont pas numérotés sur le dos sauf le 2C (marqué "2"). Pour les nn° 1, 2B, 2D, seul le bas de dos est jaune (comme les "HS Jaune"). Ces remarques pourraient accréditer que les "vrais" numéros 1 et 2 sont les 2A et 2C. Mais notre classification présente mieux la chronologie de parution. Remarquons enfin que le 2C ("2" sur le dos) présentait les nn° 1 à 3 (nos nn° 1, 2A, 2B), que le 2D (sans numéro) présentait en tant que nn° 1 à 4 nos nn ° 1, 2A, 2B et 2C. Le décalage de 3 nn° dans la liste des nn° anciens se poursuivra jusqu'au 43.

La Série Jaune, comme plusieurs de ses consoeurs Elvifrance, put se targuer de tirer à 72 000 exemplaires en janvier 1979, descendit à 44 000 ex. en janvier 1984 et à 40 000 ex. en décembre 1987, avant l'interdiction du ministre de l'intérieur Charles Pasqua..

Voici les titres italiens d'origine (en dehors de La Schiava cité par ailleurs):
- Oltretombe Gigante (115 nn° 06/73 à 01/83), (Cf. Terror), I Sanguinari (21 nn° 01/73 à 12/73),
- Il Vampiro Presenta (67 nn° de 01/72 à 07/80), Telefilm proibiti (cf. Mafioso),
- Terror Blu, I Potenti (16 nn° 06/83 à 09/84).

Les 41 premiers numéros sont les meilleurs, avec des RC de qualité analogue à celle des séries Rouge et Bleue. Du 105 jusqu'au 151, la Série Jaune reprend la très bonne série italienne "La Schiava" (L'esclave) (47 nn° de Mai 1983 à Août 1987). L'héroïne, Zeudia, est une belle mûlatre au caractère bien trempé vivant de multiples aventures durant la Guerre de Sécession.

Dess : MARRAFFA (2B), SEGRELLES (7), FENZO (11.40), DE LA FUENTE (20), SALMERON (22.28), AZPIRI (12.13.33. 34.41), FROLLO (36 - rééd. de "Terror" n° 7 et 8), MARCHIERO (15), TACCONI (38), ANGIOLINI (?) (42), MONTANARI (81. 89. 96), MUSQUERA (84), DEL MESTRE (90), POLLS (93), BERNASCONI (103).
- La Schiava par PIGI puis, sur la fin, R.BORGOGNO/DEL MESTRE
- Lo Sconosciuto (2 RC au n° 70) (+ cf. "Hors-Série Jaune")

Interdictions :
Niveau 2 : 1, 2B, 2D, 29 (Hypnose), 30 (Cauchemar glacé), 31 (L'araignée), 40 (Elisabeth Bathory), 41 (Les fureurs de la bête), 45B, 96 (Le Clochard), 107 (Les frontières de la Liberté ), 108 (Le Sud)
Niveau 3 : 44A (Violence charnelle), 45A
Le 44A, condamné pour "atteinte aux bonnes moeurs", a été détruit. Il n'a connu que la légère diffusion faite aux abonnés.
Numéro interdit (niveau 2, le 17/01/84) et ne semblant pas avoir été publié (remplacé par un autre) : Cendrillon (n° 120).

Le titre a été arrêté à la suite d'une interdiction de niveau 2 prononcée le 26/11/87. Avant, la Commission ne s'était pas rendu compte qu'il existait une Série Jaune ; Georges Bielec a en effet réussi l'incroyable performance de faire croire pendant 13 ans que tous les numéros étaient des HS indépendants les uns des autres - remarque valable aussi pour la Série Rouge, la Série Verte continuant jusqu'à la fin d'Elvifrance ! Pour plus de détails, se reporter au Collectionneur de BD 80.

"LES BECS ENSANGLANTÉS" ressemble plutôt à un HS Jaune car il a le bas de la tranche jaune et il n'a pas le logo à la page 4, de même pour le 2B "LA NUIT DES MORTS". Du n° 4 au n° 33 l'indication Série Jaune est spécifiée sur la tranche en plus du titre.

Le 107 LES FRONTIÈRES DE LA LIBERTÉ remplace "Transports maritimes" qui était prévu pour être le 107.
"Transports maritimes" fut redéposé en 1990 à la Commission de Censure et publié en n° 9 de la série ÉPOUVANTE.

Titre Couverture Titres Histoires Date
LES BECS ENSANGLANTÉS 1LES BECS ENSANGLANTÉS 1974
LES DERNIÈRES GOUTTES DE SANG 2ALES DERNIÈRES GOUTTES DE SANG 1974
LA NUIT DES MORTS 2BLA NUIT DES MORTS 1974
LA VENGEANCE DU PESTIFÉRÉ 2CLA VENGEANCE DU PESTIFÉRÉ 1974
LES POUPÉES SANGLANTES 2DLES POUPÉES SANGLANTES 1974
LE MANTEAU DU VAMPIRE 3LE MANTEAU DU VAMPIRE 1974
LE CRI DU CAPRICORNE 4LE CRI DU CAPRICORNE 1974
LA MUSIQUE DU MAL 5LA MUSIQUE DU MAL 1974
LE COLLECTIONNEUR DE CADAVRES 6LE COLLECTIONNEUR DE CADAVRES 1974
LE MONSTRE DE LAS VEGAS 7LE MONSTRE DE LAS VEGAS 1974
L'EMPREINTE DE SATAN 8L'EMPREINTE DE SATAN 1975
PROPHÉTIE POUR UN MASSACRE 9PROPHÉTIE POUR UN MASSACRE 1975
UN GOÛT DE SANG 10UN GOÛT DE SANG 1975
LES ENVOÛTÉS 11LES ENVOÛTÉS 1975
LA MORT GLACÉE 12LA MORT GLACÉE 1975
LE MUSÉE DES CRIMES 13LE MUSÉE DES CRIMES 1975
LA SECTE INFERNALE 14LA SECTE INFERNALE 1975
LE MONASTÈRE DU DIABLE 15LE MONASTÈRE DU DIABLE 1975
ENTRE LES MAINS DU BOURREAU 16ENTRE LES MAINS DU BOURREAU 1975
LA SORCIÈRE D'AVIGNON 17LA SORCIÈRE D'AVIGNON 1975
LA LUXURE ET LA HAINE 18LA LUXURE ET LA HAINE 1975
PACTE DIABOLIQUE 19PACTE DIABOLIQUE 1975
LES PÉTRIFIÉS
ODYSSÉE POUR UN SADIQUE 20ODYSSÉE POUR UN SADIQUE 1975
VAMPIRISSIMO 21VAMPIRISSIMO
TERREUR DANS LA CATHÉDRALE 22TERREUR DANS LA CATHÉDRALE 1976
LA DAME ROUGE 23LA DAME ROUGE 1976
L'IDOLE DE PIERRE 24L'IDOLE DE PIERRE 1976
LE PORTRAIT DU DIABLE 25LE PORTRAIT DU DIABLE 1976
COEUR DE BOURREAU 26COEUR DE BOURREAU 1976
LE TRAIN DES HORREURS 27LE TRAIN DES HORREURS 1976
VENGEANCE D'OUTRE-TOMBE 28VENGEANCE D'OUTRE-TOMBE 1976
HYPNOSE 29HYPNOSE 1976
CAUCHEMAR GLACÉ 30CAUCHEMAR GLACÉ 1976
L'ARAIGNÉE 31L'ARAIGNÉE 1977
LA MALÉDICTION D'OEDIPE 32LA MALÉDICTION D'OEDIPE 1977
SANG ET POISON 33SANG ET POISON 1977
RÉCIT MACABRE 34RÉCIT MACABRE 1977
LE SANGLOT DE LA HYÈNE 35LE SANGLOT DE LA HYÈNE 1977
BARBE BLEUE 36BARBE BLEUE 1977
LE SADIQUE DE PROVENCE 37LE SADIQUE DE PROVENCE 1977
LA MAISON DE LA MORT 38LA MAISON DE LA MORT 1977
LES SAIGNEURS 39LES SAIGNEURS 1977
ELISABETH BATHORY 40ELISABETH BATHORY 1977
LES FUREURS DE LA BÊTE 41LES FUREURS DE LA BÊTE 1977
LES YEUX DE LA MOMIE 42LES YEUX DE LA MOMIE 1977
MANIE DE PERSÉCUTION 43MANIE DE PERSÉCUTION 1978
LE GRAND MAXUDIAN 44LE GRAND MAXUDIAN 1978
VODNIKI ET RUSALKE 45AVODNIKI ET RUSALKE 1978
LES SPECTRES 45BLES SPECTRES 1978
L'ÎLE DES MONSTRES 46L'ÎLE DES MONSTRES 1978
LA DOUBLE MORT DE SALLY 47LA DOUBLE MORT DE SALLY 1978
L'ÉLÉPHANT BLANC 48L'ÉLÉPHANT BLANC 1979
LA FIANCÉE DU DIABLE 49LA FIANCÉE DU DIABLE 1979
UN VAMPIRE À PARIS 50UN VAMPIRE À PARIS 1979
LE NAUFRAGE DE L'ÉTOILE DU NORD 51LE NAUFRAGE DE L'ÉTOILE DU NORD1979
ZOMBIES À LA CHAÎNE
LE MAÎTRE DU CAUCHEMAR 52LE MAÎTRE DU CAUCHEMAR 1979
MORT RADIO-ACTIVE 53MORT RADIO-ACTIVE 1979
L'ÉTRANGE ÉPIDÉMIE 54L'ÉTRANGE ÉPIDÉMIE 1979
LE SIGNE DES SORCIERS 55LE SIGNE DES SORCIERS 1979
ALAN PRICE N'EST PAS MORT 56ALAN PRICE N'EST PAS MORT 1980
LE DERNIER DES VAN DER STAAL 57LE DERNIER DES VAN DER STAAL 1980
MA MAÎTRESSE LA MORT 58MA MAÎTRESSE LA MORT 1980
SANG GITAN 59SANG GITAN 1980
LA MAISON DES OMBRES INQUIÈTES 60LA MAISON DES OMBRES INQUIÈTES 1980
LE PARRAIN SE VENGE 61LE PARRAIN SE VENGE 1980
LA CHASSE DU COMTE RAZOFF
MORT INSTANTANÉE 62MORT INSTANTANÉE 1980
QUITO AUX PAYS DES AVEUGLES 63QUITO AUX PAYS DES AVEUGLES 1980
CE QUE DISENT LES MORTS 64CE QUE DISENT LES MORTS 1980
LES RACINES DE LA PEUR 65LES RACINES DE LA PEUR 1980
WATANGA, LE FILS DE LA MORT 66WATANGA, LE FILS DE LA MORT 1980
L'OEIL DE VERRE 67L'OEIL DE VERRE 1980
UN ÉTRANGE CLIQUETIS 68UN ÉTRANGE CLIQUETIS 1981
L'ÉTERNEL CAUCHEMAR DE LINDA 69L'ÉTERNEL CAUCHEMAR DE LINDA 1981
ADIEU L'INCONNU ! 70ADIEU L'INCONNU ! (Sconosciuto 05)1981
VACANCES À ZAHLÉ (Sconosciuto 06)
GRAND-MÈRE ET SES GOUVERNANTES 71GRAND-MÈRE ET SES GOUVERNANTES 1981
LE CHAMPION DU COSMOS 72LE CHAMPION DU COSMOS 1981
LA MANTE RELIGIEUSE 73LA MANTE RELIGIEUSE 1981
AU NOM DU MAL 74AU NOM DU MAL 1981
CRISTAL PALACE 75CRISTAL PALACE 1981
PAUVRE LORD LAUDERDALE 76PAUVRE LORD LAUDERDALE 1981
LE ROI ET SES TROIS ÉCUYERS
CARNAVAL 77CARNAVAL 1981
LE PARDON DE HOMMES 78LE PARDON DE HOMMES 1981
COMME UN PARFUM DE VIOLETTES 79COMME UN PARFUM DE VIOLETTES 1981
TENTATION 80TENTATION 1982
AUTODESTRUCTION 81AUTODESTRUCTION 1982
LA MAISON DES CHATS 82LA MAISON DES CHATS 1982
LA MORT DE FEU
LE DERNIER SCÉNARIO 83LE DERNIER SCÉNARIO 1982
KEYTO 84KEYTO 1982
LA PEUR À LIVRE OUVERT 85LA PEUR À LIVRE OUVERT 1982
VACANCES AUX GALAPAGOS 86VACANCES AUX GALAPAGOS 1982
GÉNOCIDE 87GÉNOCIDE 1982
LE JOUR DE L'ANTÉCHRIST 88LE JOUR DE L'ANTÉCHRIST 1982
LA SORCIÈRE ET L'ORDINATEUR 89LA SORCIÈRE ET L'ORDINATEUR 1982
LE RÊVE DES PHILOSOPHES 90LE RÊVE DES PHILOSOPHES 1982
L'HÉRITIER 91L'HÉRITIER 1982
AU ROYAUME DE L'IMPOSSIBLE 92AU ROYAUME DE L'IMPOSSIBLE
(NYDIA 2/2)
1982
L'ÂME D'UNE SIRÈNE 93L'ÂME D'UNE SIRÈNE 1982
AMOURS ANCIENNES 94AMOURS ANCIENNES 1983
CAUCHEMAR ORGANISÉ 95CAUCHEMAR ORGANISÉ 1983
LE CLOCHARD 96LE CLOCHARD 1983
LA MAISON DES MOMIES 97LA MAISON DES MOMIES 1983
DOUBLE JEU 98DOUBLE JEU 1983
MALÉDICTION AFRICAINE 99MALÉDICTION AFRICAINE 1983
LA MAL MARIÉE
JEUX DE MIROIR 100JEUX DE MIROIR 1983
LE BILLET GAGNANT 101LE BILLET GAGNANT 1983
AMBRE 102AMBRE 1983
LES FANTÔMES DU PASSÉ 103LES FANTÔMES DU PASSÉ 1983
PUNITION CLANDESTINE
BLOCAGE TEMPOREL 104BLOCAGE TEMPOREL 1984
L'AGONIE DE LA BÊTE
PUISSANCE 105PUISSANCE 1984
L'AMANT D'ARABELLE ROCK
LA CHASSE AUX ÉTOILES 106LA CHASSE AUX ÉTOILES 1984
LES FRONTIÈRES DE LA LIBERTÉ 107LES FRONTIÈRES DE LA LIBERTÉ 1984
LE SUD 108LE SUD 1984
L'EMPREINTE DU MAÎTRE 109L'EMPREINTE DU MAÎTRE 1984
COMPLICITÉ 110COMPLICITÉ 1984
TERRE NOURRICIÈRE 111TERRE NOURRICIÈRE 1984
ADIEU, CORSICANA ! 112ADIEU, CORSICANA ! 1984
DES HORIZONS DE HAINE 113DES HORIZONS DE HAINE 1984
LE CLAN DES MALLORY 114LE CLAN DES MALLORY 1984
LA RAGE AU COEUR 115LA RAGE AU COEUR 1984
MAÎTRESSE NOIRE 116MAÎTRESSE NOIRE 1985
RENCONTRE AU GOLDEN SALOON 117RENCONTRE AU GOLDEN SALOON 1985
LE BARON VON KREST 118LE BARON VON KREST 1985
LE MANIAQUE
LA PORTE DE L'ENFER 119LA PORTE DE L'ENFER 1985
ÉCHEC AU ROI 120ÉCHEC AU ROI 1985
JEU DE MIROIRS 121JEU DE MIROIRS 1985
L'AMÉRICAIN 122L'AMÉRICAIN 1985
LES VAUTOURS D'ABU-KAN 123LES VAUTOURS D'ABU-KAN 1985
LES TOUAREGS 124LES TOUAREGS 1985
HOMICIDE JUSTIFIÉ
ABRAHAM LINCOLN 125ABRAHAM LINCOLN 1985
LA CHAIR ET LE FER 126LA CHAIR ET LE FER 1985
LA REINE DE L'OUBLI 127LA REINE DE L'OUBLI 1986
VENT SAUVAGE 128VENT SAUVAGE 1986
BAGDAD 129BAGDAD 1986
OMBRES CHINOISES 130OMBRES CHINOISES 1986
LE SANGUINAIRE 131LE SANGUINAIRE 1986
LA VENGEANCE DE ZEUDIA 132LA VENGEANCE DE ZEUDIA 1986
CHEN MING 133CHEN MING 1986
L'AGONIE DU LION 134L'AGONIE DU LION 1986
LES ANGES DU DÉSERT 135LES ANGES DU DÉSERT 1986
LIBERTÉ CHÉRIE ! 136LIBERTÉ CHÉRIE ! 1986
CAUCHEMAR AFRICAIN 137CAUCHEMAR AFRICAIN 1986
CHASSEURS D'ESCLAVES 138CHASSEURS D'ESCLAVES 1986
MARQUÉS AU FER 139MARQUÉS AU FER 1986
TERRE D'AFRIQUE 140TERRE D'AFRIQUE 1987
DOULOUREUSE NÉGRITUDE 141DOULOUREUSE NÉGRITUDE 1987
SANG ET LARMES 142SANG ET LARMES 1987
LES HOMMES-LÉOPARDS 143LES HOMMES-LÉOPARDS 1987
BRÛLANTE HAINE 144BRÛLANTE HAINE 1987
LE COUTEAU DANS LA PLAIE 145LE COUTEAU DANS LA PLAIE 1987
AMOUR DÉÇU 146AMOUR DÉÇU 1987
COUR MARTIALE 147COUR MARTIALE 1987
LE CONTINENT DE L'ESPOIR 148LE CONTINENT DE L'ESPOIR 1987
L'ÉCUEIL DES DÉSESPÉRÉS 149L'ÉCUEIL DES DÉSESPÉRÉS 1987
TRAGIQUE PROPHÉTIE 150TRAGIQUE PROPHÉTIE 1987
PLAN DE FUITE 151PLAN DE FUITE 1987
LA TOILE DE L'ARAIGNÉE MT
UNE FEMME AMBITIEUSE MT
PRISONNIÈRE D'UN CAUCHEMAR MT
SOUVENIRS AMERS MT
ESPRIT MALIN MT


HS JAUNE
17 nn° non numérotés classés de A1 à A17 (1978 à 1980)
26 nn° numérotés de 10 à 35 (1980 à 1982)

(Cette série était appelée dans les archives de Georges Bielec et d'Elvifrance : Demi-Jaune
Pocket de 120 à 224 pages environ en 13 x 18, pseudo-mensuel
Reconnaissables par le bas de dos jaune. À noter toutefois que les nn° 1, 2B et 2D de la Série Jaune ont aussi le bas de dos jaune, d'où confusion possible lors des acquisitions.

La numérotation court du n° 10 au n° 35 avec, auparavant, des titres non numérotés que nous classons "A". Les thèmes et la qualité des BD se rattachent à ceux de la Série Bleue. 1 RC par numéro, parfois 2 ou 3.

- RC par : ANGIOLINI (A11), MONTANARI (17).
- Lo Sconosciuto par MAGNUS (14)
- Wallestein (31) (sans mention "Wallestein Hors-Série")
- Ophélie et Jef (34 et 35 ; suite de leurs aventures dans "Super-Terrifiant")

Interdictions : Niveau 2 : A2,A3, A5, A7, A9, A10, A14, 19 - Niveau 3 : A1,A4

Titre Couverture Titres Histoires Date
VIOLENCE CHARNELLE A01VIOLENCE CHARNELLE 1978
L'EXTERMINATEUR A02L'EXTERMINATEUR 1978
LA VALLÉE DE LA MORT A03LA VALLÉE DE LA MORT 1978
L'OMBRE DU DESTIN A04L'OMBRE DU DESTIN 1978
LA VENGEANCE DU PEAU-ROUGE A05LA VENGEANCE DU PEAU-ROUGE 1978
L'HOMME-SERPENT A06L'HOMME-SERPENT 1978
L'HÉRITIER DU VAMPIRE A07L'HÉRITIER DU VAMPIRE 1979
PAR AMOUR DE LA MORT A08PAR AMOUR DE LA MORT 1979
LE CLUB DES FANATIQUES A09LE CLUB DES FANATIQUES 1979
L'ALLUMEUR DES RÉVERBÈRES A10L'ALLUMEUR DES RÉVERBÈRES 1979
LE TRÉSOR SOUS LA MER A11LE TRÉSOR SOUS LA MER 1979
LA MORT VOYAGE EN PREMIÈRE CLASSE A12LA MORT VOYAGE EN PREMIÈRE CLASSE 1980
CEUX DES CATACOMBES A13CEUX DES CATACOMBES 1980
NOËL DE SANG A14NOËL DE SANG (ZORA) 1980
LE MONSTRE DU LOCH NESS A15LE MONSTRE DU LOCH NESS 1980
LE DERNIER SACRIFICE A16LE DERNIER SACRIFICE 1980
LE DESTIN CRUEL DU COMTE MALESCU A17LE DESTIN CRUEL DU COMTE MALESCU 1980
LE PRINCE DES FARFADETS 10LE PRINCE DES FARFADETS 1980
LE SPECTRE DE HIROSHIMA 11LE SPECTRE DE HIROSHIMA 1980
LA FILLE DU VOLCAN
LE PRIX DU PLAISIR
AU BOUT DU CHEMIN 12AU BOUT DU CHEMIN 1981
UN HERITAGE SANGLANT 13UN HÉRITAGE SANGLANT 1981
A LA MÉMOIRE DE MAMMA FATIMAH 14À LA MÉMOIRE DE MAMMA FATIMAH (Sconosciuto 03) 1981
LES CINQ BIJOUTIERS (Sconosciuto 04)
LA TREIZIÈME GÉNÉRATION 15LA TREIZIÈME GÉNÉRATION 1981
MOURIR POUR L'ART 16MOURIR POUR L'ART 1981
LE PRESTIGE DE L'UNIFORME 17LE PRESTIGE DE L'UNIFORME 1981
BLACKHORN L'IMPLACABLE 18BLACKHORN L'IMPLACABLE 1981
AU TRAVERS DES TÉNÈBRES 19AU TRAVERS DES TÉNÈBRES 1981
MORT PROGRAMMÉE
LE GANG DES MARSEILLAIS 20LE GANG DES MARSEILLAIS 1981
LES AVENTURES DE BARNABA JONES 21LES AVENTURES DE BARNABA JONES 1981
ET LE MONDE S'ÉCROULA 22ET LE MONDE S'ÉCROULA 1982
LES RÊVES DE NYDIA 23LES RÊVES DE NYDIA
(Nydia 1/2)
1982
LES MORSURES DU DESTIN 24LES MORSURES DU DESTIN 1982
ET LA MORT REFLEURIRA 25ET LA MORT REFLEURIRA 1982
GENESIS 26GENESIS 1982
RIVALITÉ 27RIVALITÉ 1982
CIRCUIT FERMÉ 28CIRCUIT FERMÉ 1982
LES THÉORIES DE WILLIAM KNOX 29LES THÉORIES DE WILLIAM KNOX 1982
MORT THÉÂTRALE 30MORT THÉÂTRALE 1982
MONSIEUR LE RECTEUR 31MONSIEUR LE RECTEUR (Wallestein) 1982
LE MYTHE DE SIMBA WATU (Wallestein)
LE REMÈDE SOUVERAIN 32LE REMÈDE SOUVERAIN 1982
JE L'AIMAIS TROP
L'HÉRÉSIE 33L'HÉRÉSIE 1982
UNE NUIT AU CIMETIÈRE 34UNE NUIT AU CIMETIÈRE (Cimiteria) 1982
MADEMOISELLE 100.000 VOLTS 35MADEMOISELLE 100.000 VOLTS - UNE NUIT AU CIMETIÈRE (Cimiteria) 1982


HISTOIRES NOIRES

146 nn° (1978 à 1992)

n° 1 (02/1978) au n° 144 (début 1992) - Mensuel 196 à 228 pp
Dos noir jusqu'au 110 puis noir seulement en bas. 13 x 18.

Titre indiqué dans la liste des nn° et ne semblant pas être parus :
9 Le gêneur, sans doute inventé (sarcastique !?), pour ne pas citer le vrai n° 9 "Caïn 78", qui fut censuré.

2 ou 3 RC divers et généralement sans grande valeur. On retiendra toutefois Giuseppe MONTANARI qui réussit des découpages recherchés, bien meilleurs que ses épisodes de "Goldboy", et GABAGLIO, maître des hachures impressionnistes. Les auteurs sont anonymes jusqu'au 84 puis cités à l'intérieur.

Les histoires, bien racontées, sont basées sur les faits divers les plus macabres et les plus salaces possibles : viols, crimes d'obsédés, etc.

Parut en Italie sous le titre "Attualita Nera", avec 210 nn° de Juin 1978 à Août 1987, 36 nn° "extra" d'Avril 1980 à Août 1987, puis 89 nn° de Sep 1987 à Déc 1989.
Histoires Noires a aussi puisé dans d'autres titres italiens :
Storie Nere (116 numéros de 07/77 à 09/82),
Fatti Oggi (34 numéros de 03/79 à 11/79), A Porte Chiuse (143 numéros de 06/81 à 01/94).

Scén : R PIZZARDI (jusqu'au n° 89 + 116-3), PIERRE (94.96.98.104.106.107.108.109.110.122.123.125.126.142), S. GAGLIANO, MICHELONI (134-1), PIGI (131.140-1.141-1)
Dess : PERATELLO (85-1.94-1.95-1.96-2.97-1.99-2.108-1. 110-2. 122-2),
MONTANARI (8-1.33-1.34.42-1.47-2. 66-1. 86-1.87-1. 88-2. 90-1.91-2.92-1.93-2.93-3.94-2. 95-2. 96-1. 97-2.98-2.99-1.100-1.103-2. 104. 105-1. 106-2. 107-2.108-2. 110-1. 115-2. 116-2. 125-1.126-1. 128-2. 132-2. 134-2. 139.140-2. 142-2.143-1. 144-2), SANTORO (8-2.49-2. 66-2), GABAGLIO (n° 56-1. 86-2. 101-1.105-2. 137-1. 138-2. 141-2.143-2),
VACCARO (88-1), PASCOLINI (87.91-1.100-2.142-1), GIOLITTI (10-2. 89.98-1.106-1.109-1.123-1.123-2.127-1), Studio Di IF (90-2.92-2.93-1.94-2),
GAGLIANO (101-2. 114-1. 139-2.141-1), GABAGLIO + GAGLIANO (101-1), FIORENZO (102-1. 116-1. 117.118-1. 120-1. 121-1. 125-2), G. GIORGIO (102-2.121-2),
TODARO (103-1. 107-1. 114-2. 127-2. 129-1.130-1.132-1.133-1), CIMAROLI (109-2), FIORENZO (115-1), BRUNONE (116-3. 118-2.122-1), JANNI (120-2), FORTE (126-2.128-1),
CHIZZOLI + MICHELONI (129-2), MISSAGLIA + CECCHETTO (131-1), MICHELONI + SANTILLI (134-1), MISSAGLIA (136-1), MICHELONI + CRIVELO (136-2), SANTORO (130-2.137-2.133-2),
PAVONE (138-1), COPPOLA (139-1), BLANC + PASCOLINI (140-1), D'AMORE (143-3), MARCHIERO (144-1), JANCO

Estimations d'interdiction :
Niveau 2 : 7 (Ce cher papa), 8B, 9 (Caïn 78), 14 (Elle était pourtant riche...)
Niveau 3 : 3A (la décapitée du fleuve)
Numéro interdit (niveau 2, le 17/01/84) et ne semblant pas avoir été publié : Coup de grâce (n° 73, remplacé par "Cherchez le femme")

Titre Couverture Titres histoires Date
ON MEURT DANS LA RUE 001ON MEURT DANS LA RUE 1978
LA LOUBARDE
L'HÉRITIÈRE 002L'HÉRITIÈRE 1978
L'AFFAIRE MOLINARI
LE VOYEUR DE LIVERPOOL 003LE VOYEUR DE LIVERPOOL 1978
HISTOIRE DE FAMILLE
BERGERADE 004BERGERADE 1978
DROGUE-PARTY
38 SPÉCIAL 00538 SPÉCIAL 1978
EUTHANASIE
TRAGÉDIE CHAMPÊTRE 006TRAGÉDIE CHAMPÊTRE 1978
UNE DRÔLE DE VIE
CE CHER PAPA ! 007CE CHER PAPA 1978
LE CRIME NE PAIE PAS
CAÏN 78 08ACAÏN 78 1978
MOURIR POUR TROIS FOIS RIEN
LA FEMME DE JEAN
LES AMANTS DU KOWEÏT 08BLES AMANTS DU KOWEIT 1979
DÉVOUEMENT SANS BORNE
FIN D'UN AMOUR 08CFIN D'UN AMOUR 1979
FAIT DIVERS
LE GÊNEUR 009LE GÊNEUR 1979
DRÔLE DE CUISINE
JEUX DANGEREUX 010JEUX DANGEREUX 1979
CRIME DE BANLIEUE
LE COUP DU SIÈCLE 011LE COUP DU SIÈCLE 1979
NÉGLIGENCE CRIMINELLE
LA FILLE À PAPA 012LA FILLE À PAPA 1979
QUI EST LE MARI D'ANNA ?
CE N'EST DE LA FAUTE À PERSONNE...013CE N'EST DE LA FAUTE À PERSONNE...1979
FANTÔMAS DE BALCON
L'ÉTÉ SERA CHAUD
ELLE ÉTAIT POURTANT RICHE... 014ELLE ÉTAIT POURTANT RICHE... 1979
ERREUR JUDICIAIRE 015ERREUR JUDICIAIRE 1979
LES MAUVAIS COUCHEURS
LA CAME 016LA CAME 1979
FATALITÉ A BON DOS 017FATALITÉ A BON DOS 1979
PAS SI FOU
LA DERNIÈRE PERMISSION 018LA DERNIÈRE PERMISSION 1980
LES MARGINAUX
CRIME PASSIONNEL 019CRIME PASSIONNEL 1980
CHERCHEZ LA FEMME
LE DRAME 020LE DRAME 1980
LE BAISER DE JUDAS
LE DERNIER DES SALAUDS 021LE DERNIER DES SALAUDS 1980
FANATISME
UN PETIT MONDE ARCHAÏQUE 022UN PETIT MONDE ARCHAÏQUE 1980
LA BAVURE
BRÛLEZ-LE C'EST UN NÈGRE 023BRÛLEZ-LE C'EST UN NÈGRE 1980
LA FEMME À LOUER
LE GOÛT DU MEURTRE 024LE GOÛT DU MEURTRE 1980
INCONSTANCE
LE GANG DES ÉGOUTIERS 025LE GANG DES ÉGOÛTIERS 1980
LA FORCE DE LA HAINE
LES ESCROCS 026LES ESCROCS 1980
LA BANDE DU MOCAMBO
LA DERNIÈRE COMMUNION 027LA DERNIÈRE COMMUNION 1980
LE TRAVAIL AVANT TOUT
SCHIZOPHRÉNIE 028SCHIZOPHRÉNIE 1980
LE DERNIER TRAIN
JUSQU'AU BOUT DE L'HORREUR 029JUSQU'AU BOUT DE L'HORREUR 1980
sans titre
FEU ROUGE 030FEU ROUGE 1981
L'ÉNIGME
LES CERCUEILS FLOTTANTS 031LES CERCUEILS FLOTTANTS 1981
LA GROSSE TÊTE
PAS DE QUARTIERS 032PAS DE QUARTIERS 1981
LES TONTONS FLINGUEURS
LE SPECTRE DU CHÔMAGE 033LE SPECTRE DU CHÔMAGE 1981
MAMAN, BOBO !
COMME DEVENIR MILLARDAIRE 034COMME DEVENIR MILLARDAIRE 1981
LES COMPAGNONS DE MÉSAVENTURE
TRAQUENARD 035TRAQUENARD 1981
L'AMITIÉ
UN MONSIEUR SI CORRECT 036UN MONSIEUR SI CORRECT 1981
MYSTICISME
HOLD-UP À PÉKIN 037HOLD-UP À PÉKIN 1981
LA FAUTE À PAS DE CHANCE
LE SEPT D'ARGENT 038LE SEPT D'ARGENT 1981
CORRUPTION
MARCO POLO AND CO. 039MARCO POLO AND CO. 1981
LA RENCONTRE
HELENA ET SES ONCLES 040HELENA ET SES ONCLES 1981
LIBERTÉ SURVEILLÉE
SCANDALE 041SCANDALE 1981
LA MAIN DU DESTIN
LES INNOCENTS PAIENT TOUJOURS 042LES INNOCENTS PAIENT TOUJOURS 1982
sans titre
sans titre
UNE MARÉE DE SOUVENIRS 043UNE MARÉE DE SOUVENIRS 1982
L'INFIDÈLE
LA MAFIA JOUE ET PERD 044LA MAFIA JOUE ET PERD 1982
LES CLEFS DE L'ÉNIGME
LA MAÎTRESSE D'ÉCOLE 045LA MAÎTRESSE D'ÉCOLE 1982
AUTODÉFENSE
LA RETRAITE DU CLOCHARD 046LA RETRAITE DU CLOCHARD 1982
LE BÉBÉ À MAMAN
UN CRIME PLUS QUE PARFAIT 047UN CRIME PLUS QUE PARFAIT 1982
ÉTOILE TATOUÉE
AU PREMIER CHANT DU COQ 048AU PREMIER CHANT DU COQ 1982
CHAGRIN D'AMOUR
UNE FILLE DE PUTE 049UNE FILLE DE PUTE 1982
LA SIGNATURE
LA JAG
COMÉDIE MACABRE 050COMÉDIE MACABRE 1982
BON À RIEN
LE MIRACLE DE LA HAINE 051LE MIRACLE DE LA HAINE 1982
MALDONNE
CHAMPAGNE ET BARBITURIQUES 052CHAMPAGNE ET BARBITURIQUES 1982
RÉACTION
MANQUE DE TACT 053MANQUE DE TACT 1982
LE TRIPOT CLANDESTIN
LE VOILIER DE L'ENFER 054LE VOILIER DE L'ENFER
DES AMIS D'ENFANCE
LE FOU DU VOLANT 055LE FOU DU VOLANT 1983
ON A ENLEVÉ LA MADONE
TRINQUONS AVEC LA MORT
ON N'OUBLIE PAS 056ON N'OUBLIE PAS 1983
COMPLICE D'UN MORT
LA LOUVE 057LA LOUVE 1983
MORT EN DEUXIÈME DIVISION
MOURIR DE DÉSESPOIR 058MOURIR DE DÉSESPOIR 1983
POUR L'EXEMPLE
MORT EN FORMULE 1 059MORT EN FORMULE 1 1983
LES JUSTICIERS
RUMEUR PUBLIQUE
LE SOLDE 060LE SOLDE 1983
L'UNIFORME
PERSÉVÉRANCE 061PERSÉVÉRANCE 1983
AH ! LES VACANCES
LIBERTÉ, LIBERTÉ... 062LIBERTÉ, LIBERTÉ... 1983
LE BOUILLON DE ONZE HEURES
LA LOTERIE 063LA LOTERIE 1983
CANICULE
LE LION 064LE LION 1983
LA CONNERIE
CHERCHEZ LA FEMME 065CHERCHEZ LA FEMME 1983
TÊTE BRÛLÉE
FAUTE DE PREUVES 066FAUTE DE PREUVES 1984
LA BÊTE HUMAINE
LES JEUX SONT FAITS 067LES JEUX SONT FAITS 1984
PAROLE DONNÉE
FUNÉRAILLES NATIONALES 068FUNÉRAILLES NATIONALES 1984
FAUX FRÈRES
PÈRE ET FILS 069PÈRE ET FILS 1984
LA "GOLF"
LES DOIGTS DE LA MAIN 070LES DOIGTS DE LA MAIN 1984
SILENCE
LA LOI DU TALION 071LA LOI DU TALION 1984
LA FAMILLE TUYAU DE POÊLE
QUOTE 800 072QUOTE 800 1984
JOUR DE PAYE
LE PÉTROLE VERT 073LE PÉTROLE VERT 1984
LA TROUILLE
UNE FEMME TROP SÉRIEUSE 074UNE FEMME TROP SÉRIEUSE 1984
45 FILLETTE
TRAHIES PAR L'AMOUR 075TRAHIES PAR L'AMOUR 1984
LES COURRIERS DE LA MORT 076LES COURRIERS DE LA MORT 1984
VIE QUOTIDIENNE
D'HYPOTHÈSE EN CERTITUDES 077D'HYPOTHÈSE EN CERTITUDES 1984
UN HOMME RANGÉ 078UN HOMME RANGÉ 1985
VIVEMENT LA QUILLE
LE REGARD DE LA MORTE 079LE REGARD DE LA MORTE 1985
LES CLANDESTINS
IL N'Y A PAS DE MIRACLE ! 080IL N'Y A PAS DE MIRACLE ! 1985
FAUX FRÈRES
LA PROSTITUÉE AMOUREUSE 081LA PROSTITUÉE AMOUREUSE 1985
SAGA MARSEILLAISE
TRAHIE PAR LA MORT
CONDAMNÉ À VIVRE 082CONDAMNÉ À VIVRE 1985
FOUTU MÉTIER
LA RACOLEUSE
LE PARVENU 083LE PARVENU 1985
TRINQUONS AVEC LA MORT
FAUSSE ROUTE 084FAUSSE ROUTE 1985
LAISSEZ-MOI OUBLIER
LES COLLIERS MAROCAINS 085LES COLLIERS MAROCAINS 1985
L'IMBÉCILE DE SERVICE
NÉVROSE 086NÉVROSE 1985
LE GRAND NETTOYAGE
SACRÉE BELLE-MÈRE ! 087SACRÉE BELLE-MÈRE ! 1985
ANCIENNE HAINE
UNE VIELLE HAINE 088UNE VIELLE HAINE 1985
COMMENT NAÎT UNE LÉGENDE
PRUDENCE
DES GENS BIEN 089DES GENS BIEN 1985
LE VOLEUR DE POULES 090LE VOLEUR DE POULES 1986
PLUTÔT GONFLÉ
DIPLÔMÉ ÈS CHÔMAGE 091DIPLÔMÉ ÈS CHÔMAGE 1986
À LA VIE, À LA MORT
UNE SECONDE FAMILLE 092UNE SECONDE FAMILLE 1986
LE PRIX DE L'HONNÊTETÉ
FAUT PAS ABUSER ! 093FAUT PAS ABUSER 1986
SANS MOBILE APPARENT
POUR QUELLE DÉMOCRATIE
LE VAGABOND 094LE VAGABOND 1986
FRANKY STORY
AH ! LES ENFANTS ! 095AH ! LES ENFANTS ! 1986
LE GIBIER DE POTENCE
LE PRIX DE LA FIDÉLITÉ 096LE PRIX DE LA FIDÉLITÉ 1986
UN APRÈS-MIDI BRÛLANT
TOUT DANS LA TÊTE 097TOUT DANS LA TÊTE 1986
SHOPPING
EMBRASSE-MOI, MAMAN ! 098EMBRASSE-MOI, MAMAN ! 1986
UN PETIT COIN DE PARAPLUIE
PHOBIE 099PHOBIE 1986
MURMURES
TOUTES DES SALOPES 100TOUTES DES SALOPES 1986
LE RENDEZ-VOUS
LE TROISIÈME LARRON 101LE TROISIÈME LARRON 1987
UNE VENGEANCE IMPLACABLE
J'AI DIT NON ! 102J'AI DIT NON ! 1987
LA MENDIANTE
LA FILLEULE 103LA FILLEULE 1987
LE MEURTRE DE LA VILLA AMBRE
TREIZE IMPAIR, PERD... ET MANQUE 104TREIZE IMPAIR, PERD... ET MANQUE 1987
UNE HISTOIRE DE PAUVRES GENS 105UNE HISTOIRE DE PAUVRES GENS 1987
LA PETITE VIEILLE
LE 49° HOMME
LA PROTAGONISTE 106LA PROTAGONISTE 1987
TRIANGLE TRAGIQUE
DIX YEUX CLOS 107DIX YEUX CLOS 1987
MOURIR JEUNE
UN SENS DE L'HONNEUR MAL PLACÉ 108UN SENS DE L'HONNEUR MAL PLACÉ 1987
ESCROQUERIE-SURPRISE
KILLER 109KILLER 1987
MEURTRES À LA CHAÎNE
LE PUITS DES SOUPIRS 110LE PUITS DES SOUPIRS 1987
POURQUOI ?
LE PLANTEUR 111LE PLANTEUR 1988
SEXI FOLIES
ON NE REMONTE PAS DE L'ABÎME 112ON NE REMONTE PAS DE L'ABÎME 1988
LE CHEMIN DE L'ESPOIR
UGO
LE CHÂTEAU DE LA PEUR 113LE CHÂTEAU DE LA PEUR 1988
UNE CARRIÈRE FULGURANTE
LE "GANG" DES TRAINS
L'AMANT DES PETITES ANNONCES 114L'AMANT DES PETITES ANNONCES 1988
SOUS LE CIEL DE BEYROUTH
L'AVERTISSEMENT 115L'AVERTISSEMENT 1988
LES DENTS DU BONHEUR
REINE D'UN JOUR 116REINE D'UN JOUR 1988
LE REGARD DE DIEU
PRÉDESTINATION
ÈVE ET LE SERPENT 117ÈVE ET LE SERPENT 1988
LES YEUX DE L'AMOUR
LES DERNIERS FEUX 118LES DERNIERS FEUX 1988
FATALITÉ
LA BELLE INCONNUE 119LA BELLE INCONNUE 1989
TABLE RONDE
L'ÎLE 120L'ÎLE 1989
FATALE RENCONTRE
LE TROU DE LA SERRURE 121LE TROU DE LA SERRURE 1989
L'ULTIME RENCONTRE
SONATE 122SONATE 1989
DERNIER VOL POUR MADRID
... ET POUR LE PIRE ! 123... ET POUR LE PIRE ! 1989
LE BAC
DERNIER ACTE 124DERNIER ACTE 1989
OTHELLO 89
IMPULSIVITÉ
UNE MAUVAISE FRÉQUENTATION 125UNE MAUVAISE FRÉQUENTATION 1989
LE GROS LOT
CHÈRE COLLÈGUE 126CHÈRE COLLÈGUE 1990
BANDIT PAR AMOUR
AUTODÉFENSE
ERREUR DE CALCUL 127ERREUR DE CALCUL 1990
LA BANDE DU MÉTRO
SANS TITRE
CRIME PASSIONNEL 128CRIME PASSIONNEL 1990
PATRIMOINE FAMILIAL
LE DERNIER BUS 129LE DERNIER BUS 1990
L'EXCEPTION
ENQUÊTE DÉLICATE 130ENQUÊTE DÉLICATE 1990
UN BEAU GÂCHIS
ASSOCIATION DE BIENFAITRICES 131ASSOCIATION DE BIENFAITRICES 1990
POUR UN MONDE MEILLEUR
MESSAGE CODÉ 132MESSAGE CODÉ 1990
HAÏR JUSQU'À LA MORT
LA MANTE RELIGIEUSE 133LA MANTE RELIGIEUSE 1990
UN CLOU CHASSE L'AUTRE
PAR AMOUR 134PAR AMOUR 1990
TÉMOIN MALGRÉ LUI
MAGOUILLES FINANCIÈRE 135MAGOUILLES FINANCIÈRES 1991
KIDNAPING
L'ASSASSIN DU FIRST OF MAY 136L'ASSASSIN DU FIRST OF MAY 1991
L'HONORABLE MONSTRE
HOLD-UP SANGLANT 137HOLD-UP SANGLANT 1991
ULTIME CONFESSION
LA PREUVE MANQUANTE 138LA PREUVE MANQUANTE 1991
QUELLE SALOPE
DU SIGNE DU TAUREAU 139DU SIGNE DU TAUREAU 1991
MANIPULATION
LES FLAMMES PURIFICATRICES 140LES FLAMMES PURIFICATRICES 1991
DUEL INFERNAL
BAS LES MASQUES 141BAS LES MASQUES 1991
QUELLE MISÈRE
DÉLATION 142DÉLATION 1991
AINSI VA LA VIE
LE CIRCUIT DE LA MORT 143LE CIRCUIT DE LA MORT 1992
FILS PERDU
PURIFICATION
DRAME DE JALOUSIE 144DRAME DE JALOUSIE 1992
MEURTRE PRÉMÉDITÉ


HS NOIRE
12 non numérotés (bas de la tranche noire)
26 numérotés de 14 à 39 (1980 à 1982)

Cette série était appelée dans les archives de Georges Bielec et d'Elvifrance : Demi-Noire
La numérotation apparaît au 14, alors que seulement 12 numéros étaient déjà parus.
Pocket de 120 pages environ en 13x18 à périodicité irrégulière.
Reconnaissable au bas de dos noir (ne pas confondre toutefois avec les derniers nn° des "Histoires Noires").

Les thèmes sont axés sur les faits divers contemporains, selon le principe des "Histoires Noires". La qualité générale est bien meilleure.
2 ou 3 RC par n° .
RC dessinés par MONTANARI : 7a, 30a
Interdictions de niveau 2 : 1, 3

Titre Couverture Titres Histoires Date
LA DÉCAPITÉE DU FLEUVE 01LA DÉCAPITÉE DU FLEUVE 1978
LA FASCINATION DE LA VIOLENCE
PRISE D'OTAGES 02PRISE D'OTAGES (Bagheera) 1978
UN ALIBI DE FER 03UN ALIBI DE FER
L'ATTAQUE DU TRAIN POSTAL 04L'ATTAQUE DU TRAIN POSTAL (Baghera)1979
UN ÉTÉ POURRI
LE SEXE FAIBLE 05LE SEXE FAIBLE 1980
sans titre
sans titre
LOLA, LOLA 06LOLA, LOLA 1980
COMBIENS DE MARINS !
LA CIA NE PLAISANTE PAS 07LA CIA NE PLAISANTE PAS 1980
F 104 S 08F 104 S 1980
UN AN APRÈS
CHUTE LIBRE 09CHUTE LIBRE 1980
LE PYROMANE
POUR LES BEAUX YEUX DE JOLANKA10POUR LES BEAUX YEUX DE JOLANKA 1980
L'AMOUR TOUJOURS L'AMOUR
LE RECELEUR 11LE RECELEUR 1980
UN CURÉ DANS LE COUP
C'EST ARRIVÉ DEMAIN 12C'EST ARRIVÉ DEMAIN 1980
INDULGENCE COUPABLE 14INDULGENCE COUPABLE 1980
DIEU NOUS PARDONNE
MORT À L'HIPPODROME 15MORT À L'HIPPODROME 1980
L'ENVIE
LES PIRATES DU GOLFE DE NAPLES16LES PIRATES DU GOLFE DE NAPLES 1981
VENGEANCE RADIO-ACTIVE
ERIKA 17ERIKA 1981
SAINT-VALENTIN BIS
LA CALOMNIE 18LA CALOMNIE 1981
MAGOUILLE, TRAFIC ET CIE
LA BANDE DES KAMIKAZES 19LA BANDE DES KAMIKAZES 1981
TÉMOIN À DÉCHARGE
LE FILS PRODIGUE 20LE FILS PRODIGUE 1981
L'ACCROCHAGE
MÉNAGE À TROIS 21MÉNAGE À TROIS 1981
VENDREDI 13
PLAIE D'ARGENT 22PLAIE D'ARGENT 1981
SI ON S'AMUSAIT ?
UNE MER DE FEU 23UNE MER DE FEU 1981
LE FINANCIER
LE ROMANTISME EST MORT 24LE ROMANTISME EST MORT 1981
LE PIÈGE
RASPOUTINE D'OPÉRETTE 25RASPOUTINE D'OPÉRETTE 1981
UNE ENTORSE AU RÈGLEMENT
PARDON, PAPA ! 26PARDON, PAPA ! 1981
ERREUR SUR LE MEURTRIER
JEUX DANGEREUX 27JEUX DANGEREUX 1981
LA FOUINE
HISTOIRE DE FAMILLE 28HISTOIRE DE FAMILLE 1982
LE BIDE
MYSTÈRE... 29MYSTÈRE 1982
UN MAUVAIS DÉBUT
LA VIE DEVANT SOI 30LA VIE DEVANT SOI 1982
LA PART DUE À L'HONNEUR
LES MORTS NE PARLENT PAS 31LES MORTS NE PARLENT PAS 1982
AVORTEMENT CLANDESTIN
CAS DE CONSCIENCE
UNE EMPLOYÉE IRRÉPROCHABLE 32UNE EMPLOYÉE IRRÉPROCHABLE 1982
LA DERNIÈRE CÈNE
LE DINDON DE LA FARCE 33LE DINDON DE LA FARCE 1982
UN FILS INDIGNE
COCU ET PAS CONTENT 34COCU ET PAS CONTENT 1982
LA BELLE AMÉRICAINE
LA FEMME-OBJET 35LA FEMME-OBJET 1982
UNE VIE DE NABAB
LE NOBLE ART 36LE NOBLE ART 1982
UN CAS DÉSESPÉRÉ
COUP MANQUÉ
JE SUIS UN AUTRE 37JE SUIS UN AUTRE 1982
TAPIS VERT
LE DERNIER VOYAGE
MÉTADONE 38MÉTADONE 1982
DOUBLE VIE
INTÉRÊTS & CAPITAL 39INTÉRÊTS & CAPITAL 1982
LE GARDIEN DE NUIT
LE MARCHÉ AUX BESTIAUX


SÉRIE ORANGE
(28 nn° de 1988 à 1992)

n° 1 (04/1989) au n° 26 (début 1992) - Mensuel 180 pages 13x18.

Un petit O encadré en haut à gauche de la couverture caractérise ce titre. D'après une note manuscrite de Georges Bielec, révélée par Bernard Joubert dans Le Collectionneur de BD n° 80 (page 13), la Série Orange semble poursuivre le titre "Satires", trop attaqué par la Censure, en continuant à s'approvisionner sur les titres italiens Hostess et Dottoressa. Toutefois nous n'avons pas trouvé ces titres dans nos recherches.

Puis on y trouve faits divers et Sexe, sans trop de Violence. 2 RC par n° .

Scén : PIERRE (1.2. 3.4.6. 8.9.10.11.12.13.15.17.19-2.22-1.22-2. 24-1.25-2.26-2. 27-2), VIEMME (19-1.20.21.22-3.23.25-1.26-1. 28), PIGI (27-1)

Dess : LEONETTI (1.17-2.22-2), M. SANTORO (2-1.25-2), DEL MESTRE (2-2.9-1.15-2.19-1.20-2.23-2.27-2.28-1), RAPETTI (3,1), ROMAGNOLI (3-2.4-1), DEL BOCCIO (4-2), BLANC + SANTILLI (6.8-1.10-1.11-1.12-1.13-2), GIOLITTI (8-2), MONTANARI (9-2.10-2.13-1.17-1), CHIZZOLI (11-2.13.15-1), CIMAROLI (12-2), GROSSI (19-2), POLLS + SANTILLI (20-1), CECHETTO (21-1.25-1.26-1), LAURENTI (21-2), MISSAGLIA + Studio IF (22-1), ROMANINI(22-3), VEROLA (23-1), BUSTICCHI (24-1), PASCOLINI (25-1), JANNI (25-2.26-2), BLANC + MACCHI (27-1), STIZZA (28-2)

Les histoires b des 5 premiers nn° viennent de "PROXOS".

Titres Couvertures Histoires Date
CÉLIBATAIRES ? JE VEUX, OUI ! 1CÉLIBATAIRES ? JE VEUX, OUI ! 1988
PAS FOLLE LA GUÊPE
SOMNANBULISME SALUTAIRE 2SOMNANBULISME SALUTAIRE 1988
POÈTE, PRENDS TON LUTH...
UN PETIT NOIR SUR LE ZINC 3UN PETIT NOIR SUR LE ZINC 1988
TERMINUS ROBINSON
PUTAIN DE MES 4PUTAIN DE MES 1988
UN MÉGOT DANS LES NOUILLES
IDO - LITERIE 5IDO - LITERIE 1988
DÉTECTEUR DE COCUS
RENTRÉE MOUVEMENTÉE 6RENTRÉE MOUVEMENTÉE 1988
CHAUD DEVANT ! 7CHAUD DEVANT ! 1989
... APRÈS LE TURBIN...
FAUSSES NOTES EN SÉRIE 8FAUSSES NOTES EN SÉRIE 1989
ELLE ME FAIT POÈTE, POÈTE
JUSQU'AU TROGNON 9JUSQU'AU TROGNON 1989
UN COUP FOURRÉ
FRIC... ASSEZ DE SALADES ! 10FRIC... ASSEZ DE SALADES ! 1989
COUP DE BLUFF
PAUVRE MAIS HONNÊTE ! 11PAUVRE MAIS HONNÊTE ! 1989
SUR LE POTEAU
PARCOURS SANS FAUTE 12PARCOURS SANS FAUTE 1989
UN PLAT QUI SE MANGE FROID
DANS LES GRANDES LARGEURS 13DANS LES GRANDES LARGEURS 1990
PROMOTION DIFFICILE
RETOUR À L'ENVOYEUR 14RETOUR À L'ENVOYEUR 1990
JOLI COUP DE THÉÂTRE
MADAME EST SERVIE... 15MADAME EST SERVIE... 1990
COLOMB FAIS PAS L'CON !
C'EST DU TOUT CUIT ! 16C'EST DU TOUT CUIT ! 1990
TOUJOURS MIEUX QUE RIEN
DÉBORDEMENT CATASTROPHIQUE 17DÉBORDEMENT CATASTROPHIQUE 1990
ALLEZ, LES VERTS !
UN CENDRILLON À NEW-YORK 18UN CENDRILLON À NEW-YORK 1990
UN PETIT GOÛT DE SORCELLERIE
RETROUVAILLES 19RETROUVAILLES 1991
TELLE MÈRE TELLE FILLE !
LE PIED À L'ÉTRIER 20LE PIED À L'ÉTRIER 1991
UN SUCCÈS FOU !
TU FERAS DU CHEMIN 21TU FERAS DU CHEMIN 1991
LA VIE DE GARÇON
ENQUÊ-QUETTE SUR TOUTE LA LIGNE22ENQUÊ-QUETTE SUR TOUTE LA LIGNE1991
NUMÉRO SPÉCIALISÉ
TU LE LIS, TU LE VIS
MOITIÉ - MOITIÉ 23MOITIÉ - MOITIÉ 1991
COEURS SOLITAIRES
UN DRÔLE DE CINÉMA
PAS SI CON ! 24PAS SI CON ! 1991
CHASSÉ-CROISÉ
ESCALE BORDÉ... LIQUE 25ESCALE BORDÉ... LIQUE 1991
FALLAIT L'DIRE
L'AMANT... ABLE ! 26L'AMANT... ABLE ! 1991
DOUCEURS SUISSES !
PREUVE À L'APPUI
L'AMANTE, ALLO ? 27L'AMANTE, ALLO ? 1992
UNE CHAUDE LAPIN
BONS BAISEURS D'ITALIE 28BONS BAISEURS D'ITALIE 1992
LE MIROIR AUX GOGOS
L'ULTIME CARTOUCHE 29SEIZIÈME PARALÈLE
MAX LA SCOUMOUNE
PATROUILLE EN JUPON 30PATROUILLE EN JUPON
LA VIE DE VIGILE


SÉRIE ROSE
(31 nn° de 1988 à 1992 + 2 MT)

n° 1 (12/1988) au n° 31 (02/1992) - Mensuel 192 pages 13 x 18.
Sauf pour les premiers numéros, indication du titre en première de couverture par un "R" encadré en haut à gauche et bas de dos rose.
Histoires variées et contemporaines (2 ou 3 RC par n°), du cocufiage au sadisme en passant par toutes les perversions imaginables. Qualité des dessins fréquente.
Scén : PIERRE (13.14.16.17.19.22-1.22-2.26-3. 27. 29), PIGI (24.25.26-1.26-2.28.30), VIEMME (18.20.31), MAKO (22-3)
Dess : SANTORO (13-1.14-2.31-3), DEL MESTRE (13-2.16.17-1.20-1. 25-1.30-2.31-1), JANNI(14-1), LEONETTI(17-2.22-2.29-1), SANTILLI + BLANC(18-1. 24-1), CECCHETTO (18-2), GIOLITTI (19-1), TODARO (19-2.30-1), SIMEONI (20-2.27-1), VANNINI (22-1), MAKO (22-3), COPPOLA (24-2), BLANC + PASCOLINI (25-2), GROSSI (26-1.27-2), BLANC & CRIVELLO (26-2), Ivo PAVONE (26-3), ROMANINI (28-1 - dans un style Kriminal hard), CIMAROLI (28-2.29-2), BLANC + MICHELONI (31-2)
À partir du n° 13 on a la bonne numérotation en bas de la 1° page, il faudra donc vérifier d'où proviennent les "rééditions" des 12 premiers numéros !

Titre Couverture Titres histoires DateSérie
L'HONORABLE PUTASSIER 01L'HONORABLE PUTASSIER 1988Casino 07
FRÉQUENTATIONS DANGEREUSES La Reporter 07
Y'A MALDONNE
UN ESPION ENTRE LES PATTES 02UN ESPION ENTRE LES PATTES 1988Casino 08
LA FOSSE DU DIABLE La Reporter 08
POUR L'AMOUR D'UNE PUTE 03POUR L'AMOUR D'UNE PUTE 1988Casino 09
LES REQUINS D'EAU TROUBLE La Reporter 09
L'ÉCHEC DE MME GEORGETTE04L'ÉCHEC DE MME GEORGETTE1988Casino 10
UN BAIN DE SANG La Reporter 10
UNE CHATTE ROYALE 05UNE CHATTE ROYALE 1988Casino 11
LA MAFIA DE LA MER La Reporter 11
UN CRI D'AMOUR 06UN CRI D'AMOUR 1988Casino 12
TRAITE DES BLANCHES La Reporter 12
LA MILLIÈME FOIS 07LA MILLIÈME FOIS 1988Casino 13
LE BORDEL DE CASABLANCA La Reporter 13
LA BELLE ET LA SORCIÈRE 08LA BELLE ET LA SORCIÈRE 1988
UN SABBAT AU VILLAGE La Reporter 14
PERFIDE VENGEANCE 09PERFIDE VENGEANCE 1988
CONCERT ÉROTIQUE Casino 21
PORNO HÔTESSE 10PORNO HÔTESSE 1988Hostess 34
À UN POIL PRÈS...
RIFIFI À RIO 11RIFIFI À RIO 1989
LA PLUS GRANDE SALOPE
C'EST PAS POUR LA VUE... 12C'EST PAS POUR LA VUE... 1989
UNE BELLE PAIRE... DE CORNES ! 13UNE BELLE PAIRE... DE CORNES ! 1989
AMATEUR, LE MATEUR !
UN VRAI FRANGIN 14UN VRAI FRANGIN 1989
QUESTION DE CONCEPTION
BIGLEUX... MAIS PAS SOURD ! 15BIGLEUX... MAIS PAS SOURD ! 1989
FAUT JAMAIS TENTER LE DIABLE
PERDENT PAS L'NORD ! 16PERDENT PAS L'NORD ! 1989
FAIS-MOI VROOM VROOM
HOMONCULE... MAIS BIEN MONTÉ ! 17HOMONCULE... MAIS BIEN MONTÉ ! 1990
LE BANDOLÉON ARGENTIN
UN SACRÉ BOXON 18UN SACRÉ BOXON 1990
ENFER ET DAMNATION
QUIPROQUO ÉQUIVOQUE 19QUIPROQUO ÉQUIVOQUE 1990
DES FIEFFÉES GARCES
ELDORADO-DO /B> 20ELDORADO-DO 1990
DEUX, C'EST MIEUX QU'UN !
WEEK-END SURPRISE 21WEEK-END SURPRISE 1990
DIPLOMÉ ÈS SEXE
UN DRÔLE DE MAC - MEC 22UN DRÔLE DE MAC - MEC 1990
ARGUMENTS CONVAINCANTS
UNE BELLE POULICHE 23UNE BELLE POULICHE 1991
GONDOLE-MOI MON AMOUR
UNE SACRÉE GAILLARDE 24UNE SACRÉE GAILLARDE 1991
DÉBORDEMENTS
VRAIMENT BONNE À TOUT FAIRE 25VRAIMENT BONNE À TOUT FAIRE 1991
NYMPHO, LA VIEILLE PEAU !
À UN POIL PRÈS... 26À UN POIL PRÈS... 1991
LE LANGAGE DES FLEURS
MÉNAGE À TROIS
ALORS, TIRELIRE OU SUCRE D'ORGE ? 27ALORS, TIRELIRE OU SUCRE D'ORGE ???1991
UNE TAILLE AU-DESSUS
LE PETIT OISEAU VA SORTIR 28LE PETIT OISEAU VA SORTIR 1991
LE BOURGEOIS GENTIL... CON
SATAN L'HABITE 29SATAN L'HABITE 1991
VIVE L'AMOUR
LE DÉMON DE LA CHAIR 30LE DÉMON DE LA CHAIR 1992
BIEN ENVELOPPÉ, JE PRÉFÈRE
PASSES PARTOUT 31PASSES PARTOUT 1992
TOUTES DES PUTES
CHUTES LIBERTINES
Fax-similé MTFax-similé
Faits l'un pour l'autre
Allô, docteur ? MTAllô, docteur ?
Coupidon & c


SÉRIE ROUGE

(150 nn° de 1974 à 1986)


n° 1 (01/1974) au n° 150 (06/1986), mensuel 192 à 224 pp 13x18.
Pas de titre générique en couverture mais sur le dos, entièrement rouge
Si seul le bas de dos est rouge, voir les "Hors-Série Rouge".
Les nn° 1 ("La reine des zombis") et 2 ("Le masque d'or") ne sont pas inscrits.
Reprise des titres italiens I Notturni (13 numéros de 01/75 à 01/76), Oltretomba, I Casi Della Vita (121 numéros de 05/83 à 12/93), Lo Scheletro (20 numéros de 01/73 à 12/73, puis 18 numéros de 01/74 à 12/74, puis 41 numéros de 01/75 à 05/78), Playcolt (128 numéros de 11/72 à 04/79, en 4 séries), Terror (Cf. Terror).
1 RC par numéro, parfois 2. Tout autant que dans les EC Comics américains, on trouve ici quelques chefs-d'oeuvre de la BD d'Horreur.
Les 45 premiers numéros sont les meilleurs mais les suivants gardent une très bonne qualité d'ensemble (davantage que dans les Séries Bleue et Verte), en particulier grâce à la présence soutenue de PIGI, DURAN et POLLS.
Les scénaristes / dessinateurs sont indiqués à partir du 123.
Scén :
TRAVERSO (129), Studio IF (132. 136. 139. 142. 143), PIGI (123.124.130.134.135.140.141144.145.148.150), SPILA (126 .137), G. DALLA SANTA (133. 146. 147)
Dess :
FROLLO (2), SEGRELLES (?) (3-1.4-1. 16.35), AZPIRI (5.15.26.28. 34.37), DE LA FUENTE (30), SALMERON (7. 9.11. 12), CUBBINO (14), BOZZI (17), Léo GODANO (55), MUSQUERA (58. 64. 107. 118), POLLS (62.69.76. 100.123. 130. 135. 150), FENZO (72), J. DURAN (88. 114. 116. 120. 122. 124. 126. 137), MONTANARI (101. 108. 129. 136. 140. 146), DALLA SANTA (133. 141. 145. 147), E. FORTE (134), TODARO (127. 132), BLANC + SANTILLI (139. 142. 144. 148), Paul BENNETT (=TODARO) (143)
Interdictions :
Niveau 2 : 1 (La reine des zombis), 2, 30 (Le Roi voyeur), 31 (Sorcellerie noire), 41 (Cannibalisme), 42 (Pour que revive ta beauté), 51 (La voix du sang), 58 (L'emmuré vivant)
Niveau 3 : 46 (Le fils de Sam)
Numéros interdits (niveau 2, le 17/01/84) et ne semblant pas avoir été publiés (remplacés par d'autres) : Les faux-pas (117), Treize à table (118).
Bernard Joubert, dans Le coll. de BD 80, montre leur couverture (celles faites pour la Commission de Censure).
Le titre a été arrêté, suite à interdiction de niveau 2 prononcée le 26/11/87.
Il n'y a pas de 87.
La couverture du 86 "UNE FEMME AMOUREUSE" est reprise par le n° 21 de la Série-Blanche "Née pour aimer", la seule différence entre les deux couvertures est l'orientation du dessin. L'histoire principale (Une femme amoureuse) est la même dans les deux cas (sauf qu'il y a 169 pages pour le série rouge et 186 pour le série blanche), le n° 86 de la série rouge contient cependant une deuxième histoire, alors que le 21 de la série blanche n'en contient qu'une.
L'histoire du 80 "LES ÉGAREMENTS DE SIGISMOND" est republiée en 1990 dans le n° 19 de la Série Violette sous le titre "AU PLUS BAS DE L'IGNOMINIE"
Le récit du "Série rouge" 30 ("Le Roi voyeur") est signé p. 105 : Salmeron [Angelo Salmeron].
Le 55 "Le jardinier de la Mort" (1980) a la même couverture que le SUPER-DIABOLIQUE 70 (1989).

Titre Couverture + autres histoires Date Remarques
LA REINE DES ZOMBIS 11974
LE MASQUE D'OR 21974
LES FANTÔMES ASSASSINS
LES PROIES DU DÉMON
31974
LE VENTRE DE LA MORT
LES ESCLAVES DU MAL
41974
LES NEUF PLAIES 51974
LE NAIN DE LUNA PARK 61974
L'ESPRIT DE TEPEYOTL 71974
AU NOM D'OSIRIS 81975
LA VENGEANCE DES SPECTRES 91975
LE DÉSERT DE LA HAINE 101975
LA FILLE DES TÉNÈBRES 111975
LA FEMME SANS VISAGE 121975
LE SCARABÉE D'OR 131975
L'HORRIBLE REPAS 141975
CRIME D'OUTRE-TOMBE 151975
SOLEIL NOIR 161975
LA VENGEANCE DE ROBESPIERRE 171975
LE MONSTRE DES ABÎMES 181975
LA MORT EN GAGE 191975
LE SUBORNEUR DU DIABLE 201976
LE CRÂNE ET LA ROSE 211976
LES VENGEURS DES CARPATHES 221976
LA MALÉDICTION DES WURDALAK 231976
TITANIC 241976
AUX FRONTIÈRES DE LA HAINE 251976
LES LOIS DU MASSACRE 261976
LES DAMNÉS DES TÉNÈBRES 271976
UN CRI DANS LA NUIT 281976
LA SECTE DU DÉMON 291976
LE ROI VOYEUR 301976
SORCELLERIE NOIRE 311976
LA RÉVOLTE DES GLADIATEURS 321977
LA VENGEANCE DU CORSAIRE 331977
LE BARON NOIR 341977
LES CHEMINS DE L'HORREUR 351977
LA PESTE À MILAN 361977
LA REINE FANTÔME 371977
LUGUBRE SORTILÈGE 381977
TRANSMIGRATION 391977
MEURTRE EN TRANCE 401977
CANNIBALISME 411977
POUR QUE REVIVE TA BEAUTÉ 421977
LES AMANTS TRAGIQUES 431977
L'ARBRE ET LA MORT 441978
LES YEUX DE LA SORCIÈRE 451978
LE FILS DE SAM 461978
LA VENGEANCE DU FANTÔME 471979
COEUR DE ROBOT
LA BELLE ET LES BÊTES
481979
VOYAGE AU-DELÀ DE LA MORT 491979
L'ÉTRANGE DOCTEUR CORNÉLIUS 501979
LE SPECTRE AU MIROIR 511979
VON TRENK 521979
OLAF, LE VIKING 531979
LE LOUP NOIR 541979
LE JARDINIER DE LA MORT 551980
LES HORLOGES DE KLOKBERG 561980
TRISTAN ET ISEUT 571980
L'ENFER CHINOIS 581980
POINT DE NON-RETOUR 591980
LE BOURREAU DE BRONZE 601980
ÉTRANGES SUICIDES 611980
ATTILA, FLÉAU DE DIEU 621980
DOUBLE JEU 631980
CAUCHEMAR EN CORÉE
LE PAS À FRANCHIR
641980
L'ICÔNE ENSANGLANTÉE 651980
LA PASSIONARIA 661980
L'HOMME SANS TÊTE 671981
LE CHEVALIER SANS SÉPULCRE
UN AMOUR EXCLUSIF
681981
LE MONTREUR DE MARIONNETTES 691981
EN ATTENDANT L'AUBE
ÉRIC, LE PALEFRENIER
701981
SAIT-ON JAMAIS
L'ESPRIT LIBRE
711981
LE DERNIER SORTILÈGE 721981
LA LÉGENDE YOSHIWARA 731981
L'IMPOSSIBLE DESTIN 741981
AINSI MOURUT CIRCÉ 751981
LE MUR QUI PARLE 761981
SAHARA 771981
MAL D'AFRIQUE 781981
LE CADEAU DE LA MORT 791981
LES ÉGAREMENTS DE SIGISMOND 801982
LE CRÂNE DE CRISTAL 811982
LE SACCAGE DE LOUVAIN 821982
DE PAR-DELÀ LA MORT
L'ÎLE DE LA PEUR
831982
LE LABYRINTHE 841982
L'ULTIME VICTOIRE 851982
UNE FEMME AMOUREUSE
PRÉMÉDITATION
861982
AU FIL D'UNE LÉGENDE 881982
HANS ET GRETEL 891982
LA DAME DE PIERRE 901982
LANCELOT DU LAC 911982
CALIGULA 921982
L'ARBRE AUX LOUPS
LA NUIT DES MORTS VIVANTS
931982
MOAWA, FONTAINE SACRÉE 941983
NUMÉROS GAGNANTS 951983
LES FANTÔMES DE BUNK HILL 961983
MICROCOSME 971983
CAUCHEMAR SPECTRAL 981983
RÉSIGNATION 991983
L'OEIL DE NÉFERTITI 1001983
LE SCOOP 1011983
LUGUBRE SIGNAL
LA DIFFÉRENCE
1021983
LE COMPLOT DE LA FOLIE
LE SORCIER D'ABYSSINIE
1031983
LA SANGSUE
LA MORT ÉTAIT EN VACANCES
1041984Alan Rockefellow
CAUCHEMAR À HAÏTI
LA DERNIÈRE RAFALE
1051984
GWENDOLINA
COMMANDO VIETNAM
1061984
LES HÉRITIERS DE LA FOLIE 1071984
SOUPCONS 1081984
GRAINES DE VIOLENCE 1091984
L'AZTÈQUE 1101984
LA PERLE D'ALLAH 1111984
LA PART DU LION 1121984
LE NEZ DE CLÉOPÂTRE 1131984
MOONA
LE BOUILLON DE ONZE HEURES
1141984
UNE VIERGE POUR BARBE NOIRE 1151984
L'OR DU RHIN
QUELLE ÉPOQUE !
1161985
COEUR DE DIAMANT
DÉCEPTION
1171985
GORGONE 1181985
LA CLEF DU RÉBUS 1191985
LES JUMEAUX D'ARGOLIDE
MADAME ANITA
1201985
LES HÉRITIÈRES DE SALEM 1211985
LE RÉVEIL DE KALI 1221985
L'HOMME SANS MÉMOIRE 1231985
GÉNÉRATION IMMORTELLE
SI CE N'EST TOI...
1241985
L'ÉTERNELLE MAÎTRESSE 1251985
MARATHON 1261985
LA MORT COMME CREDO 1271985
LES SERVITEURS DE LA MORT 1281986
UN FLEUVE DE SANG 1291986
QUE LA PESTE SOIT AVEC VOUS ! 1301986
COUP DOUBLE 1311986
LA VOIX D'UMUMBA 1321986
L'ANNEAU DU POUVOIR 1331986
LA FILLE DE LA SORCIÈRE 1341986
SANG DE COBRA 1351986
L'ÉBLOUISSEMENT DE LA MORT 1361986
LA MALÉDICTION DES PARSES 1371986
LE PONT DES SOUPIRS 1381986
UNE VOIX D'OR 1391986
COMME UN BOOMERANG 1401987
UN DRAME HALLUCINANT 1411987
JUSTICE PRIMITIVE 1421987
LE GOUFFRE DES DÉSIRS 1431987
LA PESTE D'HOLLYWOOD 1441987
LA PIERRE DE L'ANATHÈME 1451987
LES YEUX DE JADE 1461987
LA TÊTE DU PROPHÈTE 1471987
INFÂME EST LE DESTIN 1481987
MARYKO 1491987
LA TOMBE DES RONINS 1501987
Le bon, la brute et la salope
Indien mon frère
MT
Face de clown MT
Le puits infernal MT
La mort en direct MT
Le fruit défendu MT
Treize à table MT
Vengeances parallèles MT


HS ROUGE
47 nn° (dont 21 non numérotés)

Cette série était appelée dans les archives de Georges Bielec et d'Elvifrance : Demi-Rouge

(Elvifrance) n° A1 (1974) à A17 (06/1980) et n° 10 (1980) à n° 39 (12/1982)
Pocket de 120 pages environ en 13 x 18 à périodicité irrégulière reconnaissable par le bas de dos rouge.

La numérotation apparaît au n° 10, alors que plus de 9 numéros étaient déjà parus. Ils sont qualifiés à l'intérieur Série Rouge, Wallestein HS, Goldboy HS, Saga HS, Maghella HS

La série est d'une qualité analogue à celle de la "Série Rouge" dont elle poursuit les thèmes d'horreur. Les premiers nn° , en particulier, sont très bons. Les derniers (du 34 au 39) entament la série des "Tania" (= Sukia) qui se poursuivra dans "Électrochoc". 1 RC par numéro, parfois 2 ou 3.

RC par : BELLALTA (A01-1.A03-1.A06), SALMERON (proche du style de DE LA FUENTE) (n° A3-2.A10), AZPIRI (aussi proche de DE LA FUENTE) (A4. 22), DE LA FUENTE (A1-3 et peut-être 31, sauf encrage), TODARO (A14), MARRAFFA (A15.15-1), BERNASCONI (15-2), MARCHIERO (19).

Interdictions :
Niveau 2 : A1, A2, A3, A4, A5, A6, A7, A9, A10, A11, A12, A14, A15, A17, 10
Niveau 3 : A8, A13

Notes de DP en 2001 : 21 non numérotés et 26 numérotés de 10 à 35. On reconnait "la tête d'Ornella Mutti" sur les couvertures des nn° 34 & 35. Avec le n° 34 débute les histoires de Tania Mac Nought (Gary n'apparaît qu'au n° 35), qui se poursuivront dans la série ÉLECTROCHOC. Voir également Le n° 6 de la Série-Blanche "BEAUTÉ PLASTIQUE".

Titre Couverture Titres Histoires Date
LA MORT AUX YEUX ROUGES A01LA MORT AUX YEUX ROUGES 1974
LA CLEF MAUDITE
sans titre
SIGNÉ SATAN A02SIGNÉ SATAN 1974
LE MORT APPELLE LA MORT
LA MALÉDICTION DES DRUIDES A03LA MALÉDICTION DES DRUIDES 1974
LE PEINTRE DU DIABLE
L'HOMME QUI VIENT DES TÉNÈBRES A04L'HOMME QUI VIENT DES TÉNÈBRES 1978
LE SIGNE DU DÉMON A05LE SIGNE DU DÉMON 1978
POSSESSION MALÉFIQUE A06POSSESSION MALÉFIQUE 1978
LE MONSTRE DE LA PLEINE LUNE A07LE MONSTRE DE LA PLEINE LUNE 1978
LA NONNE ENSANGLANTÉE A08LA NONNE ENSANGLANTÉE 1978
ANTOINE ET CLÉOPÂTRE A09ANTOINE ET CLÉOPÂTRE 1978
LE PRINCE DU CARNAGE A10LE PRINCE DU CARNAGE 1978
LE JOURNAL DE HUGO HALIFAX A11LE JOURNAL DE HUGO HALIFAX 1978
LE VAMPIRE NOIR A12LE VAMPIRE NOIR 1979
LE PIRATE DES CARAÏBES A13LE PIRATE DES CARAÏBES 1979
LA GRIFFE DES MÉDICIS A14LA GRIFFE DES MÉDICIS 1979
LA VOIX DU SANG A15LA VOIX DU SANG 1979
LA FEMME JAGUAR A16LA FEMME JAGUAR 1979
LES FEMMES TIGRES A17LES FEMMES TIGRES 1980
LE TEMPLE DU CRIME A18LE TEMPLE DU CRIME 1980
UNE JOURNÉE À MILAN A19UNE JOURNÉE À MILAN 1980
LE SECRET DE LA VILLE INTERDITE A20LE SECRET DE LA VILLE INTERDITE 1980
SIMON LE MAGE A21SIMON LE MAGE 1980
LA MORT EN PRIME 10LA MORT EN PRIME 1980
TERREUR À NOIRVILLE 11TERREUR À NOIRVILLE 1981
L'AMBASSADEUR DE LA MORT 12L'AMBASSADEUR DE LA MORT 1981
LE MYTHE DE SÉLÈNE 13LE MYTHE DE SÉLÈNE 1981
L'ONCLE À L'HÉRITAGE 14L'ONCLE À L'HÉRITAGE 1981
DOSSIERS COMPROMETTANTS
LE MARI RÊVÉ 15LE MARI RÊVÉ 1981
LA HORDE
QUI ÊTES-VOUS MONSIEUR STUBB ? 16QUI ÊTES-VOUS MONSIEUR STUBB ? 1981
LE CRÂNE COURONNÉ 17LE CRÂNE COURONNÉ 1981
DEUX FOIS JE T'AIMERAI
LA DOUBLE VIE DE MANON 18LA DOUBLE VIE DE MANON 1981
TRAGÉDIE MÉDIÉVALE 19TRAGÉDIE MÉDIÉVALE 1981
LE POÈTE MAUDIT 20LE POÈTE MAUDIT 1981
TU RENAÎTRAS DE MES CENDRES 21TU RENAÎTRAS DE MES CENDRES 1981
L'APPRENTI-SORCIER 22L'APPRENTI-SORCIER 1981
LA SEMENCE DES DIEUX 23LA SEMENCE DES DIEUX 1981
COEUR DE VIERGE ET CLAIR DE LUNE 24COEUR DE VIERGE ET CLAIR DE LUNE 1982
LE DESTIN SUR UN COUP DE DÉS 25LE DESTIN SUR UN COUP DE DÉS 1982
LA DOUBLE PERSONNALITÉ DU DOCTEUR CALIGARIS 26LA DOUBLE PERSONNALITÉ DU DOCTEUR CALIGARIS1982
L'OMBRE DE DIEU 27L'OMBRE DE DIEU 1982
BRAVE LUCY !
LES LARMES DE SANG 28LES LARMES DE SANG 1982
LE GARDIEN DES SONGES 29LE GARDIEN DES SONGES 1982
LE FEU DU VÉSUVE 30LE FEU DU VÉSUVE 1982
LES GOUFFRES DE LA MORT
UNE ROUTE DE SANG 31UNE ROUTE DE SANG 1982
LE TALISMAN DE KSHATRIA 32LE TALISMAN DE KSHATRIA 1982
L'ÉTERNEL RECOMMENCEMENT 33L'ÉTERNEL RECOMMENCEMENT 1982
VICTOIRE SUR LA NUIT 34VICTOIRE SUR LA NUIT 1982
SOIRÉE AU SAUNA BLEU 35SOIRÉE AU SAUNA BLEU 1982


SÉRIE VERTE

200 nn° de 1974 à 1992

n° 1 (06/1974) au n° 198 (début 1992)
Mensuel de 196 à 224 pages en 13 x 18.
Pas de titre générique en couverture mais sur le dos entièrement vert (sauf au 3B et pour les derniers qui n'ont que le bas de dos en vert). Pour les hors-série voir les titres "Hors-Série" EF et Vert.
Les 4 premiers titres (présentés dans la liste des anciens nn° ) ne furent pas numérotés et le n° suivant est... le 4 !
Ce décalage d'un n° dans la liste des anciens titres durera jusqu'au n° 45.car les nn° 46 et 47 sont en double
Les premiers nn° sont consacrés à des thèmes policiers. Le Bas-Rouge est un impitoyable et mystérieux tueur, en réalité l'écrivain Joseph Connally. Le titre italien correspondant , "Lo Sciacallo", eut 14 n° de juin 1973 septembre 1974 (et 2 spéciaux).
Son dessinateur, Alessandro CHIAROLLA, est aussi celui de Super Black, un noir à queue de cheval, champion de Karaté et justicier dans une Amérique très violente. Les 5 nn° de la série italienne du même nom, de juin 1974 à décembre 1974, sont repris (un an plus tard) (épisodes de 210 pages).
Divers RC se succèdent ensuite jusqu'au n° 30. Certains sont consacrés à un sosie de Jean-Paul Belmondo qui s'appelle... Alan Denon. Son physique nous fait penser à des reprises de hors-série du "Goldrake" italien (épisodes de double épaisseur) (déjà vus dans "Goldrake" et "Goldboy" - cf. ces titres). Pourtant son nom le rapproche d'Alan Venon, le héros de la série Playcolt, qui eut 128 numéros (+ 4 hors-série) de novembre
1972 à avril 1979. Mais Alan Venon ressemble, lui, à Alain Delon. Peut-être y-a-t-il des exceptions ?
Au n° 23 un remake du film "L'Exorciste" intitulé ici "La possédée", alors que le n° 30 adapte en BD "Les dents de la mer". A partir du n° 31, la Série Verte se tourne vers des récits d'horreur (comme les Séries Bleue et Rouge), souvent de fort bonne facture. Enfin, nouveau et dernier changement de cap au n° 42 : des récits de science-fiction qui, progressivement, font de plus en plus appel au sexe.
La Terreur est aussi souvent présente, les rebondissements et retournements de situation font merveille. Dommage que le dessin soit sans intérêt particulier...
Les numéros sont ensuite principalement des traductions de Storie Blu (123 n° de 05/79 à 03/90 + Storie Blu Special, 42 nn° de 09/83 à 07/90) et de Terror Blu (154 nn° de 12/76 à 09/83 + Terror Blu Collezione, 53 nn° de 12/81 à 04/86).
À partir du 129, les dessinateurs sont généralement indiqués, le scénariste étant presque toujours GOZZO.
- Le Bas-Rouge (2. 3A1-1 à 15-1 au moins) par A. CHIAROLLA
- Joanna Zip par TACCONI (3A-2.3B-2), puis CUBBINO (6-2 à 9-2)
(cf "Goldboy Hors-Série")
- Super Black (17 à 20, 26) par Alessandro CHIAROLLA
- Alan Denon (n° 15.21.22.24) (SEGRELLES (?) au n° 22)
- RC (Scén.) : Carmelo GOZZO (46.129.132.133.135.138-1.140.141.142. 143.144.145.146.147. 151. 154.
155.156.157.158-1. 160. 161. 162.164.165.168.178.179.180.183.185.189.191.192.193. 195. 196.197),
G. DALLA SANTA (153)
(Dess.) : CHIAROLLA (28), AZPIRI (31), SEGRELLES (?) (32. 44), DURAN (34), SALMERON (37), Studio
ORIGA (46), MONTANARI (57.150), JANCO (70-1), SANTORO (70-2), CECCHETTO (76-2.164.180),
SIMEONI (129. 145. 165), Studio IF (132.135.143.193.196), LEPORI (133. 191.197), BLANC + Studio IF
(134.195), GIOLITTI (136.138-1.143.147.161), BLANC + MICHELONI (137.153), SIMEONI + DEL PRETE
(139.141-2), BLANC + A. SCAFIDI (140), F. MANGIANARO (141-1), MICHELONI + MACCHI (142),
BLANC + SANTILLI (144. 155), M. CHIZZOLI (146.151), CHIZZOLI + DEL PRETE (154.158.160-2. 168),
BLANC + DEL PRETE (156.157), MICHELONI + DEL PRETE (160-1), BLANC + PASCOLINI (162.185),
CHIZZOLI + W. MISSAGLIA + Studio IF (171), MACCHI (178.184), BLANC + DEL MESTRE (179),
MISSAGLIA + MACCHI (183), W. MISSAGLIA (189), CHIZZOLI + MACCHI (192), ONETA
Interdictions :
Niveau 2 : 1 (La malédiction de Boémond), 3 (Le Bas-Rouge : mort par karaté),
4 (Le Bas-Rouge : opération Boomerang), 34 (Ce vendredi là), 43 (Atlantide 2),
44 (Le gratte-ciel de la Peur), 47B
Niveau 3 : 47A, 57A
Numéro interdit (niveau 2, le 17/01/84) et ne semblant pas avoir été publié (remplacé par un autre) :
Trucs et ficelles (n° 118).

Informations de 1996 : L'ENCYCLO DES PFA - PRESSIBUS
Infos mises à jour par rapport à l'Encyclo des PFA. Notes et compléments d'informations en 2001 : Descriptif: Le logo intérieur (coeur poignardé) à la page 5 (liste des titres parus). La tranche est verte avec le titre marqué. L'indication "SÉRIE VERTE" est sur la tranche en plus du titre jusqu'au n° 35. A partir du n° 152, la tranche est blanche, avec en bas un rectangle vert de 4 cm & l'indication BD-EF. La guerre des sexes = A6 HS-Verte, il était avant noté (47a). non numéroté dans l'Encyclo Pressibus (voir menu déroulant). Le n° 1 de SEXUS annonce le n° 198, ce numéro existe mais n'a pas été commercialisé, de même pour le 199. Les nn° 55, 56, 57 ont une 3° histoire " La vengeance des druides ", qui est une réédition du Terror 10. Dans le n° 131 de la Série Verte (en deuxième histoire) nous retrouvons Jimmy WALLESTEIN dans "Les profanateurs".

Titre Couverture Titres Histoires DateRemarques
LA MALÉDICTION DE BOÉMOND 001LA MALÉDICTION DE BOÉMOND 1974
ET LA BARQUE REVINT SEULE...
LE BAS-ROUGE 002LE BAS-ROUGE 1974Chacal 1/12
OBJECTIF EN SOURDINE
LE BAS-ROUGE : MORT PAR KARATÉ 03AMORT PAR KARATÉ 1974Chacal 2/12
QUEL CINÉMA POUR UNE STAR
LE BAS-ROUGE : OPÉRATION BOOMERANG 03BOPÉRATION BOOMERANG 1974Chacal 3/12
TRANSES DANS LA FINANCE
SEUL CONTRE LA MAFIA 004SEUL CONTRE LA MAFIA 1974Chacal 4/12
SOURICIÈRE POUR MILLIARDAIRE
ANATOMIE D'UN ATTENTAT 005ANATOMIE D'UN ATTENTAT 1974Chacal 5/12
FUNESTE OPALE
MEURTRE À LA CARTE 006MEURTRE À LA CARTE 1974Chacal 6/12
LA SEPTIÈME FEMME DE JOE
ÉCHEC AU ROI 007ÉCHEC AU ROI 1974Chacal 7/12
MERCI TONTON
BONNE ANNÉE ! 008BONNE ANNÉE ! 1974Chacal 8/12
LES ORPHELINES DU CHEIK
CHASSE À L'HOMME 009CHASSE À L'HOMME 1974Chacal 9/12
L'OISEAU DE PARADIS
LE RUBIS DE KANDAR 010LE RUBIS DE KANDAR 1974Chacal 10/12
GLACE BRÛLANTE
LES SEPT SOEURS 011LES SEPT SOEURS 1975Chacal 11/12
LE FAUVE DE L'ARAMIE
DÉLUGE DE PLOMB 012DÉLUGE DE PLOMB 1975Chacal 12/12
CHASSE AU TÉMOIN
ÇA TOMBE À TOUT VA 013ÇA TOMBE À TOUT VA 1975
NOEUD COULANT
ÇA VA MORFLER 014ÇA VA MORFLER 1975
COMME À CONFESSE
BAKCHICH SUR LA MORT 015BAKCHICH SUR LA MORT 1975
GARE À LA MOUCHE
SUPER BLACK 016SUPER BLACK 1975Super Black 5/5
AU DIABLE LA CHINE ! 017AU DIABLE LA CHINE ! 1975Super Black 2/5
J'AURAI TA PEAU, NÉGRO ! 018J'AURAI TA PEAU, NÉGRO ! 1975Super Black 3/5
MÉGA-TABAC À LA CIA 019MÉGA-TABAC À LA CIA 1975Super Black 4/5
DU PLOMB DANS LES PLUMES 020DU PLOMB DANS LES PLUMES 1975Super Black 1/5
DES BASTOS PAR PAQUETS 021DES BASTOS PAR PAQUETS 1975
LA MÔME BRASÉRO 022LA MÔME BRASÉRO 1976
LA POSSÉDÉE 023LA POSSÉDÉE 1976
ÇA BOUME ! 024ÇA BOUME ! 1976
LA MORT PREND LE DÉPART 025LA MORT PREND LE DÉPART 1976
TE BRAQUE PAS, MEC ! 026TE BRAQUE PAS, MEC ! 1976
MORT EN CATASTROPHE 027MORT EN CATASTROPHE 1976
COMME UNE BÊTE 028COMME UNE BÊTE 1976
POURRIR OU MOURIR 029POURRIR OU MOURIR 1976
LE REQUIN 030LE REQUIN 1976
LE NAVIRE DES DAMNÉS 031LE NAVIRE DES DAMNÉS 1976
POUPÉES POUR UN MASSACRE 032POUPÉES POUR UN MASSACRE 1976
LE CAS HIGGINS 033LE CAS HIGGINS 1976
CE VENDREDI-LÀ 034CE VENDREDI-LÀ 1977
MOLOCH 035MOLOCH 1977
LA MAIN ENSANGLANTÉE 036LA MAIN ENSANGLANTÉE 1977
HIBERNATION 037HIBERNATION 1977
AGENCE MATRIMONIALE 038AGENCE MATRIMONIALE 1977
L'HEURE DU CHÂTIMENT 039L'HEURE DU CHÂTIMENT 1977
MONSTRES À NEW YORK 040MONSTRES À NEW YORK 1977
LE FARCEUR
LE SECRET DE KING-KONG 041LE SECRET DE KING-KONG 1977
CAUCHEMAR SUR L'ARIZONA 042CAUCHEMAR SUR L'ARIZONA 1977
LE TUEUR DE L'ESPACE
ATLANTIDE 2 043ATLANTIDE 2 1977
LE GRATTE-CIEL DE LA PEUR 044LE GRATTE-CIEL DE LA PEUR 1977
MORT EN DIRECT
LE GERME DE LA VIE 045LE GERME DE LA VIE 1977
FOLIE ANIMALE
LA MORT DE MÉTAL 046LA MORT DE MÉTAL 1978
LE VIRUS DE LA CRUAUTÉ 047LE VIRUS DE LA CRUAUTÉ 1978
LES PORCS DE WOONISPACK
APPEL COSMIQUE 48AAPPEL COSMIQUE 1978
LES MANNEQUINS ASSASSINS
WLEK L'ÉTRANGER 48BWLEK L'ÉTRANGER 1979
MICROBIOS
TENTACOLIS 049TENTACOLIS 1979
LES TROIS LURONS DE LA CINQUIÈME GALAXIE050LES TROIS LURONS DE LA CINQUIÈME GALAXIE1979
L'ANTIDOTE ABSOLU
L'ÈRE DES MONSTRES 051L'ÈRE DES MONSTRES 1979
MAGIE SPATIALE
TOUS DE NOIR VÊTUS 052TOUS DE NOIR VÊTUS 1979
IL SUFFIT D'Y PENSER
LE CINQUIÈME POUVOIR 053LE CINQUIÈME POUVOIR 1979
LA PRISONNIÈRE
VACANCES EN PILULE 054VACANCES EN PILULE 1979
F.987 M, OU LUGA LA REBELLE
LES HUMAINS DE XINIM 055LES HUMAINS DE XINIM 1979
LA GROTTE MYSTÉRIEUSE
LA VENGEANCE DES DRUIDES ?/?
INQUISITION COSMIQUE 056INQUISITION COSMIQUE 1979
CYBERNIA
LA VENGEANCE DES DRUIDES ?/?
L'ENFER DES RÊVES INTERDITS 57AL'ENFER DES RÊVES INTERDITS 1979
L'UNIVERS PARALLÈLE
SUSAN COBB ROBOT LUNAIRE 57BSUSAN COBB ROBOT LUNAIRE 1979
LES FABRICANTS DE MONSTRES
LA VENGEANCE DES DRUIDES ?/?
LA VICTIME FANTÔME 058LA VICTIME FANTÔME 1980
CIMETIÈRE GALACTIQUE 059CIMETIÈRE GALACTIQUE 1980
ONDE SONORE
ARME SECRÈTE 060ARME SECRÈTE 1980
DUEL
MORT SANS FIN 061MORT SANS FIN 1980
UNE PASSION DÉVORANTE
LA MONTAGNE DE LUMIÈRE 062LA MONTAGNE DE LUMIÈRE 1980
LE RETOUR DE BILLY 063LE RETOUR DE BILLY 1980
LAMBA, PLANÈTE MAUDITE
DÉTENU "SPÉCIAL" 064DÉTENU "SPÉCIAL" 1980
MENACE D'UN AUTRE MONDE
LA BOUCHE VIOLÉE 065LA BOUCHE VIOLÉE 1980
MENACE INVISIBLE
LE ROBOT HUMAIN 066LE ROBOT HUMAIN 1980
L'ÉPREUVE SUPRÊME
L'ARCHE DE L'HORREUR 067L'ARCHE DE L'HORREUR 1980
LES JOUETS VIVANTS 068LES JOUETS VIVANTS 1981
LE CLUB DES SILENCIEUX
LES VOYOUS DE DENEB
L'HORREUR QUI HURLE 069L'HORREUR QUI HURLE 1981
UN TRAVAIL TRANQUILLE 070UN TRAVAIL TRANQUILLE 1981
LE FOU DU VILLAGE
LA FEMME ÉPARPILLÉE 071LA FEMME ÉPARPILLÉE 1981
LES CLEFS DE L'UNIVERS 072LES CLEFS DE L'UNIVERS 1981
LA VILLE MORTE
LES RÈGLES DU JEU 073LES RÈGLES DU JEU 1981
CHARME ASTRAL
LE CLOWN 074LE CLOWN 1981
DRÔLE DE BOUFFE
LES FILLES DE LA MER 075LES FILLES DE LA MER 1981
SWNAAH L'ÉTERNELLE 076SWNAAH L'ÉTERNELLE 1981
LES INSECTES
CONTACT MENTAL 077CONTACT MENTAL 1981
LES ANNÉES PERDUES
PRISON PSYCHIQUE 078PRISON PSYCHIQUE 1981
BLOCAGE 079BLOCAGE 1981
OMBRES 080OMBRES 1982
SOS TERRE AN 3479 081SOS TERRE AN 3479 1982
RIEN NE VA PLUS À SEWERTON 082RIEN NE VA PLUS À SEWERTON 1982
LE DOMINATEUR
RETOUR À LA NATURE 083RETOUR À LA NATURE 1982
FENÊTRE OUVERTE SUR L'HORREUR 084FENÊTRE OUVERTE SUR L'HORREUR 1982
PORTRAIT D'UN MARTIEN
MESSAGE OCCULTE 085MESSAGE OCCULTE 1982
BONSHOMMES DE NEIGE
LE COMPLOT DU DÉSESPOIR 086LE COMPLOT DU DÉSESPOIR 1982
LES EXÉCUTEURS 087LES EXÉCUTEURS 1982
LES GRANDS MOYENS 088LES GRANDS MOYENS 1982
LA NUIT DE L'ANGOISSE 089LA NUIT DE L'ANGOISSE 1982
LA PEUR AU VENTRE 090LA PEUR AU VENTRE 1982
LES VISITEURS
PILE HUMAINE 091PILE HUMAINE 1982
MOURIR DE SOLITUDE
LE PALADIN DE BELEHOR 092LE PALADIN DE BELEHOR 1982
LES HOMMES DOMESTIQUÉS 093LES HOMMES DOMESTIQUÉS 1982
LE TYRAN D'HUWUNG
BARBARIE 094BARBARIE 1983
CONDAMNATION
HARMONIES SUBLIMES 095HARMONIES SUBLIMES 1983
PROBLÈME ÉCOLOGIQUE
MORT EXPÉRIMENTALE 096MORT EXPÉRIMENTALE 1983
LE PRIX DE L'ESSENCE
LA PEUR N'A PAS DE VISAGE 097LA PEUR N'A PAS DE VISAGE 1983
LES ENFANTS DE L'ESPACE
SUR LE CHEMIN DE NIVEKRA 098SUR LE CHEMIN DE NIVEKRA 1983
LE MIROIR DE L'INFINI 099LE MIROIR DE L'INFINI 1983
LA FENÊTRE BLEUE 100LA FENÊTRE BLEUE 1983
LES JEUX DU CIRQUE 101LES JEUX DU CIRQUE 1983
IDYLLE SPATIALE
LE CAS DE LA VEUVE BERESFORD 102LE CAS DE LA VEUVE BERESFORD 1983
DANS LES SPIRALES DU TEMPS 103DANS LES SPIRALES DU TEMPS 1983
PRÉSENCE
LA RACE DOMINANTE 104LA RACE DOMINANTE 1984
LA MALADIE POURPRE
GALACTIQUEMENT VÔTRE 105GALACTIQUEMENT VÔTRE 1984
LA DANSE DE LA CRUAUTÉ
TYRANNOSAURUS 106TYRANNOSAURUS 1984
LA DERNIÈRE DES AMAZONES 107LA DERNIÈRE DES AMAZONES 1984
SAFARI 108SAFARI 1984
LE SICAIRE 109LE SICAIRE 1984
LA LÉGION DES SACRIFIÉS 110LA LÉGION DES SACRIFIÉS 1984
ANATOMIE COMPARÉE 111ANATOMIE COMPARÉE 1984
LE COLOSSE 112LE COLOSSE 1984
CONCOURS DE BEAUTÉ
AUX CONFINS DE LA RÉALITÉ 113AUX CONFINS DE LA RÉALITÉ 1984
LE DÉSERTEUR 114LE DÉSERTEUR 1984
CONTAGION SPATIALE 115CONTAGION SPATIALE 1984
DE L'ARGENT À LA PELLE 116DE L'ARGENT À LA PELLE 1985
L'HORREUR EN VERSION ORIGINALE 117L'HORREUR EN VERSION ORIGINALE 1985
UNE PRISON DE DOULEUR 118UNE PRISON DE DOULEUR 1985
LA REVANCHE DES SIOUX 119LA REVANCHE DES SIOUX 1985
POUR VAINCRE LES SNOKORS 120POUR VAINCRE LES SNOKORS 1985
LE DERNIER GESTE D'ASTAROTH 121LE DERNIER GESTE D'ASTAROTH 1985
ÉNIGME TEMPORELLE 122ÉNIGME TEMPORELLE 1985
LE MONSTRE VIOLET 123LE MONSTRE VIOLET 1985
LA PLANÈTE PÉNITENTIAIRE 124LA PLANÈTE PÉNITENTIAIRE 1985
LES CHATS 125LES CHATS 1985
LA MARIONNETTE 126LA MARIONNETTE 1985
RETOUR AU BERCAIL
LE CHÂTEAU FANTÔME 127LE CHÂTEAU FANTÔME 1985
COMME CHIEN ET CHAT 128COMME CHIEN ET CHAT 1986
LE MIROIR DES ATROCITÉS 129LE MIROIR DES ATROCITÉS 1986
LA MORT VERTE 130LA MORT VERTE 1986
ROBOTIQUE EXPÉRIMENTALE 131ROBOTIQUE EXPÉRIMENTALE 1986
LES PROFANATEURS
LES ARMES DE THAOOT 132LES ARMES DE THAOOT 1986
LA GROTTE AUX TOTEMS 133LA GROTTE AUX TOTEMS 1986
CHAMP ÉNERGETIQUE 134CHAMP ÉNERGÉTIQUE 1986
ESSENCE VITALE 135ESSENCE VITALE 1986
INSECTICIDE 136INSECTICIDE 1986
VENGEANCE SPATIALE 137VENGEANCE SPATIALE 1986
LA MORT OBSCURE 138LA MORT OBSCURE 1986
VIOLENCE MÉCANIQUE 139VIOLENCE MÉCANIQUE 1986
LA FABRIQUE D'ÉMOTIONS 140LA FABRIQUE D'ÉMOTIONS 1987
CONSPIRATION DE PALAIS 141CONSPIRATION DE PALAIS 1987
RÉACTIONS EN CHAÎNE 142RÉACTIONS EN CHAÎNE 1987
LA PIEUVRE 143LA PIEUVRE 1987
DES DÉBUTS PROMETTEURS 144DES DÉBUTS PROMETTEURS 1987
EXCURSION À KTZURO 145EXCURSION À KTZURO 1987
LA DERNIÈRE CHANCE 146LA DERNIÈRE CHANCE 1987
PIÈGE POUR UN INCONNU 147PIÈGE POUR UN INCONNU 1987
LES RACINES DU MAL 148LES RACINES DU MAL 1987
LA LOI ET L'ORDRE 149LA LOI ET L'ORDRE 1987
IMPULSIONS MENTALES 150IMPULSIONS MENTALES 1987
VIDÉO-TERREUR 151VIDÉO-TERREUR 1987
LES CRIS DU PASSÉ 152LES CRIS DU PASSÉ 1988
L'ÉCUME DES SIÈCLES 153L'ÉCUME DES SIÈCLES 1988
OÙ EST PASSÉE ERIKA HERNSTEN ? 154OÙ EST PASSÉE ERIKA HERNSTEN ? 1988
LE SICAIRE DE SATAN 155LE SICAIRE DE SATAN 1988
LA LOI DU SILENCE 156LA LOI DU SILENCE 1988
LE SEUIL 157LE SEUIL 1988
NOCES INTERPLANÉTAIRES 158NOCES INTERPLANÉTAIRES 1988
TOUT VA BIEN A DARSTOWN 159TOUT VA BIEN A DARSTOWN 1988
PERMUTATION 160PERMUTATION 1988
CHIRURGIE ESTHÉTIQUE 161CHIRURGIE ESTHÉTIQUE 1988
L'ACCUSATRICE 162L'ACCUSATRICE 1988
LA MORT DE SABLE 163LA MORT DE SABLE 1988
DOULOUREUSE SOLITUDE 164DOULOUREUSE SOLITUDE 1989
L'OBSERVATEUR SECRET 165L'OBSERVATEUR SECRET 1989
PRISONNIÈRES DU FUTUR 166PRISONNIÈRES DU FUTUR 1989
QUATRIÈME DIMENSION 167QUATRIÈME DIMENSION 1989
LES COUTEAUX 168LES COUTEAUX 1989
VICTIME DE L'INCONNU 169VICTIME DE L'INCONNU 1989
L'ASTRONEF ENSEVELI 170L'ASTRONEF ENSEVELI 1989
CHOC ÉLECTRONIQUE 171CHOC ÉLECTRONIQUE 1989
CAMÉRA CACHÉE 172CAMÉRA CACHÉE 1989
LE FLIPPER SPATIAL 173LE FLIPPER SPATIAL 1989
LES MONSTRES DU CARNAVAL 174LES MONSTRES DU CARNAVAL 1989
LA DURE LOI DE LA GUERRE 175LA DURE LOI DE LA GUERRE 1989
SUICIDE SPATIAL 176SUICIDE SPATIAL 1990
ART GALACTIQUE 177ART GALACTIQUE 1990
PANIQUE À BORD 178PANIQUE À BORD 1990
LE PRISONNIER 179LE PRISONNIER 1990
CONSCIENCE PROFESSIONNELLE 180CONSCIENCE PROFESSIONNELLE 1990
LE SECRET DE TESSY CRAWFORD 181LE SECRET DE TESSY CRAWFORD 1990
LA PROIE ET LE CHASSEUR 182LA PROIE ET LE CHASSEUR 1990
ASSOIFFÉ DE SANG 183ASSOIFFÉ DE SANG 1990
MÉDECINE SPATIALE 184MÉDECINE SPATIALE 1990
LA SPHÈRE GALACTIQUE 185LA SPHÈRE GALACTIQUE 1990
VIRUS 186VIRUS 1990
LUTTE SECRÈTE 187LUTTE SECRÈTE 1990
BÊTES HUMAINES 188BÊTES HUMAINES 1991
LECTURE VIVANTE 189LECTURE VIVANTE 1991
VENUE DE NULLE PART 190VENUE DE NULLE PART 1991
ESPIONNAGE INTERPLANÉTAIRE 191ESPIONNAGE INTERPLANÉTAIRE 1991
L'ÉCHANGE 192L'ÉCHANGE 1991
COUP DE THÉÂTRE 193COUP DE THÉÂTRE 1991
ÉNERGIE VITALE 194ÉNERGIE VITALE 1991
LA MORT DE FEU 195LA MORT DE FEU 1991
DANS LES ENTRAILLES DE LA TERRE 196DANS LES ENTRAILLES DE LA TERRE 1992
LA SALLE DES PLAISIRS 197LA SALLE DES PLAISIRS 1992


HS VERTE
16 nn° non numérotés (1978 à 1980) classés A1 à A16
20 nn° numérotés (1980 à 1982) 10 à 29

(Cette série était appelée dans les archives de Georges Bielec et d'Elvifrance : Demi-Verte)
Pocket de 212 pages environ en 13 x 18 de périodicité irrégulière.

Reconnaissable par le bas de dos vert, en sachant toutefois que certains numéros de la Série Verte ont aussi le bas de dos vert.

Le premier portant un numéro est le 10, mais il n'est pas le dixième paru. C'est pourquoi nous numérotons A1 etc ceux précédemment publiés.

Nous retrouvons ici des récits de Science-Fiction fortement saupoudrés de Sexe et d'Horreur, de la même trempe que ceux de la Série Verte. Les premiers numéros sont de fort bonne qualité. 2 RC par numéro.

Interdictions : Niveau 2 : A1, A2, A7, A9 - Niveau 3 : A4, A5

"La vengeance des druides" est une réédition du Terror n° 10 en plusieurs morceaux et dans différentes séries (séries verte, blanche)

Titre Couverture Titres Histoires Date
MOURIR POUR VIVRE A01MOURIR POUR VIVRE 1978
LE FILS DES ÉTOILES A02LE FILS DES ÉTOILES 1978
TRANSFERT MENTAL
LES ESCLAVES DE XAMH A03LES ESCLAVES DE XAMH 1978
LE RITE OUBLIÉ A04LE RITE OUBLIÉ 1978
LE CIRQUE DE MANDRAKE
L'ÎLE SANS NOM A05L'ÎLE SANS NOM 1978
PROJET PROMÉTHÉE
LA GUERRE DES SEXES A06LA GUERRE DES SEXES 1978
VISITEZ L'UNIVERS !
LES SURVIVANTS DE L'ABÎME A07LES SURVIVANTS DE L'ABÎME 1978
DES CADAVRES VENUS DU FUTUR A08DES CADAVRES VENUS DU FUTUR 1978
LES YEUX BLANCS
CHANTAGE SPATIAL A09CHANTAGE SPATIAL 1978
LA PIEUVRE IMMONDE
LE DERNIER GUERRIER A10LE DERNIER GUERRIER 1979
DE L'EAU DANS LE GAZ
LA VENGEANCE DES DRUIDES ?/?
LE VIRUS DE JEKYLL A11LE VIRUS DE JEKYLL 1980
VACANCES SUR ANTENORE A12VACANCES SUR ANTENORE 1980
DRÔLE D'ÉPOQUE
LA REINE DES ROBOTS A13LA REINE DES ROBOTS 1980
M.L.F. INTERSIDÉRAL
HISTOIRE D'OEUFS A14HISTOIRE D'OEUFS 1980
L'AMOUR SUR GLOR
FEMME DU TROISIÈME TYPE A15FEMME DU TROISIÈME TYPE 1980
LA PLANÈTE VERTE
LES MÉSAVENTURES DE STÉPHANIA MEDIOLANUMA16LES MÉSAVENTURES DE STÉPHANIA MEDIOLANUM1980
L'AMANT INVISIBLE
MUTATION BIOLOGIQUE 010MUTATION BIOLOGIQUE 1980
LE FUGITIF
LE MARCHAND DE BALLONS
CONTRÔLE TOTAL 011CONTRÔLE TOTAL 1980
LA MAISONS DES SOUPIRS
LE MONDE À L'ENVERS
MIRNA RESSUSCITÉE 012MIRNA RESSUSCITÉE 1981
L'HOSPICE DE KINGSLAND
CURIEUX DOCTEUR VERNE 013CURIEUX DOCTEUR VERNE 1981
LA VIE À REBOURS
L'ASTÉROÏDE DES DAMNÉS 014L'ASTÉROÏDE DES DAMNÉS 1981
J'AI DIX MILLE ANS 015J'AI DIX MILLE ANS 1981
LE MONSTRE ENCHAÎNÉ
VIVRE SUR TECNO 016VIVRE SUR TECNO 1981
LE DERNIER REFUGE
LA GUERRE DES ROBOTS 017LA GUERRE DES ROBOTS 1981
LE CANCER DE LA TERRE 018LE CANCER DE LA TERRE 1981
L'AGONIE DE L'ASSASSIN 019L'AGONIE DE L'ASSASSIN 1981
DESTIN PROGRAMMÉ
LES DERNIERS DEGRÉS DE LA TERREUR 020LES DERNIERS DEGRÉS DE LA TERREUR 1981
LE SEUIL DE L'INCONNU 021LE SEUIL DE L'INCONNU (Pioneers 1) 1981
TEMPÊTE TRI-DIMENSIONNELLE 022TEMPÊTE TRI-DIMENSIONNELLE (Pioneers 2) 1981
LA ROUTE VERS LE NÉANT 023LA ROUTE VERS LE NÉANT (Pioneers 3) 1981
L'HÉRITAGE DES NTARKS 024L'HÉRITAGE DES NTARKS (Pioneers 4) 1982
LA VALLÉE MORTE 025LA VALLÉE MORTE (Pioneers 5) 1982
LE SEIGNEUR DU CHÂTEAU 026LE SEIGNEUR DU CHÂTEAU (Pioneers 6) 1982
LE SECRET DE EFF 027LE SECRET DE EFF (Pioneers 7) 1982
LE NOUVEAU FAR-WEST 028LE NOUVEAU FAR-WEST (Pioneers 8) 1982
ROBOT À TOUT FAIRE 029ROBOT À TOUT FAIRE 1982
DÉSAGRÉGATION


SÉRIE VIOLETTE
30 nn° de 1988 à 1991

Le petit V dans le coin en haut à gauche de la couverture apparaît à partir du n° 6 sauf sur les 7 et 8.

n° 1 (09/1988) au n° 30 (02/1991) - Mensuel 196 pages 13 x 18.

Bas de dos violet et un V dans le coin gauche de couverture.

Perpétue la tradition des Séries Rouge, Bleue, Jaune. 1 ou 2 RC par n° , voire un long RC + un court de 6 ou 8 pages. Ici la Violence l'emporte alors que le Sexe est presque oublié.

Scén : G. DALLA SANTA (4.5.7.11.15), studio IF (6.8.13.17), MOGNATO (9), BORGOGNO (10), GOZZO (16.23-2), PIGI (18-1. 19. 20.21.24.25. 26.27. 28. 29. 30-1), E. MISSAGLIA (22), CASAMASSIMA (23-1)

Dess : LUCCIANO, DALLA SANTA (4.7. 11. 15. 19.21), POLLS (5. 17. 23-1.29), BLANC + SANTILLI (6.818-1), MONTANARI (9.10.24.26), TODARO (13.27), SIMEONI (16-1), LEPORI (16-2.23-2), POLLS + SANTILLI (20-1), ROMANINI (20-2), E. BORREL (22), APARICI (25.28), MUSQUERA (30-1)

Titres Date
RIPOSTE (Wallestein) 011988
HAUTE FRÉQUENCE 021988
L'ÎLE DES MORTS
LES TROIS DÉCAPITÉS
031988
AU COEUR DU LABYRINTHE 041988
VIVRE VITE 051988
L'ÎLE DES MYSTÈRES 061988
LE DÉSERT INVIOLABLE 071988
LA FLEUR DE L'IMMORTALITÉ 081988
LE SEIGNEUR DE LA MONTAGNE 091988
LE COEUR AFRICAIN 101988
AU-DELÀ DU TEMPS 111988
LE SECRET DU GALION 121989
JUSQU'À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE 131989
ZCHERNEBOCH, LE DÉMON NOIR 141989
LA MAISON DE LA MORT 151989
LE CIMETIÈRE DES VIVANTS
PACTE MORTEL
161989
LA MALÉDICTION DU KOTO D'OR 171989
MEURTRE PROGRAMMÉ 181989
AU PLUS BAS DE L'IGNOMINIE
= S Rouge 80 LES ÉGAREMENTS DE SIGISMOND
191990
VENGEANCE MATERNELLE
SABBAT MORTEL
201990
LE SAVANT FOU 211990
FOLIE FURIEUSE 221990
LA BOÎTE DE PANDORE 231990
MUTATION 241990
LA DERNIÈRE BALLE 251990
L'INÉLUCTABLE DESTIN 261991
DESTIN DE SANG 271991
ÉPIDÉMIE MEURTRIÈRE 281991
MARIONNETTISTE
= S Rouge 69 LE MONTREUR DE MARIONNETTES
291991
TORTURES CHINOISES
= S Rouge 58 L'ENFER CHINOIS
301991
La fureur de la bête MT
Schizophrénie MT